AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlie Dark (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sang royal

Blake débarque dans le milieu du cinéma et depuis quelque temps, il enchaîne les casting avec l'espoir d'être sélectionné. Lorsqu'il va passer les auditions pour la série à succès "Sang royal", il est tout de suite repéré par les producteurs. Il va commencer à travailler sur cette grosse production et surtout il va faire la connaissance de Cheyenne. Ce dernier est le star du show. Il interprète un prince héritier qui va tomber amoureux d'un homme (le personnage qui est joué par Blake). À l'instar de leur personnage, Blake et Cheyenne font également tomber amoureux dans la réalité. On va suivre les deux hommes au travers leurs histoires et l'évolution de la série.



C'est un Charlie Dark, donc évidemment je me suis jetée dessus lorsque le SP a été proposé. Je voulais absolument lire son nouveau roman et donc me voilà embarquée sur un plateau de tournage et ce n'était pas tous les jours simples.



Je vais commencer par le négatif, parce que malheureusement il y a un point qui m'a un peu déçue. J'aime beaucoup la plume de Charlie et je passe toujours de très bons moments avec ses personnages et ses histoires, ce roman n'a pas échappé à la règle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans son univers, d'autant plus que c'est son univers, un univers qu'elle aime. Mais il y a une chose qui m'a un peu moins plu.



En effet, à deux reprises dans le roman le couple est proche de la séparation et j'aurai aimé bien aimé que ça se passe vraiment. J'aurai bien aimé avoir ce côté dramatique avec une séparation et une réconciliation. C'est ce qu'il m'a manqué un peu, ce drame, cette tristesse. Un peu comme dans "Amour au front", cette tristesse qui nous prend à la gorge à partir d'un certain moment du livre. Il m'a manqué ça pour pleinement apprécié le livre. J'aurai aimé avoir une séparation et voir le comportement des deux hommes.



Sinon sur une note plus joyeuse, comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la plume de Charlie et c'est un plaisir de la retrouver à chaque fois. Cette fois-ci ne fait pas exception. La plume est toujours fluide, sans accro, on ne se rend pas compte des pages qu'on tourne et c'est à un tel point que je n'ai même pas arrêter ma lecture de la journée. J'ai dû lire ce livre en une journée à peine, donc c'est pour vous dire. Je l'ai dévoré.



Au sujet des personnages, j'ai aimé la sensibilité de Blake. C'est un personnage sensible et qui montre et vit ses émotions. Dès les premières scènes j'ai su qu'il allait être une personnage que j'aime bien et cela n'a pas loupé, j'ai aimé le suivre et le découvrir au fur et à mesure de l'histoire. Il a ce côté complètement libre et décalé par rapport à certains personnage que j'ai bien aimé. Il est touchant et on a envie de l'aider à accéder à son rêve. J'ai aimé le voir aux différents castings et de le voir galèrer un peu après Sang royal. Je pense qu'il aurait pu y avoir un voire même 2 chapitres uniquement sur ces recherches de casting tellement il a eu l'air de galèrer à les avoir.



Concernant Cheyenne, c'était un personnage sympa à suivre. On le découvre comme était une star du petit écran et on peur s'imaginer que c'est une personne arrogante, hautaine etc. Mais pas du tout, c'est un homme bon et gentil. J'ai aimé le suivre dans son acceptation de l'amour qu'il porte à Blake. Je les ai trouvé très mignon et encore plus lorsqu'il y avait le chien de Cheyenne dans la scène. Il a une place importante dans la vie de son maître et cela se voit. J'ai adoré le voir jouer avec son maître et Blake. En plus il y a une scène que j'ai beaucoup aimé, c'est celle lorsqu'on rentre dans la tête du chien. J'ai trouvé ça sympa et original comme point de vue.



En résumé, j'ai bien apprécié ma lecture en général. Les personnages sont attachants et touchants par moment. L'histoire se lit toute seule et c'est très agréable. J'ai déjà hâte de découvrir le prochain roman de Charlie qui promet pleins de combat 🥊
Commenter  J’apprécie          00
Sang royal

avant tout ce fut avec joie que j'ai retrouvé la plume de Charlie 🥰 toujours un plaisir de la retrouver... Facile, fluide et additif 😍

J'avoue que je n'ai pas encore trop lu d'histoire dans le registre du cinéma, et j'avais peur d'être un peu perdu entre la réalité et la fiction. Mais honnêtement, ma Charlie a manié c'est deux monde a la perfection.



Cette histoire est toute en douceur, on évolue avec les personnages... lors de leur première rencontre en casting c'est une évidence, une alchimie. J'ai aimée le personnage de Blake qui attend d'en apprendre tellement du métier avec sa costar et de Cheyenne qui pense que toute cette histoire est une mauvaise idee... Mais rien qu'à la vue de Blake il change d'avis.



Si au début ils sont très perdue et perturbé par ce qu'ils ressente... A force ça va devenir une évidence. Quand le premier baiser sur scène a l'air trop réel , quand la fiction se mélange au réel... Quand les blessures d'un passé s'en mêlés... Oui vous l'avez compris, c'est explosif et Intense. Leur histoire va évoluer doucement mais sûrement. Elle est belle toit simplement.



