AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chimaki Kuori (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

quand on grandit avec les chevaliers du zodiaque, on a intégré que les filles chevaliers portent un masque et sont des "sous-chevaliers". Si vous n'êtes pas capables de faire abstraction de cela, passer votre chemin.

En revanche si vous aimez les chevaliers du zodiaques mais êtes capable de passer outre ce point de vue, Saintia Shô est pour vous.

J'ai passé un excellent moment, on retrouve tous les éléments qui ont fait le charme des chevaliers avec des protagonistes différents et qu'on adopte très vite.

Commenter  J’apprécie          20
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

Ça va aller très vite parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur ce premier tome. J’ai beaucoup aimé.



Le dessin est classique, mais sympa. Il se montre parfois assez épuré (j’apprécie mieux que des cases surchargées), mais cela n’enlève rien au dynamisme des combats qui restent lisibles par ailleurs.



Pour les personnages, on reste dans le type des Saint Seiya avec des personnages un peu niais, sans grandes complexités avec de bons sentiments, mais auxquels ont s’attache. Parce que oui, parfois, les bons sentiments, ça fait bien !

S’il devait y avoir un reproche, cela viendrait du fait que les méchantes sont hypersexualisées (belles poitrines dénuées, corps dénudés, lèvres charnues), comme souvent, alors que les héroïnes restent sobres et simples.



L’intrigue de ce tome est une bonne introduction. On découvre les héroïnes et leurs ennemies. L’histoire va tourner autour de la relation fraternelle de deux sœurs dont l’une est chevaleresse (Saintia) et l’autre réceptacle de la Déesse Éris.



Un premier tome très sympathique qui donne envie de lire la suite.



PS : si je continue ma lecture, je ne ferais pas références à l’œuvre principale ou à ces séries dérivées.

Commenter  J’apprécie          73
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

Livre reçu dans le cadre de la Masse critique.

Merci à Babélio et aux éditions Kurokawa.



Je suis une enfant des Chevaliers du Zodiac. J'ai toujours adoré cette série, mais je trouvais que ça manquait de filles. J'aime les femmes fortes qui se battent pour leurs idéaux. Alors quand j'ai vu qu'une série Saint Seiya avec des guerrières à l'honneur, autant dire que j'étais enchantée et j'ai sauté dessus.



Masami Kurumada est le père des Chevaliers du Zodiac. Comme il reprend sa série phare avec des guerrières, les dessins rappellent immanquablement l'originale et du coup j'ai été envahie d'un petit sentiment de nostalgie à la lecture de ce tome.



Ce premier tome de Saintia Shô nous présente Shôko qui est totalement étrangère au monde des chevaliers et ne connait rien à la puissance du cosmos. Elle se retrouve confrontée à la violence des combats sans préparation, on peut comprendre que sa surprise soit grande. Je trouve qu'elle accepte bien vite cet état de fait, mais comme c'est un manga, l'auteur ne peut pas se permettre de faire trainer les choses si on veut rester dans l'action.



Ravie de lire ce manga, je trouve très difficile de le chroniquer. Il y a un bon contenu, de l'action, du sentiment juste ce qu'il faut, les dessins sont comme les originaux avec toutefois un trait plus franc et moderne. Mais cela reste un manga donc c'est rapide à lire. je suis un peu embêtée pour vous en dire plus. Cependant je lirais la suite avec plaisir car ce manga pour filles (shôjo) a tout pour me plaire.

L'intrigue qui est mise en place, à savoir l'entrée de Shôko dans le monde des chevaliers du zodiac est intéressante, de plus j'ai envie de voir comment quelles seront les similitudes avec l'originale. J'ai envie de retrouver quelques aspects semblables mais en même temps je ne veux pas retrouver un "copier/coller" (et oui! je suis une fille)



En tous cas pour les fans, cette nouvelle série va vous plaire car les principes de bases sont présents : la déesse Athéna, les chevaliers, les combats, les armures, le cosmos...

Commenter  J’apprécie          62
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

Tout d'abord, je ne sais pas si on a affaire à une suite de Saint-Seiya, d'après l'auteur oui, mais le récit donne plutôt l'impression d'un reboot de la série.

