AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Slott (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Superior Spider-Man, tome 1 : Mon premier e..

Proposant une porte d’entrée inédite aux néophytes, Superior Spider-Man fait souffler un vent nouveau et agréable sur l’univers de l’Homme Araignée.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          10
Superior Spider-Man, tome 1 : Mon premier e..

Graphiquement, nous avons droit à un duo d'artistes talentueux : Ryan Stegman et Camuncoli. Ces deux dessinateurs nous offrent de très belles planches, offrant à Spider-Man l'un des meilleurs travaux jamais vu dans la saga du Tisseur !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Spider-Man (v2) n°144 Le Premier jour

[...] C’est Dan Slott qui est aux commandes de Amazing Spider-Man avec des dessins de Caselli qu’on a pu apprécier par ailleurs. C’est mouvementé, tendu et agréable à suivre – quoique sans surprise. On déplore un mort dans l’entourage de Parker, suite à une énième vendetta du rejeton d’un ancien ennemi de Spidey et on s’attend à de graves conséquences. Le numéro « .1 » du magazine est signé Humberto Ramos, également une de mes anciennes idoles parmi les artistes : Parker est évincé au profit de Thompson et du retour de Venom : ça promet !
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Arkham Asylum : Living Hell

Quel dommage que la fin soit aussi foutraque et le fantastique envahissant car sinon on avait vraiment une tuerie mais ça reste vraiment très bon.

Séjour à Arkham donc avec un mec "lambda" qui se retrouve avec tout les psychopathes de Gotham et il va chercher à survivre, ce qui saute aux yeux dans ce récit c'est l'influence évidente de Oz et c'est ce qui rend tout ça unique dans l'univers de Batman, un Batman par ailleurs qui passe juste faire coucou en pétant quelques tronches
Commenter  J’apprécie          00
Doctor Who - Il était une fois un Seigneur du..

Doctor Who et moi, c’est une histoire d’amour qui remonte à de très nombreuses années. Si j’ai un peu lâché la série sur les dernières années, ça ne m’empêche pas de m’intéresser à elle. C’est pourquoi, j’ai été ravie de savoir que j’allais découvrir ce comics dans le cadre d’une Masse Critique. Outre que l’on parle de Doctor Who (et du dixième Docteur), je suis novice dans les comics. Cet ouvrage étant un one-shot, c’était l’occasion parfaite pour découvrir ce genre.

Dans cet ouvrage, il y a deux histoires: Lueurs du feu et Rime ou raison. Dans chacune d’elles, l’un des personnages raconte une histoire passée sur le Docteur. Dans la première histoire (la plus longue), c’est Martha qui est prisonnière des Pyromeths et qui pour survivre va devoir raconter les aventures du Docteur, un peu à la manière de Shéhérazade. Cela va être l’occasion de le voir accomplir des exploits et de croiser la route de nombreux ennemis bien connus. C’est un bel hommage à la série. Dans la deuxième histoire, c’est le dixième Docteur qui raconte une aventure du neuvième Docteur et de Rose.

Ce comics se lit rapidement. On y trouve de l’action, du suspens, des méchants, du voyage dans le temps,… Un parfait épisode de la série. Surtout que cela pourrait parfaitement s’intégrer entre les différents épisodes. L’auteur faisant plusieurs allusions aux évènements de la série.

Une lecture très sympathique (je suis un peu moins fan des dessins, mais ça c’est personnel) qui m’a donné envie de me replonger dans la série… Une lecture à savourer pour passer un bon moment!

Commenter  J’apprécie          00
Marvel Comics (II), tome 1

Nouvelle mouture du mensuel sobrement intitulé "Marvel Comics", que je me suis évidemment procurée, car vous le savez peut-être, j'ai toujours aimé les mensuels... Mon amour de Marvel est grandement passé par mes mensuels X-Men (bon sang, qu'est-ce que cette époque me manque...).



On a là un point de départ idéal pour tout nouveau lecteur! Effectivement, les séries Spider-Man prennent un tournant, il y a une nouvelle série Avenger, un one-shot sur Nick Fury et un épisode d'Iron Man un peu moins "nouveau départ" mais que vous pourrez vite ré-intégrer dans le contexte.

