AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Denis Marquet (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Colère

Un thriller catastrophe : la Terre se venge et élimine l'homme.

La solution : être en paix avec soi-même et la terre.



Un roman philosophique sur l'homme, la terre, la vie et la mort.



Superbe
Commenter  J’apprécie          180
Colère

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mélange plusieurs genres allant de la science-fiction, encore que la part de l'imaginaire reste mesurée, à la philosophie, en passant par le côté thriller psychologique, l'action dure et violente, l'amour et l'amitié, pour aboutir à l'écologie magnifiée.



De nombreux personnages portent le rythme de ce roman. Parmi les principaux, un couple, Greg et Mary, mais aussi des militaires, un général et un colonel, ce dernier réalisant un beau parcours personnel en lui-même, des scientifiques, des journalistes dont l'un relate tout au long du roman ses découvertes, perceptions et désirs, un spécialiste en écologie, et d'autres , secondaires, qui jouent néanmoins des rôles clés dans la survenance de cette colère de la terre.



Le rythme est très bon, malgré la longueur du livre et des passages très développés qui ne le rompent pas. Les scènes en Amazonie ou dans le bunker sous la Maison Blanche m'ont paru très réussies, créant un climat tout à fait compatible avec la thématique de ce roman.



Curieusement, ce livre peut amener le lecteur vers une analyse personnelle de ses choix de vie, de ses certitudes, de ses peurs, des infinies possibilités qui ont été données à l'humain jusqu'au mystère final de sa vie. Cette approche psychologique et philosophique n'est pas bâclée, elle est distillée intelligemment, de sorte que chacun puisse y puiser ou pas ce qu'il sent être important pour lui.



L'écologie est au coeur de cette histoire et de ses événements, et, là encore, l'auteur ne se pose pas en donneur de leçons, il pose les divergences idéologiques de ses personnages comme des jalons que le lecteur peut décoder à mesure qu'il progresse dans la lente découverte de l'explication de tous les phénomènes qui font la richesse de ce roman.



Pour terminer, j'ai trouvé que ce livre était très bien structuré, avec une alternance de très courts chapitres, quelquefois chocs, et d'autres plus longs approfondissant événements ou pensées des protagonistes. Ainsi, voici un livre assez long dont la lecture reste très aisée, assez rapide et agréable.











Commenter  J’apprécie          160
Colère

Des évènements étranges surgissent brutalement aux Etats-Unis ,des noyades inexpliquées , des attaques d'animaux domestiques ,des secousses sismiques et l'émergence de virus mortels. Une cellule de crise est mise en place avec les meilleurs chercheurs mais ils n'ont aucune explication sur tous ces phénomènes .Seule Mary ,en immersion dans la forêt amazonienne , semble comprendre ce qui arrive mais pas sûr qu'elle n'arrive à convaincre ses pairs de sa théorie .Un bon thriller .

Commenter  J’apprécie          150
Colère

Ouh là là !!! ...Et, à la fin de chaque chapitre : "Ouh là là !!!".

Terrible suspense, rebondissements étourdissants. Dire que ce livre nous tient en haleine est bien trop étriqué. Ce livre nous propulse dans une aventure avec un A majuscule : l'aventure de l'humanité, mise en péril, et, ce qui fait le plus mal : des gens comme vous et moi. Notre quotidien, ce qu'on lit dans les journaux de plus en plus souvent... Notre avenir ?

ça fait franchement peur... : c'est tellement proche de la réalité. De l'évolution de notre société, au mépris de notre belle terre, qui sait être vengeresse, violente, impitoyable. Et qui l'est de plus en plus souvent. Sans doute est-ce cela, le plus effrayant... : ce péril vers lequel nous allons, à une vitesse exponentielle, et dont l'homme est le principal instigateur.

ça existe, ça, des trillers philosophiques ? Parce qu'alors nous voilà plongés (que dire, plongés ? fascinés...) par l'un d'entre eux...
Commenter  J’apprécie          130
Le testament du roc

Le Testament du Roc est un livre lumineux. En fin connaisseur des textes et de l’histoire Denis Marquet offre au lecteur une réorganisation des Évangiles par le biais d’une approche temporelle cohérente qui rend plus compréhensibles les évènements qui menèrent un petit groupe disparate réunis autour d’un homme inconnu et très vite contesté par toutes les autorités, à devenir au péril de leur vie, les acteurs et les messagers d’un bouleversement des consciences et des mentalités. Leurs convictions encore vivantes aujourd’hui façonnent, directement ou indirectement, les évènements de notre temps.

