AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clara Nové (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Campus player

Alerte coup de cœur!



Une entrée en matière qui te désarçonne.

Seth encore très jeune veut en finir avec la vie. Il sera sauvé par Lizzie... Trois ans plus tard, Lizzie ne l'a jamais oublié. Et Seth encore moins. Ils se revoient mais le courant ne va pas passer. Seth déteste Lizzie!

Pourquoi? Je m'arrête là pour ne pas spoiler et vous gâcher votre plaisir.



Une pépite livresque.

Cette romance est un tout. Un héros qui a tout du cliché sportif universitaire adulé. Et pourtant il est d'un complexe qu'il malmène la caboche. Je suis partie très vite dans la recherche de secrets pour essayer de comprendre l'insaisissable Seth.



Un couple coup de cœur.

En face du taciturne Seth, la boule d'énergie et d'espoir Lizzie. Le profil de l'intello de service, la fille parfaite. Douce, aimable, bienveillante, solaire, empathique et surtout très observatrice. Elle fera tout pour briser l'armure de Seth...



Clara Nové...

Un condensé d'émotions fortes.

Elle balaie à la perfection le cliché romance sportif/intello.

Une romance complexe et initiatique.

Une magnifique histoire d'amour et d'espoir.



Bon vous l'aurez compris, Clara est rentrée dans ma cercle auteures Addictives "chouchous".



Merci Clara pour nos échanges, tes non réponses pour mes suggestions de secrets. Et surtout merci Clara pour cette pépite hors du temps... Seth m'a touché en plein cœur et il égale None. Tu sais qu'il était mon chouchou!

Merci la TEAM encore une fois vous êtes au top du top!
Commenter  J’apprécie          150
Killing me Softly



Romance avec son brin de Dark



Couple du jour : None & Eva



None le tueur â gage

Eva enceinte jusqu'au cou

None doit tuer Eva....



Quand une auteure me touche dés les premières pages.

Quand tu sens un coup de cœur très vite.

Quand tu commences une romance, et tu fais la connaissance d'un héros atypique limite anti mâle alpha.

Quand un tueur à gage te fait autant pleurer que frétiller ta petite culotte.

Et pour finir... quand on peut dire d'une fille qu'elle est grosse comme une baleine sans qu'elle se vexe lol....



Pour moi, dés les premiers chapitres, le coup de coeru pouvait être validé à une seule condition : que l'auteure reste cohérente et droite dans ses baskets.



A t'elle réussi le job? Oh que oui! Et même en proposant un brin d'originalité d'où le brin Dark romance. J'adhère à 100% son côté romantique, à sa magnifique couverture, à ses deux héros.



None est mon tueur à gage par excellence. Il a su toucher certaines de mes cordes sensibles. Vous allez me dire, je suis trop bisounours mais j'assume mon côté guimauve et compagnie.



J'étais bien avec None et Eva malgré les dangers qui rodent autour d'eux. Je voulais rester bien au chaud avec eux.



Un seul mot après cette merveilleuse lecture : MERCI!

Merci de garder ce côté romantique!

Merci pour None!

Merci pour Eva et son physique de baleine lol!



Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          140
Pretty bastard

SP Addictives



Abigail VS Oliver

La journaliste face à la Rock star.



Quand un joyeux luron doit séduire une jeune femme sérieuse, c'est pas gagné. Surtout que notre cher Oliver, dernier célibataire des Rebel Sinners ne croit pas en l'amour, ni à la fidélité, ni au mariage et tout le tsoin-tsoin qui va avec. C'est simple il saute sur tout ce qui bouge de préférence avec des beaux airbags.... Une seule a su lui résister et lui donner un "NON", notre chère journaliste-reporter Abigail....Ollie va devoir subir la présence de cette photographe et surtout rester sage pour le mariage tant attendu de son jumeau... Et c'est toujours pas gagné!



Un tome beaucoup plus léger que les précédents.

Clara Nové en mode humour et punchlines, j'aime beaucoup.

Une romance douce où les héros vont apprendre à se faire confiance.

Oliver qui est en apparence joueur m'a surprise par sa sensibilité, ses fêlures et surtout ses actions "engagées". Je n'en dis pas plus.

J'ai été touchée par la passion d'Abi et ses attentes professionnelles.



Clara Nové

Une valeur sure.

Une plume fluide.

Des héros marquants.

Une romance réaliste et sensible.

Une bonne dose de sensualité.

Je signe encore une fois même si elle n'a pas le coup de cœur attendu.



Merci Andréa, Carole et la TEAM pour ce SP. Il me tenait à cœur car Clara Nové j'adore sa touche.

Merci Clara, encore une fois tu nous offres une jolie romance.



Opus précédent

The Rebel Sinners : Charlie et Lucille

A coach in my bed : Mathew et Eilidh

La boucle est bouclée ou pas... Apparemment, l'auteure nous réserve une surprise à venir sur Lilly.... Affaire à suivre.



Un conseil.... même si l'auteure ne dévoile rien et qu'on peut lire les tomes indépendamment, je pense que lire dans l'ordre, c'est mieux.

Commenter  J’apprécie          130
The rebel sinners

Romance Siklit & Musicale



Couple du jour : Lucille & Charlie



Un immense merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP. J'ai enchainé 2 romans de l'auteure et je suis emballée par ses deux propositions même si j'ai une légère préférence pour son premier bébé Addictives.



Clara Nové nous offre un road trip musical et émotionnel. Dés le départ, elle annonce la couleur. La maladie sera abordée à travers le personnage de Jonathan, 16 ans qui n'a plus que quelques mois à vivre. Son souhait le plus cher, suivre pendant plusieurs concerts Les Rebel Sinners un groupe de rock londonien. Pour ce périple, il sera accompagné de sa grande sœur Lucille.



La base est plantée et j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. N'étant pas fan des romances groupies, j'étais dans mon élément. Clara Nové a cette touche très romantique dont j'adhère à chaque fois. Au lieu de nous pondre du Sexe, drogue and Rock'roll à gogo, elle humanise ses héros. Et franchement, j'adore!



Mon Crush de cette lecture fut pour le lien fraternel très fort entre Lucille et Jonathan. Cette relation porte littéralement le roman sans en faire une romance larmoyante. Je rassure les futures lectrices. Ce lien est la pièce maitresse qui sera le fil conducteur entre cette possible histoire d'amour entre Lucille et le chanteur Charlie. Cette dernière m'a profondément touchée par son amour sans limite.



Charlie... Héros haut en couleur, un brin immature, jouant avec les limites, se révèlera plus sensible et surtout plus complexe que ne laissent présager ses actes. Je reste cependant sur ma faim sur le portrait. Il m'a manqué deux points où j'attendais un peu plus de l'auteure. Cela n'enlève en rien mon engouement général. Il répondra à toutes les attentes des lectrices en recherche de Sex-Appeal d'une Rock Star.



Pas de coup de cœur mais un super moment de lecture tout en émotion. La larme à l'œil je l'ai eu. Par contre, Clara Nové ne peut pas nous laisser sans SPIN. Les jumeaux terribles, joyeux lurons de ses dames, méritent leur propre histoire. Ils étaient la touche humour pour alléger l'ambiance parfois triste de The Rebel Sinners.



Oliver et Matthew, je vous attends avec grande impatience.

Clara Nové?
Commenter  J’apprécie          130
Play with me, Boss

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP Netgalleyfrance



Une lecture qui commençait mal mais se termine agréablement.



En mode comédie romantique décalée..



Un avis en deux temps.

Carmindy, une geek championne de jeux virtuels se retrouve à travailler comme assistante pour le pire boss... Elle va subir bien malgré elle le caractère impitoyable voire cruel de Stetson May.



Un aveu...

J'ai eu beaucoup de mal avec le profil et les agissements du héros. Déstabilisée, surtout pour une comédie romantique, on ne s'attend pas à un c*nnard arrogant et très manipulateur pour obtenir ce qu'il veut surtout la précieuse virginité de la miss. Personnellement, certaines séquences sont malaisantes. Du coup les scènes supposées être légères & drôles mettent en avant un boss et sa moralité douteuse avec son employée. La méchanceté de Stetson n'a aucune limite mais heureusement il a su se rattraper dans la seconde partie.



Une lecture qui se finit agréablement, je rassure. Le Boss a su renverser la tendance avec des agissements qui m'ont fait rire. Une fin un peu abrupte... le pardon un peu trop facile au vu du personnage.



J'ai eu un Crush pour Carmindy et son évolution positive. Elle m'a beaucoup touché surtout qu'elle en voit de toutes les couleurs avec Mr le boss.



J'ai une mention spéciale pour Simon qui intervient au bon moment pour mettre le nez de son grand frère dans son cacao...qui était très foncé.



Merci BMR & Netgalleyfrance.
Commenter  J’apprécie          110
Baby project

J’ai vraiment adoré le résumé du roman, donc ce fut une évidence pour moi de sauter sur le roman dès que j’en ai eu l’occasion.



Malheureusement, j’en ressors mitigée. Toutes mes attentes n’ont pas été atteintes.



Je trouve que je me suis relativement vite attachée à notre protagoniste, à savoir Claire. Elle était relativement facile d’accès, on comprend vite ses motivations et il en devient difficile de ne pas l’aimer ! Le problème se situe au niveau de Samuel, qui selon moi, reste un mystère. En réfléchissant bien, on ne le connaît pas réellement. Ce qui ne m’a pas aidé dans la compréhension de son personnage. Certes, nous avons quelques éléments nous permettant de nous faire une idée, mais ce n’était pas assez pour une romance. Mais cela ne reste que mon avis, bien évidemment.



Ensuite, la romance qui se construit est bien décrite. Par contre, l’évolution des sentiments est basée sur peu de moments ou d’éléments. Nous n’avons pas de fait tangible pour nous aider à comprendre pourquoi Claire tombe amoureuse de Sam et inversement. La vitesse n’est pas un problème quand c’est bien explicité, malheureusement, ce ne fut pas le cas. J’en étais donc perplexe tout le long de ma lecture.



Au niveau de l’écriture, j’ai trouvé la plume de l’auteure relativement fluide, on se plonge facilement dans son univers. Je regrette juste le côté trop enfantin de certains dialogues qui enlève du crédit aux personnages.



Je pense que ce livre devrait plus se lire dans une envie de lire un feel-good plutôt qu’une romance, sinon il y a des risques d’être déçu comme ce fut le cas pour moi, alors que, de prime à bord, tous les éléments étaient réunis pour j’adore ma lecture.



Je pense sincèrement que l’histoire a un énorme potentiel, mais qu’il faut encore du travail. J’espère de tout cœur que cette histoire trouvera son public.




Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          110
Biker rules

SP Addictives



Sortie du jour



Couple interdit Dayton & Monroe



Quand je fais la connaissance avec un Baby Biker qui touche mon cœur....



