AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daryl Delight (228)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le noël de Spellman

En attendant Noël (2019), 3 nouvelles horrifiques offertes par l’auteur. Elles sont noires, très noires et j’ai adoré frissonner, plus particulièrement avec la première où un fantôme revient hanter une maison le soir du réveillon de Noël !



L’écriture est directe, sans fioriture, les nouvelles sont agrémentées d’hémoglobine et d’horreurs mais à mon grand regret elles sont franchement trop courtes et je suis restée sur ma faim.



Il va falloir que je lise d’autres livres de Daryl Delight, j’ai été frustrée tellement il réussit à nous mettre dans une ambiance glauque !



CHALLENGE RIQUIQUI 2020

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Commenter  J’apprécie          200
Amalia

Daryl Delight a eu la gentillesse de m'envoyer son roman Amalia, que j'ai dévoré d'une traite hier soir.

Ce roman est une excellente surprise :)

Amalia est une trentenaire qui se retrouve dans un manoir, loin de tout, pour y retrouver Daniel, son mari. Ce même manoir où ils sont déjà venus dix ans auparavant pour leur voyage de noce.

Leur nuit de noce semble loin, Daniel est un pervers narcissique qui la trompe. La jeune femme est humiliée régulièrement, voir battue, mais elle accepte de donner une nouvelle chance à son couple après une brève séparation.

Quand elle arrive au manoir, Daniel n'y est pas... Il arrive enfin mais les choses ne se passent pas comme prévu. Il gronde, encore... et par mégarde Amalia... le tue ! Elle panique, s'enfuie pour finalement revenir au bout d'une heure... Mais le corps a disparu ! Où est t'il donc ??

Amalia commence à avoir des hallucinations (il est vrai que prendre de l'alcool et des anti-dépresseurs, cela ne fait pas bon ménage), et à se demander ce qui se passe dans ce manoir...

Devient t'elle folle ? A t'elle imaginée la venue de son mari ? Comment cela va t'il finir ?

J'ai adoré ce court roman, dévoré d'une traite, et sacrément bien ficelé !

Amalia est touchante, même si à plusieurs reprises il est évident qu'elle devient folle. Évident ? Vraiment ???

La frontière entre folie et réalité peuvent être minces...

Et si en fait c'était l'auteur qui nous manipulait ? Et nous emmenait sur de fausses pistes, pour un final vraiment réussi.

J'ai tout aimé dans ce roman : le manoir, l'ambiance qui s'en dégage, les propriétaires qui sont totalement barrés, Amalia, bref tout m'a plu.

J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai été stupéfaite par l'imagination de l'auteur, je dois avouer que je me m'attendait pas à ça !

Il y a beaucoup d'actions, nous avons à peine le temps de retrouver notre souffle que ça repart. Le final est top et que dire de l'épilogue à par.. très bien trouvé :)

Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de cœur pour Amalia, que je vous recommande chaudement et qui mérite bien cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          180
Gourmandises de Noël

Ce recueil, gratuit, contient quelques nouvelles et extraits se déroulant sur la période de Noël mais loin des romances festives ces textes sont noirs et souvent torturés pour la plupart !



J’ai moins apprécié les extraits car ils ne sont qu’une partie de l’histoire, donc moins aboutis et certaines nouvelles sont à mon goût un peu trop simplistes et stéréotypées, mais j’ai beaucoup aimé “Mon Héloïse” d'Audrey Martinez.



Une lecture rapide et simple mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          140
La famille Nilsen

Génialissime! Mais où l'auteur va pour ses recherches? Tant il nous emmène avec lui dans les tréfonds du voyeurisme et du meurtre,

Un couple de psychopathes sont propriétaires d'un manoir qui fait hôtel, et pendant quelques années plusieurs de leurs clients disparaissent sans qu'ils ne soient inquiétés, mais jusqu'à quand? Lisez ce livre pour le savoir
Commenter  J’apprécie          130
Gourmandises de Noël

On démarre très bien avec une magnifique couverture !

Le résumé nous indique bien que nous aurons droit à des genres grandement variés. Quelques histoires sont très angoissantes tandis que d'autres sont plus légères.

J'ai passé un très bon moment de lecture à découvrir de nouvelles plumes et à entrer dans l'univers de chaque auteur.rice. J'ai appris des choses, j'ai été plongée dans l'ambiance de Noël : des points très importants !

