AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 40 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Cindy Chapelle est une sophrologue diplômée de l'École française de sophrologie (EFS) de Montpellier. Elle est également membre du Syndicat des sophrologues professionnels (SSP) et de la Société française de sophrologie (SFS). Elle exerce à Toulon, dans le Var.
Toulonnaise d’une trentaine année, elle est sophrologue depuis bientôt dix ans. Elle est l’auteure d’ouvrages sur la sophrologie et plus largement sur le bien-être, notamment La Sophrologie pour les Nuls et 7 jours pour être zen (éditions First).
Elle anime des ateliers autour de l’écoute du corps, de la gestion du stress, de la confiance en soi et des valeurs de vie. Elle s’intéresse également aux techniques de maraîchage et à la récolte de graines.

Source : Plume de carotte
Ajouter des informations
Bibliographie de Cindy Chapelle   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TÉLÉ JOUVENCE Des couleurs dans votre Vie http://www.editions-jouvence.fr Abonnez-vous gratuitement à la webtv des Editions Jouvence. ? LA SLOW LIFE EN PLEINE CONSCIENCE. Par Cindy Chapelle ? MA SLOW LIFE : JE LÈVE (ENFIN) LE PIED. Par Cindy Chapelle. Cahier Poche. ? LE BLOG SLOW LIFE DE CINDY CHAPELLE : http://www.laslowlife.fr Interview réalisée par Carole Rinaldi


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Comment être heureux(se) si on ne sait pas ce que nous fait vibrer?
Commenter  J’apprécie          150
La slow life est un art de vivre visant à adoucir ses journées, à freiner son "hyperactivité" pour se recentrer sur l'essentiel, vivre l'instant présent et ainsi s'épanouir.
Commenter  J’apprécie          110
Le jardin du Debézou prend racine au fil des saisons.
Commenter  J’apprécie          120
Ne jugez pas chaque journée par votre récolte, mais par les graines que vous avez plantées. Robert Louis Stevenson
Commenter  J’apprécie          110
Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. (Bouddha)
Commenter  J’apprécie          40
Ils sont inspirés en cela par les gravures de l'artiste Robert Hainard, fin naturaliste et second père spirituel de Vincent. Même si certaines de leurs images sont floues ou trés sombres, ils osent les partager, les montrer, car ce sont celle qui restituent le mieux ce qu'ils ressentent. Leurs images sont faites avec cœur et émotion : un style photographique de ressenti, plus que d'illustrayion classique, se dessine.
Commenter  J’apprécie          20
Au fil de ses petites aventures, Vincent s'imprègne des astuces et techniques des Indiens pour approcher le plus discrètement possible les animaux sauvages. "À-pas-de-loup" pourrait être son surnom ! Il s'intéresse à ce peuple de plus près encore lorsqu'il découvre le film Danse avec les loups. Ils ont tellement de respect pour la nature ! Et puis eux ne séparent pas nature et culture. Ils ont conscience de faire partie intégrante d'un tout, les pieds nus solidement ancrés dans la terre sacrée.
Commenter  J’apprécie          10
Un conditionnement affectif pousse à agir en fonction d'une attention en retour. Au fil du temps, on peut intégrer certaines croyances: pour être aimable, je dois être parfait(e), je ne dois pas me faire remarquer, je ne dois pas dire « non», je dois être une bonne fille/un bon garçon et autres.
Repérer ses injonctions et s'en défaire, c'est se donner l'opportunité de vivre des relations plus vraies.
Pour balayer de vieux schémas relationnels, l'on peut chercher à gagner en indépendance.
Qu'entend-on par là? Ne plus agir dans l'attente de reconnaissance ou d'affection mais se satisfaire de ses propres motivations. À titre d'exemple, on n'attend pas de félicitations par rapport à une perte de poids (si elles viennent, on les appréciera, mais on ne compte pas dessus), on se contente d'être fier(ère) de soi.
On peut ainsi développer cette facette «adulte» associée à l'autonomie, bien plus constructive qu'une facette «enfant » associée à la dépendance affective. Concrètement, lorsqu'on décide de faire plaisir à quelqu'un, on le fait en cohérence avec soi-même, avec unité, sans attendre d'être bercé(e) de louanges en retour. Si on termine un dossier avant l'heure, on se nourrit de satisfaction personnelle sans le crier sur tous les toits dans l'attente de compliments.
Commenter  J’apprécie          00
En forêt, le jeune marcheur glane de petits souvenirs de ses sorties. Il collectionne des plumes, des bois de cerfs et de chevreuils, des nids, des pommes de pin rongées par les écureuils, des morceaux d'écorce d'arbre creux... Quand il rentre d'affût, les poches chargées de trésors, Vincent nourrit et s'occupe des oiseaux blessés qui ont été déposés par le voisinages, son père étant connu comme "l'écolo qui soigne les animaux". Et c'est encore le cas aujourd'hui !
Commenter  J’apprécie          10
Première étape indispensable pour se connecter à sa capacité de détente : écouter son corps. Car lorsqu’on parle de détente, on pense, c’est vrai, à la détente mentale visant à avoir l’esprit clair et apaisé, mais on pense surtout à la détente physique, celle qu’on ressent souvent plus le week-end que pendant sa semaine de travail, celle qui fait se sentir léger en éloignant les tensions corporelles.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cindy Chapelle (76)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}