Difficile de passer après Masami Kurumada, on sent que Chimaki Kuori cherche à se démarquer de l'histoire de "Saint Seiya" en créant un univers et des personnages très différents du manga original. Un album à consonance presque exclusivement féminin que ce soit pour les forces du bien ou celles du mal.

Je n'ai pas été très emballé par ce premier opus un peu brouillon mais c'est normal pour une introduction à une série. La lecture de la suite me permettra de me faire une meilleure idée du potentiel de ce "Santia Shô".



Commenter  J’apprécie          00
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

Enfin un scénario de qualité qui tient la route et des dessins qui dépassent ceux du maître…



Commenter  J’apprécie          94
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

Merci à Babelio pour ce masse critique.

Un manga très sympa qui féminise la série St Seiya. Ce premier tome nous présente les différentes protagonistes de cette série au féminin, mais sans (pour le moment) tomber dans la féminisation « pour les filles ». On s’éviter de tomber dans une version qui serais faite pour les fifilles ou pour attiré le jeune mâle en rut (paillette, petite culotte…). Le dessin est beau, assez épuré et dynamique.

Les personnages sont sympa, différentes, séduisantes sans être dans l’excès. Même l’inutile Saori « Athéna » est active alors que dans la série originale, à part se faire kidnapper, elle ne servait pas à grand-chose.

Le seul point noir pour moi est l’hyper sexualisation des dryades, donc des méchantes. Je trouve toujours dommage de faire cette opposition constante entre des gentilles belles et sexy, mais qui reste dans une sexualité sage, aux méchantes présenter comme des bêtes de sexe et très libre et vulgaire.

J’attends de voir où la suite nous mènera. Une série que je lirai surement avec plaisir

Commenter  J’apprécie          30
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

J'ai grandi avec les Chevaliers du Zodiaque comme beaucoup d'enfants dans les années 90 mais j'ai aussi un peu oublié, je n'ai pas vraiment suivi le reste quand il y a eu la fin d'un certain Club mais j'ai retrouvé mon envie à découvrir voire même redécouvrir l'univers de Seiya et de ses amis (ainsi qu'ennemis) chevaliers.







J'ai un petit bémol par rapport à l'histoire où j'ai eu du mal pour me situer parmi toutes les histoires que Saori a pu vivre. Je dois donc remercier Wikipédia pour avoir pu éclairer ma petite lanterne. En même temps, je pourrais aussi dire que c'est une histoire parallèle aux Chevaliers de bronze, ça pourrait revenir au même puisque je ne lis pas (encore) les mangas.







Maintenant, ce que j'aime dans cette histoire, c'est le fait qu'on retrouve comme personnages principaux des filles, des femmes Chevaliers, des Saintia et pas des Chevaliers qui doivent cacher leur féminité et je trouve que ça change et ça fait du bien!







Personne n'est vraiment un être ultra fragile même Kyoko est un personnage principal qui sait se battre, elle a appris et on sent qu'elle va avoir un énorme potentiel dans cette histoire.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

’ai toujours aimé l’univers de Saint Seiya, que se soit les versions animés, ou la version manga papier. J’ai été un peu moins fan de ce qui a été fait par la suite. Par exemple les Saint Seiya G, que je n’ai pas du tout aimé. Mais il y avait aussi Saint Seiya The Lost Canvas, qui est vraiment bien. Je n’ai pas encore lu les Lost Canvas Chronicles, mais ça semble bien sympa aussi. Donc avec l’univers Saint Seiya il y a du bon, du très bon même, et du beaucoup moins bon.



Saintia Shô se place dans la première catégorie, à savoir, du bon. J’avais très peur que se soit un prétexte pour mettre en avant des filles/femmes et nous pondre un Shojo qui allait dénaturer l’oeuvre originale. Or, là ce n’est pas le cas du tout, et les nouvelles protagonistes ont parfaitement leur place dans l’entourage de Saori.



L’intrigue de départ se place avant les Guerres Galactiques, le premier tournoi organisé par Saori. On comprend donc très facilement pourquoi les chevaliers de bronze n’apparaissent pas dans ce tome, et cela offre donc plus de légitimité aux Saintias.



