AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Delphine Muse (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ancrier

Emma est écrivaine de romans d'horreur, une passion qu'elle a depuis toujours. Quand certains frissonneraient en lisant ce qu'elle écrit, elle trouve au contraire là une thérapie lui permettant d'évacuer ses émotions et d'extérioriser ses démons. La célébrité a un coût et elle en fait régulièrement les frais sur les réseaux sociaux, notamment avec un abonné anonyme mal intentionné. Craignant le syndrome de la page blanche et souhaitant changer d'air elle part se terrer dans une maison au fin fond du Finistère pour écrire son prochain roman d'horreur. Sur place elle rencontre Mickaël, le fils des propriétaires et sa soeur Danielle. Une amitié va rapidement se créer entre eux, tandis que d'étranges phénomènes se produisent dans la maison. Si leur volonté de découvrir ce qui se passe est forte ils ne sont pas au bout de leurs (mauvaises) surprises avec les secrets qu'ils s'apprêtent à déterrer ...







J'ai bien aimé ce premier roman de l'autrice qui était fluide, addictif et parfait pour la saison avec son ambiance de maison hantée et ses personnages qui déterrent de sombres secrets. J'ai trouvé l'idée de plonger Emma dans une histoire qu'elle aurait pu écrire originale et jusqu'au bout j'ai douté, me demande si l'histoire étant réelle ou si ce n'était pas Emma qui était en train de l'écrire. J'ai trouvé le côté fantastique très bien dosé, ni trop ni trop peu, car vous savez que ce n'est pas mon genre de prédilection.







Je n'ai cependant pas autant frissonné que prévu mais je vais vous expliquer pourquoi (sans spoiler). Je pense que certaines personnes ont des dons que d'autres n'ont pas et le fait d'y croire rend les choses plus réalistes et donc moins angoissantes. Après si je vivais ce qui se passe dans le roman je pense que je ne dirais sûrement pas la même chose hein 🤣
Commenter  J’apprécie          10
Ancrier

Très grosse surprise avec ce roman !



Ce livre sonne comme une mauvaise mélodie, une symphonie qui vous écrase l'esprit et hante vos nuits.

Ancrier c'est ça, c'est un récit marquant et une histoire qui comme un accord musical rentre dans votre tête très facilement.



J'ai beaucoup aimé la plume de Delphine Muse, que je trouve fine, fluide et pour le coup, avec un léger brin d'humour. Certaines tournures m'ont beaucoup fait rire !

C'est harmonieux et les chapitres se lisent très rapidement.



L'ambiance est sombre et c'est ça qui est agréable. Aucune touche de lumière vient éclaircir le tableau ; si ce n'est le plaisir d'évolution des personnages. le paysage et l'environnement dans lequel on évolue fait très paranormal et film d'horreur. J'ai adoré. Non je rectifie : C'était trop bien !!! ( Imaginez une fille sortir du cinéma et se dire oua ce film il était trop bien )

Le décor est planté et la maison ne donne franchement pas envie et c'est tant mieux car l'auteure décrit très bien cette atmosphère oppressante et malsaine.



J'ai beaucoup affectionné les personnages. Leur rôle dans cette histoire était franchement bien mis en avant et en valeur. Je me suis d'ailleurs beaucoup pris d'attachement pour les deux protagonistes enveloppés par un sentiment affectif ! ( je n'en dirai pas plus, à vous le de découvrir )



Le récit comme un couteau très affuté vous surprendra par ses tournures imprévisibles. C'est ainsi que comme des visions l'histoire devient beaucoup plus intéressante. J'avais franchement très envie de connaître le fin mot de l'histoire.



A la base j'ai un peu peur avec des romans fantastiques car la fiction me détache beaucoup trop de la réalité et je ne me sens pas dedans. Cependant l'auteure ma réconcilié avec ce genre que j'ai maintenant envie de découvrir davantage. Et pour cela merci Delphine ! Sinon je ne la remercierai pas ma première nuit après la fin de cet opus pour les pensées qui sont apparus dans mon esprit ! Quoi que !



