AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Slott (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Je remercie Babelio et son operation Masse critique de m'avoir permis de découvrir ce comics Doctor Who. Je suis une grande admiratrice du Docteur et je me réjouis toujours de le suivre dans une de ses aventures. En tant que telle, j'ai pu apprécier de retrouver mon dixième docteur, incarné à l'écran par David Tennant ainsi que sa compagne Martha Jones. J'ai également apprécié rencontrer les Pyromeths, ces êtres venus d'ailleurs, se nourrissant de fiction. Je me retrouve tout à fait dans ces personnages, et nous serons nombreux dans ce cas, lecteurs que nous sommes.



Malgré cela, j'ai regretté quelques petites choses sur cet album. Le premier point, et pas des moindres, c'est qu'il s'agit totalement de fan service. Même si le rythme et l'ambiance y sont, le fond est un peu survolé. On y croise la plupart des grands ennemis du Docteur mais ils n'ont pas réellement de contenance ni d'importance dans le récit. Je n'irai pas par quatre chemin: un néophyte n'y comprendrait absolument rien.



Deuxième point : Il y a deux types de dessins et, personnellement, il y en a un que j'apprécie moins que l'autre. Lorsque je choisis un comics la couverture a son importance bien entendu, mais le contenu aussi et là, ils ne concordent pas.



Enfin, je ne comprend pas bien pourquoi nous avons en "bonus" une autre histoire très courte qui n'est pas vraiment en lien avec le fil rouge.
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Étant une fan de Dr Who, j'ai été très heureuse d'apprendre la sortie en VF d'un nouveau comics.

Pour le moment (j'en ai d'autres à lire) celui-ci est le meilleur que j'ai pu lire!

J'ai adoré découvrir une aventure inédite du Dixième Docteur et de Martha. Ainsi que de nouveaux ennemis : les Pyromeths. Mais aussi des anciens que l'on connaît bien (les Daleks, les Cybermen, le loup-garou de Torchwood).

J'ai adoré l'idée que ce soit Martha qui raconte l'histoire. Même si je me suis un peu douté de la fin, j'ai trouvé cette histoire géniale. Ainsi que l'épilogue qui concerne le Neuvième Docteur et Rose. Ça permet de revoir un peu ces deux personnages.

C'était vraiment une bonne lecture. J'adore lire les comics de Doctor Who car ça permet de le découvrir d'une autre manière et d'avoir d'autres de ses aventures.
Commenter  J’apprécie          30
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Doctor Who et moi, c’est une histoire d’amour qui remonte à de très nombreuses années. Si j’ai un peu lâché la série sur les dernières années, ça ne m’empêche pas de m’intéresser à elle. C’est pourquoi, j’ai été ravie de savoir que j’allais découvrir ce comics dans le cadre d’une Masse Critique. Outre que l’on parle de Doctor Who (et du dixième Docteur), je suis novice dans les comics. Cet ouvrage étant un one-shot, c’était l’occasion parfaite pour découvrir ce genre.

Dans cet ouvrage, il y a deux histoires: Lueurs du feu et Rime ou raison. Dans chacune d’elles, l’un des personnages raconte une histoire passée sur le Docteur. Dans la première histoire (la plus longue), c’est Martha qui est prisonnière des Pyromeths et qui pour survivre va devoir raconter les aventures du Docteur, un peu à la manière de Shéhérazade. Cela va être l’occasion de le voir accomplir des exploits et de croiser la route de nombreux ennemis bien connus. C’est un bel hommage à la série. Dans la deuxième histoire, c’est le dixième Docteur qui raconte une aventure du neuvième Docteur et de Rose.

Ce comics se lit rapidement. On y trouve de l’action, du suspens, des méchants, du voyage dans le temps,… Un parfait épisode de la série. Surtout que cela pourrait parfaitement s’intégrer entre les différents épisodes. L’auteur faisant plusieurs allusions aux évènements de la série.

Une lecture très sympathique (je suis un peu moins fan des dessins, mais ça c’est personnel) qui m’a donné envie de me replonger dans la série… Une lecture à savourer pour passer un bon moment!

Commenter  J’apprécie          00
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Très belle surprise pour ce nouvel opus Doctor Who, le premier aux éditions Black River !



