AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chuck Hogan (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Face à face

Bonjour a tous ,venant de finir la lecture de cette ouvrage ;je suis partagé entre 2 sentiments :

_ 1er :le livre est un peu confus,on se perd un peu au début.

_2 eme :la mise en place est un peu longue a mon goût .

Il manque un peu d action pour tenir en haleine le lecteur mais a côté de cela ,,j y ai découvert quelque rouage du mode opératoire d un négociateur ainsi que de la difficulté d exercer ce métier dont les séquelles peuvent être grande .

La fin du livre m a laissé un goût d inachevé .
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ce roman est une bombe atomique, que l’histoire est plus que génialissime et que le style des auteurs est vraiment sympa…Non, n’exagérons rien ! Pour être franche, même si l’histoire m’a vraiment tenue en haleine, « quatre mains » ne veut pas forcément dire « écrit deux fois mieux » qu’un autre roman d’horreur. L’écriture ne casse pas des briques et souffre de quelques longueurs. Mais bon, dans l’ensemble, La lignée se lit bien (et on peut facilement sauter ces passages qui ne servent pas plus que ça à l’intrigue…).

C'est une histoire de vampires qui a le mérite d’avoir une bonne intrigue, pleine de suspense, des personnages que l’on se plait à suivre (et pour qui on se fait bien du souci parfois) et une vraie histoire avec des détails qui tiennent bien la route...............
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          40
La lignée, tome 1 : La lignée

Je connaissais le cinéaste Del Toro mais pas l'écrivain et j'étais donc curieuse de découvrir ce 1er tome d'une trilogie afin de voir quel style littéraire il pouvait bien avoir. Je ne connais pas par contre le travail de Chuck Hogan et j'avoue ne pas avoir trouvé quel rôle chacun à jouer dans l'écriture de ces livres.



Le seul bémol que je retiendrai de cette lecture c'est le temps de mise en place de l'histoire, le rythme est lent et j'avoue que j'aurai aimé que ça aille plus vite au début mais par contre une fois embarquée dans l'histoire j'étais hameçonné et ensuite ce fut un vrai page-turner. A la manière d'un scénario avec des scènes quasi détaillées image par image avec des descriptions très détaillées, j'avais comme un film qui se déroulait devant mes yeux.



Le rythme est assez particulier dans ce livre, mais je pense que c'est ce qui en fait un livre "à part" et qui fait que le suspense monte, monte, monte. On sait qu'il va se passer des choses, mais elles arrivent progressivement, petit à petit et du coup donnes tout l'intérêt et fait aussi que l'on tourne les pages pour savoir ce qui va se passer.



Je ne spoil rien quand je dis que c'est une histoire de vampires que l'on va lire mais j'ai trouvé que pour une fois le mythe des vampires n'est pas vu comme dans les autres livres sur le sujet que j'ai lu. On est dans la tête du Dr Goodweather, épidémiologiste et cette façon scientifique d'aborder les choses donnent une toute autre dimension à la transformation vampirique.



J'ai été tellement enthousiaste sur ma lecture que j'ai donné envie de le lire à mon mari qui est plongé dedans actuellement ;) Le 2ème tome de la saga est disponible dans ma médiathèque, je l'emprunterai assez rapidement pour lire la suite :)




Lien : https://lecoindemaynem.blogs..
Commenter  J’apprécie          11
La lignée, tome 1 : La lignée

Ce fut laborieux, surtout le début et ce, jusqu’à la page 160. Je savais que l’histoire principale tournait autour des vampires, seulement, tout le premier tiers, les auteurs nous baladent. Ils nous font croire que c’est une épidémie qui a frappé le vol 753, ce qui n’est pas totalement faux puisque la transformation vampirique est proche des modes de contamination, mais jusqu’à ce qu’on le sache et qu’on voit le rapport, il se passe un certain nombre de pages.

Le souci en ce qui me concerne, c’est qu’on passe d’un personnage à un autre, sans aucune transition. Et pire que ça, on se retrouve à suivre le premier péquin qui passe par là. Franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire du pauvre type dans sa tour de contrôle qui nous tient la jambe pendant cinq pages ?

Et ça a été encore plus difficile d’avancer quand j’ai compris – utra rapidement – qui étaient les héros (Setrakian, Eph, Gus, etc.) parce que j’avais envie de les suivre eux et pas le personnage lambda qui conduit son charriot à bagage et qui ne fait pas avancer l’histoire.