AUTEURE A SUIVRE !
Commenter  J’apprécie          50
Ancrier

🩶 coup de cœur 🩶



🗒️ inspiration 🗒️



Le nerf de la guerre quand on est auteurice, et ce même si l’on se cantonne à un rôle de personnages principal dans un roman. C’est ainsi que tout débute : une location face aux vagues dans une maison familiale pour une auteure en recherche d’inspiration. Mais ce dont Emma ne se doutait pas en arrivant, c’est que les murs, à défaut d’avoir des oreilles, ont une bouche qui lui murmure des choses parfois glaçantes. De secrets en découvertes, Emma devrait avoir de quoi noircir quelques pages…



🌊 prise dans la houle 🌊



Je l’ai lu d’une traite. J’ai été prise complètement dans le courant fantastique de cette histoire. Le mystère instaure s’épaissit rapidement pour que les réponses soient apportées dans un final explosif. Les éléments ont été pour moi surprenants, sans vous en dire de trop j’ai été agréablement surprise des révélations, et j’ai apprécié que le côté thriller soit également très présent. L’histoire m’a séduite de bout en bout, coup de cœur aussi pour le personnage de Danielle (je vous laisse la découvrir).



🎟️ ticket réservé 🎟️



Je ne manquerai pas de lire les autres romans de l’auteure. L’écriture m’a également beaucoup plu, très immersive et juste dans le timing et les émotions. Quand certains sujets assez durs ou sensibles sont abordés, Delphine Muse arrive à les intégrer à l’histoire sans en faire des passages abrupts. Une manière d’aborder les choses avec humilité et pudeur,sans laisser de côté l’impact émotionnel et parfois même l’angoisse qui arrive jusqu’à nous.



🩶 en bref 🩶



Suspense, sensibilité, affres fantomatiques. « Ancrier » se dévore , au même titre que certains démons (intérieurs ou non) dévorent les personnages eux-mêmes. Un coup de cœur pour l’histoire et l’auteure. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          82
Ancrier

Une histoire qui peut vous paraître décousue mais accrochez-vous car au fil des pages elle prendra tout son sens.

Je me suis littéralement imprégnée de ma lecture, des différents personnages et de cette angoisse omniprésente.

L’écriture de l’auteure est digne de grands écrivains du genre.

Elle est fluide avec un enchaînement efficace.

Un thriller fantastique que je vous conseille.

Commenter  J’apprécie          360
Ancrier

La 1ère chose que je dois vous dire c’est si je l’ai aimé. Alors le verdict est OUI, OUI ET ENCORE OUI ! Ne passez pas à côté !

Effrayant, non ! Pas au sens strict du terme. C’est bien plus profond ! Le bon terme serait angoissant, auquel viendrait s’ajouter oppressant et palpitant.

Thriller, ça oui ! Une enquête bien construite et surtout addictive.

Fantastique, ah !?!? De quoi parle-t-on exactement ? À vous de le découvrir, je ne voudrais pas spoiler le roman. Mais je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Alors où nous mène Delphine Muse ?

Dans la première partie, Delphine peint un tableau, pose le cadre, tisse la toile. Le cadre, une maison isolée de bord de mer dans un bled un peu perdu au fin fond de la Bretagne ; j’ai quand même été chercher sur google maps ! La maison m’a fait pensé à ces vieilles bâtisses que l’on trouve au détour des chemins de randonnées, de celles dont on n’ose pas s’approcher, provoquant des pensées obscures ou une peur irrationnelle. A-t-elle un plancher qui craque ? Des portes qui grincent ? Et ce gars devant la maison ? Et puis cette première visite du propriétaire des lieux avec sa famille ? Je vous l’ai dit, l’ambiance est angoissante, c’est tendu !

Dans cette première partie, on fait également connaissance avec Emma, le personnage principal du roman. Emma, écrivaine en panne d’inspiration mais à l’imagination fertile face à ce chauffeur de taxi qui la conduira dans cette maison en location censée libérer sa plume, entend une voix, une phrase. Et même face au plaisir de la découverte des lieux, la voix vient se rappeler à son bon souvenir gâchant son plaisir. J’ai aimé le personnage d’Emma, sa sensibilité, sa force aussi (il en faut pour aller chercher l’inspiration de ce genre de maison), son besoin de comprendre (et de se comprendre).