On suit un récit principal avec le dixième Docteur et l'intrépide Martha Jones, plus un épilogue avec le neuvième Docteur et la merveilleuse Rose Tyler.



Graphiquement, j'ai eu parfois du mal sur certaines cases (le style graphique est assez... particulier), mais les auteurs ont réussi à rendre l'ensemble dynamique et on comprend bien les différents récits qui s'enchâssent sur une bonne partie de l'intrigue.

J'étais aussi contente de reconnaître sans problème les deux Docteurs ainsi que leurs compagnes respectives. Les mimiques de chacun (notamment David Tennant, le plus mis en avant) sont bien croquées et retranscrites, la passion des auteurs pour la saga Doctor Who est très bien passée.



Côté narration, malgré le côté fragmenté très "comics" que je n'affectionne pas trop, ici ça fonctionne bien car ça apporte du rythme et ça colle également à l'univers quelque peu fantasque du Docteur.

J'ai énormément apprécié que les auteurs choisissent les neuvième et dixième Docteurs comme héros de ces pages, car le dixième est mon favori. J'ai aimé cet hommage non dissimulé à la fameuse ère Russell T. Davies, qui permit de lancer le reboot des années 2000 et de nous donner Doctor Who à l'époque moderne. Cette déclaration d'amour à mon ère préférée aussi est expliquée par Dan Slott dans une courte interview à la fin de l'ouvrage et est une sacrée réussite ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime tant de ces saisons-là et qui m'ont terriblement manqué par la suite dans la série TV.

Comme l'album contient peu de pages, les auteurs ont réussi à écrire une intrigue enlevée, ça rebondit, on ne s'ennuie jamais et les références fusent à chaque page.



D'ailleurs, malgré le nombre élevé de références à l'univers, je pense que ce volume peut être une bonne introduction à Doctor Who car on y retrouve toute l'essence, la substantifique moelle de l'œuvre originelle.

Les lecteurs et lectrices non initiés seront certes un peu perdus ou du moins perplexes face à certaines créatures ou blagues, mais ça permet de capter l'essentiel de Doctor Who et de donner envie de plus...



Car à mes yeux, le gros point noir de cet opus est son si petit nombre de pages. Sans parler du prix malheureusement haut quand on calcule le ratio (ce n'est pas à reproche à la maison d'édition que j'aime beaucoup au demeurant, c'est un fléau dans tout le paysage éditorial du comics en France mais ça vaut la peine d'être mentionné), une fois embarqués dans l'aventure, on aurait envie qu'elle dure un peu plus longtemps !

Cette lecture un brin frustrante laisse toutefois espérer le meilleur pour la suite : peut-être des rééditions si les droits le permettent (puisque tout est épuisé chez Akiléos), des publications d'anthologies... Je croise les doigts !
Commenter  J’apprécie          70
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Black Cover reprend Doctor Who est c'est un succès. On reprend le dixième docteur (sous les traits de David Tennant). J'aime surtout l'univers de la série et moins celui du comics, mais au final les 3 auteurs choisis sont des fans et ils ont tous écrits pour le Doctor Who magazine.

Dan Sloott a demandé un exception à son exclusivité Marvel pour pouvoir travailler sur cet univers qui nous régale.

Pas de soucis, on peut lire sans connaitre la série (même si ça serait dommage). Un One -shot (l'histoire se termine à la fin du tome). Deux histoires pour un tome, on retrouve Martha et on découvre des nouveaux extraterrestres (on aime les Daleks mais c'est bien de changé). Et on conclue sur une courte histoire où on retrouve le neuvième docteur et Rose Tyler (pas mon époque préféré mais on reprend les bases pour cette nouvelle publication).

La traduction est au top (oui c'est important), rien à redire.

La couverture est magnifique est attire l'oeil, c'est un bon résumé de la série. l y a plusieurs reliefs et ça donne envie d'y plonger le nez. J'aurai aimé que la qualité des dessins pour le visage de David Tennant soit aussi beau que sur la couverture. Les compagnes sont très belles et plus réalistes.

