AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Kafka (622)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


24 fenêtres ouvertes sur Noël

24 fenêtres ouvertes sur Noël🪟&#xNaN;



Décembre commence avec la folie de l'avent, la passion des calendriers et des cases à ouvrir 🎄!

J'adore ces rituels et j'aime varier les plaisirs chaque année.



Cynthia Kafka, tout autant passionnée par la magie de Noël et la folie du sapin, nous offre ici un livre avec une histoire à lire chaque jour de l'avent, en attendant Noël. Une version audio et vidéo existe sur son compte Cynthia Kafka car elle en faisait la lecture chaque jour en 2020. Ce qui m'avait donné envie d'offrir ces histoires à Anna qui grandit, comprend Noël et adore les livres !

24 histoires modernes, avec de vrais enfants, de vrais lutins et de la vraie poudre d'étoiles polaires&#xNaN;pour rêver en restant proche des préoccupations des enfants.



Un rituel que nous avons initié et qui plait à Anna.



Bravo Cynthia Kafka et merci pour les précieux détails car le marque page à la poussière d'étoile polaire a plu🤩!
Commenter  J’apprécie          00
24 fenêtres ouvertes sur Noël

#mercredilecturejeunesse 13

24 FENETRES OUVERTES SUR NOEL de @cynthia_kafka_



je ne pouvais pas faire de chronique jeunesse en décembre sans vous parler de ce petit bijou de calendrier de l´avent littéraire.

Avec mon fils on se régale tous les soirs avec ces jolies histoires ! On lit ensemble, chacun sa page et il adore 🥰

On en est a la 6eme histoire que l´on a partagé hier et c´est le moment tout doux du soir en attendant Noël 🎄

A partir de 6 ans et jusqu´à 99 ans !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Contre vents et secrets

C'est le premier roman que je lis de Cynthia Kafka, j'ai évidemment beaucoup vu passer de très bons avis sur son premier roman "Je suis venue te dire".



J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice au salon "Angoulême se livre" en octobre dernier. C'est à ce moment que ce roman a rejoint ma bibliothèque.



On rencontre Charlène, une jeune trentenaire qui vient de se séparer d'Hervé, son mari. le désir d'enfant qui n'aboutit pas aura mis à mal son couple.



Elle retourne chez ses parents pour tenter de s'en relever. Mais c'est sans compter sur la découverte d'une lettre datant de quelques mois avant sa naissance.



Cette femme qui n'a jamais trouvé sa place a l'impression de toucher du doigt sa véritable histoire. Elle va prendre une décision inédite pour elle, elle va se rendre sur le petite île bretonne de Broavel, île sur laquelle sa mère semble avoir vécu quelque temps, pour tâcher de découvrir l'histoire maternelle et donc son histoire.



Elle va être bien accueillie par les insulaires et elle va rapidement se sentir chez elle dans ce petit coin de paradis. Mais découvrir l'histoire de sa famille n'est pas aussi simple qu'elle aurait pu le penser cependant c'est avec le soutien des occupants des Oisillons qu'elle va pouvoir mener à bien sa quête, même si elle cache son identité de peur de ce que cela pourrait entraîner.



J'ai adoré cette histoire, j'ai tellement aimé la plume de Cynthia Kafka, j'ai eu l'impression d'avoir moi aussi été transportée sur cette île avec ses habitants. Un véritable bol d'air. Je me suis attachée aux personnages, principalement Charlène et Félicie. J'avais vraiment envie de découvrir l'histoire d'Irène, la mère de Charlène.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Commenter  J’apprécie          50
Contre vents et secrets

C'est une déception pour moi.

Au début j'ai aimé l'ambiance calme du roman. Un peu comme si le temps était suspendu sur cette île. Puis j'ai fini par me lasser. Il ne se passe finalement pas grand-chose.

Je n'ai pas accroché plus que ça avec le personnage de Charlène. Je lui ai nettement préfèré Félicie pour sa joie de vivre.

La partie révélation ma déçue. J'ai eu l'impression d'avoir attendue longtemps pour rien.

J'avais adoré Je suis venue te dire mais celui-ci n'est pas fait pour moi. Mais je continuerai à lire cette autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Contre vents et secrets

Rien ne va dans la vie de Charlène : son mariage est un échec à cause d'un désir d'enfant non satisfait, son ex mari va devenir père avec une autre, elle doit retourner vivre chez ses parents avec qui elle n'a pas de bonnes relations et dont elle ne peut attendre aucun soutien.



