AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chitose Shiki (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

Le shôjo de fantasy de Shiki Chitose continue donc ici d'aller sur une pente ascendante, la mangaka continue d'étoffer petit à petit son univers, au gré de nouvelles épreuves et de nouveaux personnages intrigants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

L'histoire prend un tournent très intéressant. L'arrivée de nouveaux personnages vient ajouter un petit coup de fouet. On aperçoit un nouveau côté mystérieux au sort qui maudit Julius et j'espère que l'auteur saura nous tenir en haleine sur cette histoire.

Par contre, les tomes se lisent rapidement je trouve...

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite surtout en voyant comment ce tome se termine.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

Décidément, ce manga n'arrive pas à me convaincre. Je ne parviens pas à accrocher à l'univers et encore moins aux personnages. L'héroïne, Rukul, est tellement neuneu, naïve et superficielle qu'elle me donne de l'urticaire 🤣 Le dragon n'a rien de fou non plus, je le trouve passif et barbant. Le reste des personnages n'a aucun intérêt car tout est centré autour de la "romance" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose.



Dans ce 3eme tome on introduit de nouveaux personnages, on en découvre d'avantage sur le passé peu glorieux du Royaume mais c'est trop tard pour moi, cette lecture me laisse de marbre. Je vais donc m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

J'ai lu le troisième opus des chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié les éditions Akata.



Ce troisième opus de la saga ne ressemble en rien au premier. Notre prêtresse Rukul est assaillie par le doute, son rôle en tant que femme et remis en question par d'autres femmes de la noblesse ! Cela va la faire douter de ses qualités et de son pouvoir de séduction envers Julius.



Au travers des événements qui se passe, nous en apprenons plus sur le passé d’Azfaréo. Le royaume est bien plus mystérieux que l'on pense. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé afin de comprendre ce qu'il est advenu aujourd'hui.



Les nouveaux personnages ayant fait leurs apparitions sont très charismatiques. Même si au premier abord ils m'ont fait une mauvaise impression, je crois que je vais m'attacher à eux dans la suite de la saga.



Les graphismes sont toujours aussi doux, c'est une romance très subtile dans un univers de fantaisie. C'est le genre de manga parfait pour se détendre sans aucune prise de tête.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

Ce troisième tome est en quelques sortes une coupure avec les précédents qui servait plus d'introduction dans l'univers des Chroniques d'Azfaréo, alors qu'ici on entre dans le vif du sujet avec de la géopolitique et les ennemis du royaume qui se découvrent. On en apprend davantage sur la malédiction de Julius, du fait qu'il n'est pas le seul et aussi sur le passé historique du pays. En parallèle, Rukul fait face à des doutes typiquement féminins : est-elle suffisamment jolie pour plaire à Julius et quoi améliorer si ce n'est pas le cas. Des questions bien plus légères qui lui sont passées par la tête après sa rencontre avec une diplomate issue de la noblesse qui s'en prend à elle comme c'est une roturière. Rukul est vraiment adorable et pure, mettant mal à l'aise ceux qui s'en prennent à elle tellement elle est inoffensive et franche. Julius fait de plus en plus de rêves liés à sa malédiction, le frustrant parce qu'il ne peut pas prendre forme humaine à volonté, ni être suffisamment puissant pour protéger ce à quoi il tient. Une rencontre fatidique avec un autre dragon vont le pousser à se remettre en question, le poussant à se rendre compte ce qu'il souhaite faire de sa vie quel qu'en soit le prix. La romance fait une avancée intéressante avec l'arrivée de rivaux sentimentaux possibles, mais c'est surtout l'aspect politique qui s'enrichit, promettant un quatrième tome explosif suite aux choix de chacun. Julius va-t-il attaquer en faisant fi des conseils de ses alliés ? Rukul va-t-elle survivre ? Le dragon noir va-t-il se révéler être un camarade de choix pour les protagonistes ? Les réponses dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 4

Déjà le quatrième tome pour Les Chroniques d'Azfaréo et Shiki Chitose continue de me faire rêve et voyager dans les contrées lointaines des dragons. La tension augmente, le destin est en marche et Rukul doit faire de son mien pour tenir le coup jusqu'à ce que les secours arrivent.

