AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dee L. Aniballe (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iris, tome 1 : Quand tombent les lucioles

Coup de foudre ! Je suis habituellement un peu méfiante vis-à-vis du fantastique, car sortie des grands classiques, souvent déçue malheureusement. Mais ce livre… ahlala ! Quelle révélation !! On trouve dans cette saga tout ce qui pour moi fait les grandes œuvres : un univers dans lequel on est complètement happé, des personnages attachants et vivants, un récit haletant qui nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles jusqu’à la toute dernière page !

J’ai adoré la petite Lulu, Camille m’a fait mourir de rire, et Morgan m’a littéralement brisé le cœur ! Bon sang, l’autrice ne nous épargne pas les sentiments ! J’adore ça !

Et mon Dieu, cette fin ! Je n’en dirai pas plus…

Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 1 : Quand tombent les lucioles

Un énorme coup de coeur que je vous recommande vivement!



Tout d'abord parlons objet livre ! Admirez la beauté de cette couverture 😍😍 Je suis juste fane de tout le travail qui a été fait pour arriver à un tel esthétique !

Les tons de couleur, les détails, la calligraphie et les dessins laissent facilement deviner que l'histoire sera de la fantasy! Nous avons là un avant goût des évènements magiques qui s'y passeront 💫



📖 Dans ce premier tome nous suivons Liam, un jeune homme de quinze ans qui ne veut qu'une seule chose: être apprécier par des jeunes de son age! Juste avant la rentrée, son grand-père lui remet une Émeraude, qui lui donne accès à des capacités extraordinaires. De nouveaux amis, aussi délurés qu’excentriques, vont lui apprendre à se servir de ses dons. Il apprendra petit à petit que sa vie est tissée de mensonges et sera vite lié à des événements inquiétants. Alors qu'il tente de découvrir les secrets qui l'entourent, une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée et est à ses trousses!



💎 Je me suis immergée de suite dans l'univers de la saga, le monde est tellement bien construit et riche que tu ne peux que l'adorer!



Je suis tombée raide dingue du personnage principal Liam il est très bien décrit, intriguant et plutôt difficile à cerner mais sous sa carapace se cache un personnage attachant au grand coeur .



De ce fait les personnages ont été des coups de coeur, les caractères, les pensées et les émotions sont complètement ressentis/ perçus par le lecteur! Ils constituent l'un des points les plus positifs de ce premier tome. Liam reste de loin mon chouchou néanmoins il est tellement attachant et courageux qu'on ne peut que l'adorer ! Sa sensibilité m'a directement touchée !

J'ai aussi adoré suivre sa "sociabilisation". En effet il rencontre une bande d'amis : Lulu, Charlie et Camille pour n'en citer que quelques uns (mes préférés 😏😉❣) qui le soutiendront dans la maîtrise de ses dons et la découverte des secrets qui l'entourent.





Aux caractères excentriques, drôles et good vibes à la fois, ils prêtent au roman un caractère plus léger qui adoucit l'aspect sombre et lugubre des événements qui ont lieu. Ainsi malgré les doutes de Liam sur leur sincérité et les secrets qu'ils semblent cacher le lecteur s'attache à eux et veut apprendre à les connaître de plus en plus. Dans ce premier tome il n'y a pas de distinction entre personnages principaux et secondaires on a l'impression que l'autrice donne son droit de parole à chaque personnage. Aucun protagoniste n'est mis de côté et j'ai adoré ça ! De plus elle prête la même attention à la création de son univers, l'évolution de l'intrigue et la description des personnages elle ne néglige rien et c'est remarquable !

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice qui est super captivante, entrainante et immersive ! L'univers qu'elle crée est bien ficelé, ni trop complexe ni trop ennuyant juste parfait pour ancrer l'intrigue.

Elle parsème son roman de rebondissements et d'éclats de vérité qui rythment le récit. On ne se lasse à aucun moment !

En bref un premier tome pépite que je vous conseille vivement!

J'ai hâte de lire le second tome 😍!

💫 Magique, captivant et passionnant ce premier tome a tout pour vous plaire :)


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 2

Après un premier tome très axé sur le personnage de Liam, ce 2ème tome nous présente un peu plus le fonctionnement de l'Organisation et de l'univers créé par l'auteur. On peut s'y perdre un peu, car de nombreux nouveaux personnages sont introduits et les explications sont encore un peu nébuleuses, c'est le défaut. Mais l'ambiance onirique, hors du temps, de ce tome fait son petit effet. L'esthétique japonisante est très élégante. On est au coeur d'un roman d'apprentissage où Liam devient vraiment lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 1 : Quand tombent les lucioles

Livre 1: Quand tombent les lucioles



Liam est un ado à problèmes. Transféré dans une nouvelles école, il est surpris de recevoir à cette occasion de la part de son grand-père une pierre précieuse, une emeraude. D'autant plus surpris que certains élèves de sa nouvelle école le reconnaissent grâce à cela comme l'un des leurs. Opale, jade, onyx, autant de pierres qui confèrent à leurs porteurs de mystérieux pouvoirs. Y compris le terrifiant cristal fantôme, qui saisit aussi l'occasion pour traquer Liam sans que celui-ci ne sache pourquoi.

On est encore au début de la série et l'univers prend forme petit à petit, au rythme où Liam le découvre. C'est un peu frustrant. Heureusement, ce n'est pas le point fort du roman à ce moment: la construction des personnages est favorisée et ils sont tous d'une finesse remarquable. Ce sont eux qui donnent le souffle à ce roman, eux et la qualité de l'écriture, qui, si elle manque encore un peu de constance, est particulièrement soignée. Je relis ce premier tome afin de connaître enfin la suite et la fin de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 2 : Feuilles volatiles et bulles..

Ce second opus d’Iris est de bonne facture. Le jeu des polices d’écriture montre, encore une fois, toute son efficacité en octroyant un visuel sur les émotions des personnages et en clarifiant l’axe narratif.



L’intrigue manque légèrement de fluidité sur l’enchaînement de certains passages, mais cela ne gêne en rien le déroulé de l’histoire, dans l’ensemble, bien maîtrisé. L’utilisation de deux pans temporels permet de dispatcher équitablement les réponses données au lecteur, en l’amenant doucement vers elles et en conservant une bonne dose de suspens.



L’univers pâtit d’une faiblesse du premier tome quant à l’appréhension qu’en fait le personnage principal ; mais il offre également une vision plus approfondie d’un pan jusque là peu clair, le domaine militaire en l’occurrence.



Le réel bémol se positionne sur les personnages qui sont beaucoup trop nombreux et qui, pour certains, deviennent des quantités négligeables, inutiles à première vue. C’est extrêmement dommage, car les personnages sur lesquelles l’action se focalise possèdent un fort potentiel sympathique, peu importe leur rôle dans l’intrigue.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 1 : Le sourire 34

On sent bien vite que la plume de l'auteure est fluide, bien maitrisée, et on est vite emportés dans l'histoire, malgré le début un peu lent. En effet, ça manque de... tension on va dire. Ça reste quand même très intéressant et on a envie d'en savoir plus.

Si l'intrigue tarde à véritablement se mettre en place, on a par contre une forte amitié qui se tisse entre Liam et ses 6 camarades de classe. Ce sont pour lui de vrais soutiens, lui qui n'a jamais eu d'amis ni personne sur qui compter.

La hiérarchie de l'Organisation et tout le sujet autour des cristaux est assez compliqué à comprendre, c'est tout un univers très complexe dont il faut comprendre toutes les petites nuances, mais (!) je trouve ce thème vraiment très original et très bien construit par l'auteure. On sent qu'elle maîtrise son sujet, ce qui nous permet de mieux nous immerger dans le récit.



On sent que ce premier tome installe surtout l'univers, les personnages et tout ce qui tourne autour de ça. C'est un tome de mise en place avec quelques rebondissements permettant au lecteur de rester dans l'histoire. On découvre Liam, ses nouveaux amis et surtout sa nouvelle condition dont il ignorait tout, et la fin nous laisse clairement sur des charbons ardents.

J’ai maintenant hâte de pouvoir lire la suite, et je conseille cette série aux amateurs de fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 1 : Le sourire 34

Liam est ce qu’on pourrait appeler un adolescent à problème. Pourtant, il le sait, ce n’est jamais lui qui les provoque, ces bagarres. Mais son père ne veut rien savoir et les relations entre Joseph et son fils sont de plus en plus tendues. Alors quand il le place dans une nouvelle école, il attend sincèrement de lui qu’il se tienne correctement et ne s’attire pas d’ennui. C’est aussi le moment que choisit son grand-père pour lui remettre son cristal. Une émeraude. A quoi elle sert exactement, il ne le sait pas. Il sait seulement qu’elle est relié au Tabou, ce grand interdit qui concerne certaines personnes mais dont il ne faut surtout pas parler. Il sait qu’elle renferme une grande puissance, mais il ignore comment s’en servir ou même l’atteindre. Il sait qu’elle fait de lui un membre de l’Organisation, mais il ne sait pas trop ce que c’est. Il ne sait pas non plus vraiment comment communiquer avec les autres membres, qui pourtant forment un groupe solidaire et soudé au sein de l’école et ne demandent qu’à lui apprendre tout ce qu’il ne sait pas… Et pourquoi ne le sait-il pas, d’ailleurs? Qu’a-t-il de spécial pour qu’il n’ait pas été formé depuis sa plus tendre enfance, comme tous les autres élus des cristaux? Cela a-t-il un lien avec le si redouté Cristal Fantôme, le garçon aux yeux de verre rendu aussi fou que froid par sa pierre?