Ça devient vraiment intéressant à partir de la page 160, la première nuit, parce qu’on entre davantage dans le vif du sujet et tous les personnages ont leur importance. Puis, dès la page 250, Setrakian donne les premières explications à Eph et là, ça devient tout bonnement passionnant :

La nuit, les vampires sont à leur premier stade de transformation : ils se réveillent, sont encore immatures et se jettent sur tout ce qui bouge ou presque. Eph et Nora, agents du CDC, sont malheureusement discrédités et finissent par s’allier au vieux Setrakian qui a déjà été confronté à ces choses. Ensemble, ils traquent le Maître qui est une sacrée saloperie, au passage.

Les parties que j’ai le mieux aimées étaient celles avec Fet Vassili, le dératiseur. C’était super intéressant mais aussi stressant lorsqu’il descend dans les sous-sols de la ville pour découvrir ce qui fait remonter les rats à la surface.



Malgré un début déplaisant voire agaçant, j’ai très envie de lire la suite et de savoir ce qu’il advient des personnages. J’ai encore plus envie de découvrir la série The Strain, je pense que visuellement parlant, elle doit être magnifique parce que même dans le roman, certains passages sont époustouflants de stress et de frayeur ; donc y a moyen de vibrer.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Un avion en provenance de Munich atterrit à New York ; la majorité des passagers sont morts, seuls quatre d'entre eux ont survécus. Ephraïm et Nora, deux épidémiologistes, sont chargés d'enquêter sur ces morts mystérieuses. Ils font connaissance avec Abraham Setrakian, survivant de la Shoah et ancien professeur, qui leur fournit de nombreuses et incroyables informations. Ces morts ont en fait été infectés par Czardu, un vampire d'Europe centrale, visiblement en train de s'expatrier.



J'avais beaucoup entendu parler de cette série, recommandée par beaucoup. Malheureusement, elle ne m'a pas beaucoup plu. C'est une espèce de modernisation de Dracula, à la sauce « virus-parasites-alerte nationale-survivants désespérés- incompréhension générale- » Blabla, rien de très subtil, ce sont les gros sabots qui ont été chaussés. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais roman, mais c'est du déjà-vu et l'écriture ne rattrape rien parce qu'elle n'est pas meilleure que le reste. On a l'impression de regarder une série plutôt que de lire un roman. C'est divertissant, sans plus.



Pour ceux qui ne veulent pas s'éloigner des sentiers battus tout en se divertissant avec une série à l'américaine : vous êtes au bon endroit !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

J’apprécie Guillermo Del Toro en tant que réalisateur et producteur. J’avais aimé les films tels que Le labyrinthe de Pan, Crimson Peak, l’échine du diable, don’t be afraid of the dark, mama, l’orphelinat…



C’est pourquoi lorsque je suis tombée sur un livre avec en grosses lettres « Guillermo Del toro » comme auteur, je n’ai pas hésité, je l’ai pris. Le titre, « la lignée » et le résumé étaient du détail. La quatrième de couverture était de toute façon particulièrement alléchante.



Un boeing 767 atterrit au JFK airport. Il s’arrête subitement sur le parcours jusqu’à sa porte de débarquement. Tous les hublots se ferment, les lumières s’éteignent, plus aucune communication, les portes se ferment et se bloquent. L’alerte est envoyée au centre de contrôle et prévention épidémique. Docteur Ephraim Goodweather arrive pour investiguer.



Je m’attendais à un livre mystérieux, mystique. Un Boeing qui s’éteint entièrement en quelques minutes. Que s’est-il passé pendant ces quelques minutes entre l’atterrissage et la perte de communication ? Je me retrouve finalement à lire une histoire de vampire. Pas le vampire ténébreux dans le style de Twilight, le beau gosse mystérieux un poil bad boy, fantasme de toutes les filles. Non, on affaire ici au véritable vampire bien sombre, méchant, le prédateur, l’exterminateur. Ok pourquoi pas ? Allons-y.



