AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Rowland (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara est policière et en même temps invocatrice de démons.

Elle se retrouve à enquêter sur un tueur en série lié au monde démoniaque.

On a tous les ingrédients pour un mélange policier et bit lit : un vrai méchant, un agent du FBI qui connaît l'existence des démons, un seigneur démon pas très commode invoqué par erreur... avec une héroïne qui fait de son mieux au milieu de tout ça sans savoir à qui se fier.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

On a une enquête policière avec plusieurs meurtres et en même temps on a l'intrigue fil rouge depuis le 1er tome avec le seigneur démon, l'unité spéciale du FBI et la tante de kara.



On découvre des choses sur Zack et Ryan mais cela apporte plus de questions que de réponses.



J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Là encore nous avons une enquête policière mais elle est au second plan, elle ne sert qu'à faire avancer l'intrigue centrale de la série, à savoir kara et ses liens avec les seigneurs démons.

Des personnes ayant fait du mal à kara par le passé commencent à mourir une à une. Comment, pourquoi ? Qui est derrière tout ça ?

Je n'avais pas deviné l'identité du tueur, l'auteur sait entremêler les pistes et maintenir le suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

Ce tome diffère des autres car on quitte le monde humain : kara est prisonnière d'un seigneur démon dans le monde démoniaque qui veut supprimer son lien avec rhyskahl.

Il n'y a plus de côté enquête policière mais uniquement l'intrigue bit lit.



On découvre les 11 seigneurs démons, des particularités concernant kara qui expliquent pourquoi elle intéresse les seigneurs démons...mais cela pose d'autres questions. L'auteur sait vraiment maintenir le suspense, distiller des fausses pistes.... Autant dire qu'il y a de l'action, des révélations, des trahisons.



J'ai bien aimé, j'ai eu du mal à lâcher ce livre avant de l'avoir terminé même si par moment il y a quelques longueurs dans les passages sur les sigils et les arcanes, un peu trop techniques à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins apprécié.

J'étais tellement habituée aux enquêtes des 4 premiers tomes, que dans ce tome-ci, cela m'a beaucoup manqués.

Après, je ne dis pas qu'il n'est pas bien au contraire.

On apprend énormément de chose sur les personnages et sur le monde des démons.

Mais aussi énormément de manipulation, de faux-semblant, de trahison qui sont présents dans le monde démoniaque.



Kara en prend clairement pleins à la face, elle passe par plein d'émotion, de situation et en tire des leçons.



Après, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de démons d'un coup et les noms... Mon dieu, j'avoue avoir été paumé un moment avec tous les noms super compliquer à prononcer, entre les lettres : x, y, z, h, r, c... Et j'en passe, j'avais l'impression de me retrouver dans les rayons d'Ikea xD.



Beaucoup de suppositions se confirment et se mettent en place.



En espérant que dans le tome 6 cela bouge un peu plus, car j'ai trouvé dans ce tome-ci que certains chapitres étaient plats, alors que dans certains les actions n'étaient pas mal du tout.



C'est parti pour le tome 6 !
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Série d’urban fantasy assez ancienne que je ne découvre que maintenant, Kara Gillian est de fait extrêmement plaisante. Peut-être pas ma préférée du genre, mais très bien quand même.

Lire ma chronique :

http://www.limaginarium.fr/kara-gillian-t1-la-marque-du-demon-et-t2-le-sang-du-demon.html
Lien : http://www.limaginarium.fr/k..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara Gillian inspectrice et invocatrice à ses heures perdus s'intéresse de près a une enquête non élucidé d'ou le serial killer laisse derrière lui une marque sur ces victimes qui ressemble à des arcanes. Kara prédisposée pour résoudre cette enquête ( connaissance de l'affaire et "son don") va être en charge de celle ci suite à la découverte d'une victime qui présente la même marque sur le corps.



Ce livre se compose surtout de cette enquête qui est accompagné d'un peu d'action et romance.



