AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Céline Sébillon   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Elle avait cherché des prétextes, retardé l'échéance: à trop pratiquer la procrastination, on finit par faire preuve de lâcheté.
Commenter  J’apprécie          80
Assaillie par l'émotion, Blanche referma vivement le cahier. Quelle étrange impression de relire tous ces mots, de se replonger dans cette époque! Elle n'était encore qu'une enfant... dix-sept ans! Mais c'était bien la même Blanche, pourtant, que la vieille dame bloquée aujourd'hui dans le lit d'une maison de retraite.
Commenter  J’apprécie          50
À peine trente ans et elle prétendait tout savoir ! Qu’est-ce qu’elle connaissait de la vie, franchement ? Et cette façon de vous regarder de haut avec sa silhouette de gamine ! On voyait bien qu’elle n’avait pas eu d’enfants, qu’elle ne savait pas ce que c’était de trimer pour… Allez, ce n’était pas le moment de penser à tout ça. Anita savait bien que si elle commençait la journée en se tracassant avec des soucis d’argent, cela lui hanterait l’esprit jusqu’au soir. Il fallait se concentrer sur autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Néanmoins, il faudrait qu’elle trouve une solution pour les cernes, elle avait beau faire, on les voyait toujours un peu. Elle n’était plus aussi jolie, elle en avait conscience. C’est ainsi, on ne peut aller contre le temps. Cinquante ans… un peu plus même, pour être honnête, mais tant que la dizaine suivante était encore loin, ça passait ! Elle avait tout de même du mal à y croire. Mais il était encore temps de changer de vie, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Quelle tristesse de vieillir, elle était toute rouillée ! On ne s’imaginait pas, quand on était jeune, la complexité de certains gestes. Lorsqu’avec l’âge on était contraint de tout décomposer, chaque mouvement devenait un problème, exigeait une anticipation : cela changeait tout. Le moindre déplacement prenait tellement plus de temps ! Décidément, elle n’aimait pas vieillir.
Commenter  J’apprécie          20
Comme ce devait être agréable de vivre sans compter, de partir en week-end, en vacances ! Est-ce qu’ils avaient au moins conscience de la chance qu’ils avaient ? Anita n’en était pas certaine. Ah ! si elle pouvait leur montrer, leur expliquer. Mais l’écouteraient-ils ? Pas sûr, ils avaient bien d’autres chats à fouetter que d’écouter le baratin d’une minable aide-soignante…
Commenter  J’apprécie          00
Quand je pense qu’un enfant pousse dans mon ventre… Je n’arrive pas à réaliser. Et puis je peux attendre encore un peu : tant que cela ne se voit pas, ça va. Le plus urgent est de trouver un travail et un logement. Même si je sais que ça ne fera que repousser le problème, ce ne serait déjà pas si mal, pour l’instant. Il faudra bien que je trouve une solution, pour l’enfant.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai bien conscience que tu as toujours tout fait pour que j’aie une vie confortable, mais cela ne me suffit pas. Nous n’avons pas les mêmes besoins, toi et moi. Je sais également que tu penses que c’est le manque d’enfant qui me rend ainsi. Bien évidemment, cela compte, mais il n’y a pas que cela. Cela n’aurait rien résolu.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens conduisent vraiment n’importe comment ! Il n’y avait personne sur la route, c’était vrai, mais il ne fallait pas exagérer : c’était limité à quatre-vingt-dix, tout de même. Elle, au moins, pas de danger qu’elle se fasse aligner pour excès de vitesse.
Commenter  J’apprécie          00
...j’aimerais bien être une petite souris et observer en cachette : toutes ces filles vêtues de lingerie et de combinaisons affriolantes comme j’en ai cousu quelques-unes, cela a quelque chose d’étrangement attirant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Sébillon (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Merde et emmerdes en chansons !

Qui chante "Merde à Vauban" Bagnard au bagne de Vauban Dans l'Ile de Ré . Indice les anarchistes

Jane Birkin
Jacques Dutronc
Léo Ferré
Gaëtan Roussel

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , humour , françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}