Le point de départ du roman est original. Shimon - qui n’est pas encore Saint-Pierre - est jeté au cachot dans l’attente de son martyre. Il évangélise ses compagnons de cellule, Clétus, jeune et riche romain déchu de ses pouvoirs pour avoir déplu à Néron et Ostanès, oriental mystique versé dans l’ésotérisme indien. Leurs questions relancent régulièrement le récit de Shimon et peu à peu, les deux hommes qui écoutent le conteur, fascinés par cette extraordinaire histoire, oublient momentanément leur incarcération et leur propre destin.

Nous sommes donc conviés par l’auteur à nous mettre dans cette situation d’ignorance, à écouter le conteur avec un esprit vierge de toute connaissance de ce qui fut. Nous marchons dans les pas de Christ et de ses disciples et surtout nous faisons une plongée dans l’Histoire.

Territoires annexés par les Romains, population juive divisée, luttes d’influences, luttes d’ego, luttes des classes, esclavage, injustices. Arrive alors un prophète parmi d’autres. Mais celui-ci est un énergumène qui fait des miracles à tour de bras et dit porter en lui le Souffle et le Verbe de Dieu. Il tient des discours incompréhensibles quand tous, romains comme juifs, s’attendent surtout à lutter contre ou à suivre un Roi-Guerrier, qui libèrera son peuple des oppresseurs, chassera les traîtres - ceux qui pactisent avec l’ennemi et lèvent l’impôt - et enfin libèrera le Temple de Jérusalem.

Comme malentendu historique, on a rarement fait mieux.

L’incompréhension entre l’annonce de l’Evangile du Royaume (de Dieu) par Yeshoua et l’attente de tous ces gens pourrait être comique si l’inéluctable fin n’était pas dramatique. La lassitude du Christ est palpable. Ses disciples sont versatiles. Les miracles ont beau être de plus en plus extraordinaires, ils acceptent sans broncher l’incroyable et attendent la libération de la Galilée et une place auprès du trône. Seules les femmes, que Yeshoua considère comme des égales se montrent réceptives à la subtilité du message.

Au-delà du roman, il est très intéressant de se référer à « la cuisine de l’histoire » où Denis Marquet explique son choix littéraire, ainsi qu'aux notes, nombreuses et qui explicitent le texte.

Une lecture limpide et riche que je n’ai pu lâcher et que je recommande à tout esprit curieux.

Commenter  J’apprécie          110
Colère

HOMME vient de HUMUS qui signifie TERRE.

Des noyades inexpliquées.

Des virus foudroyants.

Des attaques d’animaux domestiques.

Des catastrophes naturelles sans précèdent.

Tout ça en quelques jours & partout dans le monde.

Chelou.

Mary est ethnologue et c’est son premier voyage au cœur de la jungle Amazonienne. Elle doit y rencontrer une tribu qui vit la-bas. Elle a hâte. Mais sa rencontre avec le chaman du village la révèlera et elle en reviendra différente, avec un message :

l’Humanité est en grand danger. Les jours de COLERE ont déjà commencé...



Tu es prêt Minou ? Accroche-toi à ton slip car tu n’es à l’abri NULLE PART.



❤️ALERTE COUP DE COEUR❤️



Ils se font rares cette année, mais c'est bien un

Coup de cœur pour ce « vieux » livre de 2003 dont je n’avais jamais entendu parlé .



Sortir de ma zone de confort .

Un thriller catastrophe.

La canicule, le réchauffement climatique, le Covid, ça te parle Minou? Bah c'est de la gnognotte par rapport à ce qui t'attend dans cette histoire.



🌪️Dès le début, j'ai été aspirée.

Zou dans la tornade. Les chapitres sont courts, intenses pour certains et te tiennent en haleine.

Ça se lit comme ton film-catastrophe du dimanche aprem.

Mais siiii, je suis sûre que tu en as un, Minou.

2012, le jour d'après, le pic de Dante, et autres déchaînements naturels.

Savoir que l’on est en sécurité dans son canap sous le plaid (oui j’ai tellement de retard dans mes chroniques, il faisait froid. ) et même temps, ca fait réfléchir....

je trouvé ça hyper actuel pour du 2003 & C’est ça qui est flippant.

L'humanité est bien dans la merde et c'est totalement de notre faute.

L'Homme. Ce PARASITE.

Bah oé, Minou à force de tout détruire, gaspiller, ne rien respecter et de ne penser qu'à sa gueule et au fric surtout, bah la Terre en a marre et se rebelle .

FOCUS : DESTRUCTION. Ah sympa.



⚡Tu vas suivre plusieurs personnages à la fois. Journaliste, scientifiques, écologiste, militaires et un couple, Greg et Mary.

Mary, elle est comme toi et moi, Minou : quelconque. Et pourtant, la jeune ethnologue et une "élue".

Ohu ici.

Bon ok ça m'a fait fait rire, j'avoue, révélée et initiée par le vieux chaman, ca finit en gros par:

" bah, maintenant que tu sais tout, ça va être à toi de dire à tout le monde que c’est la merde. Bisous. "

Ahah, désolée, mais j’ai ri. J'ai eu l’image du M&MS jaune qui fait tourner la terre pour dire à Touuuuuut le moooonde que les jours de Colère sont làààà.

(tu l'as dit pareil que Jaune ? 😂 Ce n’est pas un placement produit Minou)

Bref, c’est un peu la super girl du livre. Mais sans cape et en mode inconnu. Pas facile quoi.



🌊Coup de cœur car L'histoire est vraiment bien ficelée. Impossible à lâcher et en apnée (Jacques Mayol, mon bff).

c’est aussi le côté fantastique qui part assez loin.



⚠️Petit avertissement :

je pense qu’il faut être assez ouvert d’esprit et savoir se laisser busculer et balader dans une histoire qui mélange, écologie, avenir de la Terre, avenir de l’Homme, d'un point de vue scientifique mais aussi philosophique et spirituel.

Alors relax et ouvre tes Chakras, Minou. Ca ne peut pas te faire de mal.

Lis. 💙Profite. 💚Réfléchis. 💛

T’y repenseras à deux fois avant de foutre du destop dans tes toilettes et/ou de balancer ton masque dans la pampa. Ya des poubelles bowdel !!!!

Laisse-toi donc embarquer, de mon côté, je n'ai pas regretté le voyage.



Question :

L'Homme est-il vraiment un gros connard !?

(tu as 4h) 😀✒️



Heu... C'est moi où le chat me regarde Chelou et commence à gronder en avançant !?

Gentiiiiil.

NOON ? NOONOO ?!? noonooooooo

Oh Man dieu, BAAAARRE-TOIIIIII👀





A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS
Commenter  J’apprécie          94
Le testament du roc

Ce livre est magnifique, en racontant l'histoire de l'apôtre Pierre l'auteur nous fait voyager dans une quête profonde et documentée.

C'est un magnifique roman, dès les premières pages on est captivé par ces hommes en quête de vérité, je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          80
Mortelle éternité

Très bon roman .Une jeune scientifique Lucie Milton vient de terminer une analyse a substance chimique, cela la terrifie, ce qu’elle découvre la laisse sans voix. Malheureusement une heure plus tard on la retrouve assassinée. L’inspecteur Jeff Mulligan dont la réputation et assez controversée va devoir enquête sur ce meurtre. Pour Jeff qui et sois disant guidée par la défunte « Alice » se vera rejeter par ses collègues qui le déclare fou. Sa jeune coéquipier Ann Lawrence va le suivre dans pense-t-elle dans une folie pas toujours contrôlée. Son subconscient lui donne a- t-il raison de suivre ses hallucinations, Aller savoir !!!!!!
Commenter  J’apprécie          80
Le testament du roc



Cletus, jouisseur mondain de l'entourage de Néron se tourmente du sort qui lui est fait et s'afflige de l'impermanence et de la fragilité de toute chose, dans une geôle romaine qui lui offre des conditions carcérales épouvantables et désespérantes. Il y craint une mort douloureuse et crasseuse en compagnie des rats.



Pourquoi ? Lui qui avait connu une existence pleine de plaisirs, d'éclat, de gloire, s'était autorisé à être meilleur poète que son maître. Sa petite étoile qui semblait vouloir étinceler davantage que le soleil impérial a donc été éteinte par les ténèbres arbitraires et jalouses de l'empereur.



Dans sa ténébreuse geôle, il fait la connaissance d'Ostanès, Adiabénien, qui lui déclare, dans une amorce de conversation, vite interrompue par celui-ci, ne pas craindre la mort. Etonnement de Cletus car, selon lui, tout le monde craint la mort.



Un jour, à l'acmé du désespoir de Cletus, arrive un vieux prisonnier accompagné d'un décurion respectueux qui l'installe du mieux qu'il peut en ce lieu privé de lumière et d'espérance. Ce vieil homme, si bien traité par le geôlier, va bouleverser les certitudes de ses nouveaux compagnons d'infortune.



Pour l'heure, il suscite la curiosité d'Ostanès qui, jusqu'à présent, n'a marqué qu'un mépris silencieux envers Cletus. S'instaure entre l'Adiabénien, à la spiritualité ombrageuse, et celui qui se révélera être un Juif dénommé Shimon, d'une étonnante équanimité, un dialogue empreint de sodalité. En effet, ils ont en commun un Dieu à l'origine de toute chose.



Pas le même, cependant ; car si le royaume d'Adiabène s'est converti au judaïsme au début du premier siècle de notre ère, reniant ainsi le culte mazdéen de l'empire parthe, Ostanès lui demeure fidèle et rappelle que l'eschatologie zoroastrienne annonce la venue d'un Sauveur (un saoshyant, ou çoshyant) qui naîtrait d'une vierge. Shimon y voit une correspondance étonnante entre la prophétie de Zarathoustra et le messianisme des Juifs.



Cletus, à la fin de sa vie, se souvient, dans une longue lettre qu'il adresse à son fils (spirituel) Titus Flavius Clemens (martyr appartenant à la tradition judéo-chrétienne, sous Domitien), que ces échanges entre Ostanès et Shimon, ont conduit ce dernier à leur conter une histoire qui devait changer le destin du Romain désespéré qu'il était dans cette geôle, l'histoire de Yeshoua.



Il s'agit d'un roman historique et non d'une énième paraphrase du nouveau Testament ou vie de Jésus, comme il en a été écrit beaucoup. Le parti pris de l'auteur nous fait pénétrer de façon plausible, la réalité de la vie de l'époque, de ses moeurs, de sa mentalité.



Il prolonge la narration elliptique ou sommaire du texte biblique en développant de manière tout à fait vraisemblable, par des dialogues réalistes, l'état d'esprit de ces disciples tellement désorientés et hésitants face à la parole absconse de Jésus.



Denis Marquet décrit avec la précision d'un historien-archéologue (il s'est rendu sur place pour respirer cette atmosphère) l'univers de ces pêcheurs qui pêchaient nus, en lançant de leur barque, sur le lac Tibériade, leur tramail, celui des religieux influents, celui des zélotes remuants, etc. ; ce qui nous permet de comprendre la diversité des origines des disciples de Jésus, des hommes frustes et modestes, des savants versés dans la loi, des profiteurs à la solde de Rome, des Nazaréens prétentieux, etc.





Une communauté assez indocile, traversée par l'envie, la jalousie, la vanité, le manque de foi, bref, traversée par les faiblesses humaines de tout un chacun, contrastant avec l'amour que leur manifeste Yeshoua. D. Marquet insiste aussi sur le rôle et la présence des femmes dont la compagnie a toujours été agréable à Jésus, au grand dam de ses disciples.



Il nous fait mieux comprendre, enfin, le malentendu né entre Yeshoua et le peuple juif dont une partie voyait en lui, ce Messie des prophètes qui devait délivrer Israël de Rome et asseoir ici et maintenant la domination de Dieu sur l'ensemble des nations par l'intermédiaire d'une nouvelle Jérusalem dominatrice.



Il donne ainsi de l'épaisseur, de la chair, de la vie au récit biblique que nous connaissons, de l'enseignement de Jésus à sa passion.



L'auteur propose également un autre regard sur Judas, ce disciple traître (de nécessité ?), qui a semblé, en définitive, un pion sur l'échiquier de Dieu dont le plan le dépassait et pour qui le Roc exprime une compassion absente du nouveau Testament. La situation de Judas m'a toujours rendu perplexe…



A la fin de l'histoire, Ostanès perçoit la présence de Yeshoua à ses côtés. Il mourra serein, dans la lumière du Christ. Le Roc sera délivré de sa prison, mais pour marcher vers son martyre. Cletus, ou Anacletus, après la mort de Néron, retrouvera la liberté. Il abandonnera son ancienne existence dont la rencontre avec le Roc, trois ans plus tôt lui avait fait comprendre la vacuité. Il serait devenu, selon la tradition catholique, le troisième évêque de Rome.



Enfin, ce beau roman est une source d'érudition philologique autant que théologique, car il apporte des précisions sur la signification de mots ou d'expressions que les traductions d'une langue à l'autre (araméen, hébreux, grec, latin, puis français – cela fait beaucoup) ont pu faire varier, parfois jusqu'au contresens, sans que le lecteur d'aujourd'hui de la Bible en soit conscient.



L'on comprend ainsi pourquoi l'auteur préfère surnommer Shimon, le roc, plutôt que pierre ; pourquoi il nous invite à ne pas confondre, éternité (souvent citée dans la Bible) et indétermination du temps (dont on ne connaît précisément pas le terme, car il nous demeure caché), pourquoi, il faut se méfier de la phrase des béatitudes, «heureux les pauvres d'esprit», et saisir son sens véritable à savoir, heureux ceux qui ont conscience de leur pauvreté spirituelle et qui mendient la présence de Dieu, etc.



Tout à fait passionnant, vraiment …



Pat







Commenter  J’apprécie          72
Colère

Voici un roman d'anticipation qui joue sur les terreurs environnementales: et si la Terre décidait de se débarrasser de ce cancer qui la gangrène, l'espèce humaine?

Denis Marquet se fait fort de présenter des scènes toutes plus anxiogènes les unes que les autres. Dans la seconde partie du roman, on découvre que la sauvegarde doit passer par un retour à la nature, par plus d'humilité aussi.



Si certaines parties peuvent paraître un peu plates, le scénario est plutôt bien ficelé et se lit avec beaucoup d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          70
Colère

Et si un jour la Terre décidait de se venger des outrages que l'Homme lui fait subir en toute impunité depuis des années ? C'est là le point de départ de cet étonnant thriller / catastrophe qui vous prend aux tripes du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          70
Le testament du roc

Un roman passionnant !

Claudius Cletus est romain et écrit son testament à son fils. Il lui raconte cette rencontre incroyable, trente ans auparavant avec Shimon, disciple de Yeshoua le Nazaréen alors qu’ils étaient enfermés ensemble dans une geôle de Néron. Shimon, appelé aussi le Roc, raconte avec passion sa rencontre avec cet homme Jésus Le Nazaréen qui changea sa vie et celle des disciples. Par ce récit, nous sommes plongés au coeur des relations entre Jésus et ses disciples. Nous percevons leurs hésitations, leur doutes, leur avancées et leur recul. La confiance petit à petit s’imposera à eux quand ils auront pris la mesure de ce Don que Dieu leur a fait…

Tout simplement magnifique ! Merci pour ce cadeau !
Commenter  J’apprécie          60
Le testament du roc

ça se lit bien ! Pas facile de vivre avec le Messie, un homme charismatique et clairvoyant . Pierre, ici appelé"Roc", hésite ... se laisse séduire ... fait un bout de chemin avec cet homme énigmatique . Il me semble que l'auteur respecte bien

les sources historiques, évangiles et apocryphes. Dans ce récit, nous sommes plongés dans une sombre geôle à Rome, l'auteur nous fait vivre cette aventure de l'intérieur . j'ai pas été déçu du voyage ! Il y a même des traductions originales comme cette première béatitude de Matthieu "Heureux les mendiants du souffle"
Commenter  J’apprécie          50
Colère

Thriller écolo, la Terre, enfin, au début, essentiellement les USA, la Terre, je disais est dévastée par des tremblements de terres, tsunamis, les animaux domestiques ou sympathiques se révoltent et deviennent tueurs. L'Homme est-il un loup pour l'Homme ?



Heureusement, après un parcours initiatique en Amazonie, va trouver la lumière et devenir la nouvelle Eve.



Bref, le début, disons jusqu'à un peu plus de la moitié, est plutôt sympa. Après, ça devient un peu gnangnan, quelques longueurs et invraisemblances, mais c'est un peu normal dans la littérature. J'ai donc du prendre un peu sur moi pour finir les 600 pages.



