AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christy Saubesty (144)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'éveil des sens, tome 1 : Désirs secrets

Rebecca est une jeune et belle serveuse dans une petite brasserie de New-York. Un jour, Daniel, un homme au look de cow-boy entre dans son bar et c'est le coup de foudre.

Ce roman d'amour érotique sans prétention se laisse lire et à le mérite de réveiller parfois les sens endormis. Le défaut majeur de ce livre est qu'il n'y a pas réellement d'intrigue. Une belle femme rencontre un bel homme, archétype du beau-gosse et c'est l'étincelle.

Pas de surprise mais ce n'est peut-être pas le but ...
Commenter  J’apprécie          120
Kolderick, tome 1 : La fille du Dashi

La Fille du Dashi est un roman faisant intervenir des vampires, de la magie et de la manipulation génétique. Cela fait un gros univers à mettre en place, avec un certain nombres de contraintes. De ce point de vue là, l'auteur ne s'en tire pas trop mal (même si pour ce qui est de la génétique, l'auteur prend quelques libertés) je regrette simplement qu'on n'en sache pas plus sur l'histoire des différents groupes. Malgré les quelques explications de l'auteur, je trouve que l'ensemble reste très mystérieux / nébuleux.



Une originalité c'est, comme pour la série Riley Jenson, l'action se situe en Australie et va faire intervenir des hybrides. Comme pour la série de J.R. Ward La Confrérie de la Dague Noire et dans une moindre mesure Minuit, on va suivre un groupe de guerriers vampiriques qui a pour but de se dévouer à la défense de leur espèce, leur chef étant le plus grand/beau/fort etc.



Côté intrigue, au départ l'histoire part dans tous les sens. C'est une succesion de courts paragraphes, aux phrases succintes, qui passent d'un lieu à l'autre, de personnages à d'autres, etc. C'est très déroutant et un peu étourdissant. Heureusement, après quelques chapitres de ce traitement, l'histoire se pose un peu plus et on reste de plus en longtemps au même endroit. Les différentes petites histoires s'éclaircissent et les liens se forment. C'est plus reposant et on peut alors plus facilement se poser et s'intéresser à l'intrigue.



Pour ce qui est de l'essence même du scénario je ne veux pas trop en dire pour laisser la découverte aux lecteurs : en synthétique on suit l'affrontement du groupe de vampires, aidés par leurs alliés magicien, contre deux groupes d'humains qui ont jurés leur perte. L'un est dirigée par une femme qui s'est spécialisée dans la manipulation génétique et a créé des hybrides par des actes monstrueux afin d'avoir de meilleures armes contre ses ennemis. Un jour, elle réussira à enlever une femelle enceinte d'un enfant très spéciale : le fruit de l'amour entre une fae et un magicien. Se cristallisera alors des decennies de haines et les choses vont se précipiter pour tout le monde.



Si le début a été un peu déroutant et perturbant, j'ai progressivement réussi à me plonger dans l'histoire. Il y a un mélange d'originalité et de déjà-vu, mais ça fonctionne assez bien. J'ai apprécié l'intrigue, même si je regrette de ne pas en avoir eu plus dans ce premier tome. Il a un goût d'introduction (il y a beaucoup à itnroduire) et du coup on a une certaine frustration une fois la dernière page tournée. On a toujours plus de questions et on veut connaître la suite.



Mon seul bémol sera concernant la fille du Dashi : tout ce qui la concerne passé sa naissance me paraît un peu trop facile. C'est dommage.



Enfin, dans l'ensemble c'est un bon premier tome qui mériterait d'avoir un peu plus d'intrigue, mais c'est surement une volonté de l'auteur aussi d'attiser la curiosité du lecteur.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          90
Le Prince égyptien

Rare que je tombe sur une nouvelle érotique aussi alléchante et décrite avec autant de finesse et de sensualité. Alors, moi je dis Bravo. Chapeau l'auteure.



Camille Wallace une jeune américaine doit se marier par obligation à un prince égyptien qu'elle ne connait pas du tout. En effet, son père, un homme d'affaires qui détient plusieurs usines d'exploitation dans le pétrole l'a promise sans son accord au fils du roi d'Egypte pour une alliance stratégique.



Alors pour se venger de cet ultimatum, Camille veut s'offrir pour une nuit à un homme pour perdre sa virginité en espérant peut-être que le mariage soit annulé et surtout connaitre l'extase avant le grand saut.



