AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Lange (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un vrai dieu du stade

Dans cette nouvelle, nous découvrons les coulisses d'un calendrier dans le style des Dieux du Stade en suivant Clémence engagée comme assistante pour le shooting photo. Cela donne lieu à quelques scènes très amusantes : une jeune femme raisonnable parachutée au milieu de tous ces sportifs dénudés a de quoi être plus que troublée...

J'avoue que j'ai moins apprécié la partie "romance" qui m'a paru un peu expéditive. La nouvelle se passe sur une journée, tout comme la grande histoire d'amour entre Clémence et Hugo, qui a plutôt des airs de coup de foudre sexuel.

Malgré ce bémol, c'est une nouvelle amusante que j'ai apprécié essentiellement pour son cadre inhabituel.
Commenter  J’apprécie          220
La gourmandise est un joli défaut





Une histoire invraisemblable, mais le but de cette collection ne verse pas dans autre chose. L’idée de départ, une émission télé en direct, permet de faire connaissance avec deux personnages caricaturaux. Le reste est prétexte pour émoustiller le lecteur. Le format volontairement court vous laisse sur votre faim. Une romance tendance érotique gentillette.



Commenter  J’apprécie          224
La gourmandise est un joli défaut

Amy est surprise au saut du lit lorsque l'équipe télé de son émission favorite arrive à l'improviste chez elle. La mission ? Faire un direct avec un pro de la pâtisserie en confectionnant une super bûche de Noël.



Tout en suivant une recette alléchante au possible, on découvre les échanges entre nos deux protagonistes, tout en séduction et en humour. La fin est bien entendu cousue de fil blanc. L'histoire tout entière, à la réflexion. Mais après tout, pourquoi pas? Quand on s'embarque dans ce genre de lecture, c'est ce qu'on cherche.

Ca se lit vite, surtout à cause du nombre de pages ( moins d'une centaine). Pour autant, si la lecture reste distrayante, j'avoue préférer un roman plus longuet, dans lequel l'histoire n'est pas aussi éclair (là on expérimente carrément la recette du coup de foudre!), où les personnages prennent le temps de se connaître, d'avoir des sentiments, tout ça, tout ça. Aussi sympathique que cette nouvelle soit, elle me laisse un petit goût de trop peu.



Challenge Coeur d'artichaut
Commenter  J’apprécie          180
La gourmandise est un joli défaut

Ce court récit est aussi délicieux que la bûche de Noël dont il narre la confection. De l'humour dans les dialogues, des personnages attachants nous font passer un agréable moment dont j'aurais volontiers pris un peu de rab ! À lire en cette période de fêtes (et pour les pâtissièrs comme nos 2 héros, la bûche est à tester !). Merci à Netgalley et à l'éditeur pour cet envoi en avant première.

Commenter  J’apprécie          90
Sexy Business

Pour être tout à fait franche, ami lecteur, je n'avais jamais lu de romance m/m avant celui-ci. J'avoue qu'en terme d'histoire d'amour, j'aime pouvoir m'identifier un minimum. Pour des recherches, je devais me plonger dans l'inconnu et j'avoue avoir jeté mon dévolu sur le premier ouvrage qui a croisé ma route...



Mouais, bof quoi. Promis la prochaine je ne prendrai pas le premier bouquin qui me tombe sous la main. Cela ne m'a guère réussi. Le roman de David Lange m'a semblé bien vide et la brièveté de l'ouvrage n'est pas une excuse suffisante.



Tout d'abord, j'ai trouvé l'intrigue trop légère dans le sens où rien n'est approfondi : ni la psychologie des personnages, ni l'évolution des sentiments. Alors que le riche Jonathan est un magnat de l'immobilier et qu'il est présenté comme un homme fort et qui ne perd pas le contrôle, il tombe amoureux très vite. Trop vite. Quant à la fin, elle est décevante. Bien sur que le happy-end n'est pas problématique, on n'est chez Harlequin, mais on aurait aimé que la GrandeRévélation -le statut de gigolo de Troy- ne soit pas réglée en deux pages. Pire, son amant lui en veut environ 12 h, ce qui ne cadre pas avec le personnage du début.