Je pense que ce n'est pas un coup de coeur juste a cause de la narration a la 3eme personne. Cependant la lecture a été quand même facile. Je me suis bien projeté dedans. J'ai passé un super moment avec nos deux personnages. Avec leur doutes et leur peines... Leur amitié sincère qui a fait tout évoluer.



Bref je vous conseille de découvrir cette merveille
Commenter  J’apprécie          00
Sang royal

Nouveau roman, nouvel univers et nouvelle réussite pour Charlie !

Il est de plus en plus évident que le gros point fort de l’auteur porte sur les descriptions. Elles sont d’une qualité telle que l’immersion du lecteur dans l’univers de l’auteur est immédiate. Encore une fois, je me voyais naviguer dans le roman, passer de plateau en plateau. J’ai aimé découvrir l’envers du décor de la réalisation d’une série. Rencontrer toutes les petites mains, qui jouent un rôle tout aussi important que les acteurs, est un vrai plus que j’ai particulièrement apprécié.

Bien que l’auteur aborde tout de même des sujets difficiles, la bienveillance reste le sentiment dominant qui se dégage de ce roman. Nos héros vivent des rebondissements où notre cœur est malmené. Malgré cela, l’ambiance générale reste à la légèreté et à la bonne humeur. L’auteur a su habilement équilibrer les moments de tension avec le reste de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé Blake et Cheyenne. Entre eux, l’alchimie est immédiate et fait des étincelles. La dynamique de leur duo est très intéressante. Grâce à leur métier, ils apprennent à se connaître tout en douceur avant de sauter le pas. Les évènements s’enchaînent naturellement sans pression et toujours dans le respect.

Au fil des pages, il est rapidement évident qu’il y a beaucoup d’amour entre ces deux-là, et ce, malgré leur différence d’âge. Ils se soutiennent quoiqu’il arrive.

J’avoue avoir maudit l’auteur sur la fin du roman. Mon cœur a bien failli lâcher face au dernier rebondissement que doivent affronter Blake et Cheyenne. Mais comment a-t-elle pu faire ça ?

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié l’épilogue. Ce petit bond dans le temps est le petit « plus » que j’attendais. Je suis tombée sous le charme.

Si vous avez envie de découvrir les coulisses d’une série télé, foncez lire Sang Royal !
Commenter  J’apprécie          00
Amour au front

Après avoir lu tous les romans de l’auteur, celui-ci manquait à l’appel. Comme ses « frères », c’est un coup de cœur.

Encore une fois, Charly a su me transporter dans son univers. Elle a la faculté de faire passer toute une myriade d’émotions à travers les mots qui m’étonne à chaque fois. Avec l’histoire de Charly et Spencer, j’ai ri, j’ai pleuré (littéralement), j’ai tremblé de peur, j’ai craint chaque rebondissement. Dès les premières pages, j’ai aimé ces deux soldats.

L’alternance entre passé et présent nous permet de mieux cerner à la fois l’histoire, mais aussi les sentiments des héros.

La qualité des descriptions rend le roman tellement réaliste qu’il est possible de ressentir la chaleur du désert ou encore l’intensité de la douleur de Charly et Spencer.

Avec des sujets comme la guerre, les blessures et bien d’autres, l’auteur aurait pu se focaliser sur tout ce qu’induit un retour au pays pour un militaire. Toutefois, elle a préféré aborder d’autres aspects de la vie de ses héros et c’est ce que j’ai apprécié. Sans jamais cacher la vérité sur la réalité des choses, elle a opté pour l’espoir plutôt que sur l’apitoiement.

J’ai aimé l’alchimie qui habite Charly et Spencer. Si opposés et pourtant si complémentaires, ils sont touchants et attachants. Mention spéciale à la famille de Charly qui m’a tellement émue.

J’ai lu ce roman en une journée et je regrette déjà de laisser ces héros au grand cœur. Charlie, si l’envie d’écrire un bonus passe par-là, je suis preneuse !

N’hésitez plus et foncez découvrir cette romance, mais gare à votre cœur ! Il n’y résistera pas.
Commenter  J’apprécie          00
Sur un petit nuage

J'adore lire des livres avec les thèmes de Noël, La Saint-Valentin... Du coup, lorsque j'ai vu ce recueil dans celui de La Saint-Valentin, je n'ai pas hésité une seconde. Je ne regrette pas, parce que j'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires qui sont très différentes les unes des autres.

La première, c'est « Rendez-vous à la Saint-Valentin » de Charlie Dark. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, du coup, j'étais très contente de pouvoir découvrir sa plume.

Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, « un peintre inconnu » qui à l'aube de ses trente-quatre ans s'apprête une fois de plus à être seul le 14 février. Eh oui, Valentin se retrouve encore célibataire à l'approche de cette fête. Pourtant, si symbolique pour lui par rapport à son prénom et à sa date de naissance.

Seulement, cette année, ce jour tant redouté pourrait bien lui apporter de sacrées surprises.

