AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charlie Wat (69)


Bien sûr, on devait s’attendre, on y croyait. Mais notre romance s’est prise au piège de la réalité et nos chemins se sont écartés doucement. Des coups de fil qui s’éternisent de moins en moins, des visites qu’on projette mais qu’on ne réalise jamais, une permission décevante, des mots qui se cherchent, se refusent, qui ne coulent plus si facilement, le lierre qui finit par recouvrir le muret. Et la blessure qui se change en résignation, cette démission qui fait qu’on ne s’attend plus parce que la vie continue et qu’il faut la vivre malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, je regarde, effarée, la côte s’éloigner. Il y a de quoi en perdre son latin.
En règle générale, quand je bois trop, j’en suis quitte pour un réveil désagréable au côté d’un type dont je ne me rappelle plus le prénom ou pour une migraine qui dépasse l’entendement. Mais là, j’ai fait très fort. Si le concours de la plus grosse bourde du monde existait, il est certain que je ne serais pas loin du podium. Déjà que d’ordinaire, je n’ai pas très bonne réputation…
Je sais ce qu’on pense de moi. Je ne suis pas une fille très stable. Ma situation professionnelle, faite de vacations régulières dans le bar de Fred et de quelques missions en intérim, est assez peu reluisante. Ma vie sentimentale est du même tonneau : là aussi, on pourrait dire que je fais de l’intérim. « Cœur d’artichaut un jour, cœur d’artichaut toujours », adage de mon cru se traduisant par une impossibilité chronique à rester avec le même homme plus de deux mois, et par une propension délirante et quasi pathologique aux rencontres décevantes. Il paraît que c’est la peur de l’engagement qui fait ça.
Commenter  J’apprécie          00
Quand, enfants, nous étions assis sur le mur d’enceinte qui séparait nos deux jardins, il n’était pas rare que des avions traversent le ciel. Nous nous amusions alors à deviner leur destination, rêvant à des pays lointains, nous inventant des contrées imaginaires et des destins hors norme. Là, dans cette voiture, près de lui, je me souviens d’avoir brièvement songé que tous ces avions et toutes ces heures passées à les observer depuis notre muret devaient précisément nous conduire à cet instant.
Parfois, on a le sentiment que notre vie n’est qu’un ensemble désordonné. Et puis, un beau jour, on se rend compte que ce qu’on prenait pour un chaos monumental n’est en fait que les pièces disparates d’un puzzle qui, soudain, vous apparaît dans son entier. Comme si tout faisait sens d’un seul coup.
Commenter  J’apprécie          00
Marion était, à l'époque, une jeune fille discrète, tellement secrète que ça la rendait difficile à cerner. Elle était mignonne, sans plus. Son joli minois se cachait derrière de larges lunettes et une frange épaisse. Avait-elle toujours quelque chose de cette adolescente renfermée ou, au contraire, était-elle devenue une trentenaire confiante et sûre d'elle ? Le temps, parfois, fait des miracles.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais une fille médiocre, affreusement normale. La nature m’avait affublée d’un physique bateau et d’une personnalité lisse et sans aspérité. J’enviais ces filles dans les séries à la télévision qui étaient toutes si sûres d’elles, qui avaient de la répartie et qui étaient sexy en étant habillées d’un simple survêtement. Moi, pour avoir l’air un tant soit peu potable, il fallait que je fasse beaucoup d’efforts : maquillage, hauts talons, coiffeur. Et encore, même comme ça, on ne me rangeait pas du côté des jolies filles.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais trouvé un job en attendant de trouver LE boulot de mes rêves. Ce n’était un travail ni bien folichon ni bien rémunéré ; je n’allais certes pas pouvoir mener la vie dont je rêvais en étant boulangère, mais, après tout, c’était provisoire. Une – infime, voire microscopique – partie de moi se réjouissait de cette nouvelle, pendant que l’autre nageait en plein désarroi.
Commenter  J’apprécie          00
Il paraît que pour faire venir un invité en retard, il suffit de déboucher une bouteille de champagne. De même, allumer une cigarette à une station de bus permettrait à ce bus d’arriver plus vite. À bout, je décidai d’appliquer ces méthodes peu scientifiques à mon cas : j’éteignais de plus en plus fréquemment mon portable et le rallumais une heure après, une heure au cours de laquelle je pensais très fort à mon homme, dans l’espoir que, dans cet intervalle, il m’aurait laissé un message. Peine perdue, ces jours ponctués d’optimisme et d’amertume me parurent durer une éternité.
Commenter  J’apprécie          00
C’est pas facile quand on débarque, on connaît personne et v’là qu’on est toute seule quand parfois on a un p’tit coup de grisou.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait fallu que ma valise éjecte tout son contenu – culottes, soutiens-gorge, chaussettes, chaussures, vieux jeans, tee-shirts délavés et « pulls mémé » – devant un homme si profondément magnifique !Si j’avais su, j’aurais au moins prévu de mettre mes plus jolies tenues sur le dessus, histoire de sauver les apparences. Mais non, évidemment, c’était les vêtements les plus moches ou les plus gênants qui avaient choisi de sauter hors de ma valise.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlie Wat (513)Voir plus

Quiz Voir plus

Sherlock Holmes au cinéma

Le personnage de Sherlock Holmes, intemporel, est ressuscité en pleine Seconde Guerre mondiale. Londres subit depuis des mois la propagande d'une émission de radio allemande, qui annonce des actes de sabotage. Le service de renseignement intérieur britannique fait appel à Sherlock Holmes, qui ne tarde pas à comprendre qu'une taupe travaillant pour les nazis a infiltré le service. Un film américain réalisé par John Rawlins et sorti en 1942, avec Basil Rathbone et Nigel Bruce (Holmes et Watson).

Élémentaire, mon cher... Lock Holmes
La Vie privée de Sherlock Holmes
La Voix de la terreur
Le Chien des Baskerville
Le Frère le plus futé de Sherlock Holmes
Le Secret de la pyramide
Le Train de la mort
Meurtre par décret
Sherlock Holmes attaque l'Orient Express
Sherlock Holmes à Washington
Sherlock Holmes et le collier de la mort
Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

12 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , cinema , romans policiers et polars , littérature anglaise , sherlock holmes pastiches , enquête policière , polar enquête , policier britannique , policier anglais , détectives privésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}