L'homme en question n'est autre que le prince en question qui se trouve dans la salle préparée en son honneur pour les préparatifs du mariage mais ça elle ne le sait pas, lui si.



Et ensemble, ils vont se découvrir et dans ses bras, elle connaîtra l'amour, elle se sentira belle et exquise. Il fera attention à ses moindres désirs. Le prince est là pour la combler.

Mais le jour j approche à grand pas et elle ne peut échapper à son mariage arrangé.

Que va t'il se passer ?



Une très belle histoire digne d'un joli conte de fées. Les scènes sont bien décrites et on peut facilement se mettre à la place de l'héroïne.

Si tous les hommes pouvaient être aussi avenants que notre cher prince Égyptien, beaucoup de femmes ne seraient pas si malheureuses aujourd'hui en amour.

Commenter  J’apprécie          80
Soins à domicile

Comment ne pas soupirer de bonheur après avoir fini cette nouvelle?

Cette histoire est d'une tendresse et d'une sensualité émouvante! Prendre une héroïne paralysée à la suite d'un grave accident de voiture, il fallait oser! Christy Saubesty y a trouvé un excellent point de départ pour une histoire doucement érotique qui nous fait soupirer (bizarrement, vu les circonstances ) d'envie.

Sarah qui ne sent plus ou presque ses jambes doit quotidiennement s'exercer à retrouver des sensations pour en retrouver l'usage. Sa kiné habituelle partant en congé maternité, c'est un jeune et beau remplaçant qui va se charger de sa rééducation. Ludovic va tout de suite se sentir attiré pas cette jeune femme qui est également la prof de dessin de sa fille.

Progressivement une tension sexuelle va se mettre en place pendant les séances de massages et Sarah va vite ressentir en plus de nouvelles sensations au niveau des membres inférieurs, des émotions et des réactions physiques qu'elle n'avait plus connu depuis longtemps. Tendrement, patiemment, amoureusement, Ludovic va éveiller le corps de Sarah à la sensualité malgré son handicap.

C'est extrêmement bien écrit, c'est beau, c'est tendre c'est sensuel, et on fond devant ce couple qui vit ni plus ni moins qu'un coup de foudre magnifique!

J'ai quand même une petite déception sur le manque "d'érotisme" plus poussé dans cette nouvelle, mais ce que j'ai trouvé génial dans les scènes sensuelles c'est que l'auteure n'a pas fait de Sarah une pauvre chose inerte entre les bras de Ludovic. Il lui fait vivre leurs rapports comme si elle était tout à fait maître de son corps et en la faisant se dépasser et ainsi obliger son corps à réagir physiquement au plaisir et à agir entièrement pendant l'acte. On imagine tout à fait la vie qui les attend et on ne présage que du bonheur.
Commenter  J’apprécie          80
Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

Pas mon genre de livre, vite abandonné plutôt que d'être déçu, d'autres livres de la même auteur m'ayant bien plus. Pas grave, ce livre trouvera certainement son public: je n'en fait pas partie, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          70
Les talents cachés du Docteur Swann

Un livre bien chaud, avec des scènes érotiques très explicites. On est rarement déçu avec Christy Saubesty, ici c'est une jeune secrétaire toute en rondeurs qui est attirée par son patron médecin. La suite vaut d'être lue, j'avoue que la scène dans la cabine d'essayage est un de mes fantasmes, et la lecture de ce passage m'a bien plu ...
Commenter  J’apprécie          60
Le journal de Lucie

Très belle nouvelle érotique d'une auteure qui m'a rarement déçu. Ici, l'histoire est très belle entre deux êtres séparés par le métier de l'homme (soldat), et on ressent le manque de l'autre des deux cotés. Les scènes érotiques sont très joliment contées. Une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Les talents cachés du Docteur Swann

Zoé est la secrétaire, complexée, du très séduisant docteur Swann ,on se doute bien que les choses ne vont pas en rester là smile. Elle surprend le charmant docteur en pleine action avec une de ses patiente, consentante. Choquée, Zoé menace de dénoncer le toubib à l'ordre des médecins etc, etc...et puis finalement, elle trouve une idée plus judicieuse, que ce brave docteur l'initie donc aux plaisirs du sexe.