Quand l'amour défie toutes les règles des MC....



Quand 3 jours bousculent toutes tes convictions....



Clara est une auteure qui monte en puissance... A chaque proposition, je suis littéralement emballée.



Des virages inattendus.

Une intrigue efficace.

Une romance addictive.

Des héros qui détonnent.

Une très belle surprise.

Un cadre maitrisé mais qui propose de l'originalité.

Une plume fluide qui magnifie les émotions.



Un Biker de Clara Nové ne sera pas un Biker comme les autres.... et je signe malgré que le monde des Bikers ne soit pas mon kiffe.



Depuis ma rencontre avec None de Killing me softy, mon tueur à gages préféré, j'accroche à chaque trame de Clara. Ce n'est pas le coup de cœur tant attendu mais j'y approche. Avec None, elle avait mis la barre très très haute.



Dayton... mon baby BIker

Attractif

Impulsif

Ne promets jamais rien

Sûr de son sex-appeal

Très jeune mais touchant



Monroe.... une régulière qui laisserait sa place avec grand plaisir.

Je vous laisse découvrir pourquoi....

Je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires avec son PDV.



En tout cas, une belle proposition encore de Clara....



Merci la TEAM pour cette lecture VIP.

Merci Clara pour nos échanges livresques.
Commenter  J’apprécie          100
Coloc à Grey Mountain

SP Addictives



Le choc des cultures entre une New Yorkaise "pur jus" & un Cowboy "affirmé"!

Quand un héritage venu du passé chamboule toute une vie et surtout les certitudes

Une héroïne qui cherche des réponses pour comprendre qui elle est.

Une quête identitaire pour l'une.

La recherche de paix intérieur pour l'autre...



Désirée VS Lewis



Clara Nové : une valeur sure pour moi!



Pourquoi...



Je kiffe ses trames qui peuvent paraitre clichées mais Clara donne une petite touche de profondeur. Je suis fan des sujets aboutis en romance.



J'adore sa plume sans fioriture et sans tabou. C'est fluide et souvent rempli d'émotion.



Ses scènes intimes sont bien calibrées pour faire bouillir ma grosse culotte gainante. Désolée, je suis réaliste je n'ai pas la taille mannequin.



Ses héros sont bien ancrés dans la réalité. Ici, le cowboy sexy, taciturne & très en colère sera mon Crush de ma lecture.



Mais j'ai un Mais...

Je n'ai pas reconnu la patte Clara Nové dans cette romance. J'ai noté des incohérences au niveau de la psychologie de l'héroïne. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je suis restée à côté de l'émotion désirée par l'auteure.
Commenter  J’apprécie          90
A Coach in my bed

Matthew & Eilidh



"Rewrite the Stars"



Les Rebel Sinners reviennent en force!

Romantique, sensuel et sexy, Clara Nove nous offre des merveilleux papillons dans le ventre...



Succès grandissant pour les Rock Star. Charlie et Chris déjà casés, il nous manque plus que les jumeaux colocataires et très partageurs Matthew et Oliver. Et on peut dire que ces trentenaires ne sont pas prêts de ranger leur quequ*tte ultra compétitive... pour le bonheur de ces dames.



Matthew... Coquin, sexy, corps de rêve et ce petit côté viking attractif!



Jusqu'au jour...



Une chanson

Une recherche de voix féminine

Un casting

Plusieurs choix

Un appel au vote du public

Parmi les prétendantes au trône, notre merveilleuse Eilidh!



Clara m'a fait rêver de la plus douce des manières. Une héroïne qui fait écho à un pan de ma vie passée. Très touchée par la justesse des émotions, des mots et surtout par le désespoir de Eilidh. Une romance bouleversante par le choix des héros.



Elle aborde sans tabou l'image "attendue" par la société et surtout le monde des médias. Une héroïne bourrée de talent et pourtant n'a pas la tête de l'emploi. Malheureusement la triste réalité...



Matthew... Un gros crush pour son évolution, sa manière de prendre en main Eilidh que ce soit pour sa carrière, son corps et son âme! Matthew, je suis prête moi aussi pour intégrer les Rebel!



A chaque roman, Clara conquiert mon cœur, sait me toucher à chaque fois. J'ai toujours des portraits bien brossés, une romance bien travaillée et surtout j'ai ce romantisme parfaitement dosé. J'adore rêver au Prince charmant avec elle. Je suis bercée par ses mots.



Une très belle histoire d'amour!

Maintenant, j'attends notre cher Oliver et découvrir la Rebelle qui le mettra à terre lol.



Merci la TEAM comme toujours au top!

Merci Clara pour nos échanges privés.
Commenter  J’apprécie          80
Prison rules

Romance suspense et anxiogène



Duo du jour : Faith & Luke



Clara Nové avait mis la barre très haute avec Killing me softly et son mâle alpha emblématique None. Je voulais lire le SPIN OFF sur Luke. Il m'avait touché par sa loyauté, son humour à tout épreuve et surtout sur le mystère de son entrée dans l'Organisation. Un héros plus léger, plus démonstratif que None.



Quelle était sa nouvelle vie?

Était-il heureux sans les règles strictes de l'Organisation?

A t'il conquis mon cœur comme None?



Agréablement surprise de le retrouver dans un lieu des plus insolites pour rencontrer son alter égo.... les murs anxiogènes d'une prison..... Lieu dangereux pour trouver l'amour ou pas....



Face à lui : Faith.