Faites-vous plaisir et laissez-vous porter par ces histoires ;)
Commenter  J’apprécie          90
La légende de Spellman

Spellman, un nom à retenir, un nom qui va hanter vos nuits.

Guillaume, Pierre et Alexis décident de se retrouver autour d'un feu de bois, de faire fondre des marshmallow et de se faire peur. Comment ? En se racontant des histoires à faire peur. Oui, mais bon quand on n'a pas trop d'imagination, autant s'en tenir à un fait réel. Et ce fait, c'est la légende de Spellman. Quatre jeunes massacrés dans une maison perdue au fond du bois....

Et comme toute légende, chacun à sa version, chacun connait la vraie histoire, chacun sait mieux que les autres...



Oui, mais la plus mauvaise histoire donne lieu à un gage. Alors autant avoir la meilleure histoire.



Le ton est donné dès le début. La maison de l'horreur est bien devant vous sous l'apparence d'un gentil chalet au fond d'un chemin de terre dans la forêt.

Trois récits à vous glacer le sang et à vous ouvrir les ténèbres de l'horreur. Trois récits qui vont vous faire regarder la forêt avec un œil plus du tout innocent. Et les copains avec qui vous trinquer seront ils toujours vos amis ? Pas sûr.

125 pages de pure horreur, 2 heures à peine de lecture insoutenable mais tellement addictive et passionnante. Mais au fait, n'y a t il que trois récits. Et si un quatrième attendait son heure ?

Pour ma part, le classement est le suivant : Pierre, Alexis et Guillaume. C'est Guillaume qui décroche le titre de plus mauvaise histoire et qui va devoir affronter son gage.

Et vous, qui enverrez vous au casse pipe ? A découvrir dès maintenant, pile poil pour Halloween.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          91
La famille Nilsen

Je referme ce livre de dingue avec un noeud à l'estomac... Avant de me lancer dans cette lecture j'avais lu "Amélia" que j'avais beaucoup aimé... Mais alors là on est monté d'un cran dans la folie... La famille Nielsen est l'histoire d'une famille d'apparence ordinaire qui n'a aucune limite dans la perversité, la manipulation et la démence.



L'auteur nous livre la vie des parents et des deux enfants Nielsen qui sont tous aussi tordus les uns que les autres... Il faut avoir le coeur bien accroché pour arriver au bout de cette lecture complètement folle qui nous entraîne dans ce que l'être humain à de plus sombre...
Commenter  J’apprécie          70
La légende de Spellman

Ouah ! Ce livre m'a vraiment fait peur. D'un côté, je déplore qu'il n'y avait pas assez de pages à mon goût, mais de l'autre côté, je suis contente, parce que c'est de la pure horreur et disons que ça nous atteint directement aux tripes.

La légende de Spellman, c'est une légende qui s'est créée après que 4 adolescents aient été massacrés dans une maison isolée.

Dans ce livre, nous avons 3 versions de cette légende, racontée par 3 garçons assis autour d'un feu, et qui veulent s'amuser à faire peur.

Vous aurez le choix : meurtrier en série, sorcier ou bien encore une entité qui se nourrit d'âmes humaines.

Celui qui perdra aura à faire quelque chose décidé par les 2 autres!... Et si cette légende était vraie !

J'ai adoré, frissons garantis, et c'est vraiment un livre idéal pour l'Halloween. Un livre épeurant, angoissant, bref, un livre que je vais me rappeler et ça, c'est plus que certain.

De toute façon, jetez un œil sur la couverture, vous allez comprendre tout de suite ce que je veux dire !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          70
La famille Nilsen

Déçu par « Amalia », je me suis tout de même plongé dans ce second ouvrage consacré à la famille Nilsen. Je réitère les propos tenus pour ma critique de « Une nuit au funérarium », l’auteur s’améliore à chaque parution, que ce soit par son style ou dans la maitrise de ses intrigues. Ici, Daryl nous propose la biographie de Bruce et Lisa, de leur enfance à leur rencontre avec la jolie Amalia. Que dire… Si l’on admet quelques maladresses et des incohérences ça et là, quelques longueurs durant les parties 2 et 3, force est de constater que le tout reste très bon. J’ai pris plaisir à suivre les péripéties de ces deux psychopathes, notamment durant le passage consacré au « Chasseur ». Attention toutefois aux âmes sensibles, certaines scènes s’avèrent dérangeantes (Relations incestueuses, pulsions meurtrières particulièrement tordues etc.). M. Delight est surprenant et j’ai bien hâte de lire ses prochains écrits.
Commenter  J’apprécie          60
Une nuit au funérarium

J'ai tout d'abord été surprise par la composition de ce livre car le résumé ne laisse pas présager qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles, mais la surprise passée, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre.