Bref, c'est un succès et heureusement car la suite est déjà en production, on l'attends avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Le récit est très bien rythmé et original avec une mise en abîme intelligente. Il est toujours plaisant de voir le Docteur affronter des ennemis originaux, tout en mettant en scène les nombreuses némésis qui ont fait le succès de la série. Dan Slott a ainsi veillé à ce que les fans de Doctor Who puissent se régaler de références auxquelles les néophytes ne comprendront rien.
Lien : https://www.actuabd.com/Doct..
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Plongez dans l'univers intemporel du célèbre voyageur temporel avec "Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du Temps B", un comics captivant signé Dan Slott et magnifiquement illustré par Christopher Jones, Matthew Dow Smith et Mike Collins.



Dans cet épisode palpitant, le Docteur, cet extraterrestre charismatique et mystérieux, se retrouve confronté à une mission périlleuse : sauver son compagnon de voyage, Martha Jones, des griffes des redoutables Pyromeths. Pour ce faire, il doit user de son ingéniosité et de ses talents de conteur pour divertir ces créatures menaçantes en leur racontant trois histoires fascinantes de ses aventures temporelles.



À travers des récits épiques et remplis d'action, le Docteur affronte ses ennemis les plus redoutables, déjouant complots et dangers avec son intelligence et son humour légendaire. Des mondes lointains aux ruelles sombres de l'histoire, chaque histoire offre un aperçu unique de l'univers vaste et complexe de "Doctor Who".



Les illustrations dynamiques et détaillées des talentueux artistes captivent le lecteur, lui permettant de s'immerger pleinement dans les aventures du Docteur et de ressentir toute l'excitation et l'émerveillement de ses voyages à travers le temps et l'espace.
Commenter  J’apprécie          10
Justice league aventures, tome 2

Comme pour le tome précédent, je n'ai pas perdu de temps dans ma lecture de cette série.

Quand j'ai vu qu'urban comics avait sorti cette série de comics aux couleurs de la justice League de mon enfance, je me suis jeté sur les 3 volumes et je suis passé à la caisse. Pour 10€ c'est accessible en plus, alors je n'ai pas réfléchi.



Les histoires de ce 2nd volume sont un peu plus développé que le tome précédent. Bien que les épisodes soient à lire sans prise de tête, on sent un scénario plus travaillé dans la lecture. Toujours adaptés aux jeunes lecteurs, elles sont toujours aussi sympa quand on est adule, ce qui est mon cas d'ailleurs.



On reconnait bien le caractère des persos du dessin animé, le style de Bruce timm que j'aime tant. Dans ce volume, le martien limier est un peu plus présent, et l'histoire tourne beaucoup autour de lui.



Je lirai le tome 3 quand je le pourrais mais je vous recommande sincèrement la lecture de cette série. Vous pouvez même le prêter à vos enfants ou vos proches, ils sont super simple à lire !
Commenter  J’apprécie          20
Amazing Spider-Man - Worldwide, tome 9

La fin du très long et (globalement) réussi run de Dan Slott sur l’Araignée du quartier. Après les événements de CLONE CONSPIRACY, l’auteur avait avancé ses pions pour la confrontation finale entre Parker et Norman Osbourn. Dans OSBORN IDENTITY puis THREAT LEVEL RED nous avons vu un Norman de plus en plus cinglé, décidé à redevenir à tout prix le Green Goblin mais échouant à y parvenir. Dans un dernier essai notre Norman avait carrément décidé de fusionner avec le symbiote Carnage, créant un nouvel hybride encore plus dangereux et dément, le Red Goblin. Celui-ci apprend ensuite l’identité de Spidey et se met en tête de massacrer tout son environnement : MJ, tantine, Flash, J.J.J., Silk, Morales, etc.

Avec son épisode commémoratif bien épais, le N° 800 d’Amazing Spider-Man, ce tome se construit entièrement autour du combat entre Spidey (à nouveau porteur du Venom) et son ennemi écarlate. Le combat sera brutal et laissera même sur le carreau (bon, ce sera comme toujours chez Marvel très provisoire) un des principaux protagonistes.

