AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlie Jonas (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Une lecture légère, voire très légère, mais agréable !



Les trois héroïnes, Susann, Léonie et Maxie sont très attachantes. J’ai aimé me promener avec Susann sous le soleil italien de l’ile d’Ischia.



Lecture cocooning à savourer avec une tasse de thé ou de café, accompagnée d’une pâtisserie du salon de thé "Fraulein Paula"...
Commenter  J’apprécie          200
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Je ne sais pas si cela est dû à l'affection que je porte à mes deux chats et à l'empathie que j'accorde aux propriétaires de ces petites boules de poils mais la "magie" a complètement opérée pour moi avec ce roman. Je l'ai adoré en tout point de vue malgré sa simplicité et son manque de surprise... Je suis moi même surprise qu'il ai eu sur moi un effet si doux, si apaisant... Un livre "caresse" je dirais... Les personnages sont très attachants et rendent l'histoire émouvante. L'ecriture est fluide et ne laisse aucun temps mort malgré une fin prévisible. Un vrai coup de coeur ! Par ce roman je réalise qu'il n'est pas nécessaire de "cocher" certains critères pour être "emportée"au pays de la zénitude...
Commenter  J’apprécie          50
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Susan, une vieille dame, veuve depuis quelques temps, souhaite retourner une dernière fois en Italie, où elle passait de si agréables vacances avec son mari. Elle confie alors Mimi, sa petite chatte adorée, à Léonie, une charmante petite voisine, mais pour qui les chats sont un mystère absolu. La cohabitation entre Léonie et Mimi révélera bien des surprises, tout comme le séjour de Susan en Italie. Heureusement, Maxie la meilleure amie de Léonie, volera à son secours.....



Ce roman feel-good, pour utiliser un nom à la mode, est un véritable petit bonbon. Certes tout y est cousu de fil blanc, certes c'est plein de bons sentiments, mais je l'ai trouvé vraiment bien fait, très agréable . Les personnages sont très attachants et l'ambiance vraiment agréable. On se laisse porter dans l'univers de Léonie, Maxie, Mimi avec grand plaisir. Une lecture délassante, sans prise de tête, tout à fait ce dont j'avais besoin.



Commenter  J’apprécie          50
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Voilà un très joli roman pour les amoureux des chats avec lequel j’ai passé un très chouette moment de lecture.



Léonie va rendre service à sa voisine septuagénaire qui souhaite partir quelques jours en vacances. Elle va garder Mimi, la jolie chatte de Susan, avec laquelle la cohabitation va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévu. En effet, Mimi ne semble pas se plaire dans l’appartement de Léonie et elle va s’amuser à lui jouer des tours plus comiques les uns que les autres (enfin comique pour nous, pas pour Léonie).



Léonie va donc confier la garde de Mimi à son amie Maxie, propriétaire d’un salon de thé et grande amoureuse des chats. Je vous laisse bien entendu découvrir la suite de cette histoire mais la vie de de nos deux amies va être quelque peu bouleversée par l’arrivée de cette jolie chatte.



Un très joli roman empli de douceurs, de rire, d’amour, de complicité et n’oublions pas les pâtisseries réalisées par Maxie et qui donne l’eau à la bouche. Vous retrouverez d’ailleurs quelques recettes à la fin du roman.



Moi qui ai deux chats à la maison, j’ai beaucoup ri des péripéties de Mimi et j’ai retrouvé un peu des miens et de leurs bêtises au quotidien. Ceux qui ont des chats savent de quoi je parle, on n’a pas de temps de s’ennuyer avec eux.



Si vous aimez nos amis à quatre pattes et que vous cherchez un peu de douceur, je vous conseille ce joli roman qui vous fera passer à coup sûr un joli moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          50
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Envie d'une lecture Doudou qui vous réchauffe le coeur?

Qui vous donne le sourire, envie d'oublier le quotidien?



Poussez donc la porte du salon de thé et pâtisseries gourmandes "Fräulein Paula"!



Nommé ainsi en souvenir de la tante bien-aimée de Maxie, propriétaire de l'établissement.



