AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Forrest (35)


Paul Chowsky détestait les acronymes.[...] Là-haut dans la hiérarchie, il y avait un abruti qui était payé pour pondre ce genre de truc. Et il aurait bien aimé le retrouver pour lui faire passer l'envie de Pondre des Acronymes de Merde (PAM - celui-là, c'était copyright Chowsky).
Commenter  J’apprécie          60
Comme tous ceux et celles qui côtoyaient la mort et la douleur chaque jour, elle avait dû se forger une carapace. La plupart choisissaient de se déchaîner dans leur vie privée pour se purger de l’horreur qui leur sautait à la gorge chaque jour. Alcool, drogues, pratiques sexuelles marginales et sports extrêmes permettaient à ceux qui flirtaient avec ces atrocités du quotidien d’évacuer la pression.
Commenter  J’apprécie          40
Le fait était qu’il n’avait pas rendu son ex-femme heureuse : il en prenait pleinement la responsabilité et se refusait de risquer de commettre les mêmes erreurs avec une autre. Étant donné qu’il ne savait toujours pas vraiment quelles fautes lui étaient reprochées, il préférait ne prendre aucun risque, quitte à passer pour un asocial ou pire, un goujat.
Commenter  J’apprécie          40
Un prisonnier qui s’occupe ainsi passe moins de temps face à lui-même, attisant sa rancœur et sa colère. Ael y voyait hélas surtout une des grandes maladies de la société, qui préfère anesthésier les symptômes de son mal et détourner le regard de ses plaies plutôt que d’essayer de les soigner.
La lobotomie comme suppléant de la réhabilitation et de la rédemption.
Commenter  J’apprécie          30
Rares étaient les hommes et les femmes qui pouvaient s’en enorgueillir.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu’on étouffe, la volonté et le contrôle de soi sont vite submergés par l’instinct de survie. Par réflexe, on essaye d’aspirer, avec pour seul résultat d’enfoncer un peu plus l’obstacle dans la trachée. Puis des spasmes et éructations tentent d’expulser le corps étranger. L’estomac rentre alors dans la danse et régurgite son contenu, pour pousser l’intrus.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait toujours eu le don de trouver instinctivement la meilleure façon de s’adresser aux autres. Cette empathie lui permettait non seulement de cerner assez facilement ses semblables, mais aussi de les manipuler – dans une certaine mesure. Il s’était découvert ce talent dès l’enfance et l’avait assez tôt utilisé pour arriver à ses fins, d’abord avec ses parents, puis, à l’adolescence, avec les filles. Évidemment, parfois, cela ne fonctionnait pas, par maladresse de sa part ou parce que certaines personnes restaient totalement imperméables à ce don.
Commenter  J’apprécie          30
Un suicide ternirait la réputation de l’établissement, mais un meurtre en donnerait une image bien pire. Cela entacherait en outre la réputation de son directeur. Ce ne serait pas une bonne publicité pour un établissement carcéral flambant neuf, présenté comme ce qui se faisait de mieux en France en la matière.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’avais encore jamais admiré un tel regard. Vous avez peut-être déjà vu ces images documentaires où une antilope se fait happer par une lionne et reste immobile, bien qu’encore vivante, dans la gueule du prédateur. Devant ces images, on se demande si l’animal accepte son sort fatal ou refuse tellement d’y croire qu’il en est comme court-circuité.
Commenter  J’apprécie          20
La frustration et la colère laissèrent la place à un sentiment plus singulier, une excitation qu’elle pensait ne plus jamais ressentir depuis qu’elle était partie de la Crim’. Une montée d’adrénaline, propulsée dans ses veines par une soif de vengeance rehaussée d’orgueil.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense qu’elle a plongé dans l’inconscience dès ce moment, mais je continuai de frapper son crâne contre le mur, sur lequel s’épanchaient petit à petit de grotesques taches rouge sombre, presque noires. Je crois qu’elle est morte au bout de deux ou trois autres coups, mais je ne m’arrêtai que quand mes bras n’eurent plus la force d’écraser ce corps sans vie contre la dure pierre de la cave. Alors, je lâchai prise et ce qu’il restait de mon invitée s’effondra mollement sur le sol. Et moi, je me mis à crier et à pleurer. C’est après tout ce que font les nouveau-nés lorsqu’ils viennent au monde, non?