A la faveur de la découverte d'une lettre qui concerne le passé de sa mère, elle part sur l'île bretonne de Broavel.



Des chapitres courts qui rythment bien la lecture nous font avancer dans le récit, avec des retours dans les années 1980. On a envie d'en savoir plus sur les personnages, surtout de découvrir ce que cache le secret de famille annoncé et puis, tout à coup, on se retrouve à la fin du livre : la révélation est faite sur une épilogue un peu courte.
Commenter  J’apprécie          10
Contre vents et secrets

Le commentaire de Martine :

Un bon roman feel-good, une femme sur un coup de tête va changer de vie. Elle va tout quitter pour aller se reconstruire et elle sera bouleversée par des secrets familiaux qui lui seront révélés, ainsi que le divorce qui vient déconstruire tous les plans qu'ils avaient faits ensemble.

C'est une lecture agréable, ce sont des personnages forts, ancrés et solides. Le personnage de Charlène est la plus marquante, elle partage sans détour et avec honnêteté ses émotions, ses états d'âme et ses pensées. L'intrigue se déroule dans un village où une petite communauté a tissé des liens serrés, entre chacune des personnes, qui y vivent. Le monde se préoccupe, s'entraide et s'occupe. On voit souvent cette dynamique dans ces petites collectivités ou fraternités, protection, solidarité, amitié et amour sont présents.

Une histoire touchante, avec une touche d'humour, originale qui permet au lecteur de vivre un moment apaisant, calme et serein durant ce voyage au cœur des mots de Cynthia Kafka. J'ai tellement apprécié ma lecture, c'est un roman qui se lit très bien, le cadre est beau et merveilleux. C'est une démarche qui nous fait voyager entre le passé et le présent avec un rebondissement inattendu pour la conclusion. Je vous recommande ce titre qui m'a vraiment plu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Contre vents et secrets

Contre vents et secrets Cynthia Kafka



-- Vous allez passez un agréable moment en Bretagne.



-- Les chapitres courts avec de nombreux dialogues rythment le roman. L’écriture est riche, détaillée et délicate avec beaucoup de sensibilité. Elle est également très immersive, nous partons vraiment sur l’île avec ses magnifiques paysages, son phare et ses habitants. La lecture est fluide, intéressante et addictive.

Les personnages sont touchants et très attachants.



-- C’est une histoire remplie d’émotions parfois poignante mais aussi avec de l’humour. Elle parle d’amitié, de famille, de souvenirs, de résilience, de reconstruction avec un peu de mystère et de secrets.



-- C’est un roman qui se dévore, qui fait du bien, qui fait chaud au cœur. J’ai adoré !🥰



-- Si vous aimez les secrets de famille, les beaux paysages bretons, les feel good , n’hésitez pas à embarquer pour l’île de Broavel avec ce nouveau roman de Cynthia Kafka très réussi.



-- Je tiens à remercier les éditions L’Archipel et Instants Suspendus pour l’envoi de ce livre si agréable à lire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Contre vents et secrets

Charlène, qui vient de perdre mari et espoir d’avoir un enfant, part à Broavel pour se ressourcer et découvrir le secret qui relie sa mère à cette île.

Cynthia Kafka a une plume délicate et ses mots nous font du bien. Ce roman est une bouffée d’air frais qui donne des envies d’escapade sur une île bretonne, pour mieux se retrouver.
Commenter  J’apprécie          30
Contre vents et secrets

Charlène, citadine de 35 ans, se voit retourner vivre chez ses parents après que son mari l’a quitté. Leur relation est fragilisée depuis les nombreuses fausses-couches de Charlène. Pour réconfort, Charlène retrouve la froideur de ses parents, pas forcément ravie de l’accueillir.



Cette hypersensible s’est toujours sentie à côté de la plaque sans comprendre pourquoi. Pourtant, quand elle trouve chez ses parents, une mystérieuse lettre adressée à Irène, sa mère, signée d’un certain J venant d’une toute petite île bretonne Broavel, elle décide sur un coup de tête d’aller chercher les réponses à ses questions.