Héroïne coup de cœur pour tout ce qu'elle dégage. Des beaux messages véhiculés à travers le portrait brossé par l'auteure.



Clara a su m'embarquer dans sa romance suspense. J'ai eu peur au bon moment. J'ai frétillé dans les scènes intimes. J'ai même versé ma petite larme dans des séquences phares.



Une plume fluide, agréable et intense. Aucun temps mort. Elle nous porte littéralement. J'aime ses propositions et je compte suivre son évolution livresque.



Prison Rules une romance angoissante. Un roman plus rythmé que son précédent opus. Mas pourtant mon cœur reste accroché à None. Je n'ai pas eu le Whaouahhhh de Killing. Mais que Clara ne s'inquiète pas, j'étais à fond quand même.



Merci la Team pour cette lecture VIP.

Merci Clara Nové pour nos échanges livresques.
Commenter  J’apprécie          70
Baby project

Cette lecture est arrivée à point nommé. Après le dernier Cédric Sire, j’avais vraiment besoin de légèreté ! « Baby project » est une jolie comédie romantique avec de belles valeurs, telles que l’amitié, la confiance, l’amour.



Nous suivons les péripéties de Claire, notre narratrice, la trentaine, célibataire, rêvant de maternité. Elle travaille comme institutrice, elle adore son métier et les enfants. Sa collègue et amie Mylène, est une maman solo, qui la temporise au départ, bien qu’ensuite, elle va plonger tête baissée elle aussi dans le « Baby Project », comme elle le surnomme.



« C’est devenu une idée fixe, le but unique de ma vie, être maman. Ce n’est pas une lubie, croyez-moi. »



Pourtant, Claire refuse de s’engager avec un homme. D’autant que cette accro aux livres mène une vie de nonne. Elle veut un bébé, soit, elle va donc le faire toute seule…ou presque. Mylène lui apporte la solution sur un plateau d’argent, à savoir, Samuel, qui doit être père pour hériter de sa grand-mère, mais qui refuse de s’occuper d’un mioche. Échange de bon procédé…L’équation est simple : Samuel et Claire font un bébé, Sam le reconnait pour toucher l’héritage. Quant à Claire, elle pourra enfin pouponner seule, sans risque d’avoir le cœur brisé. Bon, ok, dis comme ça, on a l’impression qu’il vont se partager une quiche au fromage…D’autant que tout ne va pas se passer comme prévu, sinon, ça ne serait pas drôle !



Claire est une héroïne comme je les aime : obstinée et impulsive, mais également travailleuse, dévouée, compréhensive et gentille. Je me suis attachée à elle. Mylène est pétillante, elle ne recule devant rien, menant de front sa vie de maman célibataire et sa vie d’instit’. Elle a un sens de l’humour exacerbé, j’ai adoré ses répliques. Samuel est assez mystérieux, refusant de s’engager lui aussi, nous découvrirons pourquoi au fil du récit. J’ai eu du mal à le cerner au départ, mais il s’avère attachant au final. J’ai pris plaisir à apprendre à connaître les protagonistes, à les voir se remettre en question, évoluer, à me délecter de leurs aventures.



La plume est simple, fluide, efficace et dynamique. L’humour parsème la lecture, la rendant encore plus agréable. Il se passe toujours quelque chose, impossible de s’ennuyer ! La construction en employant le « Je » nous téléporte direct dans la tête de Claire, et croyez-moi, ça vaut le détour !



L’intrigue, certes assez classique, est très plaisante, rendant la lecture douce et apaisante. L’action se déroule à Metz, région de mon enfance, cela a ajouté un plus à ma lecture. Car, même si cela fait des années que je ne suis pas retournée là-bas, j’ai apprécié faire les boutiques rue Serpenoise avec Claire et Mylène. Un mot sur la couverture, qui est très belle et attire l’œil.



Une chose que je regrette, c’est que ce n’est pas réellement une romance de Noël, et la couverture peut prêter à confusion… Certes il y a un marché de Noël et des déco qui scintillent, mais c’est tout. J’ai trouvé cela un peu léger, je m’attendais vraiment à retrouver une belle ambiance de Noël. Bon, remarquez, moi qui suis allergique à Noël, avec le recul, ça m’allait très bien ! Autre petit bémol, la rapidité de l’évolution de la relation entre Claire et Samuel, cela aurait mérité quelques chapitres supplémentaire afin de détailler la naissance des sentiments et rendre le tout un peu moins superficiel.



Ce roman reste néanmoins un véritable petit bonbon, où l’on se sent bien. Ce n’est pas qu’une histoire d’amour, « Baby project » est avant tout une belle réflexion sur les relations humaines et la vision de chacun sur le couple ou l’amitié. Je vous le conseille chaudement si vous êtes à la recherche d’une romance hivernale distrayante !



« Je me retourne soudainement, à la recherche de Mylène, qui m’accompagne depuis une heure dans mon shopping improbable, et que j’avais oublié dans mon excitation. Mais elle est bien là, juste à côté de moi, me dévisageant comme si j’avais un troisième œil. »



Je remercie les Éditions Évidence pour cette lecture.



#babyproject #ClaraNové #ÉvidenceEditions
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          60
Le crépuscule des anges

Une romance paranormale comme je les adore. Même si le thème des anges, est un sujet que j'affectionne particulièrement, j'avoue que l'intrigue a, elle aussi su me transporter. J'ai adoré cette lecture.