Pour faire rapide et simple:

- Les deux séries Spidey (Amazing Spider-man 27 et Spider-Man 8) sont dans l'ensemble très bonnes, suivant un moment difficile dans la vie de notre Tisseur après la mort à ses côtés de Miss Marvel (oui oui). C'est toujours assez touchant et promet des confrontations assez classiques à venir (du vilain très connu, mais c'est très bien après les évènements récents plutôt "novateurs" dans une série Spider-Man.

- La nouvelle série Avengers semble bonne. Je suis très déçu par le casting, hélas, n'ayant jamais été un grand fan ni de Miss Marvel ni de Captain America version Sam Wilson. Et en-dehors de ces deux-là, rien de bien neuf sous le soleil avec du Iron Man, Thor, Black Panther... Seule Scarlet Witch vient poser un sourire sur mon visage (sa série actuelle est par ailleurs excellente).

- "All-Out Avengers", censée être une série tournée "100% action" est une belle bouse. Confuse, un peu moche, sans intérêt... Que vous dire d'autre?

- Iron Man est comme à son habitude, une série correcte qui se démarque néanmoins ce mois-ci par quelques rebondissements que l'on a pas vu venir.

- Le one-shot sur Nick Fury, s'il n'apporte pas grand chose in fine, est tout de même assez sympa à suivre avec une bonne ambiance rétro qui fera plaisir à tous les fans de la première heure.



Un numéro fort agréable, donc, à l'exception du très mauvais "All-Out Avengers" (série heureusement arrêtée après 5 numéros, suis-je surpris?).,

Commenter  J’apprécie          00
Silver surfer all new Marvel now, tome 1

Ah c'était bien!



Dan Slott nous livre ici une ode au voyage.

Cela commence par un certain exotisme spatial: le synopsis est alambiqué avec la certitude que le voyage compte plus que l'arrivée. Les dessins sont pop-art, aussi charmants que repoussants, aux couleurs criardes et très surprenant pour un récit "cosmique" (on est plus habitué au gris des armures et au noir sidéral). Si je n'étais pas un grand amateur du trait d'Allred initialement, j'ai vite été convaincu par ses magnifiques planches. Et enfin, on a une galerie de second couteau très what-the-fuck et 70's tout droit tirés des tavernes de Star Wars.

Ensuite, une envie de démesure: on a des personnages aux proportions dantesques (reine des jamais, Eternité...) et un lieu loufoque et tentaculaire: l'Impericon. Et évidemment, cette démesure passe par la volonté d'embrasser le surfer dans sa globalité...

Mais ce voyage est aussi intérieur: le surfer évolue dans l'ombre d'un passé parfois lourd, toujours situé dans la zone floue entre héros et héraut. Et on le découvre sous de multiples casquettes: hérosd, FF, défenseur et surtout... Norrin Radd.



Et cette histoire est une folie à deux.

En contraste tout d'abord: le héraut a jugé l'humanité, et c'est désormais l'inverse. Les perspectives de Dawn et Silver Surfer sont par ailleurs diamétralement opposées.

Est-ce un outil de renouveau? On n'a littéralement jamais vu le Surfer comme ça. Comme ça, c'est en duo, avec les déboires attendues d'un ermite cosmique. C'est aussi l'avènement des sentiments: une relecture de l'histoire de Norrin Radd, particulièrement touchante. Et enfin une mythologie inhabituelle: si vous voulez voir le surfeur d'argent à Anchor Bay...

Dawn est surtout très loin d'un faire-valoir. Il s'agit d'un personnage dense et touchant, et ce récit est autant son histoire que celle du surfer. Et Dawn est un outil de naïveté, s'imposant en allégorie du nouveau lecteur.



Alors allez-y: "Une aube nouvelle' est un superbe arc de Silver Surfer, soufflant un vent de renouveau particulièrement agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Spider-Verse

Un très gros pavé de 750 pages qui nous emmène à travers le Spiderverse à la rencontre de très nombreux Tisseurs.



Je ne connaissais pas Morlun, mais j'avoue qu'il a su me séduire au fil de l'histoire et des révélations sur sa famille, même s'il est quand même vachement cliché et incohérent par moment. Les antagonistes gagnent en puissance à mesure que l'intrigue progresse et deviennent un peu plus intéressants sur la fin, avec des scènes de baston époustouflantes avec tous les Spider-Men qui se battent de tous les côtés.



