AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Slott (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Spider-Man : Renew Your Vows

Vraiment cool comme série! Peter Parker et Mary Jane sont mariés et ont une fille de 8 ans, Annie. Si Annie a obtenu les Spider pouvoirs de son père, MJ les a grâce à son costume qui est relié à celui de Spider-Man. Avec leurs pouvoirs, elles s’invitent parfois (genre toujours) dans les combats, ce qui cause des maux de tête à Spidy qui cherche par tous les moyens à protéger sa famille.



Le graphisme de la série est époustouflant, autant dans le dessin que dans les couleurs. On ressent l’action à plein régime et on saute dans l’histoire dès le départ.



*Le premier bonus du no.1 est hilarant!!! 😀
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          00
Superior Spider-Man, tome 4

Ce quatrième tome reprend les épisodes #17 à #21 de la série US, écrits par Dan Slott et dessinés par Ryan Stegman (épisodes #17 à #19) et Giuseppe Camuncoli (épisodes #20 et #21).



Si cette saga poursuit la croisade de ce Spider-Man plus radical et plus violent, dont le corps est désormais possédé par l’esprit d’Otto Octavius, on s’attendait à voir émerger la menace des Bouffons lors de cette suite. Il n’en est cependant rien et le rôle de la Chatte Noir, qui orne pourtant la couverture, est également très limité… même si Felicia Hardy n’est pas prête d’oublier sa première rencontre avec ce Spider-Man plus méchant, plus efficace et plus calculateur, qui met de surcroît toute son intelligence au service d’une croisade mieux planifiée et plus professionnelle.



Mais que nous réserve alors l’ami Dan Slott lors de ce quatrième volet ? Et bien, il nous réserve une grosse surprise (qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe) en faisant venir le Spider-Man de l’année 2099 (Miguel O’Hara) en 2013, pour une rencontre pas vraiment conviviale avec le Spider-Man Supérieur. Ce récit mêlant voyage dans le temps, paradoxes temporels et action, où le Spider-Man 2099 tente de sauver le futur en contrecarrant les actions du Spider-Man Supérieur, ne déborde donc pas vraiment d’originalité. Heureusement, Dan Slott n’oublie pas de développer la personnalité d’Otto Octavius, notamment lors de sa soutenance de thèse ou lors de ses retrouvailles avec Angelina Brancale. Si cette caractérisation est plutôt intéressante à suivre, je dois tout de même avouer que le côté fun et boy-scout du Spider-Man original me manque depuis plusieurs épisodes, que ce soit sous la forme d’ectoplasme commentant les actions de son successeur à voix haute ou non…



Visuellement, Ryan Stegman et Giuseppe Camuncoli livrent de l’excellent travail.



Un bon album, mais sans plus !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Superior Spider-Man, tome 3

Ce troisième tome reprend les épisodes #11 à #16 de la série US et poursuit donc la croisade de ce Spider-Man plus radical et plus violent, dont le corps est désormais possédé par l’esprit d’Otto Octavius.



Si la lutte pour le corps de Spider-Man était encore l’enjeu principal du volet précédent, Otto Octavius est dorénavant seul maître à bord. Le fantôme de Peter Parker semble avoir définitivement disparu, abandonnant l’identité de Spider-Man à son pire ennemi. Dan Slott n’a donc pas profité de l’affrontement du tome précédent pour revenir à un statu quo en remettant Peter aux commandes de son propre corps et il pousse même le bouchon un peu plus loin en se débarrassant définitivement de l’ectoplasme du Spider-Man original, qui hantait jusque-là cette saga en commentant les actions de son successeur à voix haute. Maintenant que le côté fun et boy-scout trop gentillet de l’original n’est plus présent, l’usurpation d’identité audacieuse entamée par Dan Slott est donc totale. Le lecteur a donc uniquement droit à ce Spider-Man plus méchant, plus efficace et plus calculateur, qui met de surcroît toute son intelligence au service d’une croisade mieux planifiée et plus professionnelle.



En première partie d’album, le Spider-Man Supérieur rejoint le Raft afin d’éviter l’évasion d’Alistair Smythe, alias l’Anti-Araignée, juste avant son exécution. La deuxième moitié du tome montre un super-héros bien décidé à nettoyer le quartier d’Hell’s Kitchen de fond en comble en prenant d’assaut la forteresse Shadowland de Wilson Fisk. Beaucoup d’action au programme donc et un Spider-Man qui planifie chaque intervention dans les moindres détails et qui ne fait plus dans l’humour et dans la dentelle. En fin d’album, le lecteur se retrouve donc avec un héros pourvu d’une nouvelle base et ayant les choses bien en main, malgré la présence d’une nouvelle menace dont l’auteur dévoile l’identité. Si cela fonctionne à merveille, je dois bien avoué que l’ancien Spidey et son humour à la con commencent à me manquer, que ce soit sous la forme de fantôme ou non.



Visuellement, Giuseppe Camuncoli livre de l’excellent boulot sur les épisodes #11 et #13, tandis que le très talentueux Humberto Ramos livre des planches moins détaillées mais encore plus dynamiques et spectaculaires sur les épisodes #14 à #16.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Amazing Spider-Man, tome 1 : Une chance d'êtr..