Cette histoire nous parle d'un ange déchu qui a plus de 1000 ans et a déjà vécu une vie de famille. Et, il n'y a rien de pire que de voir mourir ses enfants. Ce qu'il veut, c'est stopper cette vie d'immortel. Le divin, va lui donner une dernière mission. Aider une humaine. Une jeune femme, dont l'identité de jeune religieuse, lui semble suspicieuse. L'ange accepte. En échange, à la fin de cette mission, il veut mourir.



J'ai aussi aimé l'univers autour des anges... Découvrir leurs missions, et à quoi cela signifie en tant qu'archange ou ange gardien. Tout est très bien expliqué, et on n'est pas du tout perdu dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Play with me, Boss

Lecture en demi-teinte. Pas de découverte du genre ! La lecture de la quatrième de couverture m'avait intéressée pourtant les dialogues, le vocabulaire utilisé, les personnages ne sont pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre. C'est un genre vu et revu qui saura captiver toute une partie du lectorat féminin habitué du genre mais qui n'a pas su me combler, il faut le reconnaitre.

Toutefois, la lecture est simple et sans problème particulier ( en dehors d'un vocabulaire des plus commun). Mais elle reste agréable.

Les personnages sont assez habituels et sans profondeur et je n'ai pas eu l'occasion de m'y intéresser.

D'autre part, pour la fin de l'histoire, elle est cousue de fil blanc et on devine pratiquement dès le départ le revirement de situation aux deux tiers du livre. Pas de surprise pour moi ! Dommage ! Mais ce livre peut intéresser certaines femmes habituées à genre de romance.
Commenter  J’apprécie          40
Campus player

Lorsque Lizzie rencontre l’élève qu’elle doit aider à améliorer ses notes, elle se revoit trois ans plus tôt sur ce pont, le jour même où elle a empêché Seth de commettre l’irréparable; si elle souhaite de nouveau le soutenir, de son coté, il lui en veut et la repousse de toutes ses forces.



Lizzie est l’intello par excellence, une jeune femme optimiste qui aime sa tranquillité, un personnage d’une extrême gentillesse et dotée d’une réelle empathie.



Seth est le sportif accompli mais solitaire, son mal être transpire dans chacun de ses points de vue, c’est un personnage qui m’a complètement bouleversée et pour qui j’ai souri dès qu’il s’autorisait à ressentir.



Clara nous conte une relation pleine de sentiments, particulièrement tendre et touchante, une de celles fondée sur le respect, la patience et le dévouement, j’en ressors très émue, émue du chemin parcouru et de sa finalité.



Elle aborde un sujet difficile avec beaucoup de délicatesse et de réalisme, met en lumière une atroce souffrance mais aussi un manque de soutien, de confiance de la part des proches et des autorités.



Si ses lignes vous plongent dans un sentiment d’injustice et de rage, elles vous réchauffent aussi le cœur avec cette envie d’être aimé, chéri et d’espérer avancer l’esprit serein, ces deux étudiants réussissent parfaitement à véhiculer ce message de revanche sur la vie, la fin était magnifique.



C’est un joli coup de cœur pour Seth et sa « Queenie », je vous conseille vraiment de faire un détour par l’Université Little Rock, ce couple geek / sportif sort du lot, émotions garanties avec ce duo.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, Clara, ta plume reste un plaisir à lire et si un jour l’envie te prend, Connor m’intéresse également ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Six rivers Riders, tome 1 : Lead

Une histoire d'amour entre une fille sage et un motard, ce n'est pas vraiment original mais le style est fluide, les personnages sont sympathiques, et ça se laisse lire.



C'est a priori le tome 1 d'une série. (je meuble pour mes 250 caractères) et je dois encore écrire des choses.



Commenter  J’apprécie          40
Six rivers Riders, tome 1 : Lead

Clara Nové est une auteure de la génération "Wattpad" qui a eu la chance de trouver un public pour ses histoires et qui est maintenant publiée par une maison d'Edition.



Bien entendu, quand je parle de "chance", il y a aussi le talent qui entre en compte dans sa réussite ! Il faut dire que son premier tome est très attractif, avec l'histoire de cette jeune française qui débarque en Californie du Nord dans un club de bikers pour servir de nounou à une fillette de 9 ans.



Alors certes, le récit manque un peu de profondeur, notamment vis à vis du passé de Jeanne, des raisons pour lesquelles elle a quitté la France, sa famille, son futur ex-fiancé....La faire passer pour une fille qui a été éduquée par une famille ultra catholique et c'est la raison pour laquelle elle est encore vierge alors qu'elle est sur le point de se marier...Mouais...Là, j'ai un peu tiqué....Mais bref, à part ce détail et le fait qu'elle soit institutrice à 25 ans (son peu d'expérience ne l'empêche pas d'être très douée pédagogiquement, apparemment...), le reste du récit m'a bien plu.



Alors, comment ne pas craquer face à cette bande de bikers ! Lead, évidemment, le chef, qui a récupéré sa fille, Anna, jusque alors éduquée par ses "beaux-parents" au Québec (donc, la petite parle très bien français, on peut même dire que c'est sa langue maternelle....Et d'ailleurs, au départ, elle ne s'exprime que dans celle-ci face à cette bande de machos, histoire de les faire chier...). Et c'est pour ça qu'ils étaient à la recherche d'une "nounou" française....Une nounou qui aurait dû avoir la cinquantaine, une femme d'expérience, qui ne soit pas "baisable" pour cette bande de loups en rut....Pas une très jolie blonde, jeune femme de bonne famille de 25 ans qui est surnommée "Laura Ingalls" dès le départ - cela vous laisse imaginer son look et son côté "ingénue".....Le fait qu'elle dénote totalement face aux bikers et aux "brebis" (les filles "faciles" et "libérées" qui tournent autour des bikers) est flagrant !