Pas la peine de trop détailler, le run de Slott fut une belle réussite et cette apothéose est sans doute un des grands moments de l’histoire de Spidey et une parfaite conclusion à ces dix ans aux services de Parker et compagnie. On retrouve dans ces 140 pages tout le rooster habituel de Spidey, avec les inévitables passages mélo ou soap-opéra, les retrouvailles et séparations et l’opiniatreté d’un Peter qui se relève toujours. On n’oublie pas les dialogues grandiloquents sur les pouvoirs et les responsabilités et le côté boyscout indécrottable d’un Spidey en mode « no one dies » qui refuse même qu’on abatte cette ordure d’Osbourn. Bref, c’est le Spidey qu’on aime depuis des décennies et après un numéro 800 épique en mode blockbuster pyrotechnique et combats de super symbiotes, Slott fait ses adieux au héros avec une histoire toute simple et un retour aux fondamentaux en guise de coda impeccable. Une très belle conclusion à un run historique avant la relève assurée par Nick Spencer.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Marvel Comics (II), tome 1

Nouvelle mouture du mensuel sobrement intitulé "Marvel Comics", que je me suis évidemment procurée, car vous le savez peut-être, j'ai toujours aimé les mensuels... Mon amour de Marvel est grandement passé par mes mensuels X-Men (bon sang, qu'est-ce que cette époque me manque...).



On a là un point de départ idéal pour tout nouveau lecteur! Effectivement, les séries Spider-Man prennent un tournant, il y a une nouvelle série Avenger, un one-shot sur Nick Fury et un épisode d'Iron Man un peu moins "nouveau départ" mais que vous pourrez vite ré-intégrer dans le contexte.

Pour faire rapide et simple:

- Les deux séries Spidey (Amazing Spider-man 27 et Spider-Man 8) sont dans l'ensemble très bonnes, suivant un moment difficile dans la vie de notre Tisseur après la mort à ses côtés de Miss Marvel (oui oui). C'est toujours assez touchant et promet des confrontations assez classiques à venir (du vilain très connu, mais c'est très bien après les évènements récents plutôt "novateurs" dans une série Spider-Man.

- La nouvelle série Avengers semble bonne. Je suis très déçu par le casting, hélas, n'ayant jamais été un grand fan ni de Miss Marvel ni de Captain America version Sam Wilson. Et en-dehors de ces deux-là, rien de bien neuf sous le soleil avec du Iron Man, Thor, Black Panther... Seule Scarlet Witch vient poser un sourire sur mon visage (sa série actuelle est par ailleurs excellente).

- "All-Out Avengers", censée être une série tournée "100% action" est une belle bouse. Confuse, un peu moche, sans intérêt... Que vous dire d'autre?

- Iron Man est comme à son habitude, une série correcte qui se démarque néanmoins ce mois-ci par quelques rebondissements que l'on a pas vu venir.

- Le one-shot sur Nick Fury, s'il n'apporte pas grand chose in fine, est tout de même assez sympa à suivre avec une bonne ambiance rétro qui fera plaisir à tous les fans de la première heure.



Un numéro fort agréable, donc, à l'exception du très mauvais "All-Out Avengers" (série heureusement arrêtée après 5 numéros, suis-je surpris?).,

Commenter  J’apprécie          00
All-New Amazing Spider-Man, tome 1 : Partou..

(critique commune aux 2 volumes)



Avec ces onze épisodes, qui correspondent en VO aux arcs « Worldwide » et « Scorpio Rising », Dan Slott emmène Peter Parker dans une direction bien différente. Après des années à courir le cachet en prenant des photos, notre Peter a enfin décidé d’utiliser son cerveau ultra-supérieur (même s’il est redevenu lui-même et non Otto Octavius) pour gagner de l’argent. Beaucoup d’argent. Le voici carrément milliardaire, avec des gadgets à la pelle, un costume sophistiqué, des lance-toiles multifonctions, une spidermobile dernier cri, une arachno-fusée, etc. Parker Industries s’est implanté « partout dans le monde », flirte avec sa copine Lian Tang à Shanghai et vend des technologies révolutionnaires tandis que Tante May et son mari jouent les humanitaires dans les pays en voie de développement. Sacré changement, qu’on peut rapprocher d’un « Tony Stark low-cost » (comme il est dit dans ce volume), d’un Batman (version Batman Inc) ou d’un Rocky à partir du III. Mais on se doute que ce statu quo ne durera pas. Bref, autant apprécier ce volume dans lequel notre araignée (plus du tout du quartier) combat les criminels de l’organisation terroriste Zodiaque. Dans le même temps, Spidey affronte également Mr Negative, lequel a recruté et corrompu La Cape et l’Epée.