Elle y rencontre Mickaël ; et c’est une belle rencontre, pour les 2 protagonistes. Ils se sont trouvés et vont s’épauler dans l’adversité, chercher des réponses, expliquer les phénomènes sans se douter de ce qui les attend vraiment.

Dans la 2ème partie, tout s’accélère, la tension monte crescendo. Elle est palpable tellement les mots de Delphine sont justes ; pas de fioritures pour enfin découvrir ce qui fait d’Emma une personne différente. Elle se découvre, grâce à Danielle, autre personnage emblématique du roman, des capacités au-delà de la normale qu’elle interprétait comme des troubles paranoïaques.

Tout est donc réunit (et réussit !) pour faire de ce thriller fantastique un bon roman où le pouvoir suggestif va vous dévorer !

Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          40
Ancrier

J'aime énormément cette maison d'édition dynamique et éclectique et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Je l'avais mis de côté pour le lire en Octobre, mois des lectures terrifiantes par excellence.

Malheureusement, même si ce fut une bonne lecture, je n'ai pas frissonné comme je m'y attendais.

C'est peut-être dû à ma propre sensibilité et au fait que je suis habituée à lire bien pire mais une chose est sûre, ce roman ne m'a pas empêchée de dormir !

Malgré tout, j'ai aimé suivre cette histoire mystérieuse et j'ai apprécié la direction prise par l'auteure concernant la fin.

J'ai été agréablement surprise par le sort réservé à certains personnages et par l'adjonction de faits historiques dans l'intrigue.

Le côté fantastique s'intègre bien à l'histoire. Même si vous n'êtes pas convaincus par l'existence de phénomènes paranormaux, l'auteure vous embarquera malgré tout dans son récit addictif !

Commenter  J’apprécie          30
Ancrier

🌸Ancrier 🌸 de Delphine Muse

-246 pages -

Emma, auteure en panne d'inspiration et harcelée sur les réseaux sociaux, quitte tout sur un coup de tête et loue une petite maison isolée en Bretagne.

Celle-ci se trouve dans un village nommé Hôpital Camfrout. Quel nom !

Cette bicoque a tout d'un décor à la Stephen King, même ces loueurs sont un peu bizarres.

Une petite voix lui parle et lui répète "Il ne s'est pas suicidé, Emma. Et tu le sais"

Qui lui parle ? Devient elle folle ?

Emma va découvrir petit à petit des secrets qui hante cette maison.

Vous allez être happé avec elle dans un passé effrayant, flippant, que vous n'aimerez pas vivre.

Ce livre n'est pas sanguinolant, ni noir comme je m'y attendais. Eh oui, on se fait des films parfois avant une lecture et rien ne se passe comme imaginé.

Nous sommes davantage dans une ambiance frissonante, angoissante et glaçante.

Vous n'aimerez pas louer une telle maison.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Delphine Muse, les personnages sont attachants, certains flippants.

J'ai adoré suivre le parcours d'Emma et Mikael.

Commenter  J’apprécie          50
Ancrier

Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas très thriller et que je suis flipette. Donc à priori ce roman n'était absolument pas pour moi.



Morgane de @editionsdeslacs sait aussi que j'aime sortir de ma zone de confort et à donc décidé de me le faire découvrir. Je la remercie infiniment.



C'est un roman magistral, la plume de Delphine est magnifique. L'histoire est juste est juste incroyable.



Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. J'ai suivi avec intérêt l'enquête d'Emma, Mickaël et Dannie pour enfin découvrir la vérité sur la mort de Loïc des années plus tôt.



C'est le genre d'histoire qui a un côté oppressant, angoissant. On est mis dans l'ambiance directement. L'atmosphère est très bien travaillée.



Quand comme moi, on est sensible à ce qui touche au spiritisme on ne peut pas rester insensible à cette histoire.



Oui, ce roman est angoissant mais c'est beaucoup plus profond que ça car Delphine fait passer des messages importants.



