AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wojnarowicz (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au bord du gouffre

Au premier abord, surprise de taille. Pratiquement aucune ponctuation ne marque les 14 premières pages du livre hormis quelques point déposés ça et là après des phrases d'une incroyable longueur. Cela s'arrange bien heureusement par la suite d'où une plus grande facilité de lecture, de suivi et de compréhension du texte et des pensées de l'auteur.



Le texte de ce livre est éructé avec rage et violence avec le langage qu'aurait, tous les marginaux : vagabond, voleur, putain, tapin, micheton et gigolo. Ce genre de voix qu'on s'attend à entendre dans les faubourgs, les quartiers réservés, ou les dits cas sociaux.



David Wojnarowicz a eu une vie courte mais riche et dévastatrice...
Commenter  J’apprécie          20
Au bord du gouffre

pour les gens qui dépriment d'entendre des vérités, qui n'aiment pas qu'on les bouscule et qu'on les sorte de leur petit monde imaginaire. Non la vie n'est pas comme vous le souhaitez, la vie est tout simplement, la vie est belle, la société est laide mais vous pouvez sortir du bord du gouffre, sans en vouloir à ceux qui ont décidé de sortir de cette hypocrisie générale. HYPOCRITES!
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques des quais

J'ai découvert David Wojnarowicz au travers de ses photographies (notamment celles de Rimbaud à NY) et son écriture est à l'image de son art. Brute, difficile mais criante de vérité et bien ancrée dans une réalité.



Pas de paillettes dans ce texte qui se présente sous la forme de "Tranches de vie" de personnages paumés: des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes, des gays, des hétéros... aux quatre coins des USA.



On est touché, plus par certains (ma préférence va au dernier garçon) que par d'autres mais on plonge dans ce vilain visage de l'Amérique dont on ne ressort pas indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Seven miles a second

David Wojnarowicz est disparu avant de pouvoir l'achever. Deux de ses amis l'ont fait pour lui. Comme un hommage qui est aussi un coup d'éclat.
Lien : http://www.telerama.fr/criti..
Commenter  J’apprécie          00
Seven miles a second

S’il est difficile de prendre du plaisir à la lecture de ces planches souvent brutales et peu nuancées, reçues comme autant de coups de poing, on pourra toutefois être sensible à leur énergie, à leur rage mâtinée d’onirisme. Et même trouver une certaine poésie à ce long cri révolté et douloureux.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Seven miles a second

Ce roman graphique publié par les éditions Laurence Viallet et Çà et Là quinze ans après sa publication posthume aux États-Unis est l’unique incursion de David Wojnarowicz dans l’univers de la Bande Dessinée. Servie et terminée après sa mort par James Romberger et Marguerite Van Cook, dessinateur et coloriste. Un album au dessin surréaliste et aux couleurs foudroyantes pour éclairer des zones d’ombre perdues pour la lucidité.
Lien : http://www.actuabd.com/Seven..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Wojnarowicz (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
767 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}