Grâce à des mécènes qui sont tombés sous le charme de son travail, on lui propose d'exposer ses tableaux lors d'un vernissage à la date de la Saint-Valentin.

Est-ce le signe du destin ?

Malgré tout le stress que cela engendre, Valentin ne peut pas passer à côté de cette « occasion en or ». C'est pour lui et sa carrière d'artiste, « un formidable tremplin ».

Extrait : Cette année pourrait être la mienne, je pourrais enfin percer et montrer mon travail.

Seulement, voilà, les mécènes et le gérant de la galerie, s'attendent à ce que Valentin vienne accompagné de son petit ami. Le hic ? Valentin n'en a pas !

Son amie Ruth va alors lui conseiller de s’inscrire sur un site spécialisé dans les rencontres à thèmes.

C'est comme ça, que Valentin va le rencontrer lui, Nick.

Valentin est beaucoup « dans la lune », mais j'ai aimé sa façon d'être. Lorsqu'il s'exprime à travers sa peinture, il nous transporte dans son univers. J'ai adoré !

Avec cette histoire, j'ai passé un moment de lecture très sympa. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et j'ai trouvé l'univers de la peinture très bien décrit.

La deuxième histoire, c'est « Blind date » de George J. Ghislain. Pareil, je ne connaissais pas sa plume, du coup, j'étais impatiente de découvrir cette histoire.

Ici, nous faisons la connaissance de Théo.

Théo travaille pour les Assurances Garond & fils et cette année pour la Saint-Valentin, sa collègue de travail Colette organise un « team building ».

Théo est célibataire et profite bien de la vie. D'ailleurs, il multiplie les rencontres et le tout, sans attache. Théo n'est « pas encore tout à fait prêt à ouvrir son cœur ».

Toutefois, cette soirée de la Saint-Valentin plus qu'originale pourrait bien lui faire voir les choses différemment et pourquoi pas, trouver l'amour.

C'est comme ça, que Théo va se retrouver à aller dîner au restaurant À l’Aveugle.

Théo est un personnage qui est bien plus que ce qu'il montre au premier abord. Même s'il semble être « heureux et libre », on le voit aussi « seul ». Finalement, il n'est peut-être pas si heureux et épanouit que ça.

J'ai bien aimé son côté travailleur, volontaire et déterminé, mais j'ai moins aimé le côté volage.

Avec cette deuxième histoire, j'ai passé un moment agréable. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et l'écriture à la troisième personne m'a gêné. Pour moi, il a manqué un peu de romance même si le sujet traité en parallèle avait aussi son importance.

Par contre, j'ai eu un coup de cœur pour cette rencontre hors du temps qui était magique. Dommage que le moment intense n'a pas duré plus longtemps.

Et enfin, la dernière histoire, c'est « Valentin Le saint » de Siobhan Jensen. Après avoir découvert sa plume et eu un joli coup de cœur pour son roman "Il n’était pas une fois", j'étais plus que ravie de la retrouver dans cette nouvelle. Je l'ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, 27 ans.

Valentin « rencontre des difficultés à trouver le grand amour », mais lors de cette fête, déguisé en ange, il compte bien laisser la place à « Valentin le coquin ». Hum...

Et cette soirée plus que mémorable fut à la hauteur de ses attentes puisque Valentin a fait une rencontre qui l'a profondément marqué. En tout cas, c'est sûr, son « démon sexy » a laissé des traces et a changé beaucoup de choses.

Alors, lorsque le lendemain, Valentin reçoit deux SMS de deux hommes différents, c'est un peu le choc.

Suite à ça, Valentin compte « démasquer le menteur » et souhaite plus que tout retrouver celui avec qui il a partagé plus qu'un moment charnel.

Valentin, pourra-t-il retrouver celui qui la tend bouleversé ?

Avec cette dernière histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dommage qu'elle était si courte et qu'il n'y avait pas d'épilogue. Sinon, c'était top ! Valentin m'a beaucoup plu !

Avec ce recueil, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir pu découvrir ces trois histoires !

Je vous recommande ce recueil de nouvelles !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
Sur un petit nuage

J’ai beaucoup aimé ces 3 histoires, chacune avec son univers et ses personnages, toujours riches en émotions.



Dans Rendez-vous pour la Saint-Valentin ?, j’ai craqué pour le duo Valentin – Nick, leur rencontre sur un site d’escort, le monde des artistes et l’humour des deux hommes ! Voir Valentin succomber au charme de Nick, les sentiments se mêler aux rôles fictifs qu’ils jouent… Intense !



Blind Date a été ma nouvelle préférée pour la bonne raison qu’elle regroupe beaucoup d’éléments que j’aime. On parle de restaurant à l’aveugle, de langue des signes, mais aussi de thèmes graves comme le harcèlement et l’homophobie. On voit Théo évoluer entre le début et la fin de l’histoire ; cette rencontre qui va changer sa vie apporte son lot d’aventures mais aussi de douceur.