J'ai beaucoup aimé le fait que le dessin se modifie en fonction des univers visités, toujours avec beaucoup d'humour. Je pensais que Miles Morales aurait une grande place dans les comics étant donné les films, mais au final il est assez peu présent, j'avoue que j'aurais aimé le voir plus, d'autant plus que ses apparitions sont vraiment drôles.



J'ai passé un super moment, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Une intégrale à découvrir pour son sens du drama et de l'action.
Commenter  J’apprécie          00
She-Hulk : Verte et célibataire

Cependant, contrairement à son cousin, elle arrive très bien à gérer sa colère, ce qui lui permet de conserver sa vie professionnelle et sociale d’humaine tout en exploitant sa super apparence
Lien : https://www.madmoizelle.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Fantastic Four, tome 1 : Fourever

« Fourever » est ma première lecture entièrement consacrée aux FF. Manque de bol, l’histoire en profite pour rameuter la moitié des super-héros de Marvel.



Mais contextualisons un peu cette publication. Ce tome se compose seulement des quatre premiers numéros de la série « Fantastic Four » de 2018.



Cela va faire un an que Reed et Sue Richards ont disparus avec leurs enfants. Johnny et Ben poursuivent leur existence pétris des souvenirs de leur famille. L’un garde l’espoir que leurs proches sont toujours en vie, l’autre se résigne à accepter la triste vérité de leur disparition définitive.



Dès la couverture, c’est un tome de réunion qui s’annonce. Dan Slott se charge du scenario dont la dernière partie opposant les Fantastic Four aux Fantastix désamorce les évènements précédents. A ses côtés, une armée de dessinateur pour un résultat assez cohérent, bien que l’évolution dans les styles se remarquent et pêche par un manque d’uniformité. Chose assez courante dans les comics.



J’avais en tête quatre héros, une famille unie par des pouvoirs cosmiques et des liens indéfectibles. De l’eau à couler sous les ponts et de l’encre sur les pages. C’est désormais une famille aussi extensible que le corps de Reed Richards, avec un compteur d’aventures frôlant l’infini. Beaucoup à découvrir donc !
Commenter  J’apprécie          00
Batman : L'asile d'Arkham

Je me suis un peu ennuyé.

Déjà, le titre est mensonger.

Parce qu’il doit y avoir deux dessins de Batman à tout casser.



Ensuite, une histoire entre des détenus d’Arkham, pourquoi pas.

Pour la plupart, on ne les connaît pas, et c’est ça qui est plutôt sympa.



En revanche, que d’inégalités dans le récit !

Des pages entières sur Humpty Dumpty, OK, mais le personnage n’est presque plus utilisé ensuite…



Le grand requin blanc est inintéressant.



Et raconter une intrigue qui se déroule dans l’asile est une super idée. Mais il y avait, à mon humble avis, beaucoup mieux à faire qu’une sordide histoire de démons…



Cela dit, ça a au moins permis de voir Etrigan, personnage tellement sous-utilisé chez DC…



Bref, heureusement que c'est court, parce que c'est long.



Commenter  J’apprécie          00
Avengers Empyre - Fantastic Four, tome 4

Empyre reste une saga qui a su nous donner des émotions, nous tenir en haleine et nous surprendre. C'est un divertissement prenant et passionnant, malgré quelques longueurs.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Avengers Empyre - Fantastic Four, tome 3

Ce troisième volume d'Empyre a su nous captiver et nous donner l'envie de découvrir comment tout cela se terminera.

A suivre donc.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Avengers Empyre - Fantastic Four, tome 4

Un nouvel event Marvel aui débute plutôt bien dans ces premiers épisodes captivants. Vivement la suite.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Avengers - Fresh start, tome 3

Un récit plus direct et épique qui met en avant le peuple vampirique de l’univers Marvel. On est plongé dans le récit malgré un certains manque de fond ! Agréable mais dispensable.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Fantastic Four, tome 1 : Fourever

Laborieux.

Dan Slott essaye, ça ne fait aucun doute. Dan Slott échoue, ça ne fait aucun doute non plus.