Ce premier volume est très plaisant, avec la touche d’humour nécessaire, parfois stupide (le costume bon marché de Peter dont la braguette s’ouvre), parfois référentielle (avec toutes les chansons diffusées lors de l’assaut dans l’espace). Pour gérer ses activités de PDG et de super-héros au service du SHIELD, notre Peter peut compter sur Mockingbird et Le Rodeur, lequel porte parfois le collant rouge et bleue afin de préserver l’identité de notre ami. Pour respecter le titre de la série, Peter voyage partout dans le monde et se retrouve ainsi à New York, en Chine, dans l’espace et même dans le tunnerl sous la manche pour un combat sur l’Eurostar qui évoque forcément « Mission : Impossible ».



Pour peu que l’on accepte le grand chamboulement introduit par Dan Slott (moins radical que la période précédente du Superior Spiderman), ces numéros sont très plaisants, entrainants, divertissants, amusants et référentiels, avec des dessins de qualités et des couvertures magnifiques signées d’Alex Ross. Un bon (énième) nouveau départ pour Spidey.
Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Silver surfer all new Marvel now, tome 1

Ah c'était bien!



Dan Slott nous livre ici une ode au voyage.

Cela commence par un certain exotisme spatial: le synopsis est alambiqué avec la certitude que le voyage compte plus que l'arrivée. Les dessins sont pop-art, aussi charmants que repoussants, aux couleurs criardes et très surprenant pour un récit "cosmique" (on est plus habitué au gris des armures et au noir sidéral). Si je n'étais pas un grand amateur du trait d'Allred initialement, j'ai vite été convaincu par ses magnifiques planches. Et enfin, on a une galerie de second couteau très what-the-fuck et 70's tout droit tirés des tavernes de Star Wars.

Ensuite, une envie de démesure: on a des personnages aux proportions dantesques (reine des jamais, Eternité...) et un lieu loufoque et tentaculaire: l'Impericon. Et évidemment, cette démesure passe par la volonté d'embrasser le surfer dans sa globalité...

Mais ce voyage est aussi intérieur: le surfer évolue dans l'ombre d'un passé parfois lourd, toujours situé dans la zone floue entre héros et héraut. Et on le découvre sous de multiples casquettes: hérosd, FF, défenseur et surtout... Norrin Radd.



Et cette histoire est une folie à deux.

En contraste tout d'abord: le héraut a jugé l'humanité, et c'est désormais l'inverse. Les perspectives de Dawn et Silver Surfer sont par ailleurs diamétralement opposées.

Est-ce un outil de renouveau? On n'a littéralement jamais vu le Surfer comme ça. Comme ça, c'est en duo, avec les déboires attendues d'un ermite cosmique. C'est aussi l'avènement des sentiments: une relecture de l'histoire de Norrin Radd, particulièrement touchante. Et enfin une mythologie inhabituelle: si vous voulez voir le surfeur d'argent à Anchor Bay...

Dawn est surtout très loin d'un faire-valoir. Il s'agit d'un personnage dense et touchant, et ce récit est autant son histoire que celle du surfer. Et Dawn est un outil de naïveté, s'imposant en allégorie du nouveau lecteur.



Alors allez-y: "Une aube nouvelle' est un superbe arc de Silver Surfer, soufflant un vent de renouveau particulièrement agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Secret Wars : Spider-Man renew your vows

• Secret Wars : Spider-Man

• Dan Slott (Scénario) & Adam Kubert (Dessin)

• Panini Comics



L'évent de 2015 Secret Wars, piloté par Jonathan Hickman aura permis de créer un nouvel univers (même si ce n'est que temporairement), appelé Battleworld, patchwork de différents univers, permettant à divers scénaristes de proposer des récits bien loin de ce qui se déroule dans l'univers classique.

Les "tie-in" à cet évent étant nombreux, il est normal que le niveau varie d'une série à une autre.



Pour ce qui est de ce Spider-Man, on est plutôt dans le haut du panier.

Et il faut dire qu'il y avait un paquet de monde qui l'attendais au tournant cette série.

Pourquoi cela ?

C'est simple, quand on parle d'une période qui divise chez les fans de l'homme araignée, en tête nous retrouvons One More Day (Un Jour de plus en français, ouais ouais j'suis un peu bilingue).