Tout est maîtrisé, c'est justement dosé et c'est ce qui rend ce roman addictif et incroyable.



Je suis très heureuse d'avoir ouvert ce roman et d'avoir découvert la plume de Delphine. Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir son dernier roman La mécanique du néant qui à l'air tout aussi incroyable.



Je n'en dévoile volontairement pas plus sur l'intrigue car il faut que vous découvriez cette histoire par vous même je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus et que vous poserez un autre regard sur les personnes cataloguées différentes.



Pour résumer, c'est encore un roman incroyable publié aux @editionsdeslacs



Alors tenté ?
Commenter  J’apprécie          60
Ancrier

J’attendais avec impatience ce roman qui m’intriguait fortement. Et bien, je ne suis pas déçue, bien au contraire, j’ai adoré le premier roman de Delphine Muse ! Elle nous plonge dans une atmosphère étrange, angoissante mais surtout énigmatique. Une fois entré(e) dans ce livre, il va falloir reconstituer un puzzle diabolique et se poser les bonnes questions dans les événements qui arrivent. ⁣

Au fur et à mesure du récit, la pression monte, mais la peur aussi. Où l’auteure veut-elle nous mener ? Il va falloir se creuser les méninges, décortiquer chaque détail qui a son importance à un moment ou a un autre.⁣

Les personnages sont bien construits, bien décrits, on les imagine aisément et puis... nous frissonnons avec eux. Il s’agit d’un thriller fantastique très original et bien ficelé. Moi qui ne suis pas fan du genre fantastique, j’ai trouvé le dosage équilibré et très accessible pour ceux qui n’ont pas l’habitude. J’ai plongé tête la première dans cette mystérieuse enquête et été surprise à plusieurs moments. J’ai trouvé ce roman excellent et il m’a fait sortir de ma zone de confort !⁣
Commenter  J’apprécie          40
Ancrier

Ancrier est le premier roman de cette auteure que j'ai pu découvrir en lecture commune avec ma copine booksta noemie , encore un très bon moment avec toi 🥰





Dès le début delphine muse sait imposé son style avec cette intrigue qui nous donne toute de suite envie de vouloir en savoir plus.

Sa façon de décrire que ça soit au niveau du paysage, des éléments, a su me transporté sur ce petit coin de Bretagne au bord de l'océan. J'ai même cru un moment ressentir les élans de l'océan.

Malheureusement pour moi, le soufflé est retombé dans les derniers chapitres et j'ai eu un peu de mal avec cette fin, que j'aurai cru plus explosive.

Il m'a manqué quelques éléments pour apprécier pleinement ce dénouement.

Bien entendu tout ceci reste qu'à moi et je vous conseille vivement de découvrir cette auteure si vous aimez les thrillers fantastiques.

D'ailleurs je me laisserai tenter par son dernier roman qui s'intitule "la mécanique du néant"



Commenter  J’apprécie          50
Ancrier

Je suis clairement sortie de ma zone de confort pour lire ce roman. Mais je ne peux expliquer pourquoi, malgré que je sais que ce genre de livre me fait peur, il m'a attiré depuis sa sortie.

Et j'ai aimé avoir peur. Delphine Muse installe au fur et à mesure des chapitres une atmosphère lourde. Et les questions commencent à se bousculer dans ma tête.

On entre avec Emma dans cette maison de vacances, et on se paralyse avec elle, pages après pages, lorsque que l'on comprend ce qui ne tourne pas rond ici.

J'ai eu des vraies sueurs froides lors de certains passages. La plume de Delphine Muse n'est pas celle d'un feel good évidement, elle est cash, sans être trash, elle est sombre, reflet du monde dans lequel on vit. C'est pas gore, mais la force de ce livre est que tout est suggestion, mon cœur a parfois loupé un battement quand certaines situations commençaient à devenir plus claires.



Je ne peux que vivement vous conseiller ce livre, pour passer un effrayant moment à Halloween par exemple. Préparez vous, vous allez voir passer des morts, dont leur cœur à eux a bien cessé de battre, et parfois de manières dramatiques.