En bon spin-off, Saintia Shô reprend donc parfaitement les codes de la série mère, tout en les modernisant légèrement. Exit donc les femmes qui doivent porter un masque (là-dessus, Saint Seiya à toujours été une catastrophe quant au traitement des femmes) et on assiste à des femmes fortes, guerrières et qui ont de bonnes raisons de se battre.



Saori Kido (Athena) n’est pour une fois pas la pauvre cruche qui attend de se faire sauver et c’est vraiment agréable ! Les femmes sont donc revalorisées, et c’est vraiment agréable. Les armures version féminine sont très belles, elles respectent parfaitement les armures du manga original tout en s’adaptant aux courbes féminines et en glissant une petite jupette, qui bien qu’inutile offre un assez beau rendu.



Les Saintias, vous l’aurez compris, agissent donc dans l’ombre pour protéger Athena, mais dans un autre registre que les chevaliers d’or ou de bronze. Après tout, on peut avoir plusieurs personnes pour se protéger à des degrés différents et suivant les menaces. Là ou j’ai eu un peu de mal au départ, c’est avec les constellations, celle de l’héroïne étant celle du petit cheval… Honnêtement, je me suis dit que les pauvres n’avaient pas de chance, les plus grandes constellations étant déjà prises, elle héritent donc des minimes, ridicules. Mais après m’être renseigné, j’ai appris que la constellation du petit cheval existe vraiment et c’est même le frère de Pégase. La technique des météores d’Equuleus ne plagie pas du tout les météores de pégase, puisque cela existe vraiment.



Donc pas de plagiat, pas de shojo voulant surfer sur un manga à succès, non bien au contraire. Saint Seiya Saintia Shô s’inscrit comme un manga à part entière, avec ses codes plus modernes, une mise en avant des femmes qui ne fait pas de mal dans une oeuvre qui était exclusivement masculine, et surtout c’est vraiment bien dessiné et très intéressant. Je pense que l’intrigue se développera plus dans le deuxième tome, car celui-ci lançait juste les bases.



Une vrai bonne découverte que ce shonen avec des héroïnes féminines, qui enfin ne sont plus relégués au second plan ! Allez, si je devais mettre un petit bémol je dirais que la sexualisation un peu gratuite des méchantes n’est pas très approprié (elles se baladent tout le temps à demis-nues) mais ça serait vraiment pour faire la fine bouche.


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          150
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 1

Je ne sais trop quoi penser de ce premier tome.

Saintia Shô, j'ai découvert d'abord en animé il y a quelques années, et cela ne m'avait pas marqué plus que cela. J'attribuais à cette série une volonté de surfer sur le succès de la série mère en reprenant les codes qui lui valurent la notoriété qu'on lui connaît.

Aujourd'hui je découvre le manga.

Tout d'abord, chapeau pour les dessins, c'est très bien fait, c'est dynamique, propre, fin, ça donne envie de lire.

Ensuite, le contexte choisi situe l'histoire juste un peu avant le tournoi galactique, c'est à dire avant l'arrivée des Bronze Saints, héros de la série d'origine. Je me dois de constater certains partis pris par l'autrice, incohérents avec ce que l'on sait de la série d'origine, (Saori sait qu'elle est Athéna, la présence de Milo du Scorpion) ainsi que certaines facilités comme de reprendre une méchante que l'on a déjà rencontré dans un film.

Bon passons.

L'idée de créer un ordre "secret" de femmes chevaliers au service très rapprochée de la déesse, des sortes de servantes, des suivantes comme elles sont définies par l'une d'entre elles, n'est pas mauvais en soi et constitue un pied de nez à l'oeuvre originale qui "cachait" les femmes chevaliers derrière des masques. Je trouve dommage que l'héroïne principale soit encore associée à une constellation qui copie (plagie!!) Seiya, jusque dans ses propres techniques. Je ne parlerai pas de plagiat, mais cela sent tout de même plus l'opportunisme que l'hommage....histoire d'être sûr de s'approprier un lectorat déjà conquis...!?