Alors autant le dire tout de suite, cette histoire n'a rien d'original mais elle a un petit plus par le fait que l'héroïne soit française, qu'elle a du caractère (et elle a même réussi à ramener sa petite C1 pour conduire sur les routes californiennes...).



Sa relation avec Lead est très électrique, chaotique et intense car c'est son patron, à proprement parler, puisqu'elle bosse en tant que "nounou/institutrice" pour sa fille....Et surtout, il exige qu'aucun gars du groupe ne s'approche d'elle (couche avec elle, pour être plus précise), et on sent qu'il est vraiment attiré par elle (malgré son look très sage, qui dénote avec les nanas en mini-jupe et grands décolletés qui l'entourent et qui se sont certainement toutes succédées dans le lit de ce "gros dur").....J'ai aimé la manière dont leur relation va grandir peu à peu...



Jeanne va utiliser ses talents de cuisinière (Ah ! la bonne cuisine française, cela fait toujours son petit effet, même avec le plus simple des plats "de grand-mère"...Qui ne craque pas face à une blanquette de veau ?....Et quand on tient un homme par l'estomac, c'est gagné....), et il y a aussi son talent d'enseignante (malgré son jeune âge... Car si tout s'est bien passé, elle a dû être titularisée pour cette profession en France à 23 ans...). D'abord pour Anna (qui parle français, en plus puisque elle a fait ses premières années de scolarité au Québec chez ses défunts grand-parents maternels !) mais aussi pour Lead, car lui aussi cache des faiblesses et a bien besoin de quelques cours particuliers (qui expliquent du coup, pourquoi c'est Jeanne qui a été embauchée au lieu d'une femme mature d'une cinquantaine d'années...).



Et enfin, dans ce livre, il y a Oak....Le second de Lead....Celui qui va être très rapidement le complice, l'allié de Jeanne....Même s'il la drague "gentiment" (car c'est un mec qui adore bouffer....Et il adore la cuisine française de Jeanne).....Je comprends totalement que l'auteure, Clara Nové, ait décidé d'écrire un tome qui va lui être consacré vu sa popularité auprès des lecteurs sur Wattpad...C'est un personnage attachant, mais aussi intrigant !



Personnellement, j'attends donc avec impatience la sortie de ce tome 2 surtout que l'on sait déjà qui est, à priori, la jeune femme qui va le faire "se ranger" et qu'elle est du même style moral que Jeanne, (celle-ci n'a donc rien à voir avec les "brebis" du club)....En plus, pour compliquer un peu la situation au niveau de "l'amour interdit", son frère est flic et n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce club de bikers....A juste titre puisque certaines de leurs activités sont illicites..Il faut bien l'admettre ! Jeanne a choisi son camp mais est-ce que la femme que convoite Oak fera de même ? Wait and see....



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          40
Enslaved

4 raisons de lire ce roman &#xNaN :

- Une dark romance (pour celles et ceux qui adorent mais attention aux TW)

- Un enemies to lovers

- Des mafieux

- Des rebondissements de ouf, du genre WTF ? 🥵



Mais que m’arrive-t-il à lire autant de dark romance cette année ?? 🤧 Après Fallen Angel et Russian Mafia que j’ai adoré, je vous présente Enslaved !



Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter Angelo, fils héritier de l’une des plus puissantes mafias des Etats-Unis, suite à une tragédie, il va devoir rassurer ses hommes et cela passe par penser à sa future succession 😱 Il doit donc trouver une femme et engendrer de futurs héritiers. 🤫



Mais ce n'est pas sans compter l’affreuse cicatrice qui lui cisaille le visage et qui le fait passer pour un monstre… 👹

Pour lui, il lui ai impensable qu’une femme puisse l’aimer comme il est, alors il va decider d’acheter une femme pour qu’elle soit obligée de rester à ses côtés… 🤯



J’ai beaucoup aimé l’univers de l’auteure, je m’y suis plongée dès les premières pages &#xNaN

Alixia est dotée d’une force de caractère et d’une fougue assez tordue dans sa situation, mais elle est touchante et attachante.

Quant à Angelo, bien qu’il essaie de se montrer aussi froid et fort, vous pourriez lui découvrir un grand cœur sous sa posture imposante 👀



Mais malheureusement, je n’ai pas réussi à rester happée par l’intrigue de l’histoire. J’ai trouvé quelques longueurs et quelques passages assez brouillons 😔

Mais c’est surtout, car malgré le fait que j’aime de plus en plus les romans de mafia, je n’arrive définitivement pas à aimer les histoires de séquestration avec le syndrome de Stockholm 😅





⚠ TW : enlèvement, séquestration, viole, violence ⚠





&#xNaN Sortie en numérique le 06 septembre &#xNaN



Commenter  J’apprécie          30
Le crépuscule des anges

Ce roman m'a intrigué dès sa sortie aux éditions Plumes du Web. Je me suis laissée tenter, poussée par ma curiosité et je dois dire que c'est une lecture originale et assez addictive.



Nous faisons ici connaissance avec Rémiel, un ange déchu qui vit sur terre depuis des millénaires. Lassé de cette vie sans but, il est surpris de recevoir la visite de Raff, un archange qui vient lui confier une mission : protéger Ava, une religieuse en danger. Mais quand Rémiel rencontre Ava, il se rend compte que la mission ne sera pas si simple. Pourquoi ? Et Ava, pourquoi est-elle en danger? Est-elle vraiment celle qu'elle prétend être?