A relire ce résumé, je me rends compte que je n’aurais probablement pas ouvert le livre si j’avais commencé par là et que j’aurais eu bien tort. Parce que même si il regroupe pas mal de choses qui ne sont pas ma tasse de thé, ce livre est une petite pépite. De premier abord, cette histoire de pierre magique, ça peut paraître un peu plat et facile. Mais derrière, c’est toute une mythologie qui est tissée. Avec la pierre, ce sont des créatures étranges et difficiles à apprivoiser qui choisissent certains élus, en font des parias ou des héros au sein de leur propre famille. Les étranges pouvoirs qui les accompagnent sont subtils et distillés petit à petit, et, chose habile, n’assaillent pas principalement le héros: j’ai surtout été touchée par les perceptions de la petite Lulu, qui semble lire dans les pensées et voir l’avenir, ou par la franchise taciturne de Morgan qui ne se sépare jamais de ses armes.

Les relations entre les personnages, travaillées de manière à éviter les clichés et à se construire toute en nuances, m’ont beaucoup plu. Le groupe de jeune se démarque de ceux que l’on peut trouver dans les autres romans jeunesse par sa variété. On n’y retrouve pas que des “presqu’adultes” bien pratiques, puisque Lulu a onze ans et Morgan environ douze. On y retrouve aussi des alliances surprenantes et attendrissantes, comme l’affection plus que fraternelle de Lulu et de son cousin Zac, ou l’attachement improbable de Morgan et du beau et séducteur Camille, chacune étant l’objet d’une histoire aussi touchante qu’amère. Mention spéciale pour la ribambelle de soeurs de Camille et particulièrement pour l’autorité remarquable d’Acadia, la soeur ainée qui fait marcher tout le monde au pas lorsqu’elle crie, au point que personne ne songe à lui signaler que sa cuisine est immangeable.

Le gros point fort du roman est aussi la construction de son méchant. Aussi fascinant qu’il est terrifiant, précédé par sa réputation, son aura et son apparence blanche et immatérielle, Ayame est une créature androgyne et sans âge particulièrement réussie… Surtout lorsqu’il apparaît finalement que ce n’est pas lui le pire méchant de l’histoire. J’aime les méchants travaillés, qui ont de la classe sans se départir de leur rôle de salopard, et là, j’ai été servie. Mon seul regret reste que leur projet reste assez flou et difficile à suivre, car il lance surtout des pistes qui seront exploitées dans les prochains tomes et ça, je n’aime pas trop, j’ai l’impression que le livre est un peu sacrifié au profit de la série. Le tout est cependant servi par une plume efficace et sensible, qui sait doser en plus de l’émotion recherchée beaucoup d’humour et de second degré et beaucoup d’action.

J’espère cependant que par la suite, la série fera preuve d’un peu plus d’originalité narrative. Car si elle a toute l’inventivité, l’humour, l’action et la noirceur d’une petite soeur d’harry Potter, elle peut souffrir de trop de comparaison avec des choses déjà faites. J’ai donc hâte de lire la suite.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 1 : Le sourire 34

Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 1 : Le sourire 34

Un livre à ne surtout pas laisser passer.

Cette histoire vous prend aux tripes, une foi commencé vous ne pourrez plus vous arrêter.

Elle est peut être un peu complexe au début quand l'auteur nous explique le fonctionnement de l'Organisation et le rôle de chaque cristaux. Mais une fois que tout est expliqué et mis en place, le livre défile à toute allure.

Les personnages sont tous très différents et tout aussi complexe que l'univers dans lequel ils évoluent.

Certains sont touchants, émouvants, captivants, surprenants et d'autres sont terrifiants.



En entrant dans ce livre vous pénétrez dans un monde où l'amour, l'amitié se mêlent à la magie,à l'action (de superbes combats sont décris), à l'angoisse et au suspense.



L'écriture de l'auteur est vraiment fantastique et fluide et on s'attend pas à ce qui va se passer.

Le rythme de l'histoire est assez soutenue, on a pas le temps de souffler qu'il y a un nouveau rebondissement.

Au final on se pose encore plus de questions lorsque viennent les derniers mots de ce tome, qu'au début de celui-ci.



J'ai hâte de retrouver notre petit groupe d'amis mais aussi un personnage que l'on a aperçut dans ce 1er tome : Sibérie.



Surtout ne passez pas à côté de ce bijou.
Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Iris, tome 1 : Le sourire 34

Un énorme coup de coeur pour ce livre, il est tellement bien écrit et tellement captivant que je l'ai fini en moins de vingt-quatre heures.

J'ai beaucoup aimé les personnages, certes ils sont assez spécial voir terrifiants mais intéressant. On retrouve des scènes assez terrifiantes mais aussi des combats impressionnant.

Ce que j'ai surtout le plus aimé, c'est le suspense. On ne devine vraiment pas ce qu'il va ce passer qu'on a envie de commencer le tome deux pour en savoir plus.



L'auteure nous fait rêvé, il y a tout les ingrédients nécessaires pour l'adoré : frisson, suspense, action, émotions...

Elle a une belle écriture fluide, très bien détaillé et de l'imagination incroyable. Quand j'ai lu sur internet qu'il avait que 21 ans quand elle a écrit ce tome, j'ai été épaté par son talent.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/03/iris-tome-1-le-sourire-34.html


Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dee L. Aniballe (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}