Bon, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, qui joue son rôle d'introduction, des personnages, de l'intrigue, des enjeux, des liens qui les unissent et dont on devine qu'ils vont joue un rôle essentiel dans le récit.

Maintenant que les présentations sont faites, on peut passer à la suite, et j'espère que le niveau et les attentes suivront...
Commenter  J’apprécie          70
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 10

Parvenu à ce tome 10, si l'on prend le temps de regarder un peu en arrière et de faire le point, on se rendra vite compte que le scénario de cette série s'appuie énormément, pour ne pas dire essentiellement, sur les évènements marquants de la série d'origine, à un point tel qu'elle les reproduit à l'identique en changeant juste les protagonistes.

Quelques exemples :

- Les 5 Saintia sont des copies conformes de Seiya et ses copains

- l'héroïne principale est à la recherche de sa soeur, comme Seiya

- des Saintias se rendent sur le Mont 2toilé pour découvrir la vérité, comme Marin

etc....

Dans chaque tome vous trouverez un ou plusieurs exemples de ce type, jusqu'à ce tome où cela vous sautera au yeux.

Tout d'abord, Mayura du Paon sauve deux enfants des griffes de Shura du Capricorne il y a treize ans, tout comme l'avait fait Ayoros avec Athéna à la même époque. l'autrice pousse le bouchon jusqu'à faire se dérouler les deux événements pratiquement simultanément.

Puis, les 5 Saintias se retrouvent légataires de la volonté d'Olivia, feue la cheffe des Saintias, tout comme Seiya et ses compagnons par rapport à Ayoros.

Cela devient un peu trop flagrant et un peu trop évident pour penser à un simple hommage... Et je ne parlerai des robes lunaires/habits sacrés qui permettent à des mortelles de pénétrer dans le domaine divin... Et de bien d'autres choses encore...

Et cela commence sérieusement à me gêner à un point tel que je penserai à un plaggia si Kurumada n'avait lui même canonisé cette série. Ce qui m'étonne d'ailleurs.

Ainsi donc, je ne sais comment me positionner par rapport à cette série. Car si l'on veut bien y regarder de près, il faudra admettre que sur la forme, c'est chouette, mais sur le fond, ce n'est qu'un copié collé de ce que nous connaissons déjà, une sorte de fac similé réalisé par une fan pour les fans.

Je ne parlerai pas non plus de cette approche féministe marquée qui tombe à l'eau justement à cause de cette incapacité à se détacher réellement de l'oeuvre originale, malgré les bonnes idées, les bonnes intentions... et les super graphismes...

Les événements relatés dans ce tome auront le mérite de faire se côtoyer plus de divinités que Kurumada ne l'aura fait, et ne le fera sans doute jamais!, car nous avons droit à Athéna, Éris, Artémis et Arès. C'est juste dommage que l'autrice ait choisi ce pauvre Saga comme réceptacle à ce dernier, plutôt que de lui foutre la paix.

Et comme je le disais dans une critique précédente, mais qu'à donc fait cette pauvre Athéna pour s'attirer les foudres de toutes ces divinités....?
Commenter  J’apprécie          60
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 10

Chaque tome est un événement…Une intrigue bien ficelée avec un dessin irréprochable.

L’élève a déjà surpassé le maître…

Commenter  J’apprécie          60
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 11

J'ai bien aimé ce tome dans la mesure où l'autrice redoré le blason d'un Gold Saint bien trop souvent dévalorisé. Le Masque de mort, même s'il faut encore une fois le ressusciter, est le centre de ce tome, et par son combat contre Elsa de Cassiopée, l'autrice en profite pour te étoffer son portrait et développer sa personnalité, qui se résumaient bien souvent à un trait simpliste et réducteur. Il était même souvent facile de l'utiliser en première ligne, comme de la chaire à pâté, avant que les véritables chevaliers dignes de ce nom n'entrent en jeu.