Recueillie sur place dans l’auberge des Oisillons, elle rencontre l’influenceuse star Félicie, extravagante de surface et pourtant en pleine reconstruction d’elle-même. Parmi les habitants de l’île, des personnalités uniques comme Jonas et ses citations du jour, Victor le senior séducteur et sa compagne Jeanne la grande sagesse. Mais aussi Véra, et son tempérament volcanique mais aussi Zélie la jeune fille en manque d’amour maternel.







Mon ressenti après cette lecture : avoir l’impression d’être en dépaysement total en bord de mer, dans le calme et le paisible des vagues et de la mer, un sentiment de douceur et de bien-être. J’ai été transporté comme Charlène, par les paysages sublimes de cette île, par la fluidité de la plume et de la délicatesse des mots de Cynthia choisis dans le thème de la mer. J’ai apprécié de ressentir cette solitude réconfortante qui permet à Charlène de voir et de comprendre l’essentiel sur elle. Elle, qui est partie pour découvrir un secret, va finalement découvrir beaucoup plus que ça, puisqu’elle va se découvrir et enfin s’épanouir psychologiquement, mais aussi professionnellement.



C’est un très beau roman, qui met en lumière, les héritages des secrets de familles dissimulés.





En bref, une très belle lecture, fluide et captivante avec une fin inattendue que j’ai beaucoup aimée. Les Bretons ne peuvent qu’être ravis de découvrir un roman qui met en valeur la richesse des paysages de cette magnifique région. Et pour les autres, je vous invite à découvrir l’île de Broavel (Hoëdic) !



Commenter  J’apprécie          10
Contre vents et secrets

Contre Vents et Secrets de Cynthia Kafka est une quête de soi qui m'a mis du baume au coeur.



Charlène, se sent rejetée, son mariage a été un échec, ses parents n l'accueillent pas avec plaisir.



Elle décide de partir sur une petite île bretonne, Broavel, après avoir découvert une mystérieuse lettre et une photo dans un livre.



Son père est il vraiment son père ? Que lui cache sa mère ?



Sur cette île bretonne, elle va se découvrir, se reconstruire.



Que d'émotions ressenties au fil des pages, de rires !



Une lecture qui fait du bien et que je vous recommande vivement.



Plaisir assuré !
Commenter  J’apprécie          10
Contre vents et secrets

Voici mon retour de lecture sur Contre vents et secrets de Cynthia Kafka.

Charlène, 35 ans, sort d’un divorce qui l’a ébranlée.

Pour fuir ses parents, chez qui elle est contrainte de retourner vivre, elle s'invente un contrat professionnel sur une petite île bretonne : l’écriture d’un ouvrage sur les habitants de Broavel.

Charlène vient de découvrir, dans une mystérieuse lettre, que sa mère y a vécu juste avant sa naissance. Elle a besoin d'en savoir plus et elle se dit que ça lui permettra de faire le point sur son existence.

Charlène va devoir composer avec des habitants peu enclins à se livrer, mais aussi avec les locataires des Oisillons, maison d’hôtes atypique dirigée par la truculente Jeanne et l’énigmatique Victor.

Et surtout découvrir pourquoi sa mère s’était rendue sur cette île. Ce secret, elle le sent, pourrait lui livrer bien des clés…

Contre vents et secrets est un roman faisant partie de la collection Instants Suspendus, des éditions L'Archipel.

Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie énormément les ouvrages de cette collection car je suis rarement déçue :)

J'ai adoré me retrouver en Bretagne, sur une île fictive. J'aime cette région et lire des ouvrages s'y déroulant.

Charlène est une jeune femme déçue par la vie, par son mariage. Elle ne s'est jamais réellement entendue avec ses parents, se sentant de trop. Retourner chez eux est un échec ! Alors, elle préfère fuir sur une île où sa mère aurait vécue dans sa jeunesse.

Une fois sur place, la jeune femme va devoir composer avec les habitants, des îliens qui ne sont pas toujours enclins à faire preuve de gentillesse avec les étrangers à leur île !

Nous découvrons la vie de Charlène mais aussi, en parallèle, celle de sa maman dans sa jeunesse.

J'ai apprécié ma lecture car les pages se tournent toutes seules, je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

Le cadre est magnifique et fait envie.

Le fait de naviguer entre présent et passé ne m'a pas dérangé car c'est bien identifié.

Les personnages m'ont tous beaucoup plu, à commencer par Charlène.