Lorsqu'une belle histoire débute grâce à un chat blanc malicieux aux yeux verts...



Malicieux?

Cela dépend avec qui!



Adorable avec Susann, sympathique vieille dame

Solitaire depuis le décès de son mari

Mimi, son petit compagnon à quatre pattes

Sa merveille au quotidien



Susann, qui rêve un jour de retourner à Ischia

Sur cette île où elle fut tant heureuse avec son mari



Malicieux Mimi?



Avec Léonie, la voisine de Susann, pas vraiment!

Facétieux, espiègle, farceur

Voilà qu'il fait de la vie de Léonie un enfer!

Tout occupé qu'il est à lui jouer de vilains tours nuits et jours



Malicieux Mimi?



Avec Maxie, assurément!

Adorable, craquant, un amour de chat!

En adoration devant Maxie, son salon de thé et son canapé bleu



Voilà donc que Mimi s'installe chez Maxie

Que son salon de thé devient son royaume

Et que celui-ci se transforme en café-chat!

Où il est bon venir déguster une pâtisserie

Se réfugier dans une bulle hors du monde extérieur

Se lier d'amitié, briser sa solitude, échanger

Découvrir des livres disséminés dans le salon de thé

Trouver réconfort au son des ronronnements

Apaisants et mélodieux de Mimi



Envie de passer un moment doux, délicat et léger de lecture?

Envie de sourire à la vie? D'oublier le présent?



Allez donc à la rencontre de Susann, Léonie et Maxie!

Trois femmes, trois personnalités

Trois chemins de vie à prendre



Que va t'il advenir de chacune d'entre elles?



A vous de le découvrir, grâce à Mimi!



Un amour de lecture tout en humour, sensibilité, délicatesse

Un moment cocooning hors du temps

Pour les amoureux des chats, des livres et des belles histoires



Un peu de douceur en ce monde, cela vous tente?



Allez donc à la rencontre de Mimi 😻




Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          40
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

J ai ete intriguée par la couverture.

Ce livre m attendait dans ma PAL depuis un moment et j avais envie de lire un livre distrayant facile à lire

En général c est tout à fait cela avec les histoires de chats

Ce livre est très distrayant même si vous n aimez pas les chats vous y trouverez votre bonheur

Vive "Mimi"
Commenter  J’apprécie          40
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Un roman tout doux, pour les amoureux des chats, mais pas que !



On va y suivre Léonie qui va garder le chat de sa voisine, veuve, qui part en vacances. Sauf que Mimi, sa nouvelle colocataire, est pas du tout commode... c'est très cocasse dès le départ, avec cette chatte qui a vraiment l'air de s'amuser de la rendre folle. Finalement, c'est une amie à Léonie, qui vient d'ouvrir son salon de thé, qui va proposer de la garder.

Plot twist : sa voisine et nouvelle amie n'est pas au courant !



Bref, entre romance de septuagénaire, chat hilarant et trop mignon, salon de thé cosy et genèse d'une romance : ce roman réunit ce qu'il faut pour passer un moment drôle, gourmand (Maxie, la propriétaire du salon de thé nous donne trèèèèèès faim) et confortable.



J'ai aimé ce roman tranche de vie qui a des vibes bienveillantes et qui, mine de rien, réunit énormément de codes et histoires parallèles, sans jamais nous sortir de cette ambiance douce et légère : je recommande !
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Je suis tombée sous le charme de ce café chat, de Léonie, Susann, Maxie et surtout Mimi.



Douceur et cocooning, ce sont les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à cette lecture.

Cette histoire cosy nous réchauffe le coeur, avec un petit chat en son centre, qui va totalement changer la vie de ses nouvelles colocataires. C'est un récit plein de bienveillance, d'humanité qu'on découvre : un amour naissant, une amitié sincère et solide, une aide inattendue, des affections et des sentiments qui naissent. C'est un livre lumineux, qui nous donne à la fois envie de voyager, mais aussi de se lover dans un coin douillet chez Fraulein Paula. On a envie d'un chocolat chaud réconfortant, ou d'un Spritz ensoleillé.



