AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Rowland (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

J’avais quelques défauts à reprocher au tome 1 : une intrigue trop longue à se mettre en place et une héroïne qui succombait trop vite aux avances du démon. Eh bien, défauts oubliés. Ce tome a été un pur régal !



Kara va découvrir un de ses collègues morts chez lui. Tout laisse penser à un suicide mais voilà, Kara détecte que l’essence de la victime a été arrachée. Pour couronner le tout, la victime a laissé une lettre comme quoi il aurait tué sa femme. Meurtre passionnel ou coup monté, Kara est bien décidée à mener l’enquête. Mais voilà, les morts vont s’enchaîner et leur essence va être volée de plus en plus violemment. Kara sait qu’elle a affaire à quelqu’un de puissant et qu’elle va avoir besoin d’aide démoniaque mais elle n’est pas prête à laisser plus d’emprise à Rhyzkahl. Elle va alors se tourner vers Ryan (l’inspecteur du FBI). Seulement, quelque chose lui dit qu’elle ne peut pas lui faire totalement confiance, il cache quelque chose, mais quoi ? Côté vie privée, sa tante Tessa est toujours entre la vie et la mort et Kara est prête à tout pour retrouver son essence, à tout…



Cette fois-ci, l’action est menée tambour battant. Pas de mise en place, pas de pause, non. L’auteure nous plonge au cœur des meurtres dès les premiers chapitres et pour tout vous dire, ça fait du bien. De ce fait, pas le temps de s’ennuyer un seul instant. J’ai tourné les pages avec entrain et sans avoir eu le temps de m’en apercevoir, le tome était fini.

L’intrigue est très bien construite. Dans cet opus, c'est vraiment l’enquête policière qui prime et l’on y trouve juste un soupçon de surnaturel. On suit deux intrigues en parallèle en fait. Kara qui se démène pour pouvoir franchir les barrières arcaniques qui protègent les secrets de sa tante, son désir de retrouver son essence et son envie de gagner en puissance et en connaissance sur le monde démoniaque. D'un autre côté, l’enquête sur ces étranges suicides pourrait bien mettre un boost à sa carrière ou bien l’arrêter.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Je sens vraiment que je suis accroc à cette série…





Bref, nous retrouvons donc notre Kara Gillian. Toujours à la recherche d’un moyen de faire sortir sa tante du coma. Pour se faire, elle convoque Rhyzkahl, le démon sexy. Il lui propose un arrangement qui, pour elle, ne sera pas une décision à prendre à la légère.





Nous avons également la présence de Ryan et du ‘’surfeur’’. Ce qui est vraiment plaisant dans ce tome, c’est que nous allons en apprendre d’avantage sur ces deux là, et je ne crois pas que c’est la fin des découvertes.





J’ai du mal à cerner la relation Ryan/Kara…s’il y en a une. L’auteur réussi à rester vague, ce qui fait que nous sommes également dans le néant. J’ai bien hâte de lire l’évolution de ces deux personnages, et j’espère qu’il arrêteront de garder ce qu’ils pensent pour eux. Car oui, j’ai eu envie de secouer Miss Gillian de part ses réactions ou ses paroles.





Pour Rhyzkahl/Kara… disons simplement que j’ai vraiment du mal à cerner ce démon. desfois je sens qu’il a de l’affection pour Kara, d’autres fois j’ai l’impression qu’il s’en fou carrément. Donc je voyais un trio amoureux dans le futur pour ces trois là…j’en suis moins sûre maintenant.





Mais bon… j’attaque le tome 3 bientôt, j’espère ainsi m’éclaircir un peu plus les idées après cette lecture.





Pour parler de l’histoire, elle est toujours aussi intéressante. Une enquête policière dans un unviers de politique. Kara tente de sortir la tête de l’eau et veut à tout prix réussir à trouver le coupable. Mais rien n’est simple. Elle se fait rtirer cette enquête en cours par son chef, contre son gré.





En somme, c’est un tome aussi bon que le premier, et qui promet une suite toute aussi bonne que les précèdents tomes.


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Lecture à 50%. Sa relation et sa recherche d'informations auprès de son démon n'avancent pas et j'ai du coup trouvé long et ennuyeux au point de chercher à lire la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Je n'ai pas vraiment été emballé par l'héroine. L'histoire par contre était intéressante. J'aime beaucoup quand les personnages vivent ou tentent de vivre comme le commun des mortels avec les soucis financiers et sociaux.