Mais il en ressort que Guillermo Del toro est plus en train d’écrire un script à la place d’un livre (je découvre par ailleurs qu’il a en effet tourné une série dérivée de sa trilogie, oh quelle surprise !). Il donne bien trop de détails et nous enlève notre liberté d’imagination. L’histoire est trop longue, trop lente avec trop de suspense, trop de questions en sus. Il en résulte une histoire ennuyeuse. Del Toro nous impose sa vision and nous ne laisse pas notre indépendance en tant que lecteur. Mr Del Toro, nous ne sommes pas en train de regarder un de vos films, c’est un livre et l’avantage des mots est justement que l’on ne nous impose pas d’images, nous sommes libres d’imaginer nos propres images.



La notion du vampire n’est pas celle que j’attendais. J’espérais quelque chose de plus vicieux, insidieux. Or on nous décrit le vampire comme un virus colonisant le plus de victimes possible. Le maitre veut dominer le monde mais nous faisons face à une incohérence que nous rencontrons souvent dans les histoires de zombie. Quand toutes les personnes sont infectées, comment ces zombies vont-ils se nourrir si le garde manger est vide ? C’est pourquoi je trouve que la contagion massive décrite dans le livre n’est pas souhaitable et j’aurais préféré quelque chose de plus vicieux. Je suis en lecture du deuxième tome et ça reste toujours très longuet. On verra bien par la suite si je trouve mon bonheur.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Quel livre!!!Presque un film qui défile noir sur blanc mais surtout rouge (ou blanc) on ne sait plus où donner de la tête!!!C’est fou ce que ce livre contient comme tension!! On est aussi happé que devant un écran géant…Grande fan de film d’horreur (une vraie passion devrais-je dire…), je suis restée scotchée par toutes ses scènes d’angoisse et le frisson m’a foudroyé à plusieurs reprises!!!Je dirais qu’il se situe entre [Rec] et Alien, mais on reconnaît la touche de Guillermo avec ce fond d’Histoire effroyable qui font qu’on est dans le Fantastique mais jamais tout à fait étant donné l’horreur indescriptible de notre passé….Un grand bravo pour cette ambiance électrique et qui répond à nos peurs les plus primitives !!!



Je me demande bien pourquoi ses auteurs ont choisi le mythe vampirique quand leurs personnages ne sont qu’à un pas du Zombie et que l’aspect essentiel est le sujet de contamination….Mais j’espère obtenir toutes mes réponses dans les prochains tomes!!!évidemment, il fallait bien posé le contexte surtout pour le tome 1 d’une trilogie, mais j’attends beaucoup de la suite et voir apparaître plus de vampires et d’immortalité pour la suite!!!



Je ne sais comment ils se sont partagé le travail d’écriture mais plus ou moins on ne voit pas de grande différence dans le récit sauf pour la description de l’éclipse…J’ai senti à certains moments un des deux beaucoup plus inspiré, une folie poétique qui nous embarque, mais presque après une « chute », un passage à vide, comme si c’était une deuxième personne….Mais bon ça n’enlève rien au récit, c’est superbement écrit, l’intrigue monte crescendo, on a comme des zooms d’écrans sur certains personnages, qui la rendent plus vivante , bref, on ne s’ennuie à aucun moment et je suis très impatiente de me replonger dans ce New York apocalyptique!!!!



Le petit plus: J’adore la couverture du livre!!!L’édition de France loisirs est beaucoup plus jolie que les autres, je trouve…



Le petit bémol: R.A.S
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          103
La lignée, tome 1 : La lignée

Lu une première fois pas longtemps après sa sortie et en vo, la lignée m'avait fait une bonne impression. J'attendais de voir ce que donnerait la lecture en vf tout en attendant moins.



Avant de commencer ma critique il faut préciser pourquoi a été fait ce livre. Guillermo Del Toro avait expliqué ( ça m'avait marqué ) qu'il avait voulu écrire un livre suite au succès de Twilight ( et de toute la littérature bit lit ). Il était écoeuré par cette mièvrerie autour des vampires et souhaitait écrire une oeuvre qui rendait gloire au mythe originel.

Bon, là il a réussit il n'y a pas de doute.



Revenons en au livre. Globalement il est bien écrit, le duo Chuck Hogan et Guillermo Del Toro fonctionne bien. Je n'ai pas eu la sensation de tomber sur un cliffhanger à chaque fin de chapitre mais il y a tout de même des moments à suspense. Je n'ai pas eu non plus de moment où les protagonistes m'ont semblé stupide. Certes, ils se trompent mais tout le monde se tromperait à leur place. Donc ça reste cohérent.