L'histoire est bien ficelée, avec des rebondissements finaux que je n'avais pas tous vu venir !

Contre vents et secrets est un bon roman, que je vous recommande avec plaisir et note quatre étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          232
Contre vents et secrets

Je peux définitivement dire que je suis sous le charme de la plume de Cynthia. 🪶



Une histoire qui explore les relations familiales et les secrets qui y sont enfouis.



Si dans son roman Je suis venue te dire, on était sur une relation père-fille, ici c’est la relation mère-fille qui est au cœur de l’histoire.



Les épreuves forcent Charlène à retourner vivre quelque temps chez ses parents, avec lesquels elle n’a jamais été proche, subissant sans cesse les reproches et réflexions de sa mère.



La vue d’une lettre et d’une photo adressée à sa mère vont l’amener à se rendre en Bretagne. Y découvrir une partie de l’histoire de sa mère. Essayer de la comprendre, la connaître.



Un voyage comme une renaissance pour Charlène que l’on va voir s'épanouir au fil des pages. Une Charlène qui va peu à peu devenir maître de sa vie et de ses décisions.



J’ai adoré ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Contre vents et secrets

Bienvenue en Bretagne, sur un petite île avec des habitants qui se connaissent depuis toujours et qui se soutiennent. Charlène avait bien besoin de ça pour se relever d'un divorce douleureux. Elle est venue sur cette Île pour chercher des réponses, des réponses à son passé et elle va y trouver les piliers pour construire son futur. Sur cette Île la magie va opérer et elle va y trouver beaucoup plus que des réponses.



J'ai acheté ce roman lors d'un salon du livre, j'ai trop aimé rencontrer Cynthia Kafka. Ce roman qui mêle secret de famille, hypersensibilité et confiance en soi fait un bien fou.

Je l'ai lu très rapidement, on est plongé directement dans l'ambiance et c'est un pure moment de détente.
Commenter  J’apprécie          40
Contre vents et secrets

Famille / Amour / secret / île / Bretagne / feel good



Bienvenue aux Oisillons, un lieu douillet et très agréable parfait pour les âmes qui ont besoin de se ressourcer, de faire le point sur leur vie.



J’ai fait la connaissance de ses chaleureux propriétaires: Jeanne et Victor et de leurs occupants.



J’ai rigolé auprès de Zélie, cette petite fille joyeuse et malicieuse. De Félicie l’incorrigible instagrammeuse. Je me suis attachée à Charlène que la vie a mal menée jusqu’ici. Elle a besoin que l’on réponde à ses doutes et questions.



Les personnages sont terriblement attachants ce qui fait tout le charme de l’histoire.



Je découvre la plume de l’auteure avec cette belle histoire. Une plume agréable, sensible avec une pointe d’humour là où il faut.



Pendant ma lecture , j’étais dans ma petite bulle en Bretagne loin de tout à Broavel aux Oisillons et si proche de l’océan. J’ai beaucoup apprécié ce moment.



Je continuerais de découvrir les autres titres de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Contre vents et secrets

Si je suis Cynthia Kafka sur Instagram depuis plusieurs mois (voire années ?), je n’avais pas encore lu un de ses romans. C’est chose faite. Enfin. Avec « Contre vent et secrets ».



Comme d’habitude, je me serais passée des flash back. Évidemment, on pourrait dire que l’histoire est attendue, sans vraies surprises. Peu importe ! C’est de ce genre de roman réconfortant, qui redonne foi en la vie et en l’humain, dont j’avais besoin. La littérature sert à s’instruire et aussi à se détendre.



Les personnages sont tous attachants, même les plus bougons. De plus, la plume ne manque ni d’humour, ni de sensibilité, ni de bienveillance. Et ça fait du bien.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Contre vents et secrets

Depuis que j'ai découvert Cynthia Kafka, j'ai adoré tous les romans qu'elle a pu écrire. Lire ses histoires est toujours un gage d'émotions, d'humour et de rencontres poétiques.



J'attendais celui-ci avec impatience.

Une histoire de vie, de poésie, de secrets de famille, d'amitié, et d'amour.

Les romans de Cynthia se sont des rencontres, des entrées fracassantes qui bouleversent et qui lient d'amitié des personnages pour mieux se rencontrer soi-même, pour mieux se reconstruire.