Nous rencontrons Jasper, qui est "croque-mort", métier que son père exerçait avant lui, il commence sa journée de travail comme tous les jours, sauf d'aujourd'hui, il doit expliquer par la même occasion, son métier à Daryl, qui est là en tant que "spectateur".



Nous voici avec le premier cadavre, il s'agit de l'histoire de Billy et de Sid, Billy est un employé timide mais modèle, jusqu'au jour où il pète les plombs et là, gare à ceux qui se trouvent sur son chemin, enfin grâce à lui et à Sid, Jasper ne chôme pas.



Deuxième histoire, il s'agit de celle de Mia, qui est agoraphobe, si certains événements lui ont transmis des phobies, d'autres vont peut-être lui permettre de s'en défaire, mais à quel prix ?



Troisième histoire, la passion du jeu, quand elle dévore les économies, la vie sociale et surtout les ambitions, est-elle aller jusqu'au bout ou va-t-elle aller jusqu'à tuer, Casey va nous permettre de le découvrir.



Quatrième histoire, les araignées sont utiles mais à quel point ? Ne vaudrait-il pas qu'elles restent dans leurs coins et qu'elles ne viennent pas trop envahir l'espace des hommes ?



Cinquième histoire, la rumeur peut-elle tuer ? Peut-on se défaire d'une vieille histoire oubliée dans le fond de sa tête et surtout dans son téléphone ? Le bénéfice du doute est-il permit ?



J'ai beaucoup aimé ce livre, certaines nouvelles sont plus plaisantes à lire que d'autres et j'ai peut-être un peu moins accroché à la dernière, mais en tout cas, l'auteur a su nous montrer de quoi étaient capable les hommes à travers des histoires horrifiques dans lesquelles, il a surtout mis en avant le fléau des réseaux sociaux, de la schizophrénie, des phobies, de l'addiction au jeu, il a également mis en avant des faits d'actualités récents et souvent dévastateurs.
Commenter  J’apprécie          61
Amalia

Seconde découverte de Daryl Delight !



Amalia !



Je dois vous avouer que je suis conquise par la plume de l’auteur !



Une seconde claque !



C’est addictif & captivant !



Court et efficace !



L’auteur ne perd pas de temps il donne tout !



Amalia doit retrouver son mari Daniel au manoir des rêves un endroit symbolique où ils avaient passé leur nuit de noce dix ans plus tôt.



La situation actuelle est loin d’être aussi idyllique leur couple bat de l’aile la relation est en souffrance .



Amalia s’est rendue compte au fil du temps que son mari n’est pas l’être le plus charmant qui soit, pervers narcissique manipulateur sale type , elle est sceptique sur l’avenir de leur couple ..



Il a pourtant fait un pas vers la réconciliation , lui proposer de venir le rejoindre dans ce lieu où ils ont passé des moments de bonheur où le début de leur relation était au beau fixe où ils étaient jeunes et fougueux et éperdument épris l’un de l’autre …



Le manoir des rêves va pourtant très vite se transformer en manoir de l’horreur .



Les propriétaires de cette belle demeure les Nilsen , Lisa & Bruce , un vieux couple un peu trop sympathique, mais tout aussi étrange vont vous retourner le cerveau .



Et je vous parle pas de leur fils !



Une ambiance malsaine qui je dois dire est tout à fait appropriée et savoureuse …



Un rythme rapide où la tension est palpable , où Amalia va clairement morfler!



Une jeune femme attachante que j’ai soutenu de tout mon cœur de toute mon âme jusqu’au bout !



Le début d’une trilogie qui décape sévèrement !



Je me suis empressée de lire le prequel « La famille Nilsen » qui est tout aussi excellent (et j’enchaînerai ensuite avec Incarnation )



Vraiment excellent et bien trop rapide à lire !!!!
Commenter  J’apprécie          60
Incarnation

Quand j'ai su que Daryl avait fait une suite à Amalia, j'étais très heureuse car on ne pouvait pas laisser cette jeune femme sans savoir de quoi son futur serait fait. Et bien, bonjour le futur traumatique!! Rien ne nous est épargné, c'est flippant, sanguinolent, stressant! Pour rien au monde je n'aurais voulu être dans sa peau.