Comme je le disais le mythe du vampire qui brille au soleil ( mais quelle idée franchement ? ) prends du plomb dans l'aile ici. Pas de gentil vampire mais de la créature de l'ombre sans aucune pitié.



Les explications scientifiques sont intéressantes. Il y a vraiment eu une recherche de cohérence, ce qui montre que la démarche n'était pas de livrer une oeuvre basique.



Petit bémol tout de même sur certaines lenteur. Le récit se pose par moment sans comprendre pourquoi. Parfois j'ai eu du mal à comprendre où voulait en venir l'auteur ( ce qui est un problème ). La multitude des personnages n'aide pas toujours à bien comprendre où on est, d'autant que la rupture n'est pas toujours tranchée.



Au final ce premier tome est un bon roman. De mémoire la suite est même meilleure donc je recommanderai cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
La lignée, tome 1 : La lignée

Tout commence avec un avion. Depuis son atterrissage à l’aéroport de JFK à New York, il ne donne plus signe de vie. Pas de réponse du personnel navigant, pas de mouvement des passagers, l’avion lui-même ne fonctionne plus… Ephraïm Goodweather, épidémiologistes est appelé sur place. Ce qu’il découvre à bord va lui glacer le sang : tous les passagers, sauf quatre, sont morts. Aucun signe de panique, aucun signe de violence, ce qui va à l’encontre de toutes hypothèses médicales. La grande question est : Pourquoi tous les passagers ainsi que les membres du personnel sont bien assis à leur place, l’air paisible ? Ephraïm va résonner de manières différentes quand les cadavres des deux cents disparus de l’avion vont se volatiliser. Mais aussi quand il va constater des changements inexplicables chez l'un des survivant de l’avion resté en quarantaine par précaution. Il va alors commencer à prendre au sérieux les avertissements d’Abraham Setrakian, un vieux prêteur sur gages venu le trouver avec une thèse sans queue ni tête. C'est avec lui et un petit groupe de personne qu'il va essayer de sauver l’humanité de cette « épidémie ». A chaque nuit qui passe, de plus en plus de personnes sont contaminés, le temps est compté.



La façon dont le roman est construit est très bien pensé. Nous sommes plongés dans différents points de vue. Celui d’Ephraïm est le principal, mais nous découvrons aussi le point de vue d’Abraham Setrakian, et celui des victimes qui ont survécut à « l’accident » d’avion. Ou encore celui des membres des familles n’ayant pas eu la chance de voir leur proche survive à ce vol. Ainsi ce n’est pas seulement le point de vue des personnages essayant de sauver le monde que nous découvrons, mais aussi le point de vue des personnages qui vont subir des transformations après cet accident. Des transformations qui peuvent changer le destin de l’humanité à tout jamais, causant sa perte. Nous nous rendons compte que la tâche pour Ephraïm et son petit groupe, ne va être aisé pour se débarrasser du mal qui gangrène la population New-Yorkaise.



Après une première partie où l’on fait face à cette avion et les découvertes autour de cet étrange phénomène, nous avons la deuxième partie où Ephraïm et les autres essaye d’arrêter les transformations, beaucoup plus entraînante, car plus riche en action. Les deux parties n’en restent pas moins remplit de suspens. Un premier suspens où l’on souhaite comprendre ce qu’il se passe, et un deuxième où l’on souhaite savoir comment les personnages vont s’y prendre pour enrayer la catastrophe à venir.



Evidemment, après ce premier tome tout est loin d’être terminé. Apparemment des forces au dessus des humains ont décidé d’intervenir. La bataille pour sauver l’humanité est loin d’être terminée. Pour l’instant seul New York est touché, mais si rien n’est fait, le phénomène peut envahir le reste de la planète. Si vous souhaitez découvrir quel phénomène se cache dernière ce roman, je ne peux que nous proposer de plonger dedans. Un joli saut mêlant horreur et fantastique.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Il faut drôlement aimer les vampires et toutes les explications qui vont avec.

J'adore les vampires et surtout les 80 dernières pages du livre!!!

Pour le reste, c'est too much.
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

En Résumé : Avec l'achat de ce livre j'oscillais entre envie et peur d'être déçu avant de l'ouvrir. Finalement il s'agit d'un livre moyen qui ressemble plus à un script qu'à un roman. A croire que Chuck Hogan n'a rien ou n'a rien pu apporter de sa fonction d'écrivain. J'essayerai quand même de lire la suite car la fin est assez ouverte pour donner un minimum envie de savoir, mais le second tome ne fait pas partie de mes priorités.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          20
La lignée, tome 1 : La lignée

Tiens un livre sur les vampires, en cette période fast en bouse twilightienne quel originalité. Tiens ceux la tue des gens, ils ne sont pas végétarien a bouffer du chevreuil et brille dans la lumière tel les vêtements de bee-gees sous une boule a facette. Ce livre commence à être intéressant, on sort de la love story ténébreuse pour tomber dans les ténèbres tout cours.

Au Final un début prometteur, on sent une tension permanente et des personnages qui ont peur et qui le transpire. A voir sur la suite.



Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

[Attention spoiler] J’ai découvert ce livre un peu par hasard en consultant le catalogue Belgique Loisirs et cette histoire d’avion qui se pose à JFK et dont tous les passagers sont mystérieusement morts m’a immédiatement séduit. Plus tard, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre, en lisant un autre résumé qui était beaucoup moins laconique et sans doute un peu plus racoleur, qu’il s’agissait en fait d’une « banale » histoire de vampires. Je dois bien avouer que ça m’a refroidi…



C’est donc avec une légère appréhension et un a priori plutôt négatif que j’ai attaqué cette Lignée. Eh bien, j’ai été agréablement surpris ! Le début du roman est très encourageant. On découvre le héros, Eph, on le suit dans les premiers pas de l’enquête épidémiologique. On fait également la connaissance d’un personnage mystérieux qui semble en savoir long sur ce qui se passe. Bref, cette entame de livre est assez prenante. Malheureusement, après une centaine de pages, le récit commence un peu à se traîner. Toutefois, cette partie est relativement brève et l’action refait surface rapidement. Cependant, plus loin dans l’histoire, ces longueurs réapparaissent et la succession des différents points de vue n’apporte pas grand-chose au récit. On a droit cinq fois à la même scène ; on change de lieux, de personnages et on recommence. C’est un peu redondant.

Pour rester dans le négatif (mais pas trop), je dirais que, porté à l’écran, ce livre donnerait un bon gros navet, un film d’horreur de série B. Certaines scènes m’ont d’ailleurs semblé tout droit sorties de ce type de film à deux balles. On retrouve pas mal de clichés du genre : les méchants vampires, le très méchant vampire et le très méchant monsieur qui veut la perte de l’humanité, le gentil héros sans peur et sans reproche qui sait, du jour au lendemain, se servir d’une épée comme d’un crayon et tue les vampires comme on se brosse les dents, le vieux sage qui sait tout, etc. He bien figurez-vous que, moi qui suis (très) critique de ce point de vue là, je n’ai pas trouvé ces lieux communs désagréables outre mesure. Certes, je me rendais compte qu’ils étaient là, et certes je me disais : « ouais, c’est pas méga original tout ça », mais force est de constater que les points forts du bouquin ont réussi à contrebalancer ces aspects négatifs.



Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les vampires de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Rien à voir avec ce que j’avais pu lire ou voir jusqu’à présent (ok, je suis pas une référence en la matière, mais quand même). Cette idée de virus qui prend entièrement possession du corps qui l’abrite est vraiment originale et, à mon sens, assez bien exploitée par les auteurs.

En outre, les 150 dernières pages (celles qui contiennent la majeure partie des clichés) défilent à un rythme effréné et la tension est omniprésente et plutôt insoutenable. Bref, la fin est vachement prenante. Et ça, c’est bien. Malheureusement, et je n’aime pas terminer sur une mauvaise note alors que j’estime que ce livre est tout à fait valable et digne d’intérêt, la fin laisse un peu à désirer. Ou plutôt quinze lignes à la fin du roman gâchent un peu le dénouement qui, sans être sensationnel, aurait été honnête.



Au final, si ce livre ne casse pas trois pattes à un canard, il a été très agréable à lire et j’ai bien l’intention de lire la suite de la série. Je suis parvenu à faire abstraction des défauts du roman, à profiter de ses qualités et ainsi à passer un très bon moment avec ces charmants suceurs de sang.

