AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Deb Spera (84)


Mon œil me fait mal. La douleur palpite en rythme avec mon cœur, elle s’étend dans ma tête et gagne mes épaules comme un feu de forêt. J’ai peur qu’Alvin m’ait cassé quelque chose et j’y vois plus de cet œil-là. Après toutes ces années, je connais assez bien Al pour savoir quand il va cogner, mais cette fois-ci il était de dos, alors j’ai pas vu son poing quand il s’est retourné pour m’envoyer valdinguer en arrière. Il est resté là, à tituber au-dessus de moi, et après ça il a brûlé ma lettre, il a vomi partout par terre et il s’est écroulé sur le lit. 
Commenter  J’apprécie          70
Avec le temps, j'ai pris l'habitude de compter les problèmes pour voir quelle année va remporter le prix du plus grand nombre de choses qui sont allées de travers.
Commenter  J’apprécie          10
La tempête a touché la terre et les gens, ç fait pas de doute, mais tous continuent à sourire comme s'ils étaient heureux de vivre l'instant présent. Rien que ça, c'est un miracle.
Commenter  J’apprécie          10
Tout, même les grands bonheurs, tout a son revers. Y à qu'à retourner une feuille d'arbre pour voir que l'envers est bien différent de l'endroit.
Commenter  J’apprécie          20
L'absence à venir peut elle vous peser aussi cruellement que le passé qui s'est enfui ?
Commenter  J’apprécie          20
L'absence à venir peut elle vous peser aussi cruellement que le passé qui s'est enfui ?
Commenter  J’apprécie          00
Mais le plus étonnant, à mes yeux, c'est ce qui vient après toute grande découverte. L'émerveillement laisse progressivement place au possible, à un 'après tout, pourquoi pas ?' qui finit toujours par s'imposer en ce bas monde. L'incroyable devient alors une évidence. Au bout d'un mois à peine, on a l'impression que ces 'clochettes' ont toujours fait partie de notre vie.
Commenter  J’apprécie          20
J'suis allongée dans notre lit, à écouter le bruissement des arbres. J'oublie toujours que quand une saison laisse la place à une autre, y a toujours une bagarre. Là, le vent s'est levé pour disperser ce qu'y reste de l'été.
Commenter  J’apprécie          10
Ne te laisse pas duper par les apparences. Un lieu calme peut être aussi le berceau du chaos.
Commenter  J’apprécie          30
Il s'était habitué à mes visions depuis le temps. Ce qu'on était heureux! J étais encore trop jeune pour savoir que la vie ne vous donne rien sans rien. Tout, même les grands bonheurs, tout a son revers. Y a qu'à retourner une feuille d'arbre pour voir que l'envers est ien différent de l'endroit.
Commenter  J’apprécie          80
Un jour, assise devant la table de sa cuisine, je lui ai demandé :
-Pourquoi tu l'as appelé Sugar, ce coq ? -Je croyais que si je lui donnais ce nom-là, il serait doux comme le miel.
-Doux Jésus, je lui ai dit, tu peux pas plus changer la nature d' un animal que celle d'un homme!
-Tant qu' on n'a pas essayé , on ne peut pas l'affirmer.
-Ça a marché?
- Pas encore.
- C'est bien ce que je pensais.
Commenter  J’apprécie          20
Les débuts tardifs ne sont pas moins édifiant que les départs précoces. En fait, je dirais même qu'ils le sont davantage. L expérience de la vie ne se juge qu'aux obstacles qu'on doit surmonter pour l'acquérir.
Commenter  J’apprécie          30
- Shaker Rag est un enclos fermé Vous croyez que vous avez inventé la souffrance ? Les temps sont durs partout. Y suffit de traverser la rue pour voir que l'on est pas les seuls à avoir mal. Le chagrin ne fait pas de différence de couleur. Vous devriez toutes le savoir depuis le temps.
Commenter  J’apprécie          80
J'lui ai obéi mais mon Dieu, mon Dieu, ça m'a rongée. Maintenant, je me demande si les problèmes finissent pas toujours par nous retrouver quand quand on dit pas la vérité. Je ma demande s'y faut appeler les choses que l'on voit par leur nom pour chasser le mal.
Commenter  J’apprécie          50
Rien n'y personne ne peu rien y changer. La vie qui l'attend est aussi sombre qu'un ciel d'orage, mais elle est trop bête et têtue pour comprendre qu'elle a tiré la mauvaise carte et que les jeux sont faits.
Commenter  J’apprécie          20
Elle porte encore à l’œil gauche la marque du coup de poing que son mari lui a filé, mais c'est un peu moins enflé. Peut-être qu'il n'est pas là. Et si c'était pour ça qu'elles sont si heureuses ? Ce gars-là, c'était de la mauvaise graine dès le départ, toujours à chercher la bagarre comme si les poings le démangeaient.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà que je dois penser à sa nièce maintenant une femme qu'à un mari valide ! C'est pas Mrs Walker la coquille vide ici, c'est Mabel. On a beau essayer de la contenter, elle veut toujours plus comme un fantôme vorace.
Commenter  J’apprécie          00
Les grandes punaises d'asclépiade se sont envolées vers le sud de la rivière pour l'hiver. Les cigales, les charançons et les mouches noires ont creusé des galeries profondes pour déposer leurs œufs et dormir. La crête est toujours là mais je ne peux pas traverser. Il y a tellement d'alligators qui se reposent au soleil sous les arbres dénudés que j'arrive même pas à les compter.
Commenter  J’apprécie          00
Mon Odell est un homme bon et sage, qui a toujours défendu et fait ce qu'il lui semblait juste. Il m'a enseigné tout jn t'as de choses à travers ses actes et sa foi, et tout ça m'a rendu meilleure.
Commenter  J’apprécie          00
Au bout du compte, le gouverneur décide de croire ce qui le met à l'aise. Les hommes sont incapables de supporter ce que les femmes supportent.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Deb Spera (385)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12716 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}