Bonne pioche, le médecin , n'est pas avare de leçons et l'on va voir la rigide secrétaire s'épanouir.



Une nouvelle érotique de nos jours, (on est loin des excès des anciens, Apollinaire ou Pierre Louÿs ) l'initiateur un grand classique du genre, rien d'original dans ce texte , quelques positions, un peu d'exhibitionnisme ...



Une lecture facile qui remplit son contrat
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          60
L'éveil des sens, tome 2 : Double jeu

Une nouvelle fois un peu déçue par un livre de Christy Saubesty. D'accord c'est un livre érotique, mais cela ne devrait pas empêcher qu'il y ewt de la profondeur et une réelle construction. Là, j'ai eu la sensation que l'auteur avait trouvé difficilement quelques details insignifiants pour mettre autour de ses scènes de sexe.

Dommage, car ça en fait à peine un bon Harlequin.
Commenter  J’apprécie          60
Soins à domicile

Cette nouvelle est assez courte, néanmoins, Christy Saubesty a su l’équilibrer avec justesse. On est absorbé dès les premières lignes.

Sarah est un personnage très attachant dont je me suis tout de suite prise d’affection. Son accident de voiture assez grave a réduit sa mobilité et lui a fait perdre confiance en elle.

Ludovic quant à lui est un personnage charismatique qui a su retenir mon attention, de par son attitude vis-à-vis de Sarah et son côté paternel très attachant avec sa fille de 12 ans. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié Nina qui est très spontanée et rafraîchissante.

La tension entre Sarah et Ludovic est bien sûr au rendez-vous, nous tenant en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Si l’histoire ne fait que 33 pages, elle n’en est pas moins de qualité. Bien que tout se passe très vite, les personnages sont bien approfondis, les dialogues sonnent juste et les scènes sont décrites de façon très réaliste.

La plume de Christy Saubesty est tellement fluide et agréable que j’ai dévoré cette histoire. Bien que la fin clôture parfaitement cette nouvelle, elle m’a laissé un goût de trop peu.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          60
L'éveil des sens, tome 1 : Désirs secrets

Le titre l'éveil des sens m'a attiré ; s'en sont suivis des moments de consternation ou de rire.



Tout est d'un cliché dont l'auteur ne s'est pas rendu compte en écrivant. C'est bien d'avoir des clichés, peu importe le genre, mais là il n'y a que ça et l'auteur n'en joue pas, elle nous les pond tels quels.



Si en littérature érotique on sait qu'on ne peut exiger des personnages travaillés, le lecteur mérite mieux que ces clichés à la saveur d'eau plate.



Mon principal reproche : l'érotisme torride promis par le texte descriptif est aux abonnés absents. Je peux pardonner les clichés éculés et la pauvreté des protagonistes mais l'absence d'érotisme ? Non.



Je n'en recommande pas la lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui m'attise

Concrètement, ce livre représente une petite déception pour moi. Je n’ai pas accroché à l’histoire et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, à l’attitude de l’héroïne. Ce n’est pas tant le sexe pur et dur dans ce roman non, l’auteure a une plume sensuelle et agréable, c’est l’histoire en elle même qui m’a « dérangée », à mes yeux elle manque de réalisme. Estelle a toujours été une femme rangée, du jour au lendemain elle change d’attitude, elle va trop dans l’extrême, sans réfléchir. Telle une adolescente dont les hormones sont en chaleur elle est égoïste, n’a aucune conscience du danger qu’elle fait courir à son couple et ne pense même pas à son enfant, puis on ne peut pas vraiment dire qu’elle communique avec son mari pour lui faire comprendre les choses, elle préfère lui être infidèle. Peut être m’a -t-il manqué un peu plus de romantisme, il n’y a aucun sentiment entre elle et son « maître », il lui impose des choses sans détour et elle suit comme un mouton jusqu’à l’exhiber nue devant un « ami » dès le deuxième RDV. Sachant que c’est censé être une jeune innocente et rangée, cela me semble peu probable pour quelqu’un de normalement constitué d’accepter sans réfléchir une telle proposition. Il me manquait quelque chose dans ce roman ce qui fait que je ne suis pas rentrée complètement dans l’histoire malgré la qualité de la plume de l’auteure. Je suppose qu’il en faut pour tous les goûts, mais me concernant je n’ai pas été convaincue et ce dès les premières pages.
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          51
Soins à domicile