Enfin, dans Valentin le Saint, pas de suspens pour moi qui ait capté directement qui était l’homme mystère, mais j’ai tout de même pris plaisir à voir Valentin remonter la piste jusqu’à lui, et sa façon de gérer la situation !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
Amour au front

Charly et Spencer sont deux militaires américains qui ont été envoyés dans l’une des zones les plus dangereuses du monde. Ils vont faire la connaissance l’un de l’autre entre les missions plus dangereuses les unes que les autres, des t-shirts pas souvent présent sur les corps et des baisers qui enflamment n’importe qui. On va suivre la découvrir l’un de l’autre, l’accepter de leur couple et surtout de la reconstruction après cette guerre qui va les fragiliser énormément. 



Dans l’armée américaine ( qui a été abrogée depuis plusieurs années), il y avait une loi qui disait que les gays ne devaient pas se montrer sous peine d’être révoqué et de ne plus pouvoir servir le pays. Spencer est un homme gay qui s’assume en dehors de sa vie militaire. Il est fière d’être celui qu’il est et ne se cache pas de sortir avec des hommes, mais lorsqu’il est au combat ce n’est plus du tout le même homme. Même s’il reste fière de qui il est, il ne veut pas prendre le risque de se faire harceler par ses camarades, se faire renvoyer parce qu’un supérieur n’aurait pas aimé voir sa tête ou que ses collègues lui fassent subir un mauvais traitement. Il préfère rester discret et même ne jamais en parler que de le faire et de se retrouver dans une position délicate. 



Charly est loin de s’imaginer qu’il puisse être attiré par les hommes. Il est hétéro et il le clame (enfin il ne se pose pas de question sur sa sexualité et il n’a pas l’intention de le faire). Il est en couple avec une femme jusqu’au jour où il rencontre Specer. Entre ces deux hommes c’est tout de suite un coup de foudre, amical dans un premier temps avant de devenir bien plus même si pour Spencer c’était déjà bien plus dès le début. On snet dès le début que Spencer est attiré par Charly, il en parle plusieurs fois. Il évoque sans honte êttre attiré par lui, mais il a peur que cela se sache et qu’il doive faire face à une personne aux idées intolérantes. Il ne veut pas prendre le risque de tout réduire à néant alors qu’il est dans une unité avec laquelle il s’entend bien et surtout il a enfin trouvé un compagnon de guerre avec qui il est très proche. 



J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation entre les deux hommes au tout début du roman. En effet, Charly n’est pas vraiment là par plaisir, il a été débarqué de force dans une zone de guerre dangereuse à cause de son comportement. L'armée, ou du moins son ancien supérieur, a cherché à le punir à cause de ce qu’il fait ou dit. On peut s’imaginer naïvement que c’est un personnage égocentrique qui ne pense qu’à lui et qui refuse tous les ordres qu’on lui donne, or on en est très loin. Charly est très fidèle dans son métier et il est prêt à tout pour sauver les vies qui ne méritent pas de mourir et qui peuvent l’être. D’ailleurs il ne va pas hésiter à abbatre des hommes qui étaient en train de violer une jeune femme au cour de l’une de ses missions. Je ne sais pas si on peut dire qu’il a le cœur sur la main ou autre, mais c’est un homme qui se bat pour ce qui lui semble juste et qui ne va pas lâcher ses idéologies juste parce qu’on lui demande. Et puis sincèrement, au début c'est une sacré tête de con (oups désolée pour ce mot) et encore plus avec Spencer. 



Charly ne parle pas, ou sinon il envoie balader tout le monde pour qu’on le laisse tranquille. Il ne veut pas vraiment se lier d'amitié avec les autres et pourtant c’est ce qu’il va se passer. Même si on est dans une histoire avec un point de vue omniscient, c’est toujours intéressant de voir et de comprendre les avis des différents personnages sur l’un des leurs et c’est le cas avec Charly. Il trouve Spencer un peu étrange au début et ça le gonfle de le voir toujours là, mais très vite il va changer d’avis. C’est la même chose, ou presque pour Spencer, il ne va pas détester Charly directement, mais il va se demander beaucoup de choses avant de comprendre qui il est vraiment. 



En plus de cela, leur évolution en tant que couple est mignonne au début du roman. Malgré un climat de guerre qui est difficile, on voit bien qu’ils créent une bulle de bonheur autour d’eux très facilement. Cela se ressent un peu dans l’écriture, lorsqu’ils sont tous les deux, il n’y a pas cette ambiance pesante de la guerre autour d’eux, c’est joyeux, c’est jovial et on se croirait presque en dehors du temps. Et puis l’acceptation de Charly concernant Spencer est douce à voir également, par contre j’ai l’impression qu’il s’était déjà posé des questions sur lui dans le passé. Je ne l’ai pas trouvé vraiment réfractaire à ce qu’il est  et surtout par qui il est attiré. Après Charly est un homme tout gentil et ça s’en ressent. 