Une autre dimension, ou plutôt son absence, m'a gênée dans Sexy Business, les relations physiques entre nos héros. Je ne m'attendais à rien de particulier mais là : rien, nada, tout est suggéré, à peine effleuré. Alors qu'on a le droit à tous les détails de la montée du désir entre Troy et Jonathan -agréable à lire d'ailleurs- l'auteur élude dès qu'on passe à l'action. Tu me diras, ami lecteur, que de la romance n'est pas forcément érotique. Mais même les collections les plus soft et mièvres d'Harlequin sont beaucoup plus explicites -Azur et Prelude-.



Cette romance suinte donc plus l'ennui que l'amour et ma déception, elle, n'a pas été absente de cette lecture.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          70
Sexy business - Nadya & Elena - Pas sans to..

Ce genre de livre m'intrigue toujours beaucoup : j'aime me dire que l'amour ne suit pas toujours les chemins conventionnels et qu'il faut rester ouvert même si ce n'est pas conventionnel. Mais, j'avais également peur que ces histoires sortent un peu de la romance pour devenir plus "sexy" ce qui, je pense, m'aurait assez dérangée (aucune projection dans ma vie possible du coup !).

J'ai beaucoup apprécié la diversité des histoires : même si elles sont sur le même thème, elles ne se ressemblent pas du tout et nous offrent, chacune, une vision différente sur l'amour.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Sexy Business

Une femme bafouée qui veut se venger de son mari, un mari qui n'a jamais dévoilé son homosexualité à son épouse, l'enfant du couple, déjà adulte qui partage son temps entre les deux parents, un gigolo dans la vingtaine, engagé par l'épouse pour sa vengeance.



Quelques personnages, une intrigue sentimentale bien ficelée. Un retournement de situation qui permet un happy-end.....Une jolie petite histoire M/M de la collection Harlequin.
Commenter  J’apprécie          50
La gourmandise est un joli défaut

Avec cette novella tout ce que je peux vous dire c'est que la gourmandise est bel et bien sur le devant de la scène. On débute évidemment in media res, Amy se retrouve propulsée malgré elle, chez elle, en pyjama dans une émission culinaire célèbre et en direct s'il vous plaît ! S'ensuit alors la confection "caliente" de sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges avec ce présentateur gentleman-charmeur... Vont-ils juste s'amuser à se faire les yeux doux en faisant la cuisine ? Que se passera-t-il ensuite hors caméra ?

Si la plume est jolie, fluide et aussi séduisante que ce chef pâtissier, j'ai trouvé le déroulement des événements beaucoup trop rapide et peu crédible au final. J'ai parfois ri à certaines situations ou dialogues un peu too much à mon goût. Et vu la longueur du texte je n'ai pu que rester sur ma faim, avec cette fin trop abrupte. Je pense qu'il s'agit plus d'une incompatibilité entre le format novella et moi-même qu'autre chose car j'aime quand tout se pose bien, quand on construit et qu'on prend plaisir à profiter de l'évolution des personnages, de leurs relations et avec la novella on a malheureusement pas le temps pour ça... Je note beaucoup de potentiel dans ce récit avec fraîcheur, humour, émotions et originalité. Je vous invite à découvrir ce texte chaud bouillant et sensuel à souhait mais surtout très gourmand. De plus, cette recette de bûche met vraiment l'eau à la bouche, miam !

Commenter  J’apprécie          30
Un vrai dieu du stade

J'ai adoré cette petite nouvelle ! Les personnages sont super mignons surtout Hugo qui est un personnage adorable, charmant et bien évidemment sexy à souhait ! On se met facilement à la place de Clémence que cela soit dans des moments gênants ou drôles !