Commenter  J’apprécie          10
enfin seul et ranquille à vos frais, bien sur cher contribuales vous
m'entretenez jusqu'à ce que la vieillesse ait raison de moi. et vous vous en congratuler
Commenter  J’apprécie          10
Avec un rien de persévérance et d’investigation, on cerne étonnamment vite les caractères et habitudes des gens.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens se délecteraient de ces confessions, savourant qu’on leur exhibe d’inavouables secrets, mais ces aveux sur table de massage ont surtout entretenu mon dégoût pour ceux qui confirmaient leur insipidité avec leurs navrantes histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a toujours un prix à payer pour être flic... Vos convictions, votre santé, votre famille, votre vie, parfois… Le prix est différent pour chacun, mais on doit tous passer à la caisse. Et il vaut mieux en être conscient le plus tôt possible et ne jamais l’oublier, histoire de limiter les dégâts quand ça vous arrive. La plupart d’entre nous font l’erreur de plus faire confiance au flic qu’à la personne qu’ils sont vraiment. Sauf que c’est cette dernière qui se prend tout dans la gueule, quand le choc se produit. Et si vous l’avez laissée trop longtemps se faire piétiner par le flic, elle ne s’en remettra pas.
Commenter  J’apprécie          00
Du haut de ses vingt-sept ans, le technicien scientifique Sébastien Rivault n’aimait pas l’échec, viscéralement. Il prenait chaque difficulté, chaque question irrésolue comme un affront personnel, un revers cuisant. Et la patience n’étant pas son fort, il considérait tout ce qui ne se dénouait pas facilement et rapidement comme une défaite.
Commenter  J’apprécie          00
Une même image peut transmettre des messages totalement contradictoires. Et une même intention peut donner corps à des interprétations là encore très divergentes. Bref, tout est question de point de vue.
Commenter  J’apprécie          00
Si le chevalier s’arrête, ou s’il dévie son regard de son noble objectif, il est fini. La Mort l’envoûtera ou le Diable le dévorera. Cela me rappelle de ne jamais me détourner de ma mission, de ne jamais baisser les bras et encore moins de me laisser séduire par les flatteurs et autres vils vampires de la politique. Mais par son histoire, cette œuvre a aussi une autre leçon à donner.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes, maisons hantées et autres manifestations surnaturelles n’étaient pas plus fantaisistes que l’existence d’un ou plusieurs dieux, auxquels croit une large proportion de l’humanité. De là à y prêter lui-même une quelconque foi…
Bien qu’imperméable à ces considérations, il ne les méprisait pas pour autant, non seulement par respect pour ceux de ses semblables qui, eux, y croyaient, mais aussi par pragmatisme. Après tout, s’il n’avait aucune preuve crédible de leur réalité, rien ni personne n’avait non plus su démontrer le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Adultes, enfants, mâles, femelles, vous me donnez tous la nausée. Chaque jour, vous me prouvez à quel point vous et moi sommes différents.
Et la différence, c'est ce qui vous fait le plus peur. Ce que vous détestez le plus. Et vous ne vous êtes jamais fait prier pour me le faire savoir, avec vos railleries, vos humiliations, vos violences.
Vous êtes ignares. Inutiles. Mauvais. Un chiendent. Une peste.
Vous vous accrochez à votre pathétique existence et étouffez sous votre médiocrité tous ceux qui ne sont pas comme vous. Qui sont meilleurs que vous.
Ne vous étonnez alors pas qu'ils vous haïssent et qu'ils répliquent.
Vous m'avez écrasé sous vos diktats. Les caprices et règles parentales, les codes de votre société gangrénée. Mais vous n'avez pas réussi à m'enchaîner. Je me suis libéré, avec une seule obsession en tête : la vengeance.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Forrest (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Louison et Monsieur Molière

Comment s'apelle la maman de louison.

louise
margaux
jeanne
julie
riri

6 questions
238 lecteurs ont répondu
Thème : Louison et monsieur Molière de Marie-Christine HelgersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}