La jeune prêtresse est toujours égale à elle-même, douce, gentille, ouverte d'esprit et très curieuse. Sa gentillesse est telle qu'elle en vient à proposer son aide à son kidnappeur, en plus de se faire du soucis pour elle. Sa candeur est aussi bien une qualité qu'un défaut, chose dont Julius à connaissance et le pousse à aller la sauver au plus vite, quitte à sacrificier son humanité. Le roi d'Azfaréo est enfin devenu un dragon en totalité, la malédiction s'est renforcé et il finira par en payer le prix, comme Heine.

Dans cet opus, on découvre le passé des survivants de Mida, ce qui les rend que plus attachant, nous poussant à compatir pour eux et comprendre leurs actes. Mida était un pays de mages, les habitants doués de pouvoirs étranges et surnaturels. Heine avait décidé de protéger ces terres, mais on ne sait pas encore pour quelle raison, malgré certains flashbacks. Il a beau se montrait froid, c'est un taciturne qui cache ses émotions et ses doutes.

L'opposition des deux dragons et aussi celle de deux visions de vies, de deux cultures. L'un est noir et a tout perdu face à l'ambition d'une nation étrangère, alors que le second qui est bleu n'a pas connu une enfance joyeuse et c'est uniquement maintenant qu'il vit agréablement, avec un avenir possible. Et pourtant, dans le fond ils sont similaires, dans leur envie d'utiliser leurs pouvoirs pour protéger et non pas pour eux.

On en est à la moitié de la série et avec ce volume de transition qui développe les personnages, on se prépare à en découdre dans un combat épique entre les deux dragons, mais qui en sortira vainqueur ?
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 4

Un shôjo fantasy sympathique



Ce petit shôjo à l'ambiance fantasy est plutôt sympathique à lire même s'il ne me convainc pas à 100% (j'avais parlé des tomes 1 et 2 ici et du troisième là).



Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin d'un dragon, qui est en fait le roi frappé d'une malédiction.

Naïve, gaffeuse mais toujours bienveillante, la demoiselle gagne petit à petit le cœur de cet homme-dragon colérique et solitaire.



Dans ce tome 4, Rukul est toujours prisonnière du dragon noir. Mais sa bonne âme la pousse à venir en aide à son kidnappeur.

Ce nouveau personnage permet d'en savoir un peu plus sur la malédiction des dragons et révèle des tensions et complots politiques. On en sait pour l'instant assez peu sur ce qu'il s'est passé à Mida, pas plus que sur ses habitants et leurs étranges pouvoirs.

Si l'intrigue promet de belles choses - que ce soit un combat entre dragons ou des intérêts politiques plus profonds, ce tome reste assez léger. L'intrigue n'avance pas très vite et on sent bien que la romance importe plus que le reste.

Je suis tout de même impatiente de connaître la suite.



Niveau graphique, si je trouve les personnages plutôt bien réussis, j'ai vraiment du mal avec les dragons.

Le dragon noir est moins "Pokémon" que Julius mais bon sang ! ce corps de vache pour un dragon, c'est une vraie déception pour moi.

Ce n'est qu'un point de détail peut-être mais les dragons ne me plaisent vraiment pas (sur certaines cases en tout cas).

Soit la mangaka ne sait vraiment pas les dessiner (dans certaines positions), soit c'est un choix assumé, du fait que ce sont des hommes-dragons mais je n'adhère vraiment pas.



Cette série prend son temps. Si je ne suis pas fébrile en attendant la suite je sais que j'achèterai le cinquième tome car j'ai bon espoir que l'intrigue devienne plus profonde.



A voir ce que nous réserve la suite...
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 4

Bonjour 😀 Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.

Mais ce 4e tome... Tellement génial, tellement captivant... L'intrigue est parfaite, la plume et les desseins incroyables et je ne parle même pas des personnages qui sont si bien représentés, dessinés, imaginés et encore bien plus selon moi. On s'attache beaucoup à eux, et il est difficile de les quitter à chaque fin de tome.