J'ai été conquise par la plume de l'auteur, il décrit parfaitement le point de vue féminin et nous permet une lecture en toute facilité.
Commenter  J’apprécie          30
Un vrai dieu du stade

Jeune photographe Clémence, va se voir proposer une mission d’intérim pour un shooting bien mystérieux. En arrivant, elle va découvrir qu’elle sera l’assistante d’un célèbre photographe, pour un calendrier de rugbyman chaud comme la braise. Qui n’a jamais rêvé d’assister à la séance photo des Dieux du Stade ? Eh bien, ce n’est pas Clémence qui dirait le contraire.



D’abord flattée de pouvoir travailler avec ce grand photographe, elle va être principalement intimidé par les modèles tous plus sexy les uns, que les autres. Mais dès qu’elle va croiser le regard de Hugo, toutes ses résolutions pour rester professionnelle vont voler en éclats. Bien plus qu’un simple modèle, il incarne l’homme de ses rêves et elle ne peut détacher son regard de cet homme séduisant.



Clémence veut faire bonne impression pour sa première journée, mais il va s’avérer difficile de rester professionnelle quand tout son corps répond au moindre regard de Hugo et qu’il ne quitte jamais ses pensées. Mention spéciale à la scène des vestiaires, où Clémence et Hugo, m’ont vendu du rêve et j’ai vraiment adoré les moindres détails cette scène, juste hilarante et bien gênante.



J’ai découvert un auteur, avec une jolie plume et je vais m’intéresser à ses futures publications. Le seul point que je pourrais qualifier de négatif, c’est la fin qui est un peu abrupte et malgré la qualité du récit, c’est arrivé un peu trop rapidement. Il faut dire que le shooting dure pendant une bonne partie de la nouvelle et il peut s’avérer difficile de conclure ce format sans que ça soit trop soudain. Mais aux vues de mon fou rire au début de ma lecture, c’est un point que je peux facilement pardonner. Un auteur qui mérite qu’on s’y intéresse, une romance adorable et des héros avec un humour comme je l’aime.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Un vrai dieu du stade

Marathon #SexyRugby avec «Un vrai Dieu du stade » de David Lange. Alors qui dit Rugby dit le fameux calendrier des Dieux du Stade. Et bien c’est que nous offre ici l’auteur. Et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise de cet facette de l’art de la photographie avec une touche de sensualité et passion !



Clémence commence son premier jour de boulot en tant d’assistante d’une journée pour le célèbre photographe Arnaud LaTour réputé pour son art de la nudité. Malgré sa nervosité, sa collaboration avec un staff haut en couleur en particulier l’audacieux Stéphane, et la nudité des ces fameux mâles chargés en testostérone, Clémence réussit sans aucune difficulté l’épreuve. Mais l’arrivée d’Hugo Blancart, un autre Dieux va la trouver au plus haut point …



Je découvre pour la première fois la plume de David Lange qui est fluide, légère mais aussi intense. Et plus épatant encore, il a su se mettre avec BRIO dans la peau et la psychologie féminine. Il faut être honnête, nous la gente féminine sommes très compliquées ! Avouons-le ! Et bien tout ce que j’ai a dit c’est BRAVO & CHAPEAU M. Lange vous avez tout compris ! Car le personnage de Clémence est très bien réussis et très réaliste.



Avec des personnages très intéressants et une intrigue bien menée et qui tient la route, on passe un super moment et on en redemande encore. Que dire de plus ? Avec un titre qui correspond exactement à l’histoire, « Un vrai Dieu du stade » est HOT, SEXY et A LIRE ! Avec de si beaux spécimens on ne peut que fondre !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-VH
Commenter  J’apprécie          30
De l'amour au pied du sapin

Je viens tout juste de finir ma lecture et je n'ai qu'une chose à dire !! *Soupire* Je suis amoureuse de Ryan.

Mes copines dingues d'homoromance parlait de ce bouquin il y a quelque temps. Et mon Captain' Antha (du blog Au fil d'Antha) a été sacrément déçue de sa lecture.



Alors que moi personnellement non !! Enfin on va dire que lors de la lecture du premier chapitre, je me suis dit qu'effectivement Antha avait raison. Je n'avais pas envie de continuer ma lecture, j'ai trouvé le roman assez bizarre. Je n'ai rien trouvé d'attirant dans ses quelques premières pages, à part l'humour de Jamie (le cousin flic d'Aaron).



Et puis avec l'arrivée du second chapitre, voilà que sort de nul part Ryan, un mec beau comme un dieu, sexy comme un diable, pour me faire tourner la tête. Alors oui, j'ai craqué !! Et je me dis qu'Antha va forcément moins m'aimer maintenant.



Mais je pense surtout que c'est l'ambiance des fêtes de fin d'année (relativement bien raconté dans ce roman), qui m'a fait aimé l'histoire. Et puis Jamie aussi, avec son humour graveleux. En bref, j'ai aimé l'idée du cadeau de Noël déposé au pied du sapin, (pour en commander un comme ça c'est où qu'il faut signer ?), le rapprochement entre Aaron et Ryan, alors qu'Aaron est submergé de doutes quant à la véracité de leur couple. On va dire que comme lecture détente il a été parfait pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
De l'amour au pied du sapin



J'ai passé un agréable moment. C'est une très belle romance avec un soupçon de magie et de rêve, sans prise de tête. Idéal à lire durant les périodes de fêtes.

Commenter  J’apprécie          30
Mike Tucker & le sang mauvais

Une série qui se distingue parce qu'elle évite les clichés et que je recommande malgré quelques longueurs.



Les codes sont là :

Une petite ville américaine et des lycéens,

Des loups, des vampires et autres créatures surnaturelles, du danger, des combats, amour et amitié, ...



Mais les personnages ne sont pas manichéens, les méchants ne le sont pas toujours, les gentils ont aussi des faces sombres. Ils sont tous bien travaillés et intéressants.



Je lirais certainement les tomes suivants.







Commenter  J’apprécie          20
Et plane la mort

Lorsque David Lange nous propose "Et plane la mort" chez Mix Editions, c'est à la fois un policier et une romance MM qui nous est donné de découvrir. Cole, un jeune diplômé part faire du porte à porte pour trouver son premier emploi. Il tombe alors sur Steve, un détective privé particulièrement séduisant. Chacun va trouver un intérêt dans cette rencontre pour, avec le temps, apprendre à mieux se connaître... et mener leur enquête dans le star system.

Alors que j'ai commencé ce livre avec enthousiasme, j'ai malheureusement progressivement perdu mon intérêt pour l'histoire à l'approche du dernier tiers. C'est d'autant plus triste que tout avait bien commencé. Le style est agréable à lire et le sujet est intéressant. Cela vient peut-être d'un manque de rebondissements ou de profondeur dans les personnages. Certains d'entre eux ne sont qu'à peine abordés. J'en aurai voulu un peu plus pour garder de bout en bout le sourire que sa lecture m'avait donné lors des premières pages.

Qu'en pensent ceux qui l'ont déjà lu ?
Commenter  J’apprécie          20
La gourmandise est un joli défaut

L’inconvénient des novellas c’est qu’on ne peut pas se permettre de trop vous en parler sans risquer de vous dévoiler l’intrigue. Surtout que le résumé est largement suffisant pour se faire une idée de ce qui s’y passe.



Par contre, je peux essayer de vous parler de l’ambiance et peut-être un peu des protagonistes.

Le temps d’une longue scène, David Lange nous divertit de la meilleure des manières en alliant humour et passion de la cuisine.



Amy, l’héroïne, qui a le chic pour se mettre dans l’embarras, nous amuse avec ses réflexions et ses maladresses (vite rattrapées par le beau Rick). On la suit tenter de surmonter le stress du tournage ou son attirance pour le présentateur. Elle m’a beaucoup fait rire, c'est certain.

Quand à Rick, il est plutôt du genre charmant et très attirant.



Le récit est parfait en transition. Le format novella nous permet de passer un très bon moment le temps d’une petite pause. J’ai adoré le ton, le thème et le final si sexy.

Le seul reproche que je peux lui faire, c’est qu’il m’a terriblement mis en appétit. Moi qui ai une sainte horreur des bûches de noël (la faute à mon anniversaire 2 jours avant), suivre nos deux comparses cuisiner cette recette avec tant d’aisance et de complicité m’a donné drôlement faim. Vous en conviendrez, ce n’est pas un vrai défaut mais il fallait bien que je râle, non ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          20
La gourmandise est un joli défaut

Promis ! Dernière romance de noël dont je vous parle ! Enfin, jusqu'à l'année prochaine ! Evidemment.



Plus loin que le résumé, c'est le fait que ce soit une nouvelle qui m'a attirée. En effet, je trouve que c'est un format tout à fait adapté à ce genre d'histoire souvent téléphoné.



Ce récit de David Lange est frais, drôle et délicieux. Tout à fait ce dont j'avais besoin pour résister aux ravages des préparatifs de Noël.



Prochaine étape ? Tenter la recette de la bûche !
Lien : http://lireparelora.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
La gourmandise est un joli défaut

Cette petite nouvelle est vraiment très sympathique est agréable à lire. C'est frais, léger, drôle, très gourmand et mine de rien un peu coquin, un peu trop vers la fin , mais ça c'est surtout une question de goût personnel. Quoiqu'il en soit cette petite nouvelle est vraiment délicieuse et si j'ai un kilos de plus sur la balance c'est officiellement la faute de cette lecture. Gourmande comme je suis je n'ai bien évidemment pas pu m'empêcher de tester la recette de cette bûche et whaou... elle est tout simplement excellente.
Commenter  J’apprécie          20
Et plane la mort

Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans la romance contemporaine F-M et qui m'avait beaucoup plu. Mais je n'avais jamais lu les œuvres de l'auteur dans la Romance M-M. Et bien, vous savez quoi ? Je pense que je vais y remédier au plus vite. Car David Lange a su une nouvelle fois agréablement me surprendre...



Avec une plume fluide, attrayante et addictive, l'auteur nous offre une excellent Romantic Suspens M-M. Une intrigue qui est menée subtilité et qui est riche en rebondissements. Des sentiments bien présents qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. Un décor très intéressant. On se laisse totalement happer par cette enquête qui nous mène dans la haute société où tout n'est qu'apparence… avec des scandales, des secrets, des trahisons, des sournoiseries et des manipulations.



Le petit plus ? David Lange a su mettre en parfaite symbiose la romance à l'enquête. C'est une chose rare car la plupart du temps l'un prime toujours sur l'autre. Tout est bien élaboré. Rien n'est précipité. Tout arrive en temps et en heure. Et j'avoue que c'est Exquis ! J'ai été bluffée et je ne peux que féliciter l'auteur pour son immense travail.



Que dire des protagonistes ? On s'attache facilement à eux. Un duo que tout oppose. L'un est un homme tourmenté par un lourd passé auquel il n'arrive pas à se le pardonner. C'est pourquoi, il refuse tout attache pour ne plus revivre ce cauchemar. Mais l'arrivée de ce jeune homme dans sa vie va son quotidien sans dessus dessous et faire fissurer petit à petit toutes ces barrières qu'il a érigées… L'autre est un jeune homme en recherche d'un emploi qui va trouver un poste en tant que consultant. Étant sa première affaire il va vite apprendre les dessous du métier. Mais côtoyer quotidiennement son employeur va le troubler de plus en plus…



Une enquête complexe. Plusieurs suspects qui ont tous un mobile. Chaque indice a son importance. Une indéniable attraction. Un lien qui se tisse et qui prend de plus en plus d'ampleur. Mais oseront-ils franchir cette limite ?



En bref, "Et plane la mort" est le parfait mélange de Suspens, de Secrets, d'Humour, de Tendresse, de Passion, de Sensualité et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. J'ai à nouveau été conquise par l'univers de David Lange. Et j'espère même qu'il continuera dans la romance M-M. Car il a beaucoup de potentiel…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2fS
Commenter  J’apprécie          20
Et plane la mort

J'ai adoré ce roman ! Ma lecture fut un régal total, tant et si bien que je n'ai pu décrocher jusqu'à la fin.



Certes, ce roman est court, mais l'essentiel est là : du suspens, une intrigue, deux hommes, une attirance, des hésitations, des peurs, des doutes, des blessures du passé, de l'humour, du léger et du moins léger.



Avec ce texte, David Lange nous propose de suivre la rencontre improbable de Cole et de Steve, deux personnes qui n'auraient pas dû se croiser, et encore moins être réunies. Pourtant, c'est ce qu'ils leur arrivent. Vous verrez que cette alliance va leur apporter bien plus que la résolution d'une mort, elle va leur procurer, pas à pas, une ouverture et une liberté des corps et de l'esprit, mais aussi, un sentiment de renaissance.



J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour car elle prend son temps, elle se cherche, elle se teste, elle doute, elle recule, elle avance. Bref, une jolie histoire qui se construit miette à miette.

Il y a de beaux moments de complicité entre nos deux hommes, des instants d'incompréhension, des instants drôles, sensuels, émouvants.



La personnalité des personnages est bien traitée. Au fur et à mesure, elle s'étoffe, prend de l'ampleur, nous donnant un aperçu juste et honnête de ce qu'ils ressentent, de ce qu'ils pensent. Des personnalités qui parfois se cachent sous de fausses paroles, par peur, par la sensation de ne pas plaire à l'autre. Cependant, au contact l'un de l'autre, ils évoluent, grandissent, et ouvrent les yeux sur de nouvelles perspectives, sur un passé manqué et sur un futur peut-être meilleur.



Cole est un homme doux, gentil, s'adaptant facilement. Et si la vision de Steve l'enchante et le fait rêver, il n'ose partager ce qu'il ressent.

Steve est renfermé dans un passé assez douloureux, un passé pour lequel il se condamne lui-même en s'imposant des barrières et surtout aucun sentiment. Malgré tout, sa rencontre surprise avec Cole va le faire évoluer, dans tous les domaines.



Ce que j'ai apprécié dans ce court roman, c'est la construction de l'histoire en elle-même, c'est-à-dire que l'auteur a merveilleusement entremêlé l'enquête à la relation naissante des deux hommes. Les deux aspects sont traités avec justesse et égalité.



Le texte est rythmé, bien structuré. L'investigation de Steve et Cole vous entraîne dans un milieu fait de paillettes, de faux-semblants, de mensonges, de secrets, de paraître. Un milieu sulfureux, chaud, "poudré". Un contexte intéressant, bien décrit, juste ce qu'il faut.



Les personnages secondaires confèrent un ensemble parfait à ce livre. En effet, ils nous apportent des réponses et des aspects aussi bien sur l'enquête que sur Cole et Steve, nous font ressentir bien des sentiments par rapport à leurs confessions à tous, de l'émotion, du rire.



La plume de l'auteur est un délice car elle allie à la perfection l'émotion, le suspens, le rire et la douceur. Certains instants entre Cole et Steve sont touchants, délicats. Le ton employé vous donne l'impression d'éprouver chaque pensée, chaque sensation décrite par nos personnages.



Bref, j'ai adoré cette histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré chaque instant partagé avec eux, chaque hésitation, chaque rebondissement, chaque découverte dans cette enquête menée pas à pas, mais avec détermination. Même si l'ensemble reste doux, il ne manque en aucun cas de saveur et de piquant. Ce texte est addictif, les personnages attachants, l'enquête prenante. Mes émotions ont été titillées, mes sourires présents, ma découverte agréable.

Je dois vous avouer que je deviens fan de la plume de David Lange, que j'avais découvert avec son roman "De l'amour au pied du sapin", que j'avais beaucoup aimé. Il a un style plaisant, fluide, taquin, sérieux, mais surtout, il sait faire ressortir l'émotion de ses personnages aussi bien que l'émotion de l'histoire elle-même.



A découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Lange (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}