C'est une nouvelle très sensuelle, tout en douceur et volupté j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          50
L'éveil des sens, tome 1 : Désirs secrets

Tout homme normalement constitué aimerait rencontrer une jeune femme comme Rebecca, capable d'écrire ses fantasmes, et ensuite de les assumer pleinement ... et toute lectrice et lecteur amateur de ce type de roman ne peut qu'apprécier (même s'il ne l'avouera pas) l'écriture de Christy Saubesty, très explicite, mais aussi très poétique avec une réelle hardiesse de ton. Un livre érotique très chaud, et plutôt agréable. A recommander à toutes les amatrices et amateurs.
Commenter  J’apprécie          40
Piégés

La romance historique ce n’est clairement pas mon genre de prédilection (je dirais même que celles que j’ai aimées sont très très très rares) mais j’avais envie de légèreté et de bons sentiments après quelques lectures denses et arides.

Si ma Pile à Lire atteint des sommets, je n’ai en revanche que bien peu le choix dans cette thématique ; c’est donc assez rapidement que je me suis tournée vers Piégés, attirée par la couverture et le résumé.



Ce que j’attends d’une romance historique, c’est comme son nom l’indique : de la romance dans un cadre historique bien présent. Si le contexte m’a séduite, j’ai en revanche été un peu moins convaincue par la relation entre les deux personnages principaux. Je ne me suis pas ennuyée, je n’ai pas détesté… mais j’ai trouvé ça parfois un peu trop exagéré et surtout, sans grande surprise. De toute façon, c’est un peu ce que j’ai à reprocher aux deux héros justement : le manque de surprise et de crédibilité.



Abigail était une héroïne prometteuse. Aveugle suite à un accident à l’adolescence, elle a su se relever et accepter son état. Le fait qu’elle fasse fi des convenances pour accompagner son père médecin au chevet des malades, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, me plaisait beaucoup car j’avais l’impression que c’était une jeune femme forte et réfléchie. Mais finalement, plus on avance dans l’histoire et plus sa fragilité prend le dessus. Attention, je ne dis pas que je souhaitais suivre une wonder woman (ça aurait été encore moins crédible) et j’aime assez les héros qui possèdent des failles, mais là, c’est trop. Dans la deuxième partie du récit, il y a trop de larmes, trop d’hésitations, trop de manque de confiance, trop de moments désemparés. Et c’est bien dommage.

Le héros – Aaron – n’est pas bien plus crédible dans son évolution. On insiste bien, au début du récit, sur sa « dépravation ». C’est un libertin assumé – comme ses deux meilleurs amis – et alors là, jamais une femme ne lui mettra la corde au cou… ça jamais ! Et voilà qu’il croise la frêle Abigail, son instinct de mâle protecteur s’enclenche et paf : c’est l’homme parfait, attentionné, aimant et surtout fidèle. Moui moui moui, on y croit. J’aurais sincèrement préféré qu’il continue ses activités et que progressivement, il s’en détache en se rendant compte que oui, la monogamie avec Abigail, c’est bien. Mais là, du jour au lendemain, fini, rideau. Il laisse des années de pratique et toutes ses convictions au placard, comme ça, d’un claquement de doigt. C’est lui le sur-homme en fait. ^^



Leur rencontre et les débuts de leur relation, sincèrement, ça m’a plu. Je trouvais ça plutôt émouvant et j’y croyais. Et puis, à cause d’un fâcheux événement (orchestré de main de maître), tout s’accélère. Soit, passe encore. Mais une fois que le couple est bien établi, tout va à vau-l’eau. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Pourquoi se parler quand on habite dans la même maison alors qu’on peut faire exprès de s’éviter pour envenimer les choses ?

Je veux bien que lorsque les choses se déroulent trop facilement dans une romance, ça perde un peu de son piment. Donc c’est un lieu commun d’ajouter des obstacles dans le récit pour que les héros croient que tout est foutu alors que pas du tout. Mais là, j’ai trouvé l’explication complètement surréaliste. Après la nuit de noces, Aaron évite à tout prix son épouse et refuse de la toucher… parce qu’il a peur de lui faire mal (alors que pendant la dite nuit de noces, elle a carrément pris son pied, soit dit en passant). Mais WTF ! C’est quoi le type, un vampire à la Edward dans Twilight ?! Donc forcément, comme il s’éloigne, elle pense qu’elle est tellement nulle qu’il est reparti dans le nid de ses anciennes maîtresses… et ça dure des semaines ! Mais qu’ils sont cons.