Je vous recommande cette série de mangas, elle est géniale et parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 4

Les Chroniques d'Azfaréo est, ainsi, un petit shôjo de fantasy/aventure qui continue doucement de se bonifier, en suscitant de plus fortes attentes pour la suite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 4

J’ai enfin lu le tome 4 de « Les Chroniques d’Azfaréo » de Shiki Chitose. J’ai adoré les 3 précédents opus mais celui-ci me laisse un sentiment particulier. L’histoire traîne en longueurs et les relations entre les protagonistes n’ont quasiment pas évoluées.



Cependant, ce petit bijou graphique rentre enfin dans l’action et cela permet de voir un Julius beaucoup plus actif. On comprend mieux les sentiments qui l’habitent.



Le troisième tome des chroniques d’Azfaréo nous faisait part d’une rivalité avec un royaume adjacent. Je m’attendais à ce que celle-ci soit développée dans cet opus, afin de développer le contexte politique et les origines de l’univers dans lequel nous sommes plongés.



Seul gros point positif de ce tome : le maléfice du dragon se dévoile enfin et nous laisse apercevoir certains aspects qu’il comporte.



Malgré une légère déception, j’ai été ravie de retrouver les protagonistes de cette histoire qui sont sommes tout attachant ! De plus, le monde d’Azfaréo titille au plus haut point ma curiosité !
















Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

L’histoire principale continue de progresser doucement, avec entre autres des flashbacks sur Heine et Julius qui approfondissent l’origine de leur comportement et de leurs motivations. Rien de très original dans le fond, mais un récit qui reste fort plaisant, ayant pour centre de gravité la jolie et candide relation des deux personnages principaux.
Lien : https://www.actuabd.com/Les-..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

Un manga avec un duo dynamique de personnages principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

Mignonnet



Pour le mardi manga j’ai lu le tome 5 des Chroniques d’Azfaréo, une romance fantasy.



Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin de Julius, un dragon victime d’une malédiction.



L’intrigue de fond a quelque chose de La belle et la bête mais quelques complots politiques viennent un peu approfondir l’histoire.



Le tome 5 reprend exactement là où s’est arrêté le 4ème.

Grand combat entre Julius et Heine et surtout retour sur le passé de ce dernier.

J’ai beaucoup aimé connaître la genèse de sa « malédiction » mais à part cette partie, ce tome n’a pas beaucoup fait avancer l’histoire. Je l'ai trouvé un peu longuet tout en restant très superficiel.

Un nouveau personnage va faire son entrée dans le tome 6, ce qui relancera peut-être l’intrigue.



La série étant complète en 9 tomes, j’irai au bout de toute façon.



Côté graphismes j’aime toujours autant Rukul et les personnages humains en général, un peu moins les dragons.



Si j’adore la fantasy j’avoue que la romance me laisse de marbre et là forcément, comme ça tourne au triangle amoureux, je ne suis pas forcément à fond dedans.



Mais les amateurs du genre seront forcément séduits par cette série manga.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

Bonjour 👋 je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.

Ce tome 5 &#xNaN&#xNaN

J'ai adoré retrouvé les personnages dans ce tome-ci mais j'ai encore beaucoup plus aimé en apprendre davantage sur Hein !

Vraiment, cette saga est pépitas !

Les planches, la plume, l'histoire, les persos... tout est génial !
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

J'ai lu le tome 5 des chroniques d’Azfaréo de Shiki Chitose.



Le tome précédent m'ayant déçu j'espérais beaucoup plus d'action et voir l'histoire évoluer.



Cependant ce n'est pas le cas. Certes les rebondissements sont plus présents mais ils n'apportent pas grand-chose. Les sentiments des protagonistes sont mis en avant pourtant j'ai eu du mal à suivre les personnages. Tout m’exaspérait. J'ai la sensation que l'histoire stagne, que l’on n’avance pas dans le fond du récit et que l'auteur reste en surface des choses.



C'est un manga qui se lit très facilement mais ce tome ne me donne pas envie de découvrir la suite. Si les trois premiers opus m'avaient subjugué, plus j'avance dans la série et plus la déception est grande.



J'aurais apprécié voir les conflits détaillés et les confrontations beaucoup plus développées. L’univers est intéressant, le monde attise notre curiosité. On a envie de comprendre les choses mais l'auteur vogue à la surface sans se plonger au cœur des problématiques.