Tante May ayant dans les 190 ans, on comprends que les fans aient grincés des dents en apprenant que Peter ai préféré effacer sa vie avec MJ pour sauver l'ancêtre. (Ouais vous aurez compris dans quel camp je me trouve).



Eh bien c'est à cet évènement que fait référence ce tome.

Que ce serait-il passé si Peter était resté marié avec MJ et qu'ils avaient eu un enfant.

Que ce serait-il passé si Marvel acceptait de laisser évoluer ses personnages ?



C'est ce que raconte cette histoire, loin d'être parfaite et qui se raccroche au final assez maladroitement à l'univers auquel elle appartient (le battleworld), mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir un Peter Parker avec une famille !

Et même si ce n'est pas parfait, il faut avouer que le récit est quand même assez efficace, et que la situation père de famille qui revoit ses priorités marche très bien.
Commenter  J’apprécie          80
She-Hulk : Verte et célibataire

Contient She-Hulk (2004) #1-6.



She-Hulk sera ma deuxième lecture dans cette collection à prix réduit, Miss Marvel étant déjà bien établie dans ma bibliothèque.



Comme pour Jessica Jones (ou Miss Marvel), une série télévisée précède cette mis en lumière de certains personnages féminins de l’univers Marvel. Donc, pour celles et ceux qui suivent le MCU, des bases existes.



She-Hulk est plus ancienne que sa comparse Jessica Jones puisque intégrée 20 ans plus tôt, dès les années 1980. Pendant féminin de/du Hulk, dont elle est la cousine, ses aventures sont également, ici tout du moins, plus légères.



Loin des batailles épiques et des périls en tout genre, j’ai beaucoup aimé cette succession de cas juridiques venus étoffés l’univers Marvel. Une manière de varier les plaisirs aussi bien au sein de ce tome que plus largement dans les comics.



Cette fois, le genre est à la comédie. Une héroïne pleine de confiance, aux choix et à la vie assumée. En tout cas le vert au teint. En revanche, dès que Jennifer refait surface, les complexes tendent à prendre le dessus, notamment question physique.



Là encore, conquis, je me vois bien poursuivre, au moins cette série !
Commenter  J’apprécie          10
Spider-Verse

Un très gros pavé de 750 pages qui nous emmène à travers le Spiderverse à la rencontre de très nombreux Tisseurs.



Je ne connaissais pas Morlun, mais j'avoue qu'il a su me séduire au fil de l'histoire et des révélations sur sa famille, même s'il est quand même vachement cliché et incohérent par moment. Les antagonistes gagnent en puissance à mesure que l'intrigue progresse et deviennent un peu plus intéressants sur la fin, avec des scènes de baston époustouflantes avec tous les Spider-Men qui se battent de tous les côtés.



J'ai beaucoup aimé le fait que le dessin se modifie en fonction des univers visités, toujours avec beaucoup d'humour. Je pensais que Miles Morales aurait une grande place dans les comics étant donné les films, mais au final il est assez peu présent, j'avoue que j'aurais aimé le voir plus, d'autant plus que ses apparitions sont vraiment drôles.



J'ai passé un super moment, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Une intégrale à découvrir pour son sens du drama et de l'action.
Commenter  J’apprécie          00
Avengers Empyre - Fantastic Four, tome 4

Si je trouve que le format soft cover n'est pas le mieux pour découvrir les évents, ce dernier mêlant l'évent en lui même avec des épisodes tie-in pas forcément toujours bons voir même pas toujours pertinents, je dois avouer que pour ce volume, j'ai été agréablement surpris.

Tout d'abord, il comprend la fin de l'évent qui pour moi aura été un bon évent. Mais il comprend également plusieurs épisodes conséquences qui sont tous sympathiques avec en tête de proue l'épisode où des reproches sont fait aux Avengers de toujours vouloir tout gérer tout seul et qui va mener à la démission d'un personnage. Cet épisode nous montre que si en effet, les Avengers ont réussi une fois de plus à sauver la Terre, le conflit aurait pu être tué dans l'œuf si les Avengers n'avaient pas été aussi confiants au début et que si de nombreuses personnes sont mortes, c'est quelque part un peu de leur faute.