Bon, malgré ces points négatifs, j’ai passé un assez bon moment avec ce livre. Tout d’abord parce que, comme je vous le disais plus haut, l’aspect historique m’a convaincue. On sent que Christy Saubesty connaît la période dont elle parle grâce à des détails disséminés ici et là. On se croit assez facilement dans l’Angleterre de la moitié du XIXe siècle grâce aux images qu’elle parvient à nous insufler.

De façon générale, j’ai trouvé que c’était agréablement écrit. Je n’ai pas été choquée par le langage utilisé dans les dialogues et j’ai apprécié les descriptions. Notamment celles utilisées pour mettre en avant le handicap d’Abigail dans les scènes dans lesquelles elle intervient. On sent parfaitement le mal-être qu’elle peut ressentir dans la société, alors qu’elle ne peut rien voir de ce qui l’entoure ; mais on parvient également à percevoir lorsqu’elle est en confiance, selon les situations qu’elle vit. Et ça, c’est vraiment bien joué, bravo !



Autre point très positif et certainement celui qui me poussera à acheter les « tomes annexes » (s’il y en a un jour) : les personnages secondaires. Je les ai trouvés exceptionnellement bien croqués, j’ai adoré les découvrir et les suivre. Ils sont même plus intéressants – car plus vraisemblables – que les deux héros principaux ! Alors si Christy Saubesty se décide à écrire sur la suite des aventures des deux meilleurs amis, de la sœur de Aaron ou de la dame de compagnie d’Abigail, je signe tout de suite !

Quant à la grande méchante de l’histoire, là aussi je l’ai trouvée très bien dépeinte. Très flippante car vraiment sociopathe. On y croit !



Bon, je râle mais finalement, j’ai passé un assez bon moment. Christy Saubesty nous propose un cadre qu’elle maîtrise, ses personnages secondaires sont très chouettes et j’ai vraiment apprécié la place des femmes dans cette histoire (ce qui est assez rare dans les romances historiques pour être souligné !). Si les deux héros avaient été moins stupides, ça aurait pu être parfait.
Lien : http://bazardelalitterature...
Commenter  J’apprécie          40
Piégés

Une très jolie romance !



J'ai été ravie de me replonger dans une aussi jolie romance historique car ça faisait longtemps que je n'en avais pas lues. J'ai tout apprécié : les personnages, l'intrigue, la romance et l'écriture de l'auteure.

L'histoire se déroule en 1853. La jeune héroïne, Abigail, devenue aveugle suite à un accident de calèche dix ans plus tôt se retrouve à nouveau plongée en plein drame quand un jeune noble la sauve de la noyade et qu'on les découvre en fâcheuse posture. Pour lui éviter le pire et les commérages, il la demande en mariage...



L'intrigue est simple mais efficace. J'ai beaucoup aimé que le personnage principal souffre d'un handicap, ce qui ne nuit en aucun cas au récit, bien au contraire ! J'ai trouvé les réactions des divers protagonistes justes, et la romance et les scènes plus sensuelles très bien développées. On se laisse porter et l'on passe un excellent moment.

La qualité d'écriture est bien là. L'auteure réussit parfaitement à nous transporter en plein XIXè siècle et l'on s'imagine les scènes et lieux aisément.

Un seul bémol serait pour la machiavélique et sulfureuse femme que l'on croirait mise sur terre pour s'acharner sur la pauvre Abigail. Au final, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait trop bien, mais ce n'est qu'un premier tome ;)



Pour conclure, si vous aimez la romance historique, cette histoire ne pourra que vous plaire. Bonne lecture !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40
Piégés

Un petit moment que je n'avais pas lu de romans historiques et pour le coup, avec Piégés de Christy Subesty, j'ai pu me replonger dans ce genre là, avec une histoire totalement captivante, qui a su me tenir en haleine, jusqu'au bout. Faut dire que l'auteure a une très belle plume qui emporte le lecteur dans le vieux Londres, en 1853, avec la douce Abigail et Aaron, vicomte de Lumley, mais surtout, homme volage.