J'aime les alternances entre les deux endroits, amenées par une petite phrase en fin de chapitre. On ne passe pas d'un endroit à l'autre à chaque changement de chapitre. On reste plutôt plusieurs chapitres entiers avec chacune des personnages principales, ce qui rend le rythme plus lent et posé, et nous laisse nous imprégner de chacune des atmosphères, que ce soit le soleil italien ou bien les nuages allemands.



Une très belle découverte, dont je garde un sentiment profond de sérénité, de douceur et une grande envie d'un chocolat chaud dans un café cosy.
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Lorsqu'elle héberge le chat Mimi de sa voisine partie en voyage et que celui-ci lui en fait voir de toutes les couleurs, elle sollicite l'aide de Maxie Sommer, propriétaire d'un café qui propose des gâteaux faits maison, et un assortiment de livres anciens. Très vite, Mimi va conquérir le coeur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients. Elle transforme alors le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.



Même maison d'éditions que Nicolas Barreau, Charlie Jonas a une plume qui a la même patte que ce dernier.

Je ne sais pas comment, mais je trouve que quelque soit l'auteur, (ces deux-là ou David Safier) je reconnais cette touche allemande présente dans les livres.

Il y a là, dans ce magnifique roman, un caractère un peu "suranné" mais au sens positif du terme : il y a comme une atmosphère reposante particulière faite de magie, de pureté et de beauté.

L'histoire de Maxie et Léonie, nos deux héroïnes est drôle, entraînante, gonflées à bloc de bienveillance, de générosité, d'amitié et d'amour.

Il va leur arriver de nombreuses péripéties et encore une fois, je rêve d'ouvrir un salon de thé/bibliothèque..

Les descriptions des lieux sont si précises et vivantes que j'ai eu l'impression de me balader dans les rues de Cologne et italiennes.



Un roman cosy, à lire avec un bon plaid,une tasse de thé et un roulé à la cannelle.
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Ce livre est exactement ce à quoi je m’attendais ! C’est un parfait feel-good réunissant tous les ingrédients pour passer un bon moment: des amies, des chats, un café-librairie, des péripéties venant ponctuer le récit de manière fluide et agréable. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, de Léonie et son amie Maxie qui tient le café. Encore une fois, je me suis clairement imaginée là-bas, et le rêve d’ouvrir un café-librairie s’est projeté directement dans mon esprit ! Ce n’est pas sans rappeler des histoires de Jenny Colgan, avec de bonnes petites pâtisseries faites maison par Maxie qui régale ses clients. J’adore le fait qu’à la fin, il y ait des recettes de cuisine évoquées tout au long du roman, celle qui me fait le plus envie est celle des cinnamon rolls !



J’ai beaucoup apprécié les descriptions des rues, des commerces, des paysages, tantôt en Allemagne, à Cologne où se déroule l’histoire, mais également en Italie à Ischia où Susann passe ses vacances.

J’ai aussi beaucoup apprécié la mise en page du livre, à chaque début de chapitre un petit chat !



Si vous cherchez un roman cosy, douillette, sans prise de tête, ce livre est fait pour vous, les amoureux du feel-good comme moi!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          31
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Ce n'est pas un scoop, j'aime les histoires de chat, de café, de bibliothèque donc l'amie qui m'a offert ce livre cochait toutes les cases pour me faire plaisir.

Mais j'ai failli abandonner. La faute à un rythme très lent et quelques remarques qui m'ont laissée perplexe. Exemple, une des héroïnes n'a pas eu d'enfant parce qu'elle mettait des robes légères qui lui on donné des infections ??!

Mais bon, ça fait le job, m'occuper dans les transports
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Petite lecture sans prise de tête qui nous fait voyager entre l'Allemagne et l'Italie, le tout soupoudré de chatons tout mignons.



J'ai beaucoup apprécié cette lecture très feel-good, reprenant beaucoup d'éléments de ce genre de romans.

