AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.39 /5 (sur 95 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Halmstad , 1986
Biographie :

Christoffer Carlsson est auteur et criminologue suédois.

Il rencontre actuellement un immense succès en Suède.

Diplômé d'un doctorat de criminologie de l'Université de Stockholm en 2014, il incarne la nouvelle littérature Scandinave avec ses thrillers à la psychologie très fine.

"Le Lapin borgne" (Den enögda kaninen, 2011) est son second roman en Suède et c’est son premier texte traduit en français.

"Le syndrome du pire" (Den osynlige mannen från Salem, 2013) est le premier tome d'une série. Il met en scène un flic des affaires internes nommé Leo Junker. Ce livre a été élu roman policier de l'année 2013 en Suède par l'Académie des auteurs de romans policiers.

Twitter : https://twitter.com/ccarlssons


Ajouter des informations
Bibliographie de Christoffer Carlsson   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Christoffer Carlsson, criminologiste et auteur suédois de romans policiers nous présente son prochain roman à paraître aux Editions Ombres noires, le syndrome du pire. Élu meilleur roman policier en Suède en 2013 et finaliste du prestigieux Glass Key Award 2014, c'est un véritable chef d'oeuvre qui s'apprête à envahir les tables de librairie!

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
mesrives   15 mai 2016
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
Je suis dehors, sous un ciel nuageux, et je prends plusieurs inspirations profondes. Ma tête tourne et j'ai la nausée. J'ai du mal à respirer. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas pensé à elle. Elle m'a parfois rendu visite, tel un fantôme. Certaines nuits.
Commenter  J’apprécie          170
mesrives   13 mai 2016
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
L'artiste tatoueur est l'équivalent du coiffeur du quartier de monsieur Tout-le-monde: sa profession l'amène à en savoir beaucoup sur les habitudes de ses clients.
Commenter  J’apprécie          150
nameless   13 avril 2015
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
Parfois, je vois des gens, des couples qui se tiennent par la main. Ils ont l'air heureux, rient comme si aucun problème ne troublait leur vie, comme s'ils n'avaient jamais rien perdu et ne se perdraient jamais. Si seulement, ils savaient à quelle vitesse cela peut se produire. Moi, je le sais. Et toi aussi, n'est-ce pas ?



Page 273 - Ombres noires
Commenter  J’apprécie          140
belette2911   16 décembre 2013
Le lapin borgne de Christoffer Carlsson
Justine se penche et je sens son souffle dans mon oreille :

- Cette maison fait à la fois ressortir le meilleur et le pire de chacun.

Puis je suis presque certain de sentir sa langue effleurer le lobe de mon oreille.
Commenter  J’apprécie          120
mesrives   21 mai 2016
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
Cela me fait un drôle d'effet d'être ici. Son odeur y flotte encore, comme si elle venait de quitter la pièce pour un instant et allait y revenir d'une seconde à l'autre. Une main invisible me comprime le coeur.
Commenter  J’apprécie          110
Ellane92   07 avril 2015
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
Le problème quand on essaie d'être invisible, c'est que l'effort que cela requiert est si manifeste qu'il devient criant.
Commenter  J’apprécie          110
mesrives   11 mai 2016
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
Je ne suis pas très observateur, mais il est rare que des hommes fréquentent le centre d'hébergement. Ils ont d'autres endroits où aller. Les femmes, en revanche, n'ont pas beaucoup de choix en matière d'hébergement, puisque la plupart des centres refoulent les toxicomanes et les prostituées. Les femmes ont généralement le droit d'être l'une ou l'autre, mais pas les deux. Le problème, c'est que la plupart des femmes sont les deux. Chapmansgarden fait exception, ce qui signifie que beaucoup de femmes s'y réfugient. Il n'y a qu'une seule règle pour être autorisé à y entrer : ne pas porter d'arme. C'est une attitude généreuse.
Commenter  J’apprécie          91
nameless   11 avril 2015
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
Il y avait quelque chose de romantique dans leur histoire : se séparer, chercher quelqu'un d'autre, uniquement pour se rendre compte que la personne qu'ils cherchaient était là depuis le début.



Page 59 - Ombres noires
Commenter  J’apprécie          90
nameless   10 avril 2015
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
A Salem, les bâtiments s'étiraient sur huit, neuf ou dix étages, vers le ciel, mais jamais si près de Dieu qu'il se donnât la peine de tendre la main pour les toucher.



Page 32 - Ombres noires
Commenter  J’apprécie          90
nameless   10 avril 2015
Le syndrome du pire de Christoffer Carlsson
Cette ville a quelque chose de particulier. Quelque chose dans la manière dont la serveuse d'espresso sourit au client bien habillé, mais à personne d'autre ; quelque chose dans les coups de coude qu'on encaisse dans le métro. Quelque chose dans notre habitude de toujours éviter de croiser les regards, histoire de ne pas nous voir les uns les autres.



Page 111 - Ombres noires
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Une année à Poudlard : Être élève à Poudlard (2)

C'est l'heure d'aller au cours de vol sur balai. Timothé et Philomène sont impatients de voler sur un balai. Timothé a des parents sorciers donc il sait comment se passe un vol sur un balai. Tu le questionnes pour savoir comment ça se passe. Il s'apprête à te répondre mais Drago Malefoy te barre le passage. Il s'apprête à te donner une gifle en prétextant que "Les nés moldus ne méritent pas d'aller à Poudlard." mais il se fait arrêter pas Albus Dumbledore, le directeur de l'école. Dès que tu le vois, tu commences à rougir et tu bredouilles un "Merci professeur." et tu déguerpis pour aller au cours de balai. Parmi ces propositions, laquelle convient le mieux pour décrire où se situe la salle commune des Serpentard ?

Au-dessus des nuages, septième étage.
Dans le potager d'Hagrid, entre une carrotte et une pomme de terre.
Dans le placard à balai (voir le 4ème Harry Potter, Rita Skeeter interwioo Harry dans le placard à balai.).
Dans les cachots, sous le Lac Noir.

4 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : magie , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur