AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Delphine Wysocki (19)


CE LIVRE N'EST PLUS EN VENTE, IL A ÉTÉ RÉÉDITÉ
Commenter  J’apprécie          50
Je n’ai jamais pu me lier d’amitié avec les jeunes de mon âge. Attention, je parle ici d’une réelle amitié, profonde, qui vous suit tout au long des années, pas de celle qui vous oublie dès la fin de l’année scolaire. Pourtant, je n’aurais rien eu contre, mais… je ne sais pas trop, on en revient toujours à cette impression : quelque chose clochait, sans que je n’arrive à mettre le doigt dessus. C’est comme si tout sonnait faux…
Je n’ai jamais compris ce sentiment qui ne me quittait jamais. Je me sentais juste différente, exclue de tout ce qui m’entourait, sans toutefois en connaître la raison.
Alors, quand certaines personnes firent irruption dans mon quotidien et chamboulèrent tous mes repères, au lieu de prendre peur et d’être sceptique, j’étais soulagée.
Soulagée, car finalement tout prenait enfin un sens.
Commenter  J’apprécie          50
« J’avais parlé trop vite, déjà une faiblesse s’emparait de lui. Et l’instant d’après, il se ruait sur ma gorge…

Presque aussitôt, nous fûmes tous les deux trempés jusqu’aux os, et frigirifiés qui plus est! Il avait, cependant, eu le temps de me mordre, puisqu’un filet de sang s’écoulait d’un coin de sa bouche: je n’avais rien senti! »
Commenter  J’apprécie          30
Comment connaître l’amour alors que l’on est la personne la plus maladroite de la ville ? Comment, ne serait-ce que rencontrer quelqu’un ?
Lou est seule, désespérément seule.
Mais, lorsqu’un nouveau voisin débarque dans l’immeuble, la malchance semble lui coller à la peau plus que jamais.
Parviendra-t-elle à se réconcilier avec l’amour ?
Saura-t-il voir au-delà de cette malchance et ainsi conquérir le cœur et le corps de la belle ?
Commenter  J’apprécie          30
L’amour est le plus puissant des sentiments. Il est incontrôlable, il vous tombe dessus quand vous vous y attendez le moins.

Personne ne peut ni n’a le droit de le juger…
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas me souvenir du jour où je l’ai vue pour la première fois, car je n’avais que deux ans et demi lorsqu’on l’a amenée, mais je sais que ma vie commença réellement qu’à partir de ce moment. Elle est ma meilleure amie, mon amour, mon âme sœur.
Commenter  J’apprécie          10
« Je me dégageai lentement de son étreinte pour le regarder, et là je pouvais voir qu’il se sentait coupable de me faire subir ça. Mais en aucun cas, il ne m’avait forcée, et je ne supportais pas que la culpabilité l’envahisse ainsi. Je n’avais pas pu laisser Dorian partir définitivement sans le revoir une dernière fois, malgré ce qu’il m’avait fait subir. Cependant, je m’étais crue plus forte que ça mais, lorsque j’avais vu cette lueur dans son regard, assombrie par le désir, j’avais vu défiler devant moi, en intégralité, la scène tragique de ma soirée de bienvenue, et ma réaction avait été immédiate. »
Commenter  J’apprécie          10
« Elle sembla réfléchir un instant, puis reprit.
- Si je te dis ce que c’est, tu ne me croirais jamais. Il vaut mieux que tu le voies de toi-même.
Puis elle se mit à régler l’engin et appuya sur divers boutons, incroyable qu’un si petit truc en possède autant. Soudain, l’objet se mit à ronronner, et une lumière éblouissante s’interposa entre nous. Cela me fit sursauter, et j’eus envie de m’éloigner, mais Hely me retint et me persuada de ne pas bouger. Cette lumière persista pour ce qui me parut une éternité, puis une forme se dessina, et laissa apparaître un homme, vêtu d’un long manteau noir. Il nous imita et s’assit pour faire face à ma chère protectrice. »
Commenter  J’apprécie          10
« Je compris, dès que je fus entrée, pourquoi Dante avait insisté pour entrer seul en premier lieu, les serveurs n’étaient pas comme nous. En les voyants, Jimmy prit peur et bondit en arrière, dos contre le mur.
- Mais c’est quoi, cette chose ? Balbutia-t-il.
Bon, il était vrai que, moi aussi, en entrant, j’eus l’effet de surprise. Mais j’avais vu tellement de choses ces derniers jours, qu’il s’était vite estompé, laissant la place à une sensation de normalité.
- Écoutez-moi, Jimmy. Ce sont les Arians ; ils ne vous feront aucun mal, je vous l’assure, ils sont tout à fait pacifiques et civilisés. »
Commenter  J’apprécie          10
« Hello, je m’appelle Lucy, j’ai vingt ans et je suis serveuse. Je suis capable de faire des trucs dingues et je viens de voir la chose la plus surprenante de toute ma vie, et toi ? »
« « Une éventualité ? Alors il a songé à une autre solution. »
- Me caches-tu une chose que j’ignore, Dorian ? Que penses-tu qu’ils me veuillent ?
Il se leva et se dirigea d’un pas pressé vers la salle de bain. Il se dérobait.
- Dorian ! Le suppliai-je, ne me laisse pas dans l’ignorance, tu avais promis ! Toi et Hely n’arrêtez pas de me demander si j’ai confiance en vous, alors je te retourne la question, as-tu suffisamment confiance en moi pour tout me dire et ne plus rien me cacher ?
Voilà que j’inversais les rôles. Et d’avoir parlé avec autant d’assurance le stoppa dans sa lancée. Il resta sur place, mais se retourna dans ma direction.
- Je ne connais pas avec exactitude les limites de ce que je suis censé t’apprendre. Je t’en ai peut-être déjà trop dit…
Il pensait m’en avoir trop dit ? Mais il se foutait de qui là ? Je ne savais encore rien de moi. »
Commenter  J’apprécie          10
Une heure, ils ne leur restent qu'une heure. À cause de ce pub infâme, ils ont perdus un temps fou !

Dans soixante minutes, le destin de Dimitri sera scellé. Soit il parvient à sauver Éric d'une mort affreuse, soit il mourra avec lui... Il ne l'a pas dit à ses amis, mais il pense que Constance s'en doute. Après tout, ce n'est pas sa meilleure amie pour rien, elle a dû deviner qu'il ne compte pas survivre à son amour, mais qu'il a plutôt l'intention de le rejoindre. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi elle est de plus en plus sur les nerfs, qu'elle perd le peu de calme et de maîtrise qu'elle possède encore.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière est éteinte, les couloirs sont déserts, une angoisse sourde monte lentement en lui... Il a beaucoup de mal à reconnaître les lieux. Pourtant il voit très clairement, mais quelque chose en lui bloque toute reconnaissance, le rendant comme amnésique.

Soudain une main enserre la sienne. C'est Éric. Et là, la lumière se fait. Dans son esprit, autour de lui... mais c'est une lumière lugubre, qui lui donne la chair de poule...

En un claquement de doigts, une multitude d'étudiants se pressent en rang le long des murs, face à eux. Ils sont immobiles.
Commenter  J’apprécie          00
L'attention de Zach se reporta de nouveau sur les âmes maléfiques qui résidaient en ces lieux et qui les observaient. Pour accentuer cette sensation, désagréable, ils étaient comme "pris au piège", la seule autre issue étant récemment obstruée par des travaux en cours et la construction d'un mur de parpaing. L'entrée de l'impasse était donc leur seule sortie. Et il était absolument hors de question de rebrousser chemin.
Commenter  J’apprécie          00
Ni une ni deux, Kasia devint rouge de colère.

- Trochlea ! hurla-t-elle, en levant les bras vers le ciel.

Aussitôt les bras de l'homme, qui entouraient auparavant l'arbre, se relevèrent brutalement au-dessus de sa tête. Bras et jambes s'étirèrent lentement, au point où l'inconnu cria bientôt sa douleur.

Plus Kasia écartait ses propres bras, plus l'homme s'allongeait. Elle stoppa cependant dès que les os se disloquèrent, et elle resta ainsi, à quelques mètres de distance, à le fixer. Le bruissement des feuilles face au vent, le craquement des fines branches et les gémissements de l'inconnu à l'agonie, c'était tout ce que l'on percevait.
Commenter  J’apprécie          00
Résumés des nouvelles :

MAX :

Max a 7 ans, et il a tout pour être heureux : il a une famille qui l’aime énormément, une sœur qui est sa meilleure amie…
Il s’amuse beaucoup et il est gâté par sa famille. Tout le quartier l’adore !
Mais quand un malheur arrive, rendant sa famille plus malheureuse que jamais, il décide de tout quitter et de partir à l’aventure pour la sauver.
L’amitié peut être présente là où on s’y attend le moins. Et parfois, c’est la seule chose qui puisse vous sauver…


Draco :

Qu’il est dur d’être un dragon différent des autres ! Vivez les aventures de Draco à travers son voyage, ses rencontres et sa vie. Mais sachez que certaines différences peuvent parfois être une force…


Imaginaire :

Que se passerait-il si une petite fille, à l’imagination débordante, faisait une sortie scolaire dans un musée d’histoire naturelle ? Lisez cette histoire étonnante et vous le découvrirez...


Le vœu :

Gregory est triste, car ses parents sont malheureux : ils n’ont plus d’argent, ne peuvent pas lui offrir ce qu’il souhaite pour Noël et doivent vendre la maison.
Alors, quand une fée vient lui rendre visite, il fait le vœu que sa famille soit riche. Mais, était-ce la bonne solution ?

LORELEI :

Lorelei est une petite sirène qui vit seule sur une île déserte. Pourquoi vit-elle seule ?
Car il n’est pas facile de porter le même prénom que sa grand-mère quand on voit ce qu’elle a fait aux humains, encore moins facile quand sa réputation vous frappe…
Est-ce que tout cela peut changer si elle sauve ce garçon ?
Commenter  J’apprécie          00

« Thomas attirait tous les regards. Pas parce qu’il se trouvait à mes côtés, car pour la plupart des gens, j’étais méconnaissable au premier coup d’oeil – et il ne s’attardait pas pour vérifier mon identité – mais parce qu’il avait des allures de top model, avec son bonnet et ses lunettes de soleil.

Heureusement pour lui, malgré la saison, il faisait un temps splendide, aucun nuage ne venant gâcher cette belle journée, ce qui justifiait le port de ses lunettes. Au programme de ce jour, j’avais prévu de rendre visite à mon ancien lycée et à Robert, mon ancien boss. Nous avions décidé de commencer par mon boulot, en passant par le parc, où maman me promenait souvent. »

Commenter  J’apprécie          00
« Dorian dut déchiffrer mon regard, car il ne nous fallut aucun mot pour nous comprendre. L’air désespéré que j’affichais à présent suffisait pour cerner toute ma détresse face à ce qui allait suivre. Il me tendit juste sa main, ce qui me motiva et me poussa à me lever de mon lit. Je stoppai net, cependant, lorsque les deux accompagnants l’arrêtèrent, une main sur son épaule, et tentèrent de le devancer pour aller à ma rencontre. Je ne sus déchiffrer ses sentiments à ce moment-là, mais ils n’étaient, assurément, pas positifs envers eux. Il les foudroya du regard, en les bloquant de son bras, ce qui les calma net, et les poussa à reculer de quelques pas. »

Commenter  J’apprécie          00
– Ta mission était de me capturer pour que je devienne l’une des vôtres ?
Il en perdit la parole, ne sachant qu’attendre de la suite.
– Sache que tu as échoué. Je ne te laisserai plus faire de mal aux gens que j’aime. Je ne vous appartiendrai jamais.
Voyant que la situation échappait à son contrôle, il paniqua. J’en souriais de joie. Puis je laissai accroître en moi toute la chaleur, qui avait parcouru mon corps si souvent ces derniers jours. Mais au lieu de la libérer, je la laissai encore s’intensifier, comme jamais, au point que ça en devenait douloureux, et la contenait en moi.
Si le feu pouvait tout brûler sur son passage, alors je devais en faire partie également. La douleur devenait insupportable, à tel point que je ne pus m’empêcher de hurler de douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Un peu plus et nos lèvres se frôlaient presque. Alors, il s’en empara. D’abord délicatement, comme s’il cueillait une fleur fragile, déposant de doux baisers à leur surface ; puis ardemment. Il les titilla, les suça, les mordilla avec toute la fougue dont il était capable, ses mains enserrant vivement ma taille. Une excitation s’était emparée de moi, si subitement que je m’y abandonnai, me noyant dans une envie incompréhensible. Sa langue força le barrage de mes dents, à la recherche de la mienne, et elles s’entremêlèrent, avides de contact et de plaisir. Alors que je me laissai complètement aller, à en oublier qui j’étais, il quitta ma bouche, gonflée de désir, couvrant mon cou de baisers et de suçons diaboliquement irrésistibles. Je n’en pouvais plus d’extase. J’enroulai une de mes jambes autour de ses hanches, agrippai instinctivement sa chevelure et plaquai son visage encore plus profondément dans mon cou, autant que cela pouvait être possible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Wysocki (32)Voir plus

Quiz Voir plus

La Planète des singes de Pierre Boulle

En quelle année Pierre Boulle publie-t-il La Planète des singes ?

1953
1963
1973
1983
1993

10 questions
550 lecteurs ont répondu
Thème : La Planète des singes de Pierre BoulleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}