Ici l'autrice lui consacre un volume entier pour caractériser ce personnage de manière beaucoup plus complexe et fine qu'on ne pouvait s'y attendre. J'ai même le sentiment que c'est le cas pour Milo du Scorpion qui tient un rôle plus important que dans toutes les autres itérations, contrairement aux habituels Gold Saint, dont on pourrait attendre plus de présence. En effet, Ayoros, Shaka et autre Aiolia sont laissés de côté au profit de ces quelques laissés pour compte, dont Marque de mort fait parti.

On a droit à de beaux affrontements mais par contre l'histoire, elle, n'avance guère.

Ce tome est intéressant pour un second élément. Nous y voyons en effet Athéna combattre elle même le dieu des la guerre et c'est suffisamment rare pour le signaler.
Commenter  J’apprécie          100
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 11

Chaque tome de Chimaki Kuori est attendu avec impatience. D’ailleurs, son succès ne cesse de grandir car l’anime verra bientôt le jour. Une admiratrice de Kurumada qui rend hommage à notre série mythique. Un spin-off totalement réussi.
Commenter  J’apprécie          50
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 13

Je disais que c'était un peu pénible de voir encore les Gold Saints intervenir et sauver la situation en lieu et place des personnages principaux mais il faudra reconnaître que c'est plutôt cool de les voir combattre. Car il faut bien avouer que ces personnages là ont la classe, quoi qu'on en dise.

Pourtant cela créé des problèmes de cohérence et de continuité avec l'œuvre principale surtout lorsque l'autrice inventée de nouvelles techniques à certains d'entre eux, technique qu'ils auront " oublié" par la suite.

C'est particulièrement visible avec Milo du Scorpion, dont le combat contre Orion se poursuit dans ce tome. Des variantes plus puissantes de son aiguille écarlate n'apparaîtront plus jamais dans ce qui se déroulera par la suite. Et c'est bien dommage.

En parlant de lui, je trouvai plutôt cool de votre un Saint comme lui sur le devant de la scène, mais en réalité, la puissance de son adversaire induit que lui même ne l'est finalement pas tant que ça pour un Gold Saint, même s'il sur vainqueur de son combat, ce qui est plutôt contradictoire puisqu'il est obligé de sortir l'arsenal lourd pour venir a bout d'un Silver Saint. Cela fait étrangement résonance avec son combat contre Albior dans l'anime, contre lequel il avait également eu beaucoup de mal.

Concernant ce tome on y retrouve les ingrédients habituels, donc pas vraiment de surprises, puisque sur le plan émotionnel, on ne s'intéresse plus vraiment au devenir de nos Saintia, celle de La Petite Ourse affrontant son empire d'enfance passée dans le camp adverse ne nous émouvant pas plus que cela.

On a l'impression d'une redondance d'une Saintia a une autre, leurs adversaires n'existant que pour les faire progresser et justifier leur existence.

On ne stratégie pas non plus a toutes ces Dryades, qui sont plutôt cool mais insuffisamment développées et audiovisuelles pour qui éprouve le moindre attachement ou la moindre sympathie pour elles. Et c'est bien dommage car leur design est carrément chiadé.

Commenter  J’apprécie          50
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 13

Un beau dessin ne suffit pas toujours…Quelle déception, ce tome 13.

Xiao-Ling est mis en avant mais malheureusement ce personnage fait trop Magic Girl pour un chevalier. Autant l'avouer, je ne la trouve pas crédible même si Chimaki a essayé de lui ajouter une histoire tragique : 2 amies d'enfance qui ont été séparées et qui vont devoir s'affronter. D'ailleurs, j'ai préféré la méchante ! le bien triomphe toujours du mal (mais un sacrifice aurait été le bienvenu).

Et faute impardonnable à Kurokawa, traducteur ou encore à l'auteur.

Mû est le chevalier du bélier et pas du capricorne (p. 62 ). Tous les fans de la première heure ne pardonneront pas cette erreur qui discrédite les 2 oeuvres. Quelques phrases tarabiscotées se sont glissées dans ce volume.



En plus, L'engouement est retombé, j'ai donc un peu plus de recul. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'auteur s'enlise également. Une série courte aurait pu être magnifique mais là le piège s'est refermé sur l'auteur. Shoko/Kyôko (bataille entre 2 soeurs), Xiao-Ling/ Yu-Fang (2 amies d'enfance), cela devient redondant…

Mayura dont l'esprit est torturé est la seule apparition qui m'a fait plaisir.