Et la fin, glaçante, parfaite.



Bravo mme l'autrice pour ce roman que j'ai dévoré en deux soirées tant je voulais savoir.
Commenter  J’apprécie          50
Ancrier

Un départ assez particulier pour ce roman, une ambiance un peu étrange qui nous fait nous demander où cela va nous mener.

Une auteure qui se réfugie en Bretagne pour retrouver sa plume, ok, rien d'extraordinaire ! Donc, la suite, c'est quoi ? Elle balise pendant 150 pages devant sa page blanche à elle ?

Pas du tout !

On est loin, très loin, d'un énième roman sur un auteur en mal d'inspiration qui va nous faire passer par toutes les étapes de sa déchéance.



On va à la rencontre, quelque peu mystérieuse, de 3 personnages, qui sans le savoir ont un fil qui les unit.

Il y a un 4ème personnage important, le frère, qui bien qu'i soit mort depuis quelques temps, est celui par qui tout se déclenche, celui pour qui la lumière sera fait, celui pour qui ces 3 êtres vont se battre pour comprendre et faire ressurgir les vérités.



Espaces et maisons hantés ont une nouvelle définition. Ici les lieux ancrent l'histoire et les cauchemars dans des visions troublantes de télépathie.

On voit petit à petit surgir l'histoire de ce frère, mais une autre tragédie se tisse doucement en toile de fond.



Une histoire qui semble balbutier et qui pourtant s'approndie au fil des chapitres.

L'auteure connaît son chemin et elle nous y emmène de façon fabuleuse, avec ses personnages troubles, imparfaits, d'une force de caractère étonnante, et très attachants.

On voyage dans cette Bretagne bercée par les embruns, à la découverte d'une tranche d'histoire très particulière.



On entre dans cet étrange univers avec une facilité déconcertante, un enchaînement emmené par une plume fluide, par une maîtrise des mots, un style épuré mais percutant, vers un dénouement incroyable et plein d'émotions.



Une histoire bien construite et un côté surnaturel bien présent, une ambiance singulière, font de ce roman un excellent thriller.
Commenter  J’apprécie          40
Ancrier

Une immersion captivante.



Emma souhaite d'isoler pour se consacrer à son prochain.

Alors, elle part au bout du monde... Près de Brest.



Le cadre est posé. Une maison isolée avec vue sur mer au bout d'un chemin. Personne ne pourra la déranger. Il n'y a que celles des voisins qui n'ont d'ailleurs pas l'air si actifs que ça.



L'endroit idéal pour écrire ?



Pas si sûr.



Une fois que vous, lectrice ou lecteur, êtes tranquillement installé dans cette aventure, vous serez aspiré par ces pages bourrées d'intrigues, de suspens et de paranormal.

Delphine Muse sait parfaitement nous mener dans ce livre où son personnage principal apprend à se connaître au fil des pages (peut-être une zèbre qui s'ignore).



J'ai aimé ce livre paru aux Éditions des lacs pour l'immersion en terre bretonne, pour son côté thriller fantastique.



Et si comme moi, vous avez vécu à Brest et vadrouillé dans les environs alors ce livre vous embarquera littéralement.





À quand le prochain roman Delphine ?
Commenter  J’apprécie          20
Ancrier

Nouvelle incursion dans l’Imaginaire



Après avoir découvert La princesse au visage de nuit de @david__bry je ne pouvais en rester là … Cette percée dans le monde du Fantastique avait un goût de trop peu. Difficile de se faire une conviction sur un seul exemple.



C’est donc la plume de Delphine Muse que j’ai choisi pour ce second volet de « Linda au pays de l’Imaginaire » ! Et je n’ai pas été déçue 🤩



Emma écrit des romans d’horreur … mais cette fois, l’inspiration lui manque. Tandis qu’une phrase tourne en boucle dans sa tête « Il ne s’est pas suicidé, et tu le sais », elle choisit de fuir son quotidien pour se réfugier dans une maison isolée, louée sur un coup de tête en Bretagne. Elle est alors loin de se douter que les événements qui surviendront durant ce séjour rivaliseront avec le meilleur thriller qu’elle aurait pu écrire.



Entre phénomènes paranormaux, personnages énigmatiques et décors lugubres, ce roman m’a totalement embarquée. Je savais que le duo polar/fantastique fonctionnait car c’était déjà ce mix qui m’avait convaincue de me lancer dans La princesse au visage de nuit. Mais là, on est clairement sur un niveau au-dessus.



Pas de flic ni d’enquête à proprement parlé, mais un fil qu’on déroule petit à petit pour expliquer l’inexplicable. Sueurs froides garanties !



Refermer un livre à 1h du matin et ne pas oser sortir de son lit ni éteindre la lumière … Il y a bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé !



Qui parmi vous aime se faire peur ??

Commenter  J’apprécie          30
Ancrier

C'est pour se ressourcer et trouver l'inspiration qu' Emma BOUVIER, écrivaine à la popularité grandissante, quitte la capitale des gaules pour les embruns finistériens.

Durant son séjour, dans une résidence isolée à proximité de l'océan, Emma va faire la découverte de Mickaël et sa sœur Danielle.

Témoin de phénomènes pour le moins étranges, elle va tout faire pour découvrir ce qu'il se passe dans cette maison, tout droit sortie d'un autre temps; et ses nouveaux amis seront d'un soutien inestimable.

"Il ne s´est pas suicidé, et tu le sais." C'est avec cette phrase qui résonne dans sa tête comme un mantra que la jeune lyonnaise va remuer le passé pour déceler les mystérieux secrets qui planent en ces lieux.



D'un style fluide, Delphine Muse nous embarque dans son univers avec une facilité déconcertante. Le fantastique, à la manière d'un S.King dans "Docteur Sleep", est distillé avec brio au fil des pages rendant l'étrange aussi banal qu'une conversation, tout en étant au service du thriller. Les trois protagonistes, chacun avec leur caractère bien défini, nous font vivre d'intenses émotions, jouant avec les nerfs des lecteurs sensibles.



Quelques pages de plus pour un maximum de frissons mettraient en lumière cette talentueuse écrivaine qui nous offre un premier roman prometteur et rafraichissant.

Commenter  J’apprécie          190
Ancrier

« IL NE S’EST PAS SUICIDÉ, ET TU LE SAIS. »

Cette phrase macabre obsède Emma , jeune auteure, et plane dans sa tête. Elle décide de partir quelques jours dans une maison isolée sur la côte bretonne. Sur place, elle fait la rencontre d’un jeune homme charmant et de son étrange sœur. Des visions de cadavres s’imposent de plus en plus à elle, et l’obligent à mener l’enquête tandis que des voix lui racontent des choses…



Quand les fantômes du passé nous parlent, quand on flirte avec les limites de la réalité, comment ne pas devenir fou? Peut-on croire l’incroyable? Et si notre vie en dépendait…



Telles sont les problématiques de ce pur thriller fantastique, agrémenté d’une ambiance à la Stephen King où pointe la plume féminine de l’auteure. Une écriture délicate et sensible qui nous amène pourtant sur des chemins tortueux, à la limite de la folie. Tout en douceur, un coup de force. Et si je suis friande des ambiances encore plus noires que celle-là, la vulnérabilité des personnages apporte une touche de réalisme dans l’horreur qui est très agréable.

Une belle lecture pleine d’un charme un peu vénéneux.

Commenter  J’apprécie          10
Ancrier

Et bien pour une première, c’est une première!

Jamais encore je n’avais lu de thriller fantastique et je ne suis pas prête d’oublier celui ci!

Une atmosphère très singulière se met très vite en place.

Les chapitres courts et les phrases percutantes aident à distiller une ambiance des plus intrigante.

L’auteure @mymusecatcher tisse sa toile petit à petit et l’on sent monter en nous une sourde angoisse.

C’est flippant, déroutant, palpitant, étonnant et très addictif !

Impossible à lâcher avant de connaître le dénouement!



Merci une fois de plus à cette superbe maison d’édition qui me redonne sa confiance en me proposant son deuxième bébé.