Concernant l’histoire, on voyage entre passé et présent jusqu’à un certain moment. Ce moment est clé dans l’histoire, mais je ne peux pas vous en parler. On va découvrir les deux hommes avant et après ce moment particulier et je peux vous dire que ce n’est pas si simple que cela. Beaucoup de choses ont changé et pas en positif parfois. En plus Charlie (l’auteure cette fois-ci) s’est bien amusé à nous faire peur à certains moments, j’avais clairement envie de la détester parce qu’elle nous fait peur 😠 ! En plus elle a été méchante avec moi, elle disait qu’elle ne pouvait rien me dire sur la suite du roman et que je devais le découvrir par moi-même en le lisant. Mais je voulais savoir ce qu’il se passait , mon coeur ne supportait pas ce suspense ! 



En résumé, c’est un livre vraiment sympathique. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Charly et Spencer, en plus c’est une romance donc voilà. Et puis comme d’habitude l’écriture est fluide et il n’y a aucun problème là dedans. J’ai pu découvrir un autre côté de l'écriture de Charlie et j’ai hâte de continuer à le faire. Et n’oubliez pas que c’est une romance ce livre 💋
Commenter  J’apprécie          00
Le harem de l'alpha

L'auteure et son histoire m'ont conquise. La plume est envoûtante, l'intrigue est ensorcelante et les protagonistes sont terriblement attachants. Enfin pour certains, d'autres sont terriblement détestables.

L'auteure s'amuse (beaucoup) avec nos nerfs ! Certaines scènes m'ont donné envie de décapiter des tetes.

Le suspens est intense et jusqu'a dans les dernieres pages !

En bref ! J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
Une rencontre royale

Cette semaine je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse. Je n’ai pas énormément de FF à mon actif mais j’aime bien en lire de temps en temps. De plus étant tombée sous le charme de la plume de Charlie avec plusieurs de ces titres précédents je n’ai pas hésité longtemps ! Rajoutez à cela une romance royale de Noël et me voilà déjà conquise ! Cette histoire est de nouveau un petit format mais elle a remplie son rôle à merveille en me mettant des petites étoiles dans les yeux !!



Eleanor est une princesse et doit se conformer à une vie remplie d’apparitions publiques pour représenter sa patrie. Mais lors d’une soirée de gala sur un bateau rien ne se déroule comme prévu et la princesse tombe à l’eau ! Kayla, jeune serveuse à l’allure peu conventionnelle n’hésite pas à sauver Eleanor d’une noyade certaine. Nait entre elles une amitié sincère et autre chose qui va bousculer les codes et les coutumes auxquelles est habituée la princesse. Comment va-t-elle gérer cette situation ?



Eleanor, princesse du royaume d’Edenland est jeune femme accomplie. Elle remplie son devoir à merveille et n’a jamais hésité à museler ses véritables envies pour le faire. Cependant elle n’en avait pas forcément conscience ! En effet, habituée aux codes et coutumes qui régissent sa vie princière elle ne s’est jamais vraiment demandé si réellement ça lui convenait. Autant elle gère ses affaires comme personne, autant elle est assez novice pour ce qui est de la vraie vie ! On efface pas la bienséance acquise d’un coup de baguette magique ! J’ai aimé son personnage car on l’a découvre au fil des pages autant qu’elle se découvre elle-même. D’une princesse timide et coincée, si je peux dire ça comme ça, on passe à une jeune femme avide de découverte, de libertés et de nouveaux sentiments et le changement est génial car elle reste pourtant elle-même au maximum !



Kayla à une toute autre vie ! Plutôt baroudeuse et à vivre au jour le jour elle s’embarrasse peu des convenances. Son look et son allure plus exubérante la rende remarquable à bien des égards. Elle a un rêve et s’y donne au maximum, même si rien n’est simple pour y parvenir. Kayla ne se laisse pas impressionner facilement et pourtant quand on creuse un peu sous la surface on apprend à connaître son histoire et son passé qui auraient pu en faire plier plus d’une !!Mais pas elle… elle prend la vie comme une chance et est pétillante. J’ai également beaucoup aimé son personnage aux antipodes de celui d’Eleanor. Elle reste constante du début à la fin en y mettant cependant plus de cœur et de sentiments qu’elle n’a l’habitude.



Leur rencontre est digne d’un conte de fées. En effet le prince charmant qui sauve la princesse… tout ça tout ça ! Sauf qu’ici c’est une autre princesse qui sauve la princesse et croyez moi c’était tout aussi beau ! Si au départ cela nait comme une amitié où les deux jeunes femmes apprennent à se connaître petit à petit cela va vite muer en en besoin plus présent pour chacune d’elle. Si Kayla est sûre de ce qu’elle semble ressentir c’est un peu plus long pour la princesse qui n’a pas l’habitude de tout ça. Kayla bouscule son quotidien et ses certitudes royales mais j’ai envie de dire lui ouvre les yeux surtout !! C’est beau, c’est simple mais c’est également compliqué… Eleanor a des devoirs et ne peut se permettre de les oublier du jour au lendemain…



Quelques personnages secondaires apparaissent mais de part le format cela reste bref. Je retiendrais surtout la famille de Kayla et les révélations sur sa vie qui vont avec, c’était fort en émotions. Et j’ajouterais également une mention spéciale à Margareth, assistante de la princesse qui s’est révélée être une bonne surprise à un moment crucial de l’histoire !