Le volume se termine par un épisode sur Miss Hulk qui aura été un personnage important de l'évent et qui permet de faire le lien avec la série Immortal Hulk de Al Ewing, série acclamée par la critique que je n'ai pas encore lu mais dont ce seul épisode réussi à me donner envie de m'y consacrer.
Commenter  J’apprécie          10
Avengers Empyre - Fantastic Four, tome 3

Dans ce troisième volume (sur quatre) consacré à l’évent Empyre, les combats éclatent un peu partout et le niveau monte.

Si bien souvent le format « soft cover » n’est pas ce qui convient le mieux aux évents (mélangeant épisodes de l’évent et épisodes tie in liés à cet évent), ici l’ensemble des épisodes est d’un niveau plutôt très satisfaisant.

On commence avec Hulkling (Dorek VIII) qui va avoir un comportement très étrange, prêt à sacrifier la Terre, et donc nous faire nous poser des questions sur le fait de savoir s’il s’agit bien du vrai Hulkling ou d’un imposteur.

Dans les autres épisodes, des champs de batailles voient le jour un peu partout sur le globe et les Avengers, Krees, Skrulles, etc. auront fort à faire pour contenir l’invasion Cotati.

Un volume vraiment bon qui donne envie de lire la conclusion de cet évent qui je l’espère sera au niveau.

Commenter  J’apprécie          10
She-Hulk : Verte et célibataire

Un de mes tomes préférés de cette collection sur les super-héroïnes. She-Hulk est une "bad ass" et c'est ce que j'ai apprécié. Cela la rend plus humaine, plus proche de nous. Le dessin et les couleurs sont de qualité. Le scénario tient la route et est facile à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
She-Hulk : Verte et célibataire

Les éditions Panini France nous offre la possibilité de découvrir ou de redécouvrir les super-héroïnes les plus célèbres de la maison Marvel.



J'ai voulu commencer par She-Hulk. Cousine de Bruce Banner alias Hulk, Jennifer Walter exerce le métier d'avocat. Très peux mise en avant, l' héroïne a aussi été mise à l'honneur dans la série récemment sortie.



Dans ce comics, nous suivons la jeune avocate, dans son activité qui nous plonge dans l'univers juridique et notamment un procès entre Spider-man et Jonah Jameson, un scénario original donc entre les différentes histoires qui composent le comics car on assiste plus à une série d'épisode style série américaine.



Nous voyons peu Jennifer en action de super héroïne bien qu'elle garde son aspect super musclée et dont on ne boude pas son plaisir de la voir dans cette forme bien que j'ai plutôt aimé le style graphique lors de la deuxième partie de la BD où le dessin de Paul Pelletier était plus détaillé mais gardant les couleurs vives de Juan Bobillo ce qui renforce le ton léger du comics.



Cette oeuvre nous permet d'en découvrir plus sur la cousine de Hulk et de remettre Jennifer Walter sur le devant la scène qui mérite autant sa place au côté des Black Widow, Captain Marvel ou encore Jessica Jones.
Commenter  J’apprécie          92
Amazing Fantasy 1000

Basé sur le même principe que Marvel Comics 1000, Amazing Fantasy 1000 est un faux numéro anniversaire purement commercial.

Voila maintenant que le cadre est posé, on peut passé à la suite, qu'est ce que ça vaut ?



Alors, Amazing Fantasy, pour ceux qui ne connaitrais pas, c'est la revue dans laquelle Spider-Man a fait sa première apparition dans le numéro 15.

Ainsi, la maison des idées (qui en manque peut-être un peu avec ces numéros anniversaires) imagine un numéro 1000 (oui oui imagine, car la revue n'est jamais arrivé à son numéro 1000, et même si elle avait continué, elle n'en serait pas à son numéro 1000) où des artistes star de chez Marvel viennent proposer des travaux courts et plus ou moins inspirés sur l'araignée.



Et c'est la le problème, cette revue ne propose que de nombreux épisodes courts qui n'ont aucun lien les uns avec les autres, si ce n'est le fait de mettre en scène spider-man.

Ainsi, si la qualité est très variable et peu passer de bon à mauvais l'ensemble est très anecdotique est sera oublié aussitôt lu.



Pas grand chose à retenir de cet ouvrage, qui ne sera à réserver que pour les plus complétistes des fans du tisseur.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Slott (402)Voir plus


{* *}