Rémiel est un ange paumé. Banni du paradis, il ère sur Terre sans but. Cette mission va faire remonter de nombreux souvenirs et le confronter à son passé. Rémiel est un "homme" droit, avec des valeurs morales intactes et qui a à cœur de mener à bien les missions qui lui sont confiées. C'est un personnage attachant même s'il se pose beaucoup de questions ! Ava, quand à elle, est un personnage féminin surprenant. Quand elle part en camp de vacances avec les enfants de la paroisse, elle ne se doute pas que son existence va être si bouleversée. Ava est une femme courageuse, qui est prête à tout pour protéger les siens et je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découvrir.



Cette découverte de la plume de Clara Nové est une excellente surprise. Addictive et visuelle, son écriture donne envie au lecteur d'en savoir plus. Les évènements s'enchainent et on va de surprises en surprises. La romance est jolie et le côté fantastique est bien présent, avec les anges, le paradis et cette guerre qui fait rage. C'est une histoire qui donne envie de croire en l'amour, le vrai, le beau, celui qui fait battre les cœurs et qui donne des papillons dans le ventre. Quand on arrive à la fin, il reste une question en suspens : à quand le spin-off sur Raff ??
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Le crépuscule des anges

Me plonger dans un univers qui ne m'est pas familier, est toujours un challenge pour moi car c'est "ça passe ou ça casse". Jusqu'à présent je ne me suis jamais trompée et une fois encore j'ai bien fait de céder à la tentation avec "Le crépuscule des anges" de Clara NOVÉ paru chez Plumes du Web. Car c'est sur une superbe lecture que j'ai terminé cette histoire.



C'est à Vendargues que j'ai acheté ce roman qui me tentait depuis sa sortie et que j'ai pu rencontrer son auteure qui m'a gentiment offert une tasse assortie et des goodies. Que du bonheur pour la lectrice que je suis !



Je n'ai eu aucun mal à me fondre dans cette histoire qui est vraiment parfaite pour la novice que je suis qui voulait découvrir une histoire associant des anges à une romance. On est sur une histoire simple mais tout de même travaillée et qui permet de se familiariser tout en douceur avec un univers qui peut sembler complexe. Mais qui ici, ne l'est pas.



J'ai adoré l'idée de base qui va voir Rémiel, archange déchu errant sur Terre, envoyé en mission pour protéger Sœur Madeleine, jeune novice et on ne peut plus humaine, qui part avec Mère Mary pour encadrer, pendant une semaine, plusieurs enfants d'un quartier défavorisé de New-York.



Sauf que lorsque, sur place, la rencontre a lieu, Rémiel est un peu déstabilisé et la mission s'annonce moins évidente qu'elle n'y paraissait. Et surtout, il devra se tenir loin de celle qui pourrait bien représenter une sérieuse tentation et compromettre l'issue à laquelle il tient tant : enfin mourir pour arrêter de souffrir.



Autant commencer par le commencement : j’ai tout aimé dans cette lecture. Etant donné que ça n’est pas mon univers de prédilection, c’est forcément un avis de novice que je donne puisque de mémoire il me semble que je n’ai lu qu’une seule romance avec des anges jusqu’à aujourd’hui.



La manière dont l'auteure nous immerge dans son roman est vraiment parfaite et adaptée à n'importe quelle lectrice. Elle pose, le temps d’un chapitre, les bases du personnage de Rémiel ce qui permet une belle transition avec la suite. Et quelle suite ! On y trouve tout ce qu’on peut attendre d’un roman rythmé, captivant, touchant et encore bien d’autres choses. Je suis agréablement surprise de la manière dont Clara NOVÉ a su me surprendre, en me faisant aimer cette histoire sur fond de fantastique, dès le 1er chapitre.



En débutant ma lecture, je n'avais pas d'attentes particulières puisque je ne connaissais pas l'univers plus que ça. Tout ce que je souhaitais c'était de ne pas être perdue dans un vocabulaire qui aurait pu me faire abandonner cette découverte. Sur ce point-là, j'ai été comblée car l'auteure a su mettre son histoire à ma portée.



Dès le départ, j’ai adoré le personnage de Rémiel – ou Rémi pour les mortels -, cet archange déchu pour avoir osé aimer follement, passionnément, en des temps lointains, une humaine qui lui a donné 6 beaux enfants tous à présent décédés. Seul lui, a traversé les millénaires et est enfermé dans cette vie dont il ne veut plus. Il ne veut plus aimer pour ne plus souffrir de perdre ceux qui lui sont chers. Il veut juste mourir. Et lorsque son meilleur ami, Raff vient le voir pour cette mission que seul lui peut remplir, c’est à la seule condition d’obtenir ce qu’il veut qu’il accepte.



Et dès qu’il rencontre sa protégée Sœur Madeleine – Ava -, comment dire que je l’ai aimé encore plus car on sent tout de suite que l’affaire s’annonce électrique et qu’on va assister à une histoire sous haute tension. Un regard et un visage qui font écho à son passé et toutes ses certitudes pourraient bien être mises à mal.



Car Ava – Sœur Madeleine -, c’est celle qui porte l’intrigue de base puisqu’on se doute bien qu’elle n’est pas là par hasard. J’ai adoré ce personnage tellement plein d’humanité, d’empathie et qui n’hésite pas à se mettre en danger pour faire valoir ce en quoi elle croit.