Un seul petit moins : l'intrigue était quelque peu prévisible.
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

"Bienvenue au café-chat" est la lecture que je n'attendais pas. L'histoire imaginée par Charlie Jonas nous amène à cologne, en Allemagne, ville frontalière et bien connue pour la Belge que je suis. En prenant la plume et en créant l'univers de ce café-chat, Charlie Jonas nous a concocté une comédie drôle aux personnages méga attachants. Tu sais, ce genre de livre où tu deviendrais bien amie avec les personnages parce que tu les aimes bien (enfin presque tous). "Bienvenue au café-chat" est ce genre de livre où tout le monde est beau et gentil. Tout se termine bien. Tu le sais et purée, ça fait un bien fou de ne pas s'attendre au pire. Lire un livre dans le genre est une nécessité de temps à autre. Question de positive attitude. Dans ce roman, tout démarre parce que Susann, la vieille voisine de Léonie, confie sa chatte Mimi à la jeune femme pour partir sur l'île d'Ischia au large de Naples. La vieille dame désire vivre son dernier voyage avant une opération de la hanche. D'abord confiante, Léonie réalise très vite que la courant ne passe pas entre elle et la minette blanche. En effet, Mimi lui mène la vie dure. Institutrice, la jeune femme confie la chatte à son amie Maxie. Maxie vient de réaliser son rêve. Elle a ouvert un café littéraire. Très rapidement, Mimi devient la mascotte de l'établissement...Ce roman est un feel good sans prise de tête et pur jus. Il est délicieux à savourer comme les pâtisseries préparées par Maxie. Tu trouveras d'ailleurs quelques recettes à la fin du livre...Miam miam... L'histoire est drôle et pétillante. Le lecteur partage sa lecture entre Cologne et l'ile d'Ischia. Alors que Susann s'éveille à nouveau à la douceur de la vie et accueille les étincelles des rencontres, Léonie apprend la résilience à ses dépends. Elle apprend à lâcher prise et surmonte quelques péripéties loin d'être de tout repos. "Bienvenue au café-chat" est un roman doudou qui se déguste avec plaisir. J'y ai croisé de jolies choses comme l'amitié, l'entraide, l'amour la victoire des ondes positives et aussi la gourmandise... Gourmandise de la vie, gourmandise de sentiments, gourmandise des découvertes de soi...des autres. Lorsque je retourne avec plaisir dans ma lecture, c'est plutôt bon signe...Ce fut le cas ici. Le ton donné au récit est à la fois réconfortant et dynamique. Je me suis attachée aux personnages. J'ai apprécié la légèreté de l'ensemble. Il est agréable de s'offrir de temps à autre un roman comme celui-ci. Une lecture sans prise de tête et chaleureuse, ça ne se refuse pas...
Lien : https://lire1x.com
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Le café chat

Susan, 73 ans veut se rendre en Italie, or elle a un chat et personne à qui le confier. Sa voisine Léonie, institutrice, lui propose de garder son chat Mimi. Alors que Susan vit une douce idylle en Italie, Léonie découvre qu’elle n’est pas douée avec son chat. Mimi sème le chaos chez elle. Alors quand sa meilleure amie, Maxie, lui propose de récupérer le chat et de l’installer dans son salon de thé, c’est la solution idéale. Le salon de thé devient un café chat, lieu de scènes de rencontres et d'échanges entre humains et avec les chats.

Le livre offre une ambiance avec une dynamique très entraînante. J’ai aimé le contraste entre la dolce vita de Léonie et la cacophonie du côté de Léonie. Le roman et, particulièrement, le salon de thé offrent une ambiance cosy et gourmande dans laquelle on se sent bien, entouré de chats. Les humains sont des personnages attachants dont les dialogues et quiproquos donnent une douce allure de comédie pleine de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Un roman doudou, parfait pour cette période d’automne.



J’ai trouvé ce roman, assez calme avec des personnages très attachants.

On y rencontre, trois personnages, trois femmes aussi différentes, soient-elles. Susana accompagnée de son chat Mimi, Léonie et Maxie.



J’ai beaucoup apprécié suivre les aventures de ces femmes et les différents obstacles qu’elles peuvent rencontrer ainsi que la réflexion engendrée par la suite. Quelques événements ont ponctué cette lecture de la meilleure manière qui soit : un peu de suspense, accentué de légers rebondissements, un combo parfait pour me captiver.