Le premier épisode tente de nous faire rentrer dans l'intimité de Ben et de Johnny mais c'est très superficiel. Au point de nous montrer des personnages sans nous dire qui ils sont, quels sont leurs liens avec les deux membres restants de l'équipe. L'exemple le plus flagrant est Wyatt: tout ce que je peux en dire, c'est qu'il est le coloc de Johnny. Je suppose qu'il est important pour lui mais je ne sais pas pourquoi puisque je ne sais absolument rien de lui: qui il est, ce qu'il fait, pourquoi est-ce le coloc de Johnny... Ce n'est personne au final. Les différences de surmonter le deuil sont également superficiels. Un est prêt à passer le cap, l'autre non. Jamais ça ne va plus loin. Donc un premier épisode qui ne répond pas à la question principale: où est le reste de l'équipe. La page avec Impossible Man est amusante et la back story sur Doom est assez classique mais c'est Doom.

Les deux épisodes suivants tentent de faire dans le cosmique et dans le conceptuel. Tente de nous faire une Morrison donc. Échec. Le concept de l'ennemi n'est pas vraiment original ("Je suis celle qui termine. Je suis la fin !") et son design encore moins (mais on reviendra sur le dessin). La Future Fondation fonctionne toujours aussi bien par contre. Donc on a le combat épique avec tous les Fantastiques et il est plutôt en arrière plan. Ce qui n'est pas un mal mais qui n'est pas super bien exploité non plus. La résolution fait très 4 Fantastiques en apparence mais n'en a pas le fond.

Ces trois épisodes sont dessinés par Sara Pichelli et ce n'est pas grandiose, loin de là. Son style fait inachevé et n'a pas l'envergure pour faire du cosmique. Il y a même des erreurs comme un personnage absent dans un véhicule sur une case qui apparaît dans une autre car il a un dialogue. Heureusement qu'elle semble incapable de faire plus de trois numéros à la suite car Stefano Caselli est bien meilleur pour le dernier épisode.

Par un retournement de situation jamais vu, les héros n'ont plus le Baxter Building mais y débarquent quand même pour assister au combat épique entre des voleurs de banque et les Fantastix. Ne me demandez pas quelles sont les spécificités des Fantastix, les personnages ne sont absolument pas développés. Ils ne sont que des instruments au service de l'histoire rabâchée de Slott. Comme je disais, Caselli fait du bon boulot pour cette histoire bien creuse.

Un premier TPB qui ne donne pas l'envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Avengers Vs X-Men, tome 2 : Conséquences

¿Qué sucede al gran Cíclope luego de su aparatosa derrota y sobre todo de los crímenes cometidos por él cuando tuvo el poder de un Dios de la mano de la Fuerza Fénix? La respuesta está en este libro, que contiene 4 números de buena calidad tanto argumental como ilustrativa.Recuerdo los días de tensión luego de la tragedia para Cíclope, de héroe a villano, de gran líder a haber caído en lo más bajo quizás de toda su vida. Llega a la cárcel por primera vez y ahí pasa un conjunto de aventuras, nos hace pensar que quiere deprimirse y dejarse llevar pero al final como siempre renace con una nueva idea, la revolución.
Commenter  J’apprécie          00
Fantastic Four, tome 2 : M. et Mme Grimm

Accompagné par une équipe de dessinateurs qui mettent leurs différents talents au service de cet événement éditorial, Dan Slott a réussi son pari à nos yeux et propose aux lecteurs un récit intéressant sur un événement attendu de très longue date.
Lien : https://www.actuabd.com/Fant..
Commenter  J’apprécie          00
The savage sword of Conan, tome 1 : Le cult..

L'intrigue est des plus réussies. Elle est passionnante et se situe dans la lignée des grandes sagas du cimmérien. [...] Quant à la partie graphique, Ron Garney, déjà remarqué sur Daredevil, prend un réel plaisir à mettre en images l'univers du cimmérien avec de très belles planches.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Marvel Legacy : Amazing Spider-Man, tome 1

Peter Parker disgracié, voilà que ce dernier préfère finalement passer son temps dans le corps de Spider-man... et squatter le canapé de Mockingbird.

Changement d'orientation et de carrière pour Spider-man, ou plutôt devrait-on dire retour aux premières amours. Une évolution qui va certainement en réjouir certains tellement l'incarnation du Peter Parker millionnaire s'éloignait du personnage des débuts. Un tome que je trouve très prometteur pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Slott (410)Voir plus

Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
131 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}