Je suis restée mitigée sur les relations entre Kara et les démons
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Le premier Kara Gillian m'avait laissé sur une note mitigée : j'avais très envie de lire la suite, mais la scène osée dès les premiers chapitres m'inquiétait pour la suite ! (bon et j'aime pas l'agent fédéral, autre débat). Mais le tome 2 va nous rassurer !







Kara doit gérer une enquête difficile ou en plus des arcanes...la politique débarque ! La pauvre, elle qui ne suit rien va devoir vite comprendre qu'il y a des ficelles pas jolies jolies côté finances.







De nouvelles révélations sur les agents du F.B.I., sur le monde des démons et autre arrivent et ça fait plutôt plaisir. J'aime beaucoup le monde des arcanes et je serai presque frustrée de ne pas en avoir plus. Mais avec le dernier rebondissement (bon je l'attendais je l'avoue) j'espère bien que les tomes prochains vont se pencher de plus en plus sur le mondes des démons.



Côté enquête, certes c'est léger, mais Kara est plutôt convaincante en jeune enquêtrice. Elle fait des bourdes, de la paperasse et veut sauver le monde.



C'est une série vraiment plaisante, légère et originale que nous offre là Milady (oui il y a Morgane Kingsley avec les démons, mais ce n'est pas du tout pareil).



A lire !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Cela faisait un petit moment que j'avais un œil dessus, donc je ne voulais pas laisser passer l'édition française. Excepté pour le fond, l'idée du champs, la couverture ne donne pas vraiment le ton du livre. Contrairement à certaines séries, l'héroïne n'est pas en talons aiguilles, n'est pas en cuir et est plutôt du genre solitaire.



Si le début est surprenant et m'a un peu inquiété, l'auteur a rapidement corrigé le tir : ce ne sera pas une série où l'héroïne s'envoie en l'air régulièrement, ce n'est pas le propos. Il faut le préciser parce que bon, le premier chapitre pourrait faire un peu peur.

C'est une histoire de démon, donc exit les vampires et les métamorphes (du moins pour le moment, je ne promet rien sur la suite) et il y a une belle mythologie derrière. Dommage que l'auteur n'est pas approfondit ce point.

Finalement, j'ai globalement bien aimé mais il y a encore quelques petites choses qui ne sont pas tout à fait abouties. Mais je crois que c'était son premier roman parce que My Life as a White Trash Zombie (super aussi) est plus travaillé.



Là, l'héroïne est très attachante, très mature, elle a un peu d'expérience dans la police mais pourtant va débuter sa première enquête sur un crime violent. Forte et indépendante, elle tire beaucoup de fierté et de plaisir de son statut d'invocatrice. Mais cela signifie également qu'elle a quelque chose à cacher, ce qui ne sera pas évident quand un agent du FBI se mêlera au jeu.

L'ambiance de la police est assez bien rendu - avec des collèges pas toujours chaleureux - mais une fois de plus je trouve que l'auteur survole trop.



L'ensemble se tient mais je sais ce qui me gêne...le trop peu ! J'en veux plus. C'est véritablement ce qui me manque le plus ici. J'en attends encore. Encore de l'enquête, encore du démon et encore du Kara qui tâtonne.

Il y a un point qui est soulevé à propos du FBI, mais qui n'est pas approfondit par la suite, j'ai un peu tiqué. Mais je n'ai surtout qu'une envie...sauter sur la suite.

Beaucoup de pistes sont tout juste effleurées et on devine une histoire avec ce fameux agent du FBI, mais on reste sur notre fin. Il faut maintenant savoir si c'est un problème de la part de l'auteur ou parce qu'elle veut garder le mystère.



Question écriture c'est plutôt simple, moins maitrisé peut-être que certains autres, mais ça ne gêne pas du tout, au contraire les pages défilent toutes seules.



Je vous tiens au courant pour les tomes suivants sur lesquels je louche!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Rowland (307)Voir plus

Quiz Voir plus

Les citations positives

Mohamed Ali a dit : "Je vole comme le papillon et pique comme . . .

un as
un politicien
un serpent
l'abeille

13 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Citations et pensées motivantes de personnages célèbres de Stéfane SimoesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}