AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 39 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kansas City
Biographie :

Daniel Magariel est diplômé de l’Université de Columbia et de l’Université de Syracuse, où il a notamment étudié la littérature auprès de l’écrivain George Saunders (1958).

Il a publié ses textes dans Granta, Lit Hub, Salt Hill, Stop Smiling, Issue Magazine etc.

"Comme un seul homme" (One of the Boys, 2017) est son premier roman.

Daniel Magariel vit désormais à New York avec sa femme.

son site : https://www.danielmagariel.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Magariel   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

One Of The Boys - Daniel Magariel (Trailer)


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Jusqu’à maintenant, il n’avait jamais traité aucun de nous deux avec une telle violence. Jusqu’alors, sa brutalité avait été réservée à notre mère.
Commenter  J’apprécie          90
Il m’a soudain hurlé à la figure :
– Pourquoi n’es-tu pas aussi en colère que moi ? Qu’est-ce qui déconne chez toi ? C’est elle qu’il a choisi plutôt que nous. Toi aussi tu veux aller habiter avec elle ? C’est ça ? Tu es un sale traître, toi aussi ?
J’ai essuyé ses postillons sur mon visage. Mes joues sont devenues rouges, comme toujours, juste avant que je me mette à pleurer. Il me demandait de choisir entre mon père et mon frère. J’avais besoin qu’il recule de quelques pas. J’avais besoin d’espace pour réfléchir. J’ai sorti mes jambes du lit pour poser les pieds au sol, j’ai baissé la tête, fait semblant de réfléchir à sa question.
Commenter  J’apprécie          10
Son rythme était à peu près le suivant : au bout d’une semaine à se défoncer dans sa chambre, les cigares ne masquant plus l’autre odeur, il se pieutait, dormait une journée entière. Le deuxième jour de la redescente, il fallait marcher sur la pointe des pieds, c’était un ours. Et les jours suivants il redevenait notre père de manière de plus en plus reconnaissable. Il arrivait à être présent aux repas, aux matches de basket, et les samedis, il nous emmenait même au terrain, dans le parc derrière notre appartement.
Commenter  J’apprécie          10
"En fait, certaines fois, elle était tellement terrorisée face à lui qu'elle baissait les bras, tout son être renonçait, comme s'il ne restait plus en elle que le seul recours d'implorer sa clémence. Elle se serait accusée du mauvais temps si cela avait pu écouter d'une seconde ce déferlement de violence."
Commenter  J’apprécie          10
Quand on change, il faut toujours un temps d’adaptation, a dit mon père. Écoutez, je me suis toujours considéré comme quelqu’un de persévérant, je ne suis pas du genre impulsif. Les habitudes, on peut les changer. Ça demande juste un peu de volonté. Je dis, changeons nos habitudes. Changeons notre nom. On peut être qui on veut, ici. On peut tous devenir une nouvelle personne.
Commenter  J’apprécie          00
Pour mon père, la garantie de l’intimité était synonyme de respect. Même quand la porte de nos chambres était ouverte, il frappait et attendait qu’on l’invite à entrer. Nous ne savions pas encore pourquoi, parfois, lorsque sa porte était fermée, il ne répondait pas. Depuis la séparation, il avait décidé que chacun de nous aurait ses propres W-C.
Commenter  J’apprécie          00
La peur du châtiment me pétrifiait. J’avais enfreint la règle d’or de mon père – le respect de son intimité. D’ailleurs, je ne l’avais pas simplement enfreinte. J’ai su instantanément que j’avais découvert la raison d’être de la règle. J’ai détourné le regard, je ne voulais pas qu’il pense que j’avais vu quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          00
Au Moyen Âge, ton frère aurait été traîné et écartelé. Tu sais ce que ça veut dire ? Le roi aurait attaché ses membres à des chevaux et il aurait été démembré. Il faut qu’on trouve quelque chose qui le ramène dans le rang. Quelque chose qu’il n’oubliera jamais.
Commenter  J’apprécie          00
On avait toujours été loyaux vis-à-vis de mon père. C’était lui le plus fort. On le craignait. Il avait besoin de nous. Son approbation lui avait toujours bien plus compté que celle de notre mère – ça me donnait un sentiment de puissance.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une vertu de s’accrocher, de rester au même endroit, de trouver en soi les ressources nécessaires pour tout endurer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Magariel (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}