Bien sûr Amalia traine des casseroles, ce qui s'est passé dans le Manoir des rêves est juste horrible, mais bon, elle avait quelques petites choses également à se reprocher. Alors si ce qu'elle a tu une fois libérée lui revenait comme un boomerang, on serait en droit de se dire que ce serait une vengeance terrible.... Le mérite-t'elle? A vous de vous faire votre propre opinion.



Et puis avec Daryl, ne vous attachez pas aux personnages.... vous risqueriez d'être énormément surpris par la trajectoire que va prendre leur vie.... je dis ça je ne dis rien, mais j'ai grogné lors de certaines scènes que dont n'avais pas anticipé le dénouement!! Grrrrrr autant pour moi!



Alors j'ai adoré cette suite, d'un rythme presque insoutenable tellement les forces en jeu sont démoniaques. Peut-être à ne pas lire au fond de son lit, le soir, lorsqu'un bruit vous surprend....



Si l'envie vous prend, vous trouverez d'autres chroniques concernant les romans de Daryl Delight sur mon blog.



Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          60
La famille Nilsen

💉La Famille Nilsen-Daryl Delight 📖



📖Avis Lecture :



💉Après Amalia, me revoilà avec la Famille Nilsen, et Wow que j'aime la plume de Daryl Delight, sa fluidité et sa façon de nous envoyé direct dans l'histoire😈 sans passer par quatre chemins ! Juste.. Parfait 👌.



📖Ce livre c'est 518 pages d'horreurs, de révélation, de suspens, de colère mais aussi de dégoût. Vous l'aurez compris, impossible pour moi de m'en séparer bien longtemps, il m'aura tenue compagnie pendant mes longues nuit ! 😈



💉Nous allons assister à la naissance d'une famille plutôt discrète, reclus de la ville. Pourtant, une descente aux enfers va entourer ce couple d'apparence parfait et leurs enfants. Le cauchemar ne fait que commencer... 😥



📖Nous allons rencontrer Bruce,l'aîné qui rêve de ne plus travailler pour un patron, il en a marre, il voudrait changer de vie.Lisa ça petite sœur est une jeune infirmière qui rêve d'une chose, changer métier pour ouvrir sa propre maison d'hôtes 🏡...



💉Quand l'occasion va se présente, ils décident de partir loin de la ville pour ouvrir leurs "Manoir des Rêves"🏡.Pourtant si les clients savaient ils n'y mettraient pas les pieds ! 🥴 Vous n'êtes pas prêt! 😈



📖Un amour fraternel,un trouble passé qui ne les quittera jamais. Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps😰.



💉 Le manoirs des rêves qu'il disait . ! Ah bas nous n'avons pas tous les mêmes rêves ! 😈 Le secret de cet endroit est bien plus macabre qu'on ne le croit ! 🤫 Si vous voyez ce genre de manoir avec un nom pareil, repensée y avant de réserver une chambre ! 😅🪓



📖Cette lecture ne laissera personne indemne, une fois que l'on connaît leurs plus terribles secrets on ne peut plus faire marche arrière ! Cette histoire va vous marquer au fer rouge ! Malgré tous j'ai ressenti de la peine pour Lisa,cest un personnage attachant malgré son histoire.😈📖



💉Comme vous l'aurez compris, voici mon deuxième coup de cœur 2021! ❤ Encore merci à Daryl Delight pour cette histoire de fou ! 😈
Commenter  J’apprécie          60
Une nuit au funérarium

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, Mais Quel Régal.

A la manière des "Contes de la Crypte", Jasper, un thanatopracteur va nous conter 5 nouvelles de la fin de vie de cadavres en préparation pour leurs obsèques.

Ces 5 nouvelles sont trop géniales. Elles sont tellement bien écrites, ultra fluides, on reconnaît le talent de Daryl Delight. Il est directe, il ne passe pas par 4 chemins, il vous fait frissonner, tressaillir avec sa magnifique plume. J'ai adoré, c'est simple et efficace.

Chaque petits récits, nous tient en haleine car le suspense est là, nous voulons connaître le pourquoi du comment, car bien sur nous savons la fin des péripéties des personnages.)))

Avec son talent, l'histoire "Bestioles indésirables", m'a mis mal à l'aise, j'avais des sensations de fourmillement dans les membres. Je m'y croyais...