C'est pour moi une déception. Je n'irai pas plus loin dans cette saga.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

Avec ce cinquième tome, on atteint la moitié de la saga "Les Chroniques d'Azfaréo", mais on a surtout la première opposition entre Heine, le dragon noir de Mida, et Julius, le roi dragon du royaume d'Azfaréo. Deux hommes maudit par le pouvoir du Dragon, deux protecteur au passé sombre, deux hommes qui ont été sauvés par la douceur et le sourire de Rukul.

Bien que la plus grosse partie de cet opus fait la part belle au combat épique entre les deux créatures surnaturelles qui sont bien plus similaires qu'elles ne veulent le croire, on a aussi droit à flash back assez important expliquant les choix de Heine, comment il est devenu ce qu'il est et sa relation avec les derniers survivants de sa terre natale. En plus de la similitude entre Julius et Heine, un parallèle est fait entre Rukul et Rakia, deux personnages aux caractères opposés mais dont le passé les a mené à la même amertume.

La conclusion de cette partie de l'intrigue avec beaucoup d'actions, l'apparition de nouveaux personnages et mystères, relance l'histoire dans la globalité, donnant une nouvelle direction aux aventures du duo, moins centré sur eux et bien plus sur l'univers qui les entoure. On va peut-être enfin avoir des réponses sur les dragons, la nature des maléfices et la solution pour que le Roi d'Azféréo retrouve forme humaine une bonne fois pour toute.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques d'Azfaréo, tome 6

J'adore toujours autant cette série ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus acheter de tome et il faut que je me mette à jour vu qu'il ne reste que 3 tomes après celui-ci...

On en apprend un peu plus sur l'enfance de Julius, c'est vraiment chouette.

J'ai hâte de me procurer la suite !



Athénaïs 🌻
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 6

C'est toujours un véritable plaisir de lire les nouveaux tomes des "Chroniques d'Azfaréo" qui reste réussi et intéressant. Chitose Shiki continue de faire évoluer son univers et ses personnages avec une grande qualité de dessin sur fond de fantasy, ce qui ne manque jamais de nous faire voyager.

Julius a réussi à sauver Rukul et ils sont de retour à Azfaréo où ils peuvent soigner leurs blessures, tout en proposant un refuge à deux nouveaux venus dans le royaume : Mayu et Rakia. Cependant, le poste de soigneuse de la prêtresse pourrait bien être remis en question avec l'arrivée d'Abel, un spécialiste des dragons bien mystérieux. Il maitrise clairement son sujet, bien qu'on ressent qu'il n'est pas là par hasard. On ne sait pas avec certitude s'il est naïve ou bien s'il cache son jeu.

Même si on est très heureux de voir la relation entre Rukul et le dragon évoluer doucement mais surement, ce n'est pas ce qui est au cœur de ce tome plus lent. Chacun se remet en question, réfléchit sur ses sentiments et pense au futur. Tout cela permet de jeter un coup d'œil sur le passé de Julius, comment il est devenu le Roi dragon protecteur d'Azfaréo. Mais aussi d'en apprendre davantage sur la nature de ces créatures surnaturelles.

Cette étape plus douce, plus calme, semble nous préparer à une suite mouvementée pour un final en apothéose qui va arriver bien rapidement. On s'attache énormément aux différents personnages, espérant qu'il ne leur arrivera que de bonnes choses. Prions que ce soit le cas pour Rukul et Julius !
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 6

Un tome plus calme mais plutôt agréable, survolant ou répétant parfois ses idées mais redécollant un peu plus dans sa dernière partie avec le début de révélations sur le roi. Notons, enfin, que la lecture est plutôt courte en ne durant même pas 150 pages, mais que c'est compensé avec la présence d'une petite galerie d'illustrations en noir et blanc.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 7

Après un début un peu lent, où on suit Rukul se faire accepter par Reinz et les deux enfants, et le passé de Julius. On assiste à la transformation surprise de Stella le dragon d'Adel. Cet événement amène beaucoup de questions et de révélations sur cet univers qui n'a pas terminé de nous surprendre. Julius est toujours avec son mal, mais lui et Rukul se rapprochent et ça fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chitose Shiki (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}