Commenter  J’apprécie          120
La lignée, tome 1 : La lignée

Pas fan du genre et pourtant j'ai bien aimé !
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

J'ai frissonné à cette lecture que j'ai apprécié. Je ne suis pas sure d'être accro au point de lire les 2ème et 3ème tomes mais je reste sur un bon souvenir de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Une histoire originale, sombre, loin des habituelles créatures à l'eau de rose rencontrées actuellement. Le début, un peu long, est toutefois nécessaire pour poser tous les détails qui rendront cette histoire hors du commun. Les auteurs ont une conception totalement novatrice du mythe des vampires. La propagation s’apparente plus à celle d’un virus et d’un fléau, un phénomène que les scientifiques peuvent explorer et tenter de comprendre. Ces êtres sont cruels, effrayants et dotés d'une intelligence redoutable. Le suspens est omniprésent tout au long du bouquin. La fin de ce premier tome m'a un peu déçue, un peu vite bâclée à mon goût, sans doute pour nous embarquer plus rapidement vers La Chute..
Commenter  J’apprécie          40
La lignée, tome 1 : La lignée

Le synopsis de ce roman et certaines chroniques sur internet m'ont tout de suite donné envie de le lire ! Malheureusement si en apparence l'histoire vend du rêve c'est loin d'être le cas du contenu du livre en lui même.



Les deux auteurs nous sortent un récit bateau reprenant tous les poncifs du genre sur les vampires, le tout est écrit plus comme un scénario ( et encore scénario de nanar') de film plus que comme une vraie oeuvre littéraire. Les dialogues sont assez plat, Les personnages sont assez sommaires ( même les principaux dont on ne sait quasiment rien) on avance juste dans le récit avec beaucoup de blabla et quelques scènes d'actions qui donneraient certainement bien dans un film mais qui tombent à plat dans ce roman.



Pour tout résumer je me suis plutôt ennuyé pendant ce premier tome et je ne vais donc pas lire la suite de cette saga...

Commenter  J’apprécie          30
La lignée, tome 1 : La lignée

Une belle découverte !!



Attirée par le nom de Guillermo Del Toro, dont j'admire le travail en tant que scénariste, j'ai acheté ce livre en étant persuadée que ce serait une bouze et que je serais déçue. Et bien, quelle claque!!! J'ai tout simplement adoré !!



L'histoire est prenante, l'écriture fluide et grinçante, malgré les détails parfois techniques on est pas du tout perdu dans le jargon médical.

Le fil conducteur du livre, a savoir les péripéties d'Ephraïm est génial, mais ce que j'ai préféré c'est les histoires " parallèles" c'est a dire, les petits chapitres sur Ansel, sur la petite fille de l'avion, sur Gus ou encore sur Fet.



J'ai aussi énormément apprécié tout les effets de surprises du bouquin, sans spoiler, l'histoire d'Abraham dans les camps de la mort m'a plus, j'ai aimé que l'auteur revienne à la genèse du mal!!!



L'atmosphère, l'ambiance est pesante, on bascule petit à petit vers un monde apocalyptique, j'ai eu la sensation de lire une histoire sortit tout droit de l'imagination de Romero.



La fin du livre nous laisse sur les dents, le livre prend une autre dimension, et on est OBLIGE de lire le deuxième tome.



Je recommande vivement, et pas seulement aux fans de SF. N'étant pas une fan absolue de ce genre de littérature , j'ai pourtant adoré cette histoire, ou le mythe du vampire est retravaillé à la sauce du XXI ème siècle, pour le rendre beaucoup plus réaliste et terrifiant.
Commenter  J’apprécie          50
La lignée, tome 1 : La lignée

Excellent premier tome qui donne envie d'avaler d'un trait la trilogie!!!
Commenter  J’apprécie          00
La lignée, tome 1 : La lignée

Sympathique roman de vampires qui ne laissera pas une grande empreinte dans la littérature. Il se lit vite, facilement et s'oubliera vite car peu de choses sont vraiment creusées. L'action s'enchaîne, la personnalité des personnages est effleurée à la surface et la mythologie du vampire, ici revisitée, n'est pas dénuée d'intérêt mais trop peu développée pour s'y passionner. Lecture idéale entre deux romans plus consistants, parfait pour s'évader l'espace de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chuck Hogan (1141)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux

Qui est Mr Jones en Russie?

le tsar Nicolas I
le tsar Nicolas II
Trotski
Lénine

8 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}