Un recueil que je vous conseille, j'ai hâte de retrouver Jasper dans un second tome.
Commenter  J’apprécie          50
Une nuit au funérarium

Jasper, à des clients particuliers, mais il en prends soins, il les embaume, les maquille, les habille… dans son funérarium de Gresly Hill, les cadavres défilent, et à l'instar de ce qu’on pourrait croire les décès sont loin d’être de causes naturelles!

Il y a de nombreuses façons de trouver la mort, jasper nous a garder ses décès les plus insolites… vous êtes prêt?



J’ai adoré cette lecture, vraiment Daryl Delight m’a conquise une fois encore avec ces cinq histoires insolites ayant causé la mort… et qui vont vous faire grincer des dents, pour ma part il y a une qui m’a empêché de dormir sur mes deux oreilles!! Ce livre est totalement addictif, une fois ouvert il est difficile de le fermer avant de le terminer.



« Billy et Sid »



Billy, qui est d’apparence bien sous tout rapport, à depuis toujours un ami imaginaire… Sid! Ce n’est pas banal surtout quand ce soi- disant ami vous pousse à faire des choses qu’il ne faudrait pas !!!



« Agoraphobe »



Mia a subi une agression sexuelle, et depuis elle ne parvient plus à mettre un pied en dehors de son pas de porte… Totalement coupée du monde extérieur et de son entourage, elle discute de manière anonyme sur les réseaux… Mais a-t-elle vraiment réussi à conserver l’anonymat? J’avoue que ce récit vous coupe l’envie de tisser des liens sur internet!! Ce récit est un de mes préférés, et la fin est juste magistrale, et vraiment tout ce que je souhaitais.



« Un pari risqué »



Casey, à soif de gain. C’est un joueur compulsif, mais jusqu'où cela va-t-il le mener? En acceptant une partie sans en connaître les règles, on prend des risques. Ce récit est bien tourné, c’est très intéressant de voir jusqu’où un joueur invétéré est prêt à aller pour se refaire, pour gagner plus! J’avoue avoir du mal à comprendre, moi qui ne suis pas joueuse!



« Bestioles indésirables »



Alors là, j’ai cru mourir, littéralement !!

Paul, fait la guerre aux araignées, oui ces petites bêtes qui me terrorisent, il en tue une, puis deux, et bientôt il fera une découverte des plus angoissante pour les phobiques comme moi!! Honnêtement j’aurais pu être Paul !! En tout cas bravo Daryl, pour ta plume, en lisant ce récit je me suis gratté et je regardais partout autour de moi comme une psychopathe que je suis!! Niveau sensation j’étais au maximum!!



« Balance ton humoriste »



Wayne, un humoriste renommé, va être la victime de propos calomnieux. Une jeune femme l’accuse d’agression sur les réseaux, et il va se faire lyncher de tous les cotés… sans même avoir l’occasion de se justifier! Ce récit me fera retenir plusieurs choses, les dangers que peuvent occasionner les réseaux, et l’injustice.



L’auteur à une plus addictive et immersive, vraiment je suis fan, et ravi de l’avoir découvert.



Je ne vous en dit pas plus et vous invite à faire un tour de toute urgence au funérarium de Gresley Hill, Jasper vous dévoilera ses histoires les plus insolites!





Commenter  J’apprécie          50
La légende de Spellman

🏚La Légende de Spellman-Daryl Delight 🔥



🔥Et si les légende étaient des leçons... 🏚



🍡Quoi de mieux qu'une nuit dans la forêt assise près d'un feu avec des copains, des chamallows et des histoires qui fond peur?



🏚Pierre, Alexis et Guillaume, trois ados de 13 ans, ont envie d'une soirée frissons dans les bois autour de la Légende de Spellman. Mais d'où viens cet fameuse Légende ?



🔥Laisser moi vous expliquer un peu : Tout a commencé par le massacre de quatre adolescents dans une maison au fond des bois... Personne ne c'est réellement ce qui s'est passé ce jour-là... Mythe d'un tueur en série ? D'un Sorcier ? Ou d'un Dévoreur d'âme ? Tout est possible.. Nos trois ados vont alors nous raconter leurs versions sanglantes de l'histoire.



🍡Alors prenez place et venez écouter la fameuse Légende de Spellman..



🔥Une fois encore Daryl a su me transporter dans son récit, un roman assez court mais additif, on pourrait penser êtres dans des vieux films d'horreur, trois ados, un feu des histoires qui foute la trouille et des événements inquiétants, un merveilleux mélange pour un passé une bonne soirée. (et tout ce que j'aime 😅)



🏚J'ai apprécié cette lecture, j'avoue même avoir plus rigolé que de frissonner,Daryl c'est poser des notes d'humour là où on ne s'y attend pas... C'est appréciable en plus de tous le reste 😝, encore bravo pour ce petit roman, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos trois ado. Vivement le prochain ☺ !



