AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.54/5 (sur 149 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1969
Biographie :

Après des études d’anglais, Céline Saint-Charle devient enseignante en maternelle.

Quatre enfants et un déménagement en Auvergne plus tard, elle se décide enfin, à 35 ans, sous la pression de son entourage, à participer à quelques concours de nouvelles.

Les prix obtenus l’encouragent à persévérer, et elle dévoile peu à peu les textes enterrés dans les tréfonds de son ordinateur.
Autrice hybride, à la fois autoéditée et éditée, elle aime explorer des genres différents.

son site: https://celinesaintcharle.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Saint-Charle   (33)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Les gens sont aussi cons pendant une apocalypse que d'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          362
Je n'ai pas besoin de faire un dessin : des zombies solidaires, qui se meuvent avec aisance et qui, en plus, taillent une bavette, nous autres humains sommes drôlement mal barrés !
Commenter  J’apprécie          330
Le sang de ses repas de la veille la recouvre, pas assez toutefois pour m'empêcher de déchiffrer l'inscription sur son teeshirt : Je suis végane et je t'emmerde.
Commenter  J’apprécie          270
Un malheur en appelant un autre, voilà qu'un impérieux besoin de déféquer vient accentuer mon avilissement. Je ne cherche pas à résister, mes selles s'écoulent et se massent dans ma culotte. Avec une bravade très artificielle, je lance à mes compagnons: "Vous savez quoi, les gens? Nous voilà tous plus ou moins au même niveau maintenant.
- Pistache, murmure un zombie dans le noir."
Commenter  J’apprécie          213
« Elle respire profondément son odeur, ce mélange unique de fragrances qu’elle reconnaîtrait les yeux fermés, l’odeur de son seul enfant. Son garçon, à la fois si jeune et si grand, si sensible et si courageux. »
Commenter  J’apprécie          00
"Au fait, maman, j'ai oublié de te dire, demain il y a un goûter à l'école. On a nos correspondants de Rouen qui viennent passer la journée avec nous. Moi, j'ai dit que j'amenerais un gâteau."
Hein ? Un gâteau ? Ma première réaction a été de lui dire d'aller se faire voir avec son gâteau. Mais je n'ai rien dit, bien sûr, en bonne mère. Il a ajouté :
" un joli gâteau, décoré, ça serait bien", du ton définitif qu'un milliardaire habitué à ce qu'on exécute ses moindres désirs emploierait en réclamant une bouteille rarissime au sommelier d'un restaurant. Sans appel.
Commenter  J’apprécie          110
J'aimerais bien pouvoir me faire croire à moi-même que je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, mais ce n'est pas le cas. Je le sais parfaitement, et mon reflet dans la vitrine, image imparfaite et tremblotante d'une fille toute simple qui a l'air de se demander ce qu'elle fout là, avec cet énorme couteau à la main.
Commenter  J’apprécie          80
Chaque corps est consciencieusement vidé, nettoyé, dépiauté, amené à l'état de squelette. Je ne sais pas s'ils agissent ainsi en raison d'une faim immense ou s'ils comprennent qu'il n'y aura pas de doggy bag et ne veulent pas gâcher.

p 39
Commenter  J’apprécie          60
On dit que l’amour est aveugle. Je le vois plutôt comme un charlatan nous poussant à observer le monde à travers un voile perfide, qui édulcore et embellit. La réalité se révèle trop laide pour être regardée sans filtre. Cela nous arrange bien au bout du compte.
Commenter  J’apprécie          40
A mon avis, reprocher aux Hommes de manger de la viande, c'est comme blâmer un texan qui s'enfile une bonne Bud fraiche le vendredi soir après une semaine de boulot. Ou critiquer un zombie qui salive devant un cuisseau d'humain. On peut ne pas être fan du concept, ils suivent leur nature profonde et obéissent aux impératifs instinctifs de leur organisme.
Cela dit, tout comme je ne forcerais jamais un végane à me regarder me délecter d'une assiette de tranches de bacon croustillant, j'aurais aimé ne pas assister au repas des zombies.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Saint-Charle (120)Voir plus

Quiz Voir plus

L'apocalypse selon Sandra - Céline Saint-Charle

Quel est le lien entre Sandra et Hannibal ?

Une paire de menottes
Sandra est la fille d’Hannibal
Hannibal est le fils de Sandra

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : L'apocalypse selon Sandra de Céline Saint-CharleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}