AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Waddell (135)


Le passé nous accompagne en permanence,caché, enfoui, mais il revient toujours à la surface. On ne peut pas l'ignorer.
Commenter  J’apprécie          240
" Vous êtes Allemand ?
- Oui bien que l'état allemand ne fasse pas partie de ceux que je reconnais. Je ne souscris pas aux frontières mensongères et à la propagande de l'unité nationale. Ce n'est qu'un moyen de contrôle au service des puissants qui souhaite conserver le pouvoir."
Commenter  J’apprécie          240
« Il faut que nous voyions clair dans tout ce qui s’est passé à l’époque. Quelqu’un n’a-t-il pas dit « Le passé est un autre pays » ?

- La France aussi. Et je n’ai jamais eu envie d’aller là-bas. »
Commenter  J’apprécie          170
Les premières blessures à l'âme sont toujours les plus profondes.
Commenter  J’apprécie          150
Tu sais ce que c'est d'être harcelé par les journalistes en permanence ? C'est horrible. Tu ne peux pas passer à autre chose. Ils t'en empêchent. A chaque fois qu'il a été question de ces deux types, ils ont appelé. A chaque cas similaire, des gosses assassins ou un truc dans le genre, ils ont appelé. C'est comme une plaie ouverte qui ne guérit jamais. Quand ça commence à cicatriser et que tu penses que ça va s'arranger, ils appellent et arrachent la croûte.
Commenter  J’apprécie          140
Les secrets des enfants terribles ne sont souvent, en vérité, que de terribles secrets d'enfants.
Commenter  J’apprécie          130
On n'efface pas le passé aussi facilement. On peut toujours démolir, changer les noms, essayer de tout faire pour gommer les événements, le passé finit toujours par ressurgir, pensa t il. Comme du sang à travers du sable. C'est dans l'air. Pour toujours.
Commenter  J’apprécie          130

Foster avait toujours été lamentable quand il s'était agi de garder le contact avec ses relations passées.

A partir du moment où les gens ne faisaient plus partie du présent, il n'en voyait plus l'intérêt.

La vie avançait, les individus aussi;
les blessures et les regrets vous ralentissaient.

Il s'attachait à ici et maintenant.
Commenter  J’apprécie          120
"Quiconque essaie d’oublier le passé a un cadavre enterré à la cave".
Commenter  J’apprécie          110

Beaucoup de choses avaient changé...

Le pub était devenu un centre d'accueil et proposait des séances d'aérobic, des consultations pour arrêter de fumer, des formations Internet et informatique...

Les vitrines de la plupart des boutiques étaient condamnées par des planches.

Mackington regardait toujours le passé avec nostalgie.
Une époque où les bruits de la mine formaient la bande-son d'une communauté paisible.

Le silence qui l'avait remplacé sonnait comme un reproche.
Commenter  J’apprécie          100
Dans cinquante ou cent ans, les généalogistes n'auront plus de tombes sur lesquels se rendre lorsqu'ils remonteront les lignes futures, plus d'inscriptions à trouver et à déchiffrer, comme ils n'auront plus de correspondance à lire, à cause du courrier électronique.
Commenter  J’apprécie          90
Il fut ensuite captivité par un ensemble de récipients dans lesquels se tenaient, suspendus dans leur bain de formol,des fœtus morts et la progéniture de presque chaque mammifère et créature connue sur Terre. Il y avait à la fois quelque chose de clinique et une part de beauté, dans tous ces échantillons, éclairés et empilés sur des étagères dans leurs épais sarcophages de verre, comme dans une sorte de pharmacie de cauchemar.
Commenter  J’apprécie          80
Le passé est un être vivant : il est toujours là. La plupart d'entre nous l'ignorent, mais il est là. On ne peut pas l'effacer et l'oublier.
Commenter  J’apprécie          80
Remettre en cause le processus qui lui avait donné deux parents aimants était à la limite de la grossièreté.
Commenter  J’apprécie          80
Le passé nous accompagne en permanence, caché, enfoui mais il revient toujours à la surface. On ne peut pas l'ignorer.
Commenter  J’apprécie          60
Notre époque moderne nous conditionne à oublier - et pourtant, le passé est quelque chose que nous ne pouvons ignorer. Les morts ne seront pas oubliés.
Commenter  J’apprécie          50
Après la mort de Kenny, Barry et sa famille avaient été canonisés par la presse qui avait loué leur dignité et leur retenue, citées comme des exemples de ce qu’il y a de mieux dans la nature humaine. Leur famille soudée contrastait avec les foyers brisés qui avaient engendré Dibb et Schofield.
Commenter  J’apprécie          50
L'inspecteur principal Grant Foster poussa un soupir de lassitude en s'accroupissant à côté du corps de la femme, baigné par la lumière crue des lampes à arc installées dans le jardin, qui donnait l'impression d'annoncer le lever du jour. La nature humaine ne s'était décidément pas bonifiée pendant sa convalescence. Il se releva, grimaçant légèrement sous l'effet de la douleur qui lui vrilla la jambe, provoquée par la plaque de métal qui maintenait son tibia droit. Le souffle froid du vent sur sa nuque le fit frissonner. Il ne portait pas de manteau, s'étant imaginé, lorsqu'il avait été appelé pour le meurtre d'une femme à son domicile, qu'elle avait été découverte à l'intérieur et non pas au-dehors, sur une petite pelouse où l'on n'avait pas passé la tondeuse depuis un bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
— Quand le puits a fermé, l’héroïne est devenue un véritable fléau par ici, particulièrement dans les années 1990. Les mômes n’avaient rien d’autre à faire. Pas de travail, pas de futur.
Commenter  J’apprécie          40
Ne pas connaître son passé n’empêche pas de vivre. En fait, parfois, cela peut aider. Pas de réussite à égaler, d’erreurs à éviter. On peut considérer cela comme une liberté. Mais il reste toujours une absence, une sensation de manque. Un vide et beaucoup de questions sans réponses.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Waddell (557)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}