#horreur #daryldelight #feu #histoire #legende #peur #rumeur #Booksta
Commenter  J’apprécie          50
Une nuit au funérarium



⚰ Une Nuit Au Funérarium - Daryl Delight 🩺



🩸Pour commencer, un énorme merci à Pauline, pour avoir organisé cette LC avec les filles " " j'ai été plus que ravis de ce moment de partage...😍



⚰ Un soir comme les autres, je me suis rendu à Gresly Hill où Daryl & Jasper m'attendaient pour une nuit d'apprentissage au funérarium, je ne savais pas trop ce que je pourrais y apprendre... Et pourtant... 🩺😈



Cette ville où les décès sont rarement naturels, Jasper à pris soin de nous les raconter. Vous verrez que ce lieu renferme bien des secrets, que personne ne soupçonnerait...



Ce livre est différent des autres dus à son concept d'écriture, on le retrouve découper en plusieurs petites histoires toutes différentes avec des sujets bien définis et bien glauques. À chaque histoire nous retrouvons Jasper et cette petite explication très appréciée.

Burk les araignées ne sont pas mes copines ...". Vous l'aurez compris, dans ce livre une bonne dose de cadavre et de sang, comme on les aime.



🩸Alors, êtes-vous prêt à venir passer la nuit au funérarium ? 🩺😈



⚰Personnellement... OUI ! J'ai apprécié ma nuit à Gresly Hill, je me suis directement plongée dans l'histoire (ça a été dur d'attendre le lendemain😅).

Jasper a su nous tenir éveillé avec toutes ces histoires ! J'ai notamment apprécié les petites références à certains films ainsi que les explications sur son métier ! Son personnage est excellent ! 🩺⚰



Je serais bien resté quelque nuit de plus à écouter les histoires de cette ville, malheureusement il était temps pour moi de rentrer. J'espère pouvoir repasser un soir à Gresly Hill qui n'a pas fini de me livrer c'est secret mais surtout... Par le funérarium de Jasper, pour continuer d'écouter ces récits😈.



⚰🩺Je remercie une fois de plus, Daryl, pour cette nuit au funérarium. ⚰
Commenter  J’apprécie          50
La famille Nilsen

Après avoir lu "Amalia", je suis heureuse de retrouver un roman de Daryl Delight, j'aime beaucoup sa façon d'écrire qui murit de livre en livre et dévoile de plus en plus son talent.Cet auteur est fascinant par son intelligence et sa précision dans ses textes.Dès de le début du livre nous faisons la rencontre de deux "charmants" enfants, Bruce et Lisa Nilsen un frère et une soeur qui sont tout deux très particuliers..Vous comprendrez vite pourquoi en lisant le roman."La famille Nilsen" est la suite d"Amalia" mais ce n'est pas un problème de lire ces deux livres indépendament.Je me demande ou l'auteur va chercher tout ça mais je ne crois pas que ce soit très rassurant de le savoir :) plus sérieusement "La famille Nilsen" est un roman dont on parle beaucoup sur facebook en ce moment , pour la simple et bonne raison que c'est un excellent thriller et que Daryl Delight est extremement sympathique.
Commenter  J’apprécie          50
Amalia

Daryl Delight nous offre un thriller proche du slasher tellement le sang gicle de partout tout au long du récit. L'écriture est prenante et le rythme ne faiblit jamais. Au plus on avance dans le récit, au plus on plonge dans l'horreur et le dégueulasse. Le roman est court, se livte et ne déplore aucune longueur.

On s'attache vite à Amalia et on croise les doigts pour qu'elle s'en sorte.

Une belle découverte pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
Amalia

Amalia et Daniel se rendent dans le Manoir où ils ont passé leurs noces dix ans auparavant. Un manoir de rêve, isolé de tout. Mais au même titre que leur relation, rien ne se passe comme prévu, et c'est dans l'horreur que plonge Amalia.

J'ai aimé ce roman, si addictif que je l'ai lu d'une traite! Le début est très prenant, j'ai aimé que l'on se pose des questions, tout cela est-il vrai?

Toutefois, le roman est plutôt court, ce qui fait que tout se passe trop vite et c'est un peu dommage.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daryl Delight (499)Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}