Elles vivront ensemble et chacune leur tour certaines péripéties qui ne les laisseront pas indemnes.



J’ai trouvé ce roman reposant et si mignon. Une lecture parfaite, cosy, sous mon plaid douillet, accompagnée d’un bon thé et d’un chat ronronnant sur mes genoux : un petit paradis sur Terre.



Comment ne pas aimer un roman qui conte une belle amitié, de mignons petits chats et décrit un beau salon de thé ?

J’ai passé un moment de lecture apaisant.
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Léonie Beaumarchais pense avoir percé à jour la psychologie masculine, mais elle ne peut pas en dire autant de celle des chats. Susan, sa voisine de 73 ans, souhaite se rendre à Ischia une dernière fois, mais ne sait que faire de son chat, aussi Léonie propose-t-elle d'héberger l'adorable Mimi le temps du séjour de Susan en Italie. S'est-elle montrée imprudente ? Fâchée d'être ainsi délocalisée, le félin s'applique à ravager soigneusement le deux-pièces de Léonie, tout en veillant à lui faire passer des nuits épouvantables. Désespérée, Léonie sollicite l'aide de Maxie. Après tout, cette dernière adore les chats, et trois semaines sont vite passées.

Maxie Sommer est propriétaire d'un café - surnommé "Miss Paula's" en l'honneur de sa tante - où elle propose des gâteaux faits maison tirés des recettes de ladite tante, et un large assortiment de livres anciens. En peu de temps, Mimi va conquérir le cœur de Maxie, mais aussi ceux de tous les clients, petits et grands. Elle transforme le café-librairie en café-chat, où les timides tomberont amoureux, les querelleurs trouveront un terrain d'entente et les hommes allergiques aux chats pourront même tenter leur chance.









L’histoire commence par Mimi, la chatte de Susan, que cette dernière décide de confier à l’une de ses voisines, car elle part en voyage. Les brins d’humour et d'amour qui sont dépeint dans le roman et l'écriture simple de l'autrice offre un beau moment de lecture. Nous nous attachons à Léonie et à Maxie, sa meilleure amie. Nous sommes ravis de lire les aventures de Susan et son dénouement. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce roman fait du bien au moral dans un beau cadre entre Cologne et Ischia qui sont décrits avec précision.
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Direction Cologne en Allemagne et Ischia en Italie… C’est dans ces deux endroits que nous entraine l’auteur de ce roman. Nous allons suivre trois femmes bien différentes. Susann, 73 ans, est veuve depuis quelques années et elle décide de faire un dernier voyage à Ischia. Elle confie sa chatte, Mimi, à sa jeune voisine Léonie, une enseignante. Mais la cohabitation ne se passe pas bien. Léonie confie donc Mimi à son amie Maxie qui tient un café. La décision de voyager de Susann va avoir des conséquences sur les vies des trois femmes.

On va parler d’amitié, d’amour, de renouveau, de changement de vie et de chats. Car les chats sont au coeur de ce roman. C’est eux qui bouleversent la vie des personnages. Ils sont également le lien entre des personnes qui ne se seraient jamais croisées en temps ordinaire. On se sent bien dans ce roman. On envie de pousser la porte du café Fräulein Paula, de boire un café accompagné d’une pâtisserie de Maxie et de caresser un des chats. Pour ensuite aller flâner dans les ruelles d’Ischia. Une vraie lecture cocooning.