Sinon, c'est bien écrit, je suis peut-être un peu trop exigeant, mais j'assume. Dans le genre, j'ai beaucoup plus aimé Abysses.
Commenter  J’apprécie          50
Le testament du roc

Parce que j'ai entendu parler de ce livre durant mes heures de théologie ou d'aumônerie, parce qu'il m'a été conseillé lors de mon voyage en Israël et Palestine.



J'avoue que le style d'écriture n'est pas toujours simple à comprendre et à digérer, rien que par la mise en forme: il faut ainsi savoir quand est-ce que l'on est dans du récit (les témoins de Jésus et le début de ses Paroles en tant que Messie, vus par les 12 apôtres) et quand est-ce que l'on est dans l'échange entre les prisonniers (pour revenir sur le 1er récit)… Pour moi, il faut de la concentration.

Le rythme est là mais rapidement les paroles de Jésus sont nommées telles qu'elles ont été retranscrites par les Evangiles et peut parfois donner l'impression que l'on veut tout aligner: pour montrer la complexité de cette période ou pour montrer son "savoir" de la part de l'auteur?

Le point positif est que beaucoup de lieux me parlent pour y avoir été durant mon voyage en Terre Sainte et ainsi, l'intrigue me touche un peu plus.



Livre tout à fait intéressant mais qui mérite de prendre le temps de le lire pour bien tout comprendre.
Commenter  J’apprécie          40
Colère

Un livre qui raconte la colère d'une terre qui a décidé de se débarasser des hommes. L'histoire d'un combat inutile pour l'homme puisque perdu d'avance malgré toute la technologie dont il dispose. L'histoire met un peu trop de temps à mon goût à se mettre en place. Néanmoins, cela reste agréable à lire et bien écrit.
Commenter  J’apprécie          40
Colère

Tout le début du roman m'a scotché au siège puis, peu à peu, l'ensemble a perdu de son intérêt face à certains personnages que j'ai trouvé, certes sympathiques mais peu crédibles, face à une tension qui se relâche au cours des pages... C'est un ouvrage à recommander à ceux qui craignent une prochaine apocalypse et qui ont envie de se faire peur.
Commenter  J’apprécie          40
Le testament du roc

Il s'agit du récit de Shimon, plus connu sous le nom de Saint-Pierre et présenté comme le premier évêque de Rome, et de sa rencontre avec Yeshoua le Nazaréen. De sa rencontre avec Jésus jusqu'à la crucifixion de ce dernier, nous suivons ce pêcheur, devenu disciple sur la base d'un mensonge, et les autres apôtres, entre doute, hésitation et conviction.



Il s'agit bien ici d'un roman et non pas d'un essai historique ou religieux - l'auteur l'affirme lui même- car même s'il a basé son travail sur des faits historiques, archéologiques ou les Saintes-Ecritures, les hypothèses qu'il avance pour combler certains vides sont issues de son imagination.

Le roman est très documenté, parfois difficile à suivre, surtout lors des pérégrinations de Jésus et ses apôtres, malgré tout, on se prend vite d'intérêt pour le récit.

Ce qui est intéressant aussi, ce sont les notes de l'auteur à la fin du livre qui nous apportent certains éclaircissements.
Commenter  J’apprécie          40
Colère

Humain vient d'"humus", la terre. Comme le mot "humilité", c'est pour l'homme se souvenir qu'il est fait de terre et qu'il sera rendu à la terre.

S'il l'oublie un jour la terre lui rappelllera....

Dans ses quelques mots tout est dit, c'est un roman écrit d'une façon magistrale, qui nous rappelle que nous devons vivre en harmonie avec la terre . Un peu long par moments et répétitif (en ce qui concerne "Mary " l'élue) mais les explications scientifiques sont d'une précitions telles que l'on vit les éveinements avec les héros!

Roman pour moi, juste un poil trop long....
Commenter  J’apprécie          40
Eléments de philosophie angélique

Philosophique, spirituel, thérapeutique... un bien singulier ouvrage plein de pépites glanées au fil de 32 chapitres courts, bourrés de références. Une écriture vive et fluide pour aborder des sujets essentiels : l'amour, la joie, l'être, la maîtrise de soi... L'auteur nous invite à "apprendre à aimer et créer sans limite" ... un bien beau programme !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Denis Marquet (417)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
149 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}