Je m’arrêterai ici pour ce titre car le format étant court je ne veux pas trop en dire ! Retenez simplement que j’ai beaucoup aimé ! Alors oui ça reste assez prévisible sur le déroulé mais ça marche !! Et plutôt bien même !! J’ai adoré suivre Kayla et Eleanor et assister à leur épanouissement mutuel ! De plus j’ai plutôt été surprise, et cela agréablement, par la fin ! En effet je m’attendais à une issue plus princière je dirais mais Charlie n’a pas choisi la facilité et c’était sympa de voir que même si ça finit bien il y a un combat à mener malgré ça et que tout n’est pas tout rose ! Alors si vous aimez les nouvelles de Noël qui font pétiller le cœur et que le FF ne vous dérange pas, n’hésitez pas à suivre nos deux héroïnes en Australie…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Une rencontre royale

Si vous vouliez de la neige ou un tour en patin à glace, que nenni ! Ici c’est Noël sous les tropiques. On découvre une histoire qui se dévoile en prenant son temps, explorant les sentiments et les états d’âme d’Eleanor et Kayla. J’ai beaucoup aimé ces deux jeunes femmes si différentes et pourtant si complémentaires. On explore ici la quête de liberté, le poids des contraintes au quotidien. On parle également ouverture d’esprit et éveil des consciences, avec notamment l’une des héroïnes qui est pansexuelle assumée. Tout était réuni pour me faire passer une belle lecture au pays des kangourous.

J’ai vraiment apprécié cette histoire romantique porteuse de belles valeurs. Un premier F/F réussi pour l’autrice qui, j’espère, ouvrira la voie à de nouvelles histoires plus longues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un noël New-Yorkais

Cette semaine je remercie Juno publishing et l’auteure pour l’envoi de ce service presse et leur confiance ! Ayant adoré la plume de Charlie sur sa saga Touchdown je n’ai en aucun cas hésité à me lancer dans cette romance de Noël ! Et bien que le format soit plutôt court j’ai passé un très bon moment avec ces deux héros !



Nous rencontrons Caleb, danseur professionnel. Un soir après une représentation il se retrouve victime d’un accident de la route et est prit en charge par Damon un beau pompier. De rencontres en rencontres leur cœur vont s’ouvrir l’un à l’autre et ce qui s’annonçait comme un Noël banal va finalement se révéler plutôt magique…



Caleb est trentenaire avec une vie bien huilée. Un métier passion qu’il adore et des amis à revendre. Pour ce qui est de ses relations familiales c’est plus compliqué… ses parents ne s’intéressent pas vraiment à lui et ne l’acceptent plus vraiment depuis qu’il leur a révélé son homosexualité. Il n’en parle que peu et même si ça le fait surement souffrir Il passe outre et vit sa vie comme il l’entend ! Adepte d’une vie discipliné de part son métier il est cependant très accessible et aime les plaisir simple. J’ai beaucoup aimé son personnage il est adorable, enjoué, et attentionné.



Damon lui aussi a une vie bien remplie. Pompier il ne cesse de passer ses gardes à venir en aide aux autres. Bienveillant et accessible il est du genre à mettre facilement en confiance. C’est le héros au quotidien, mais héros timide et modeste. Contrairement à Caleb il est très soudé avec sa mère et n’hésite pas à lui rendre service dès que possible. Ayant peu de temps libre il arrive malgré tout à se montrer disponible pour ceux qui lui sont importants. Lui aussi j’ai aimé son personnage !! Le mec serviable, Courageux et plein de bons sentiments.



Leur rencontre est terrible ! Digne des plus belles romances !! Ce qui aurait pu être dramatique devient une belle histoire avec une petite étincelle de magie de Noël en plus ! Deux êtres que rien ne destinait à se rencontrer et pourtant… tout se passe en douceur, sans brusquerie mais c’est tellement une évidence entre eux dès le début … alors oui on connaît la finalité mais on aime tellement les suivre jusqu’au moment fatidique !! Un régal !



Quelques personnages secondaires font leur apparition et je citerais surtout la maman de Damon adorable et Tina la meilleure amie de Caleb mais je vous laisse les découvrir par vous-même !!



Ma chronique est courte mais par rapport à l’histoire je ne veux pas trop en dire. C’était court mais tellement plein de bons sentiments ! L’histoire est simple en elle-même pas de grosses complications et j’ai apprécié cela au vu du nombre de pages… j’avais juste envie d’une belle romance de Noël et j’ai été servie avec ces deux là !! Alors vous aussi si vous voulez vivre un joli conte de Noël New Yorkais foncez à la rencontre de Damon et Caleb…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Un noël New-Yorkais

Direction New-York pour les fêtes de fin d’année avec Caleb, un artiste de comédie musicale à Broadway qui ne croit plus en la magie de Noël et à perdu l’esprit des fêtes de son enfance. Un accident malheureux à la sortie d’une représentation va mettre Damon sur le chemin du jeune danseur. Damon est un envoûtant pompier qui ne va pas rester insensible face à la fragilité de Caleb. Cet homme doux et prévenant arrivera-t-il à faire revivre la magie de Noël dans le cœur de l’artiste ?

