AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chuck Hogan (176)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le prince des braqueurs

J'ai lu ce livre avec une envie irrésistible de voir le film. Et je pense que je l'apprécierai d'autant plus en film car je trouve qu'il y a beaucoup - voir même trop - d'action ! Je l'ai lu très vite car on a toujours envie de savoir la suite. Donc, cela reste un bon polar à lire pour les amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          40
La lignée, tome 1 : La lignée

Et me voilà encore confrontée à des vampires, et là encore pas de la bit-lit légère, je vous prie de croire... quelle horreur !!! Les auteurs manient avec brio l'angoisse, l'effroi et la répulsion.

Pendant la première moitié ce n'est qu'angoisse et stress : mais qu'est-ce-qu'il se passe ? J'ai flippé comme une malade...mais j'adore ! Puis tout d'un coup le rythme s'accélère...



la suite sur notre blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Tiens un livre sur les vampires, en cette période fast en bouse twilightienne quel originalité. Tiens ceux la tue des gens, ils ne sont pas végétarien a bouffer du chevreuil et brille dans la lumière tel les vêtements de bee-gees sous une boule a facette. Ce livre commence à être intéressant, on sort de la love story ténébreuse pour tomber dans les ténèbres tout cours.

Au Final un début prometteur, on sent une tension permanente et des personnages qui ont peur et qui le transpire. A voir sur la suite.



Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Enfin le retour des vampires tels qu'on les conçoit dans les légendes populaires : un monstre sans état d'âme, un tueur assoiffé de sang et non ces"bad boy" de la bit-lit.

Un thriller surprenant où la surprise est à chaque page. Le rythme est soutenu, de manière qu'on arrive à la fin sans même s'en apercevoir.

J'ai eu un grand plaisir personnel à lire ce roman possédant des accents d'une réalité tout à fait envisageable dans un futur plus ou moins proche.

Je le conseille aux amateurs des légendes vampiriques "ancestrales" car Guillermo Del Toro a su mélanger ces mythes anciens aux temps modernes avec une plume concise mais prolifique.
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

Il faut drôlement aimer les vampires et toutes les explications qui vont avec.

J'adore les vampires et surtout les 80 dernières pages du livre!!!

Pour le reste, c'est too much.
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Existe-t-il, en 2010, des histoires avec d'horribles vampires assoiffés de sang ? La réponse est oui ! Je ne connaissais pas cette série avant la sortie du deuxième tome, La chute, grâce auquel on les a mis à l'avant-plan dans les librairies. Qu'on se le dise tout de suite, cette histoire plaira beaucoup plus aux fans de Salem de King qu'à ceux de Twilight de Meyer. Moi, j'ai totalement embarqué.



L'entrée en matière est superbe avec la courte légende de Czardu le géant et l'arrivée du mystérieux avion à NYC rempli de passagers morts. J'ai tout de suite été intriguée puis captivée et ce, jusqu'à la fin. L'histoire, divisée en plusieurs séquences comme dans un scénario, est très bien construite et se lit rapidement. Au fur et à mesure, les séquences s'imbriquent les unes aux autres. C'est alors qu'on commence à entrevoir toute l'horreur à laquelle cette population déjà éprouvée par la catastrophe du 11 septembre et nos personnages auront à faire face. J'ai beaucoup aimé le duo de "gentils" que forment Eph l'épidémiologiste et le vieux professeur roumain qui a croisé une première Créature dans un camp de concentration pendant la guerre.



J'ai aimé qu'on remanie légèrement le mythe des vampires et qu'on tente d'y donner une explication scientifique. Ce côté ajoute du réalisme. Del Toro y a quand même conservé quelques éléments des vieux mythes : le cercueil pour se réfugier le jour, la continuelle soif de sang, l'efficacité des pieux en argent et de la lumière du soleil pour les éliminer, etc. C'est parfois gore, il faut avoir le coeur solide. C'est à lire si vous avez envie de vrais vampires car il faut oublier le côté séducteur de certains personnages de littérature, ici, les vampires sont presque des bêtes. Quant à moi, je mettrai bientôt la main sur La chute car la fin de celui-ci m'a un peu laissé sur ma soif...



Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 2 : La chute

Au début, un petit rappel des évènement survenus dans le tome 1 permet de se raccrocher aux wagons pour ceux qui débarquent (comme moi) et c'est plutôt bienvenu. Ensuite, l'histoire n'est pas bien compliquée à suivre: des méchants vampires ont envahi New-York et une poignée de courageux résistants les combat. Mais attention, parce qu'il y a les méchants vampires et les très méchants vampires, ils se combattent entre eux ! ça a l'air compliqué ? Non non, c'est très simple à suivre. Les auteurs essaient pourtant de nous semer avec des retours dans le passé ( certains nazis étaient aussi des vampires! ) et l'apparition de plein de personnages, tous bien détaillés. Mais non, on ne perd pas le fil parce que c'est finalement archi-simple: les méchants et les gentils. Des combats ( avec pistolet à clous, couteaux...), des vers qui s'échappent des corps...Et c'est tout. Pas de double fond. Tout simple. Mais suffisamment bien écrit pour que j'arrive à rentrer dans l'histoire à certains moments (bien que ça ne m'intéresse pas vraiment ). Un côté 'Ghostbusters' pas déplaisant...




Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

En Résumé : Avec l'achat de ce livre j'oscillais entre envie et peur d'être déçu avant de l'ouvrir. Finalement il s'agit d'un livre moyen qui ressemble plus à un script qu'à un roman. A croire que Chuck Hogan n'a rien ou n'a rien pu apporter de sa fonction d'écrivain. J'essayerai quand même de lire la suite car la fin est assez ouverte pour donner un minimum envie de savoir, mais le second tome ne fait pas partie de mes priorités.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Une histoire de vampire et tous ça en 2010. Le livre vous embarque dans une aventure aux personnages charismatique et très attachant ( surtout Setrakian vous verrez en le lisant ;) ). Quatre protagonistes seuls contre un peuple qui ne veut pas admettre la vérité et une multitude de vampires assoiffés de sang avec à leur le plus terrible de tous les vampires.



Une lecture très fluide et agréable. Personnellement je le conseille à tous.
Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Ce livre se lit facilement et l'histoire se déroule petit à petit, laissant le suspens s'installer, puis l'horreur gagner le lecteur. Certaines descriptions auraient pu être plus développées, mais malgré cela j'attends déjà la suite!
Lien : http://lalaher.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Un avion en provenance de Berlin attérit à New York mais personne n'en descend et personne ne répond. Une équipe d'épidémiologistes monte à bord et découvre que tous les passagers sont morts, sans violence apparente, sauf quatre survivants qui ne savent pas ce qui s'est passé. Une attaque bactériologique est évidemment évoquée mais les choses dérapent quand les morts disparaissent de la morgue et sont retrouvés errants en ville.



Un petit groupe se forme pour découvrir ce qui se passe tandis que ce qui semble être une terrible épidémie se répand avec violence et que des personnages énigmatiques apparaissent et semble comploter dans l'ombre contre... l'humanité, tout simplement.



Des "gentils" qui m'ont fait pensé à un mix entre les Ghostbusters et Grissom des Experts avec le classique duo d'amants au boulot, le vieux qui en sait long, le membre de gang qui est mêlé à tout ça malgré lui et qui sait se débrouiller, le dératiseur qui sait qu'il n'y a pas que des rats dans les sous sols et pleiiiiin d'outils super sophistiqués pour shplouker (oui, ça fait ce bruit) les vampires. Un méchant très vieux avide de pouvoir ouhhh le vilain. le monstre, le vampire donc puisque c'est de ça qu'il est question, qui m'a fait penser à un Nosferatu dans l'allure et l'angoisse que peut provoquer sa vue. Plein de vampires qui m'ont fait plus penser à une horde de zombies qui veulent t'arracher la figure et la langue pour se faire un quatre heure (avec du nutella ©) Des "ahhh berk", des "ooohh le pauvre", des "mais ne va pas là, pffff...", du gore (un passage m'a un peu gênée j'avoue), de la respiration bruyante dans un couloir de métro désaffecté et sombre qui rend les mains moites...donc du classique, valeur sûre. Et un petit "oh mais que va-t-il se passer après? tadadadam..." vu que ça se termine avec un cliffangher du tonerre (normal c'est une trilogie).



Du classique donc...et oui, double tranchant...un vampire, moui...style épidémie/virus...moui...la montée en puissance de l'angoisse...moui...un méchant humain fait une alliance avec un méchant pas humain...moui...aïe...alors étant donné que j'adore ce que réalise Guillermo del Toro, j'ai mis cet ouvrage en tête de liste pour commencer le challenge 1% mais j'avoue que j'ai été un peu déçue par rapport à ce que j'imaginais. Si del Toro venait à l'adapter en film, ça serait une autre histoire car le rythme y est, c'est juste que pour l'instant, l'histoire me parait assez convenue.



J'allais le lire en anglais et paf! il sort pour la rentrée littéraire. La couverture française ressemble à l'édition anglaise, va pour le challenge 1%! J'ai trouvé le début un tout petit peu longuet mais comme ça doit être une trilogie, il faut bien installer le cadre et présenter les personnages. Puis, je me suis laissée emporter par l'action et les chapitres courts, à la façon d'une série télé. Ah làlà, je suis partagée...un livre bien sympa mais qui ne casse pas deux canines à un vampire non plus...

Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Fan de littérature concernant les vampires, je n'ai pas été déçue par l'ouvrage de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Si le mode de transmission décrit par les auteurs diffère de la traditionnelle morsure, on retrouve les incontournables tels que cercueils et maître vampire. Et on est très loin des gentils vampirounets tels Edward Cullen et sa famille. Les créatures de Del Toro et Hogan sont mauvaises, irrécupérables, assoiffées, bref, de vrais terreurs. Le mythe du vampire revisité, loin de toute concession ou d'espoir de trouver une once d'âme chez ces sangsues. J'attend la suite avec énormément d'impatience ! Vraiment !!!
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Chaque page est un breuvage, assoiffée, j'ai dévorée les pages, j'attends avec une tres grande impatience la suite. Aucune description inutile, des peurs, des frissons... il est au dela de mes espérances. Une histoire qui remet en question tout ce qu'on sait sur ces êtres.

Entrez dans l'ombre.......Entrez dans l'angoisse...

Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Un Boeing en provenance de Berlin se pose à l’aéroport de New York. Silence radio. A l’intérieur, tous les passagers sont morts. Pas la moindre trace de sang. Juste une indécelable piqure dans le cou. En soute : un cercueil géant rempli de terre polonaise. La Grosse Pomme ne le sait pas encore, mais...
Lien : http://goodnightmary.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

J'adore l'univers de Guillermo del Toro et dieu sait si "Le Labyrinthe de Pan" est pour moi une référence...



Mais là je n'en peux plus...

Il a traîné pendant 2 semaines à la page 130, donc, il me faut bien admettre qu'il va en rester là !



25 pages pour décrire une éclipse, ça me saoule...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

Un super thriller-vampire! Autre chose que Twilight... et je n'en suis qu'au premier!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Hogan (1165)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}