AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Claire Braud vient d'être diplômée des Beaux-arts d'Angers. Elle travaille le dessin sous diverses formes : bande dessinée, dessin animé, fresques, storyboard pour un film tourné au Sénégal en 2003, illustrations pour un magazine, réalisation d'un court métrage qui se continuera sous forme de feuilleton (dans quelques temps), ainsi que des sculptures, pour l'instant limitées à des portraits ressemblant à des têtes réduites jivaros. Été 2006 elle se rend à Madagascar dans l'intention d'en dessiner la faune et la flore, ainsi que d'y écrire un ouvrage écrit et dessiné, une sorte d'encyclopédie de mots choisis.

Texte © BD Music

Source : Bédéthèque
Ajouter des informations
Bibliographie de Claire Braud   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je n'ai jamais rien vu de si prodigieux, de si fantaisiste, de si admirable et poétique dans l'art. (il parle là, de l'Exposition consacrée au Japon qui s'est tenue au Grand Palais). Qu'en est-il de l'Exposition Universelle ? Vous y êtes vous rendu ? Renan en parle comme d'un spectacle certes éblouissant pour les yeux, mais qui doit bien peu à la pensée et finit ainsi : "notre siècle ne va ni vers le bien, ni vers le mal, il va vers la médiocrité". C'est également ma crainte et ce ne sont point tant les changements que je déplore que l'enlaidissement qu'ils entraînent. Je me promenais l'autre jour à Houlgate en Normandie, on y a construit des lotissements qui défigurent le paysage si grandiose. Cela m'a attristé. La même pensée m'a assailli à l'instant lorsque cherchant un endroit pour vous écrire, j'ai poussé mon chemin jusqu'au jardin zoologique. Je me suis arrêté devant la fosse aux ours. L'ours était là, pantois, faisant et refaisant le tour de sa cage. Ces ours disparaîtront comme tous ces grands animaux que l'homme ne sait pas ou ne peut pas utiliser. Je pleure par anticipation leur disparition future.
Si vous aviez vu les grimaces qu'il fit pour avoir une carotte, vous comprendriez ma douleur amère. J'ai frémi à l'instant devant de gros lézards de bananiers, devant les iris ... Saviez-vous que les iris s'ouvraient la nuit ?
Ma balade zoologique m'a mis en émoi.
Je pense écrire quelque chose, une sorte de grande parade où l'on reconnaîtrait chaque animal par l'instrument ...
Commenter  J’apprécie          80
Il faut cent ans pour faire un centimètre de sol forestier.
Commenter  J’apprécie          171
Rmmmmh ....
1835 - 1921 ...
Cet homme baignait en plein Romantisme ...

MAIS PAS DU TOUT BILFONT !
Camille Saint-Saëns n'a jamais été de ceux à qui l'on colle une étiquette enfin ! Ni romantique, ni académique, ni rien !
Ce qui tiraillait Saint-Saëns n'était, je pense qu'une sorte d'absolu de la beauté qu'il n'a eu de cesse de chercher, de vouloir, de toute sa personne, faire surgir !
Une beauté qui vous touche droit au coeur.
Commenter  J’apprécie          40
- Emma, vous partez ?
- Tout à fait Ingmus, je pars à l'aventure, il y a belle lurette que cela me tient.
Mais ne doutez pas de mon amour Ingmus, je vous aime, vos mots m'étourdissent, votre savoir m'emporte .... Mais, je m'emmerde.
Commenter  J’apprécie          40
La violence de ces faits, le vacillement qu'ils ont provoqué en moi... Je n'ai eu qu'un désir, filer me planquer dans la nature... En forêt.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire Braud (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}