AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 63 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Sheffield , le 19/12/1960
Biographie :

Après des études de "civilisation américaine", Dave Hutchinson devient journaliste. Pendant plus de 25 ans, il travaille pour les journaux écossais "the weekly news" et "Dundee courier".

Avant cela, à la fin des années 70, Dave Hutchinson a écrit coup sur coup quatre recueils de nouvelles et novellas. Il faudra attendre plus de 20 ans pour qu'il reprenne la plume et sorte, en 2001, son premier roman: The Villages.
Il travaille pour quelques anthologies, écrit quelques novellas - dont Acadie, premier texte traduit en français, en 2017 - et propose en 2014 une tétralogie saluée par le British Science Fiction award: Fractured Europe.

Source : Wikipedia, Le Belial'
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Billygirl   03 novembre 2019
Acadie de Dave Hutchinson
Deux de ces points me dépassent : des Gamins, battant l'air de leurs grandes ailes d'ange. Ils me font signe en s'approchant, lancent quelques blagues incompréhensibles ; je leur rends leur salut, leur recommande d'aller se faire mettre, et ainsi l'habitat apprend-il que son président est d'aplomb, aussi grognon que d'habitude, et que tout va pour le mieux.
Commenter  J’apprécie          150
Dionysos89   21 septembre 2019
Acadie de Dave Hutchinson
La Colonie ne possède pas de gouvernement en tant que tel. Chaque habitat élit annuellement le représentant d’une sorte de vague corps consultatif dont le but est de s’assurer que la machine fonctionne sans heurts. D’après le principe voulant qu’on ne peut décemment pas confier le pouvoir politique aux personnes qui le recherchent, les seuls membres admis au sein de ce collège sont ceux qui ne désirent absolument pas en faire partie. Comme ça vaut pour à peu près tout le monde, les deux ou trois mois précédant les élections voient généralement s’orchestrer une avalanche de campagnes guignolesques à l’enthousiasme suffisant pour disqualifier le moindre candidat. J’ai moi-même mené de belles campagnes par le passé, et j’ai longtemps réussi à esquiver le tir, mais je me trouvais hors-système lors du dernier suffrage, occupé à ramener quelqu’un jusqu’à Nova California. Les autres y ont vu le signe d’un désintérêt envers la politique, et à mon retour, j’ai découvert que non seulement j’avais été élu, mais que les sales fourbes avaient interprété mon absence comme la preuve que je n’en avais vraiment rien à battre, aussi m’avaient-ils carrément nommé Président.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
jamiK   22 octobre 2019
Acadie de Dave Hutchinson
Les mots Beaucoup mieux que ça étaient peints sur le flanc du remorqueur en Comic Sans, et c’était le moindre de ses défauts.
Commenter  J’apprécie          131
BazaR   01 octobre 2019
Acadie de Dave Hutchinson
Le rocher où ils ont élu domicile est niché dans la pitoyable ceinture d'astéroïdes du système. Le "Nous irons" est un roc considérablement plus petit — la plupart de nos vaisseaux sont en fait des astéroïdes évidés de taille variable —, et voilà que j'approche de l'astronef des Écrivains tel un caillou abordant Manhattan.
Commenter  J’apprécie          120
Fifrildi   03 octobre 2019
Acadie de Dave Hutchinson
Président de la Colonie : le type qui se tape le boulot que personne d'autre n'a la volonté ou la patience de faire et prend les décisions merdiques que personne ne veut assumer.
Commenter  J’apprécie          110
Kalgan   21 septembre 2020
Acadie de Dave Hutchinson
Voilà ce qui arrive quand une bande de fans de Tolkien reçoit pouvoir de vie et de mort sur un système planétaire tout entier, et j’ai beaucoup de mal à apprécier leur excentricité à sa juste valeur, faute d’appartenir à la bonne génération.
Commenter  J’apprécie          70
Le_chien_critique   25 mai 2020
Acadie de Dave Hutchinson
Les lanceurs d’alerte ont fière allure dans les médias, mais franchement, vous leur confieriez les secrets de votre compagnie ?
Commenter  J’apprécie          30
Yuyine   22 novembre 2019
Acadie de Dave Hutchinson
Chaque habitat élit annuellement le représentant d’une sorte de vague corps consultatif dont le but est de s’assurer que la machine fonctionne sans heurts. D’après le principe voulant qu’on ne peut décemment pas confier le pouvoir politique aux personnes qui le recherchent, les seuls membres admis au sein de ce collectif sont ceux qui ne désirent absolument pas en faire partie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Dave Hutchinson(2)Voir plus


Quiz Voir plus

PREM'S ! (titres à compléter)

Albert Camus : "Le Premier ...................................."

Homme
Siécle après Béatrice

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : oeuvres littéraires , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur