AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Wigan, Lancashire , le 11/01/1970
Biographie :

David M. Barnett est écrivain et journaliste indépendant.

Il collabore régulièrement avec The Guardian, The Independent et The Telegraph et enseigne le journalisme à l’Université Leeds Trinity.

Il vit dans le Yorkshire de l'Ouest avec sa femme et leurs deux enfants.

son site : https://davidbarnett.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/davidmbarnett

Source : www.editions-jclattes.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de David M. Barnett   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
- Tu travailles ici ? Je cherche Cent ans de solitude. C'est pour mon club de lecture.
- Jamais entendu parler.
- Moi non plus. Ça m'a l'air assommant. C'est vrai, quoi. Cent ans de solitude, j'ai ça tous les soirs à la maison. A 7 heures, il roupille déjà dans son fauteuil.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis parti dans l’espace parce que je ne supportais plus d’être sur Terre, parce que je ne pouvais pas contempler une seconde de plus le gâchis absolu qu’était ma vie. Depuis tout petit, tout est allé de travers. Je n’ai pas été foutu d’être un fils, d’être un mari, pas été foutu de rien. Je n’ai même pas été foutu de ne pas être le premier homme sur Mars. Cette mission n’a jamais été prévue pour moi. Je ne suis parti que parce que celui qui devait y aller est tombé raide mort sous mon nez.
Commenter  J’apprécie          40
D'accord. Tu veux savoir ce qui me plaît le plus dans l'espace ? C'est de ne pas être sur Terre. Je devais avoir à peu près ton âge quand j'ai compris un truc: que le monde est une merde et tous ceux qui l'occupent aussi. J'ai passé ma vie à voir mes ambitions partir en fumée. Alors quand l'occasion de tout larguer s'est présentée - et je dis bien tout larguer au sens propre - j'ai sauté dessus à pieds joints. Aujourd'hui, j'ai la seule chose que j'ai toujours voulue. Plus personne. Je suis seul. Dans la plus complète et totale...
Commenter  J’apprécie          30
Thomas se méfie des gens qui mettent une cravate pour aller bosser, de nos jours. C'est totalement inutile. Les cravates, c'est pour les enterrements - dont Thomas a une grande expérience - et pour les mariages, dont il a une connaissance fugace.
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où Thomas fête ses quarante-six ans commence par l'annonce du décès de David Bowie. Eh ben, génial, songe-t-il. Juste pour mon anniversaire, sympa.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais chaque famille dysfonctionnelle azimutée à la con est dysfonctionnelle azimutée à sa façon, songe Ellie assise sur un banc public devant la banque, d'où, abritée de la bruine intermittentes par des arbres malingres, elle guette le passage de famille heureuses.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David M. Barnett (40)Voir plus

Quiz Voir plus

CORALINE : son identitée

Coraline est :

une adulte
une ado
un bébé
une enfant

4 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Coraline de Neil GaimanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}