C’est frais, c’est beau, j’ai adoré passer Noël avec Caleb et Damon. Grace au premier, on découvre l’ambiance du théâtre, l’univers des coulisses et l’esprit de troupe. C’est vraiment bien raconté, on sent que l’autrice maîtrise le sujet. Mais mon crush est pour Damon, ce pompier foncièrement gentil, protecteur et à l’écoute, un amour. L’amitié tiens une place importante dans ce roman, ainsi que les rapports compliqués à la famille, des thématiques que l’on retrouve dans les romans de Charlie d’une manière ou d’une autre.

Cette histoire est vraiment toute mignonne, je l’ai dévoré, c’est une belle et douce romance de Noël comme je les aime avec l’esprit des fêtes bien présent qui m’a fait rêver entre la neige, les décorations et les marchés de noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un noël New-Yorkais

Caleb est artiste à Broadway. Le sort de Noël, un accident lui fait rencontrer les pompiers de New-York et plus particulièrement, Damon. Entre eux, un lien semble s’être créé. L’un comme l’autre souhaitent se revoir !



Caleb n’avait pas prévu d’être confronté aux pompiers en sortant de son travail, mais il ne regrette pas sa rencontre avec le beau pompier qui l’a pris en charge.



Damon non plus ne regrette pas cette rencontre, la seule chose qu’il souhaite, c’est revoir le beau danseur.



Chacune de leurs rencontres confirme qu’un lien se tisse entre eux. Leur relation se crée naturellement, sans heurt. J’ai adoré la douceur et la sincérité qui émane des deux personnages principaux. Cette lecture pleine d’émotions met du baume au cœur et des papillons dans le ventre.



La plume de l’auteure, Charlie Dark, est très agréable et toujours aussi fluide. J’ai beaucoup aimé faire ce voyage à New-York en compagnie d’un charmant pompier et d’un artiste.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Un noël New-Yorkais

Je ressors mitigée de cette romance de Noël et c'est plutôt dommage parce que Caleb et Damon sont intéressants mais tout reste tellement en surface. J'ai trouvé dommage de présenter un personnage artiste, danseur à Broadway et ne le voir au final jamais danser. Systématiquement, les scènes de danse sont soient passées sous silence (la première passe carrément à la trappe, il monte sur scène : c'est la fin du chapitre, début du chapitre suivant : le spectacle est terminé et ils sont sortis de scène) soient plus que minimalistes. Le héros a une passion, il le dit, soit disant il la vit mais on ne la voit pas. C'est assez frustrant et d'autant plus dommage que cela aurait pu rajouter un peu plus de paillettes et de magie à une romance de Noël (Noël est dans le titre) qui en manque à mon sens. La romance est mignonne. Mais là aussi il m'a manqué quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Un noël New-Yorkais

Une romance de Noël écrit par ma copine ? Je ne pouvais pas passer à côté et j’ai bien fait ! C’était absolument génial !



Caleb est danseur professionnel, solitaire et triste de ne pas pouvoir être lier à quelqu’un pour les fêtes de fin d’année. Jusqu’à ce que la magie arrive. Enfin, surtout un accident qui lui permet de rencontre l’homme le plus sexy de la terre. Et quand celui-ci revient dans sa vie, c’est le miracle de Noel.



Un roman digne d’un téléfilm de Noel et j’adore ça ! Quand je lis ce thème, je veux de la douceur, des cœurs dans les yeux et c’est exactement tout ce que j’ai eu. Mon petit coeur palpite encore de bonheur.



Caleb est un héros si charmant. Bien dans ses baskets, fidèle en amitié et en amour. Il vit son rêve éveillé : être danseur professionnel à New York. Malgré son contexte familial, il s’est construit un bon entourage. Un héros adorable.



Damon est pompier, ancien militaire et un dieu vivant sur patte. Une âme pure, douce et jolie. J’ai beaucoup aimé ce héros et je suis si contente d’avoir pu lire un bref aperçu de son point de vue.



Deux hommes qui vont se rencontrer et qui vont être victime consentante d’un coup de foudre. Malgré l’attirance et le désir, ça se découvre, ça se charme. Rohlala qu’est-ce-que j’aime ça ! Mais pas de criante, vous connaissez Charlie : l’intimité torride est tout de même présente.



Un couple que j’ai aimé découvrir. Ils m’ont donné le sourire, ont fait battre mon cœur et ont fait papillonner mon ventre. De très bonnes émotions !



Une romance de Noël avec un petit drame, mais rien de fracassant. Ça apporte une petite touche de problème qui se termine finalement bien. Un bel entourage même si nos héros sont amplement suffisants.



Une rencontre, un coup de foudre. Je ne peux que vous recommander ce texte. Allez-y les yeux fermés, vous allez passer un excellent moment. Plaid et chocolat chaud, c’est parfait pour les challenges !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Touchdown, tome 2 : Kick off

Wyatt et Jessy sont plus que jamais exposés. Les médias ne les lâches pas, rien de surprenant puisque c’est la première fois qu’un joueur de la NFL assume publiquement son homosexualité.