Ce roman ne déroge pas à la règle. Il délivre au fil des chapitres, des messages bien plus profonds que ne semble le laisser croire la quatrième de couverture.

Si j'ai adoré tous les romans de l'autrice, j'ai une affection plus particulière pour celui-ci qui aura fait vibrer la corde sensible en moi. Mais rassurez-vous, un roman de Cynthia sans humour n'en serait pas vraiment un 😉.



Cynthia Kafka signe à mon sens son roman le plus abouti. Sa plume s'affine pour délivrer des mots et des phrases qui semblaient n'attendre que leur envol. Les mots s'alignent, les personnages ne nous quittent plus et nous embarquent (oui oui j'ai osé !) pour nous livrer leurs secrets les plus intimes. Entre phrases philosophiques, réflexions actuelles et contemporaines, vous aurez vous aussi envie de faire une halte ressourçante à Hoedic ou Broavel.



Un véritable coup de foudre, un coup du destin ! Une histoire universelle, celle de la vie, de nos racines, celle de l'amour.

Une de mes plus jolies lectures de cette année 💕.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Contre vents et secrets

Charlène voit son monde s'écrouler quand son mari lui annonce qu'il va être père, car ce n'est pas elle la mère du futur bébé. Elle, elle a enchaîné les fausses-couches. Alors à 35 ans la voici de retour chez ses parents dans sa chambre d'ado. Elle sait bien qu'ils ne l'ont pas accueillie les bras ouverts et la tiennent responsable du naufrage de son couple. Elle trouve par hasard une lettre et une photo où elle reconnaît sa mère jeune, il est question d'une ile Bretonne Broavel. Alors sur un coup de tête, elle va partir sur cette ile pour découvrir le passé de sa mère et peut-être aussi le sien.

Le personnage de Charlène est sensible et se sent maltraitée par la vie. Elle n'arrive pas à être tout simplement "elle". C'est sur cette ile, avec ses habitants assez atypiques, qu'elle va essayer de se retrouver.

Des personnages attachants, de la sensibilité, un zeste d'humour sont le cocktail de cette histoire, certes un peu convenue mais très agréable à lire

On a tous en nous une petite part de Charlène.
Commenter  J’apprécie          40
Contre vents et secrets

❤️❤️❤️❤️🤍



Nous voilà embarqués sur une petit île bretonne, entre passé et présent, dans une histoire familiale pleine de rebondissements, d’émotion et de sentiments. Je l’ai lu quasiment d’une traite, les personnages sont attachants, un très joli moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Contre vents et secrets



Le 2eme roman de Cynthia est complètement réussi! J’avais déjà beaucoup aimé le premier « je sui venue te dire » et celui-ci m’a autant emporté.

Une histoire sous le signe de la Bretagne et du voyage sur la petite île de Broavel.

Des personnages hauts en couleur et tellement attachants! J’ai tellement adoré suivre les aventures de Charlène.

Moment d’évasion complet et garanti!

La plume de l’autrice est touchante,et dans cette histoire les rebondissements sont nombreux et les secrets bien la.

Un roman qui fait du bien au moral une belle bulle de réconfort.

Hâte de pouvoir découvrir son prochain roman!



#passionlecture #accroauxlivres #bookstagram #bookstagramfrance #babelio #booknode #rhonesalpes #hautesavoie #contreventsetsecrets #cynthiakafka #editionsarchipel
Commenter  J’apprécie          30
Contre vents et secrets

Légèreté, douceur et sincérité pourraient être les maîtres mots pour définir le style de Cynthia Kafka.



Dans ce nouveau roman l'autrice entraîne le lecteur dans les méandres de secrets de famille, aussi enfouis qu'inavouables. Le tout dans un splendide décor breton dont l'atmosphère est impeccablement bien rendue.



La lecture est agréable de par la plume douce et parfois saupoudrée d'un humour corrosif. Les personnages manquent cependant d'originalité à mon goût, peut-être un chouillas trop cliché, trop déjà-vu. Dès les premiers chapitres la trame se dévoile aussi assez vite ; l'arrivée dans une maison d'hôtes qui servira de reconstruction personnelle, avec un happy-end prévisible à des kilomètres à la ronde.



Lecture néanmoins rafraîchissante qui m'a offert un grand bol d'air iodé, idéal pour cet été.



Un roman feel-good qui tient ses promesses.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cynthia Kafka (1611)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}