La série Oméga a été critiquée (qui pour ma part, était pas mal surtout la 2ième saison), mais là, au moins, ils se sont pas trompés sur les noms des chevaliers.

Un tome 14 a été traduit mais je ne vais pas cette fois-ci me dépêcher à l'acheter…

Commenter  J’apprécie          82
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 13

Ce volume 13 voit les combats se multiplier de toutes parts : les Saintia comme les chevaliers d’or se battent sur tous les fronts.

- Xiao-Ling de la petite ourse

- Milo du scorpion contre Rigel d’Orion

- Mayura du paon en duo avec Shôko

- et enfin Shaka de la vierge

C’est dynamique, jusqu’à la fin du tome, vite le 14 !
Commenter  J’apprécie          10
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 14

Tout en restant fidèle à l’univers qui a fait le succès de Saint Seiya, c’est donc un autre aspect de la guerre mythique opposant le Bien au Mal que vous pourrez découvrir ici, mis en valeur par le trait talentueux de Chimaki Kuori.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 14

Il m’aura fallu ans pour retrouver les aventures de Saintia Shô car j’avais été déçue par le tome précédent. Là, cela fonctionne, la magie opère. On retrouve le dessin de Chimaki Kuori qui fait toujours plaisir aux yeux.



Mais ce qui a été magique, c’est la profondeur des histoires dans ce volume.

On voit aussi l’intervention des chevaliers d’or, de Mayura qui aurait mérité un préquel.

IL y avait beaucoup d’émotions…Mii, une saintia, a été mise en avant avec un flash-back réussi

Même Shôko a trouvé grâce à mes yeux grâce à son passé.

Bref, les méchants sont de plus en plus charismatiques...



Par ailleurs, l’auteur ne s’excusait que la publication s’est avérée plus lente, mais pour un meilleur résultat. Alors nous fans, de Saint Seiya, on adhère. Nous avons eu le petit mot de Kurumada.



C’est avec plaisir que je retrouverais le tome 15.

Commenter  J’apprécie          80
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 14

L’autrice emploie toute sa finesse à perpétuer la franchise Saint Seiya, qui de toute évidence a encore de beaux jours devant elle !
Lien : https://www.actuabd.com/Sain..
Commenter  J’apprécie          00
Saint Seiya - Saintia Shô, tome 14

L'autrice poursuit sa lancée et l'ascension de ses Saintias. Dans la logique un tome/une Saintia, ici c'est Mii du Dauphin, dont on ne saura toujours pas pourquoi certains protagonistes l'appellent Alicia, qui est sur le devant de la scène.

Après la sœur, la meilleure amie, c'est au tour de l'ancien petit chéri, devenu Dryade qui se met en travers de la route de la Saintia comme une épreuve à passer, et dont l'affrontement est sensé réveiller des émotions chez le lecteur et susciter sa sympathie. Sauf que cela ne fonctionne qu'a moitié puisqu'il aurait fallu creuser la personnalité des personnages principaux bien avant le tome 14 pour réussir l'entreprise.

On sera plus attaché au sort d'Aiolia, le Gold Saint du Lion, que l'on retrouve dans ce tome aux prises avec une Dryade super stylée. Dommage que son sort soit réglé en si peu de temps...

Même si ce tome se lit bien, et c'est principalement dû au déroulement de l'action, les affrontements sont bien menés, Ils ne s'éternisent pas dans des considérations sentimentales, Ils servent plus ou moins bien le récit, celui ci n'avance pourtant pas très vite. Seule la dernière scène, surprenante, va changer la donne, promettant un final inattendu.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chimaki Kuori (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Lourds Secrets...

Certains cachent des cadavres, d'autres des enfants, et encore d'autres, des femmes folles... Dans quel livre un des personnage principal cache-t-il sa femme folle dans le grenier de sa maison ?

Fleurs captives
Simetierre
Jane Eyre
Gothica

6 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : secrets , mystèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}