Une lecture parfaite pour les amoureux des chats. Si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, ce roman de Charlie Jonas (un pseudonyme) est une lecture idéale…
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Un hâvre de Quiétude et de Cocooning Amateurs de littérature, de chats et d’ambiances italiennes chaleureuses, préparez-vous à être ensorcelés. ☕️



Ce roman est une véritable invitation à la quiétude et à la paix, enveloppée dans une ambiance magique qui règne au sein de ce café un peu particulier. 🫖



À Cologne, Léonie, trente ans, mène une vie réglée et bien ordonnée. Pourtant, un brin d’imprévu s’invite dans sa vie sous le doux nom de Mimi, la chatte espiègle de sa voisine, Susann. Mimi a une mission : chambouler la routine de Léonie, semant le chaos dans son appartement et l’empêchant de trouver le sommeil. Désespérée, Léonie se tourne vers son amie Maxie, propriétaire d’un salon de thé. En un rien de temps, Mimi devient la mascotte du café-librairie, transformant l’endroit en un véritable café-chat, où l’on découvre une atmosphère chaleureuse et enveloppante. 🐈



L’ambiance qui règne au Café Chat est le cœur de cette histoire, et c’est une atmosphère que l’auteure parvient à retranscrire avec brio. On peut ressentir la sérénité, le ronronnement des chats, l’arôme envoûtant du thé, et la douceur des pâtisseries. Ce café est un havre de paix, un sanctuaire où les solitaires se retrouvent, les querelleurs trouvent une trêve, et les âmes farouches découvrent une nouvelle harmonie. 🐈‍⬛



Ce roman invite à la réflexion sur la simplicité des plaisirs de la vie, tout en nous rappelant l’importance de la bienveillance envers les autres. De plus, l’humour est également un élément charmant de ce roman. Il y a de jolies touches d’humour qui égayent l’histoire, rendant les personnages et leurs interactions encore plus attachants. 🍫



Ce livre est un véritable cocon de douceur. Il nous invite à prendre un moment pour nous détendre, à nous réfugier sous un plaid, à nous laisser bercer par l’ambiance apaisante du Café Chat, le tout avec une tasse de thé bien chaud à portée de main. 🩶
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

Susann, septuagénaire et veuve décide de retourner une dernière fois sur l’île d’Ischia destination où elle se rendait avec son mari. Elle sollicite Leonie, une jeune femme avec qui elle s’est de suite bien entendue, afin qu’elle s’occupe de Mimi durant son voyage.



Sauf que rapidement Leonie est dépassée par le chaos que Mimi met dans sa vie. Maxime, sa meilleure amie adore les chats et c’est avec plaisir qu’elle va lui venir en accueillant Mimi dans son café libraire. De suite, c’est le coup de cœur réciproque et sa venue va vite porter chance.



La vie de ces trois femmes d’âges et d’univers différents va être chamboulée par cette petite boule de poil nommée Mimi. Cupidon va aussi lancer quelques flèches …



Une lecture cosy et envoûtante, où l’on bascule dans deux ambiances, lieux et temporalités. L’une en Italie avec Susann, l’autre auprès de Mimi et de ses deux nouvelles gardiennes à Cologne. De petites transitions sont faites à chaque fois et j’ai apprécié la manière dont est construit ce roman.



Un roman tout doux où lorsqu’on en arrive à la fin, on a qu’une seule envie c’est de se rendre à ce Bar à chats pour chiner de bons livres, donner quelques caresses aux minets, et déguster un roulé à la cannelle!!!



Un très bel happy end le tout enveloppé d’une bonne dose de bienveillance, d’amour et d’humour. Et petit bonus, des recettes à la fin de l’ouvrage. J’adore!
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue au Café-Chat (Caféchat)

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, un véritable roman feel-good qui fait beaucoup de bien. Des chats, des pâtisseries, tous les éléments étaient réunis pour me faire adorer cette histoire.

Le seul défaut de ce livre de mon point de vue c'est que l'histoire est relativement longue à se mettre en place. Toutefois, tous les éléments ont un sens et se mettent en place sur la fin. Et surtout, le style est très fluide et très agréable ce qui permet de s'accrocher à ce début sans peine. J'ai adoré me balader dans les rues de Cologne et de la petite île d'Ischia qui m'a l'air fort sympathique.

Ce n'est pas un roman de réflexion ni un roman philosophique, simplement une très agréable lecture sur l'histoire de 3 femmes liées par le destin par un adorable petit chat.

Cerise sur le gâteau, le roman se conclue sur les recettes des douceurs de Fraülein Paula, que j'essaierai sans faute.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlie Jonas (98)Voir plus


{* *}