Toujours aussi maîtrisée, la narration de Dan Slott est impeccable, l’humour en plus cette fois. On le suit avec délectation lorsqu’il nous déroule toutes les pistes que lui offre ce retour.
Lien : http://www.actuabd.com/The-A..
Commenter  J’apprécie          00
Superior Spider-Man, tome 5

Ce volume est un très bon épisode de la saga du Superior Spider-Man. On prend vraiment plaisir à se délecter de ces pages !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Spider-man : 3/4 Spider-verse

Cette saga tient ses promesses et nous offre une série de rebondissements, de coups de théâtre et de surprises.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Spider-man 2014 06 Spider-Verse 1/4

Les spider-lecteurs seront ravis de se plonger dans cette saga où Peter Parker, ses clones, ses homonymes, ses différentes versions doivent lutter contre Morlun et les siens !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Superior Spider-Man, tome 3

La suite des aventures de ce nouveau Spider-Man (...) reste toujours aussi séduisante et ose s’éloigner de plus en plus du personnage d’origine.
Lien : http://www.actuabd.com/The-S..
Commenter  J’apprécie          00
Silver surfer all new Marvel now, tome 1

Nouvelle série solo pour l’ancien héraut de Galactus, le Surfer d’Argent se dévoile sous un tout nouvel aspect tel que vous ne l’avez jamais vu !
Lien : http://www.actuabd.com/Silve..
Commenter  J’apprécie          00
Silver surfer all new Marvel now, tome 1

Depuis quelques temps le Silver Surfer est particulièrement gâté par Marvel, qu'il s'agisse de mini séries diverses, de caméo deçi delà, il ne lui manquait plus qu'une nouvelle série et avec deux auteurs qui ont le vent en poupe en plus et c'est parfait !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Amazing Spider-Man, tome 1 : Une chance d'êtr..

Slott gère très bien le retour de l'araignée tel qu'on l'a toujours connu. Mais là, de nouvelles choses l'attendent : son entreprise et sa petite-amie : Anna Maria. Sauf que là, lorsqu'elle comprend la vérité, cela ne sera pas facile pour elle. De plus, quand Parker se ramène à l'appart avec une nouvelle copine (et qui a quelques pouvoirs arachnéens aussi), cela donne du bon vaudeville.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Superior Spider-Man, tome 1 : Mon premier e..

Un souffle nouveau avec une histoire haletante et un graphisme exceptionnel (et le mot est faible) avec des effets de perspective incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Les Patients d'Arkham

Un choix intéressant [...], notamment en matière d’ambiance, mais auquel il faudra adhérer pour pleinement profiter du final de ce récit abouti et maîtrisé.
Lien : http://www.actuabd.com/Les-P..
Commenter  J’apprécie          00
Spider-Man (v2) n°145 A bras le corps

Depuis quelques années, le magazine Spider-Man, je ne cesserai pas de le répéter, est devenu l'un de mes préférés.



Il s'ouvre sur un épisode de la mini-série sur Fear Itself où Peter Parker se retrouve face à Vermine dans une ambiance où les new-yorkais deviennent transi de peur.

C'est peut-être le moins bon des épisodes de ce numéro mais la maitrise de l'émotion par Chris Yost dans la scène de l'église est grandiose. Et le grandiose de cette scène se retrouve dans les épisodes d'Amazing Spider-Man qui suivent.



Marla Jameson est morte en sauvant son mari d'un tireur. Aujourd'hui se déroule son enterrement. Je dois avouer que je ne connaissais pas Marcos Martin, le dessinateur, mais dans le premier épisode notamment, il nous donne une leçon. Des planches grandioses où sans un mot, on ressent toute l'émotion nécessaire, avec des enchaînements entre les planches, une maîtrise totale de l'histoire, des plans fabuleux comme celui de l'entrée de Jameson dans l'église. Sans oublier le rêve de Peter qui a ce qu'il faut d'onirique et d'oppressant. Un très grand numéro d'Amazing Spider-Man.

Le second épisode concerne une attaque avec un méchant plus classique, un fou qui n'hésite pas à tuer. Mais Spider-Man, qui a juré de sauver tout le monde, pourra-t-il le faire après la perte de son sens d'araignée?

Je n'en dirai pas beaucoup plus pour ne rien révéler mais il se peut bien que cet épisode ait beaucoup de conséquences sur la vie de Spider-Man.



Enfin, Panini nous gratifie d'un bouche-trou consacré aux origines modernisées du Docteur Octopus. Rien de spécial à dire, hormis qu'il est plutôt bien fait et se lit agréablement.
Commenter  J’apprécie          00
Spider-Man (v2) n°144 Le Premier jour

Encore un bon numéro de Spider-Man, mensuel qui arrive à garder ce niveau depuis déjà quelques années.

Il s'ouvre sur un numéro dédié à Fear Itself. Spider-Man est ainsi dans un New-York envahi par la peur et il doit arrêter les menaces les plus diverses qui peuvent venir de n'importe qui! Mais un vieil ennemi ressurgit qui risque de compromettre le sauvetage des new-yorkais.

On se retrouve ensuite avec la fin de la sage "La revanche de l'anti-araignée" où Smythe fils veut venger la mort de son père. Ce dernier étant mort à cause de radiations lors de son travail pour JJJ, il veut tuer tous les proches du récent maire de New-York. J'ai été totalement ébloui par les dessins de Caselli aux visages particulièrement expressifs. Les couleurs me font penser aux débuts des années 2000 dans les X-Men, et j'aime beaucoup ça. Le travail sur les yeux et la bouche est fantastique. Un énorme coup de coeur pour cet artiste et un très agréable moment concernant une histoire classique mais efficace.

La dernière histoire fait partie des innombrables épisodes ".1" de Marvel et lorsque je vis ceci au sommaire, j'eus peur. Heureusement, c'est écrit par Dan Slott et dessiné par le très appréciable Humberto Ramos qui, cependant, n'a pas transcendé ce comics qui garde des défauts graphiques plus importants que d'habitude. Mais l'histoire, celle des premières missions de Flash "Venom" Thompson est assez drôle et j'attends avec une certaine joie la lecture des épisodes de la série consacrée à ce personnage dans Spider-Man Universe n°1



Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que, tout comme moi, vous apprécierez ce numéro!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Slott (402)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10647 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}