AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christophe Tabard (5)


Pour Joséphine, la vie ressemble à une longue maladie dont elle ne guérirait jamais.
Commenter  J’apprécie          82
Avant tout, qui sont ces gens qui s'habillent comme mon arrière grand-père quand il se faisait beau pour aller à la fête des moissons ou au marché aux bestiaux le dimanche ? Ce sont des petits malins qui étaient très laids et n'avaient aucune chance avec la gente féminine mais qui, grâce à un astucieux tour de passe-passe, sont parvenus à camoufler cette laideur derrière une tonne d'accessoires, le tout sous couvert de mode et de branchitude. Tout en nous faisant croire que, politiquement, ils étaient engagés et conscients. Chapeau !
Commenter  J’apprécie          70
Soudain, à une cinquantaine de mètres de I'endroit où il était garé, un arbre s'effondra silencieusement, seulement couvert par le son du vent hurlant de plus belle. Les lampadaires semblaient vouloir s'arracher du trottoir pour s'enfuir et se mettre sous un improbable abri. Certaines ampoules avaient explosé sous I'impact des mille et un petits objets qui virevoltaient dans les airs et rendaient dangereuse la moindre sortie à l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Non pas qu'il était misogyne, pas du tout, mais il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la vérité toute crue que tout le monde feignait d'ignorer : les femmes sont des salopes. Et ce, dès leur plus jeune âge. Pas besoin d'avoir fait d'études pour savoir ça. Il suffisait d'ouvrir grand les yeux pour le comprendre. Pour voir derrière les apparences.
Une femme enceinte était pour lui une truie qui s'était fait démonter par un pourceau qui avait éjaculé au fond de son utérus en grognant. Pas de quoi être fière et afficher un regard au loin comme une sainte transportant le Saint-Graal dans son ventre obscène.
Commenter  J’apprécie          10
Fin janvier, avec le temps qu'il faisait ! On nous collait un dilettante. Ils ne prenaient certainement pas l'affaire suffisamment au sérieux pour leur envoyer un type pareil leur dire que les investigations avançaient, qu'il fallait être patient, qu'ils suivaient des pistes, mes que les faits remontaient à size ans et qu'ils manquaient de moyens. Blablabla. Des conneries pour ne pas reconnaître leur incompétence.
Nadine et ses parents en étaient persuadés. On ne pouvait pas leur faire confiance pour savoir quelle espèce de taré avait bien pu faire un truc pareil sur le corps d'un enfant de trois ans. Si maintenant on pouvait découper un enfant en morceaux sans que la police lève le petit doigt, quelle serait la prochaine étape ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Tabard (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}