Si vous ne les connaissez pas encore, il est tant d’aller suivre @editionsdeslacs .

Ils accompagnent de très bons auteurs et en plus ils sont très proches et très à l’écoute de leurs lecteurs.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ancrier



Mais alors là .... BRAVO ❤️❤️❤️❤️



Pendant ma lecture , je n était plus en Alsace mais en Bretagne dès les premières pages,dans cette belle maison au bord de la mer....

Mais a un moment...on ma perdue pour mon plus beau bonheur.... Delphine a réussi à mettre dans sont histoire une partie de notre histoire qui me tiens très a cœur, je ne vous dirais pas quoi a vous de le découvrir...

Une histoire glaçante....une harmonie parfaite entre le réel et l imaginaire (même si moi j y crois...😏),une lecture qui nous file des frissons...



A lire au plus vite si vous ne connaissez pas !!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Ancrier

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec mon Alfred, nous proposons de vous parler du roman de Delphine Muse, sélectionné au prix L'Encre et Les Mots, ANCRIER, aux Éditions des Lacs.





Au menu un thriller fantastique. S'y mélange une jeune écrivain en panne d'inspiration, isolée dans une maison en Bretagne et des souvenirs, beaucoup de mauvais souvenirs.





Bien Alfred, ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un roman d'une jeune autrice, et je dois dire que le roman de Delphine Muse à la saveur de ces romans qui se lisent à vitesse grand "V". D'une écriture très contemporaine qui ne s'embarrasse pas de longue description. Les pages défilent grâce à une action très présente. Autant dire qu'on se laisse embarquer assez facilement dans l'histoire, avec des rouages assez classiques à ce genre de roman. Certaines idées sont intéressantes et auraient mérité un approfondissement.



J'ai aimé la dimension fantastique du roman, mais un peu moins le côté "terre à terre". Mais bon  je m'arrête là de peur de trop vous en dévoiler et vous laisser une part de mystère si vous venez à vouloir découvrir ce roman.





En bref vous m'aurez comprise et toi aussi mon Alfred c'est assez une belle découverte.





En attendant que la Force soit avec vous et dans vos lectures ! 









Commenter  J’apprécie          20
Ancrier

☀ Résumé ☀

Emma, écrivaine en panne d'inspiration, prend une décision radicale : s'enfuir. Elle loue une maison isolée dans une petite ville bretonne et disparaît sans prévenir personne. Mais en fuyant le présent, ce sont les fantômes du passé qu'Emma va réveiller. Sans savoir pourquoi cette phrase, comme un morbide refrain, tourne en boucle dans sa tête. "Il ne s'est pas suicidé, et tu le sais".

Emma, accompagnée de Mickaël et sa soeur Danielle rencontrés sur place, va mener l'enquête pour découvrir ce qui s'est passé dans cette maison et tenter d'expliquer les phénomènes qui s'y produisent. Mais remuer un passé vieux de quatre-vingts n'est pas sans danger. En sortiront-ils indemnes? Un futur est-il possible lorsque les temps se confondent ainsi, jusqu'à vous mener aux confins de la folie?



�uteure🧡

Née en 1987, Delphine Muse vit aujourd'hui en région lyonnaise. Par une écriture fluide et angoissante sans être glauque, dans laquelle elle distille subtilement ses références issues de la culture américaine, elle évoque les questionnements existentiels et les inquiétudes de sa génération. "Ancrier" est son premier roman.

Mais Delphine est aussi une très bonne amie que j'ai connu au lycée.



🍀Mon avis🍀

Juste wahou je ne trouve pas d'autres mots.

Dès les premières pages je suis entrée dans l'histoire la preuve j'ai lu le livre en deux jours.

Une histoire prenante des personnages attachants.

Bravo Delphine Muse ( @mymusecatcher ) pour ce premier romain une vraie réussite tout comme ton second roman "La mécanique du néant".

Un thriller fantastique que je vous recommande sans hésiter.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le compte de l'auteur @mymusecatcher ou sur celui de l'éditeur @editionsdeslacs pour plus de renseignements sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Muse (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}