Suite à un accident quand elle était plus jeune, Abigail a perdu la vue. Malgré tout, la jeune fille a continué à vivre normalement, aidée par Gillian, sa dame de compagnie et son père médecin.

De l'autre côté, nous avons Aaron, jeune homme de la haute bourgeoisie, toujours accompagné de ses deux amis d'enfance. Tous les trois aiment séduire et passer du bon temps auprès de femmes d'expérience et ne s'en cachent pas du tout, bien au contraire. Malheureusement, un jour, Aaron se laisse séduire par Lady Winthers ; femme mariée, aussi volage que lui, si ce n'est pire et extrêmement jalouse. Le jour où, elle et son mari décident d'inviter pour quelques jours, dans leur domaine, Abigail et son père, ainsi que quelques invités dont Aaron et ses amis, Lady Winthers, montre son vrai visage. Ne supportant pas l'attitude de Aaron, vis-à-vis d'elle, et les regards de celui-ci, envers Abigail, Lady Winthers s’acharne sur la jeune fille en l'humiliant à tout va ; persuadée que sa cécité est un joli prétexte pour attirer la gente masculine. Hors de question de laisser faire ça, mais, le beau Aaron est dans les parages pour veiller sur elle.



Du coup, avec ce duo, on plonge directement dans une ambiance victorienne, qui fait parfois sourire, car plus on avance dans l'histoire, plus Abigail s'affirme et plus Aaron, s'en mord les doigts.

Une histoire bien sympathique où les us et les coutumes d'antan sont bien présents. L' intrigue, quant à elle, tient la route avec de la jalousie haute-voltige, des manipulations et des non-dits. J'ai beaucoup aimé le comportement de Aaron qui change dès la rencontre avec Abigail. Très protecteur, très doux, avenant et j'en passe. Quant à elle, c'est un peu autre chose, car elle est réellement naïve. Mais la fin réserve de belles surprises avec une éventuelle suite et d'autres personnages, peut-être même, plus intéressants.



Je recommande !
Commenter  J’apprécie          40
Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman.

Au départ je m'attendais à une histoire légère et amusante sans plus, mais ça n'est pas juste ça. Je me suis complètement retrouvée en Laurette, ce petit bout de femme un peu rondelette, célibataire, prête à jouer les nounous pour les enfants de Simon, un trentenaire un peu débordée, qu'elle trouve charmant.

Ces petites terreurs qui manquent juste de repères et pour qui elle sera un peu comme une maman. Une histoire touchante et réaliste qui m'a ému, m'a fait sourire et qui démontre les a priori sur les personnes à forte corpulence.

Un petit trésor que je recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

Une romance bien sympathique pour les soirs de cafards ^^



J’ai commencé ce livre un peu par hasard, et je ne regrette absolument pas mon choix. On fait la connaissance de Laurette jeune femme avec des rondeurs et qui s’assume. Enfin elle s’assume mais pas trop ;) Depuis son licenciement et faute de mieux, Laurette aide sa mère à leur pharmacie mais un jour où son popotin va rencontrer le sol, elle va prendre connaissance de l’annonce de nounou du beau Mr Simon Ferry...



Simon est un papa célibataire qui est très légèrement débordé ;) Toutes les nounous qu’il trouve partent face à ses petits diables. Il est dans l’impasse et décide de donner une chance à Laurette. Laurette qui contre toute attente lui plait bien...



Les enfants sont des vrais anges une fois leur bêtises faites ;) ils n’ont pas la meilleure mère du monde et en souffre beaucoup. Une vraie relation va se créer entre eux et Laurette...



C’est frais, léger, avec de l’humour et une mignonne histoire d’amour. Un livre parfait pour passer un moment agréable ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Laurette et les p'tits bonheurs de la vie

J'ai passé un bon moment de lecture. Bien écrit. L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants. Après pour moi cela est très "conte de fés" et "vend du rêve". On se doute de comment cela va finir et effectivement cela se finit comme on le pense.

J'ai beaucoup de mal à croire que cela puisse arriver dans la vraie vie car tout est presque trop beau pour les protagonistes.

Le roman est très court et les événements s'enchaînent très vite et en même temps c'est très bien car j'aurai peut-être fini par saturer avec tout le "trop bien" qui arrive. Mais, un petit roman d'amour comme celui la fait du bien.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christy Saubesty (328)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}