Romance de Vie (02/11/2023)
Elle a toujours rêvé de fonder une famille.
Il est le loup qui veille sur sa meute.

Tout juste installée à Strasbourg où elle compte bien réaliser son rêve en reprenant un salon de tatouage, Olivia percute de plein fouet l’univers d’Axel. Lui, dont l’existence est réglée comme un métronome et pour qui l’ordre et la stabilité sont essentiels, est aussitôt ébranlé par la tatoueuse et sa versatilité.
Car, depuis qu’il a croisé l’océan inson... >Voir plus
Que lire après Encrés dans nos PeauxVoir plus
Et si je vous parlais de "Encrés dans nos peaux", de Élodie François Auteure et Charlie L. Autrice ?

C'est une histoire de douleurs, de confiances et de passions que nous livrent Elodie François et Charlie L, dans ce roman.

Les douleurs physiques, émotionnelles et psychologiques, Axel et Olivia en ont eu (et ont encore) plus que leur part. Elles ont forgé les êtres qu'ils sont devenus en grandissant. Elles ont fait d'eux ces rocs fragiles qui craignent de s'effondrer. Si Olivia a construit une carapace d'acier derrière laquelle se cacher, Axel porte un masque depuis trop longtemps pour encore se connaitre vraiment lui-même.

La confiance envers les autres ou en soi-même? Olivia et Axel sont le pendule de l'autre! L'une trace son propre chemin comme une évidence, parce qu'elle a confiance en elle. L'autre chemine sans sentier sous ses pieds, mais guidé par le phare de la confiance qu'il a en les autres. On pourrait penser qu'ils vont s'équilibrer, or ce sont leurs failles intimes que leur rencontre va mettre en évidence. Car pour se trouver, chacun devra surmonter ses propres blessures autant que ses peurs secrètes. La confiance… ce graal qui rend tout possible, est la quête qu'Olivia et Axel doivent accomplir pour eux et pour eux-mêmes.

Les passions sont au coeur de la vie de ces personnages profonds et écorchés. Dessin et tatouage pour Olivia ; la musique et le groupe des Dead Angels pour Axel. Elles rythment leurs existences et conduisent leurs décisions depuis longtemps, amenant Olivia a changer de vie et obligeant Axel à un choix difficile. La passion qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre, est celle qui les pousse l'un vers l'autre dès leur rencontre. Une passion explosive, dévorante et envahissante, contre laquelle ils luttent avant de grandir pour essayer de l'apprivoiser.
Les plumes de Elodie et Charlie se marient à merveille pour narrer cette histoire. Elles donnent à chaque personnage sa propre voix, unique, et s'équilibrent à la perfection dans ce roman sous le signe du métronome.

Ce roman n'est pas une romance facile malgré l'évidence immédiate que l'on ressent entre eux. Oui, Axel et Olivia sont nés l'un pour l'autre. Mais l'attirance, les sentiments, l'attachement… cela ne résout pas tout. Pour faire grandir une relation, il ne suffit pas de vouloir lui donner une chance. Il faut se battre… contre soi-même bien plus que contre l'autre ou la vie.
Encrés Dans Nos Peaux est une magnifique leçon de résilience, d'espoir et de courage. Au bout du chemin, si l'on peut s'accepter, s'aimer soi-même, si l'on est capable de prendre le risque de s'ouvrir à l'autre, il y a la paix et le bonheur dans les bras de l'autre.

Un coup de coeur
Je connais la plume de chacune séparée et je me devais de les lire réunis.
Chose faite 😍🤣
C'est un tome indépendant qui se situe trois ans après murmures des profondeurs de Charlie et au milieu de Every time you meed me d'Elodie (mon avis est disponible ici )
Je ne prenais donc pas vraiment de risque dans mon choix de lecture, mais j'avoue que les deux plumes réunis sont un régal pour les yeux et le coeur.