L’emploi du temps de Wyatt est chargé : rester au top physiquement, assurer en tant que capitaine et tenter de profiter de cette relation naissante avec son beau soigneur. Jessy de son côté n’est pas habitué à être tant sous les feux des projecteurs. Il essaie de s’adapter à cette vie. Heureusement qu’il peut compter sur l’amour de Wyatt pour l’épauler, car il va devoir s’éloigner, mais surtout guérir de son passé et maintenir un lien avec sa famille qui n’accepte pas son amour pour un homme.



La pression sportive, familiale et médiatique est plus qu’inconfortable pour le jeune couple. Arriveront-ils à trouver un équilibre ?



Leur début d’histoire, racontée dans le premier tome : Playoffs a été un coup de cœur. J’étais donc ravie de retrouver ce beau duo, car certains points restaient à éclaircir. Nous partageons avec eux leur quotidien durant une pause entre deux saisons, mais une pause plutôt active, pas de repos pour le champion. Cette première partie, bien que mignonne et pleine de tendresse m’a paru longue. À l’inverse, la seconde moitié du roman, plus intense, m’a plus que conquise, j’ai été incapable de lâcher ma liseuse !



La tension monte crescendo, les doutes s’installent, j’ai eu peur pour Jessy qui n’est pas épargné dans ce deuxième opus. Sa reconstruction n’est pas simple, mais nécessaire pour qu’il puisse avancer plus sereinement dans sa vie et dans son couple. Avec le soutien de Wyatt, mais aussi d’April, il se sent enfin prêt à affronter sa plus grosse peur : son ex, Rex. Une fois mis en place, le suspense lié à cette histoire est addictif.



J’ai adoré les passages sportifs qui m’ont vraiment imprégné de cette ambiance particulière. Wyatt est un peu sur tous les fronts dans cet opus, il découvre la vie de couple, la médiatisation de son homosexualité qui parasite un peu son sport, le poste de capitaine qui lui tient à cœur…



Dans ce deuxième tome, Jessy et Wyatt sont toujours aussi attachants. Les émotions sont au rendez-vous. La plume de l’auteur est fluide et addictive.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Touchdown, tome 1 : Playoffs

4,25/5

Une romance MM pleine d’émotions avec des personnages très attachants. Une plume fluide et agréable qui prend son temps pour nous faire découvrir ses personnages et construire une relation pleine d’amour et de passion. Une très belle découverte et je suis curieuse de découvrir le second tome.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Touchdown, tome 1 : Playoffs

Wyatt est quaterback comme il y en a toujours rêvé. Il est célibataire et ne vit que pour son sport, il s’entraîne toute la journée, arrive tôt au stade repart le dernier, rien ne compte plus pour lui que son sport dans lequel il s’implique à 200 % si ce n’est plus. Il est gay, cependant, il ne souhaite pas que se sache, de peur de perdre tout ce à quoi il tient, c’est-à-dire son sport. Alors, pour lui, impossible de tomber amoureux ni même d’entretenir une relation stable. Mais il n’avait pas prévu d’avoir un coup de foudre !



Jessy est un jeune kiné arrivant dans le milieu du sport qu’il ne connaît pas. Il assume sans problème son homosexualité. Son histoire familiale est un peu compliquée, il a du mal à trouver sa place. De plus, nous comprenons rapidement que Jessy a un ex qui l’a complètement déstabilisé. Il a eu du mal à se sortir de cette relation, dont le mystère reste complet. C’est au pire moment qu’il est contraint de le revoir. J’ai eu beaucoup de peine pour lui puis de la rage envers son ex quand enfin, nous savons ce qu’il a vécu.



L’histoire commence tranquillement, avec beaucoup d’humour et de quiproquos, car ils ne se doutent pas de l’homosexualité de l’autre, ce qui donne des situations très amusantes. Tout au long de ce roman, une tension est palpable. Elle est principalement due à l’homosexualité de Wyatt qu’il ne souhaite pas voir apparaître au grand jour. Ce qui complique la relation naissante qu’il entretient avec Jessy. Ce dernier, pourra-t-il attendre caché ?



J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires : la mère de Wyatt qui m’a beaucoup fait rire, la folie d’April, la classe de Tom en toute circonstance et la relation particulière qu’entretient Wyatt avec son frère Michael.



J’ai adoré la belle place donnée au sport que ce soit dans le cœur de Wyatt ou dans ce roman. Nous n’en perdons pas une miette. Sa passion est contagieuse. J’ai même eu envie de voir un match de football américain ! On trouve aussi dans cette histoire beaucoup de tendresse, d’amour, mais aussi de scène terriblement érotique. J’ai adoré le suspense, que l’on ressent rapidement et qui m’a gardée en tension tout au long de l’histoire.



J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire captivante avec deux personnages très attachants l’un comme l’autre avec ce petit plus qui fait qu’on ne peut que les aimer. Les émotions sont très présentes, j’ai autant souri que verser de larmes en lisant leur histoire. La plume de l’auteur est fluide et addictive.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlie Dark (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}