Concernant la partie fantastique, je ne suis malheureusement pas expérimentée pour parler de cohérence mais pour moi, en tout cas, c'est exactement ce qu'il me fallait. A aucun moment je n'ai trouvé de choses qui m'ont paru trop exagérées, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de justesse dans ce contenu qui, après tout, relève pour une belle part de l'imaginaire. J'ai adoré la manière dont nous sont présentés les anges, leur vie dans leur monde, leurs particularités, leurs combats et leurs émotions aussi.



C'est vrai qu'avec Rémiel et Raff aux commandes de la partie fantastique, on ne peut qu'adhérer à ce style, avec ce genre de plume d'autant plus. Ils représentent l'amitié indéfectible et l'auteure a su nous le montrer de la plus belle de manière en offrant à Raff, une place de choix, de personnage secondaire.



Pour cette plongée dans un univers angélique, j'ai plus qu'apprécié que la notion de fantastique soit amenée progressivement, par petites touches. Pour qui aime ce genre et est habitué, il y aura peut-être une impression de trop peu mais pour ma part, j'ai apprécié cette évolution qui m'a permis d'intégrer, à mon rythme, ce genre quasiment nouveau et ses bases essentielles.



En ce qui concerne la romance, on est clairement sur un slow-burn qui est entretenu par une notion d'histoire interdite, initiée notamment par Rémiel mais aussi par une tension entre les deux personnages qui, dans ce contexte, est drôlement appréciable. Alors j'ai vraiment aimé l'évolution de la romance, l'intensité qu'il pouvait y avoir par moments mais une sorte de frustration s'est fait ressentir dès lors qu'un événement survient et vienne semer la zizanie. J'avoue avoir eu un peu peur de la suite qui en découlerait.



Dans ce roman, il est aussi question d'une intrigue concernant Ava puisque dès le départ Rémiel sent qu'il y a quelque chose qui cloche concernant cette jeune novice. Alors l'idée de base est bien trouvée mais j'ai eu comme l'impression que les choses étaient trop simples, trop rapidement résolues - sûrement due au genre fantastique- et qu'à un moment, l'intrigue était laissée de côté pour ne se consacrer plus qu'au côté fantastique qui prend le pas sur le reste. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas. Mais à un moment, Ava m'a cruellement manquée et j'aurais aimé avoir une certaine continuité avec son personnage. Après, je conçois le pourquoi de ce choix mais j'ai vraiment ressenti un manque d'elle.



Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il y a peu de personnages secondaires dans cette histoire et que, donc, notre concentration n'est pas perturbée par une multitude de noms à retenir. Bien entendu, gros coup de cœur pour Raff et pour la Mère Mary. Tout ce que l'auteure a construit autour d'eux et le lien qu'elle a su créer entre eux, est juste parfait.



Point ultime de ce roman : la fin que j'ai adorée ! J'avoue que j'aurais aimé qu'elle soit un tout petit plus longue, pour profiter encore un peu plus des personnages mais, même trop courte, elle était parfaite. Avec elle, l'auteure a su me faire douter et ça m'a drôlement mais agréablement surprise.



En refermant ce roman, compte tenu d'un épilogue avec une petite touche d'énigmatisme, on ne peut faire autrement qu'espérer une nouvelle histoire avec Raff. Un tel personnage mériterait vraiment son histoire, pour laquelle je serais évidemment au rendez-vous.



Cette petite escapade dans un univers qui change mes habitudes est une vraie réussite puisque j’en reviens plus que ravie. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’en ferais mon genre de prédilection mais de temps en temps ça change et me permet de ne pas rester ancrée dans une certaine routine.



Pour qui veut s’initier à cet univers, « Le crépuscule des anges » est vraiment adapté pour commencer en douceur. Et pour moi, ça a été une nouvelle belle expérience de lecture. Tout ce que je vous souhaite si vous souhaitez vous lancer, c’est de passer un aussi bon moment de détente que moi. Alors très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          30
Le crépuscule des anges

J'ai lu du 06/05/2022 au 09/05/2022.



Le fantastique ou bien la fantasy ne sont clairement pas les genres que j'affectionne dans les romances, ni dans la littérature de manière générale. Pourtant, je me laisse tenter par certaines romances depuis quelques mois. Il ne faut donc jamais dire jamais, c'est ma devise et ce livre est un véritable coup de foudre.

Clara Nové nous envoûte dès les premières pages avec une plume intense en émotions tout en ayant une légère fluidité. Je trouve que sa plume permet également de digérer plus facilement le fantastique si vous n'êtes pas des adeptes de ce genre.

Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, une bonne fantastique avec la dimension biblique entre les anges et les démons. Bref, c'est une très bonne fantastique.

Nous avons donc des protagonistes attachants avec beaucoup de blessures. Ils sont intéressants dans leur psychologie et nous avons des étincelles entre eux. Un ange et une humaine, peuvent-ils s'aimer ?



Pour conclure, je suis totalement séduite par cette romance fantastique intense en émotions, légère grâce à la plume de Clara Nové. Elle nous rend accro à son livre. De plus, l'univers angélique est intéressant à travers des thèmes pertinents, une ambiance assez réaliste. Enfin, les protagonistes subliment le tout.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Nové (450)Voir plus

Quiz Voir plus

THE BEATLES

D'où viennent-ils?

Londres
Miami
Liverpool
Sidney
Penny Lane

9 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie , beatlesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}