Olivia qui quitte sa région pour s'envoler de ses propres ailes en reprenant un salon de tatouage sur Strasbourg, dès le premier jour, son chemin croise le regard d'Axel et la guerre des sexes est déclaré MDR.

Nos deux protagonistes sont deux Ames en peine, avec chacun une pathologie qui empoisonne leur vie de tous les jours, des pathologies invisibles aux yeux des autres

✨Quand deux plumes talentueuse se rencontrent, cela donne une romance intense avec de vraies sujets de société qui, pour ma part me concerne donc je peux vous dire Mesdames bravo.
Une description dans le ton qui sent le vécu

✨La plume des auteures se marie à merveille. L'histoire est touchante. Nos protagonistes sont entiers, un chouïa ennemi tout lover. Ils ont du répondant, mais aussi de la douceur et de la patience.

✨Un slow Burn avec des sujets parfaitement traité qui touche et nous interpellent !!! Les styles des auteurs se confondent et se fondent, dans 1 premier 4 mains réussi
Je ne sais pas trop comment commencer cette chronique tellement cette histoire m'a touché. C'est une réelle histoire de vie, d'un côté Olivia tatoueuse venant de s'installer à Strasbourg pour reprendre un salon . de l'autre Axel, batteur des Dead Angels en pleine remise en question sur sa vie actuelle.🥹

Olivia souffre s'une pathologie, j'ai beaucoup aimé toute la psychologie autour du personnage et de sa manière de gérer tout ça . On va apprendre au fur et à mesure des petits indices qui vont nous expliquer de quoi elle souffre et c'était très bien écrit et développé. Elle paraît froide mais elle se protège surtout des autres.🫶

Axel lui aussi souffre d'une pathologie, il est authentique, sincère et très entouré par ses amis . Qu'il est bon de retrouver des personnages d'anciens romans et ainsi avoir de leurs nouvelles. Il n'a pas confiance en lui et est très protecteur envers les autres.😍

Entre eux c'est explosif dès la première rencontre, ça fait des étincelles et ça s'envoie des piques. Mais quand ils succombent et se laissent une chance c'est si intense, si beau, une symbiose parfaite .Ils ont tous les deux été blessés par le passé et se faire confiance mutuellement semblent être la solution pour que leurs coeurs aillent mieux et battent à l'unisson.💗

Je connaît déjà la plume d'Élodie que j'aime profondément et qui sait me faire passer des émotions incroyables avec des personnages complets ,aboutis et vrais. Je découvre la plume de Charlie et je suis charmée, j'ai trouvé qu'elles étaient complémentaires. Une mélodie incroyable avec des hauts et des bas mais un tempo qui ne peut que nous faire rentrer dans la danse . J'ai revécu une expérience personnelle en lisant l'épilogue et c'était incroyable, merci de m'avoir rappelé une des plus belles étapes de ma vie. Ravie de faire partie de la meute.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
La plume des deux auteurs et de mon point de vue totalement indissociable. C'est une histoire douce, torturée, passionnée. Elles ont réussi à créer des personnages touchants, qui n'ont pas un passé simple, mais qui se surpassent sans cesse pour avancer. Des personnages hyper attachants pour lesquels on ressent une empathie immense.
La tension entre eux est électrique, ils se cherchent, se provoquent, s'envoient des pics sans savoir réellement pourquoi puisqu'ils ressentent une animosité l'un envers l'autre qui n'a pas de cause évidente… mais de la haine à l'amour il n'y a souvent qu'un petit pas!!
Les auteures abordent des thèmes de société importants et difficiles avec positivité

Je ne suis pas parfait, je suis loin de l’être, mais dans ses prunelles à ce moment précis, j’ai l’impression d’être un peu moins cassé, un peu moins laid, un peu plus « moi »
Quand les mots ne suffisent plus pour libérer notre coeur ou notre âme d'une émotion trop forte, c'est là qu'on les déverse.
Apprends-moi alors...
Apprends-moi à te faire confiance..
On obtient ce en quoi on croit et ce pour quoi on se bat