J'ai bien aimé dans l'ensemble. Kara est attachante , sa relation avec la gente masculine et les démons est intéressante , l’enquête est plutôt classique mais bien écrite. Je regrette juste que l'action et la romance soit si peut présente dans ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Alors comme le premier, j'ai lu ce second tome du traite. Kara après s'être rendu chez un collègue suite à une demande de son chef, elle se retrouve sur une enquête pour meurtre. Bien sur, sa ne serait pas drôle si il n'y avait que cela. Des démons s'en mêlent également. Rhyzkahl fait quelque apparition (pas assez à mon gout). L'enquête prime toujours sur le coté surnaturels mais celui-ci est un peu plus mis en avant que dans le premier tome. On en apprend un peu plus sur certains personnages. Il y a pas mal d'action, de relation compliqué. Un super tome en somme^^ Hate de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Franchement j'ai adoré^^. On a un mélange d'enquête policière sur un fond d'invocation de démon. Bien sur les deux lier mais l'enquête est plus mis en valeur que le reste. Des personnages tout aussi important les uns que les autres. Un seigneur démon dont on se demande ce qu'il peut bien vouloir à Kara, un agent du FBI qui a visiblement un potentiel refoulé que même lui ignore. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Dans le tome 2, on voit un peu plus le côté honneur des démons, arcanes, règles, les échanges entre une invocatrice et le démon et pourquoi ils contractent. Je m'attendais à des offrandes bien plus pertinentes mais les démons sont assez simples apparemment.



Certaines parties m'ont amusé



Pour le reste, Ryan est mis un peu plus sous les projecteurs, mais je n'ai pas pu apprécier les grosses ficelles dont jouaient l'auteur et qui étaient si visibles pour ne pas dévoiler sa véritable nature. C'était justement trop criard.



Kara...cette petite Kara....Si je ne l'appréciais pas au tome 1, eh bien il n'y a plus aucun espoir pour qu'elle remonte dans mon estime avec ce tome 2. Sa solitude l'étouffe tant que son cerveau est clairement mal oxygéné vu ses agissements. Il y a des parties où franchement, je grimaçais, tant elle était extrêmement pathétique. Aucun humain doté de bon sens, de maturité, d'un minimum d'amour propre et d'un semblant d'intelligence aurait eu un comportement aussi puérile et irréfléchi.



Elle n'est pas complètement aveugle, puisqu'elle réalise après coups à quel point elle est minable, mais elle a l'air de s'y complaire vu comment elle n'essaie pas d'évoluer.



Les petits mystères qui s'épaississent autour de Rhyzkahl (ses motivations, son but, le pourquoi du comment il s'intéresse à cette malheureuse) et d'elle (son changement après sa résurrection), d'une certaine façon, sont vraiment ce qui m'ont poussé à finir le tome. Mais la partie s'arrête là pour moi. Je ne lirai pas le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

J'ai lu rapidement ce livre....mais pas parce qu'il est palpitant. Surtout parce que les nombreux détails étaient survolés, et que concrètement, ça ne permettait pas de mieux comprendre l'histoire ou autre. Je ne les jugerai pas pour autant inutiles, mais j'ai suivi ce livre sans aucune confusion même sans ça. L'écriture est bonne sans pour autant me transporter. Il y a bon nombre de descriptions que justement je passais.



Les personnages se résument en réalité à Kara, Rhyzkahl, et Ryan. Le reste, c'est des personnages de fond sur lequel on est pas vraiment penchés.



Je n'ai pas trouvé cette lecture mauvaise pour deux seuls points : Rhyzkahl et la petite surprise sur l'identité du tueur. ça m'a rassuré de voir que ce n'était pas celui auquel je pense car je n'aime pas la prévisibilité.



Pour Rhyzkahl, j'étais consternée de son attitude au tout début mais par la suite, il m'a intrigué et je l'apprécie aussi je dirai. Enfin presque. Car on a pu voir son réel caractère : froid, manipulateur, dur, et même assez cruel.



Ryan...il n'y a pas grand chose à dire, les phrases sibyllines de Rhyzkahl a son encontre m'ont à peine fait sourciller.



Et pour finir Kara....Eh bien, clairement, je ne l'apprécie pas du tout. Elle n'a pas un fort caractère, et heureusement que l'auteur ne l'a pas prétendu car ça aurait été encore plus pénible pour moi. Elle est très naïve, facilement impressionnable et j'en passe. Son "triste" passé ne m'a pas plus intéressé que ça. Tout ça c'est subjectif, je n'apprécie pas vraiment les personnages de ce genre. Sa solitude de choix la pèse, et par ce biais, elle devient très fragile et justement très facilement manipulable. Son manque de confiance en elle ne fait qu'aller dans le négatif, justement parce qu'elle n'a pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle, et elle avale à grosse gorgée les quelques compliments qu'on puisse lui faire (alors que la plupart son à dessein précis).



Mais j'ai tout de même lu le tome 2 pour me faire un avis plus poussé de ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Je devais avoir emprunté ce livre depuis au moins le mois de Juin à mon amie Comptoir Book Addict et je ne l'ai lu que très récemment...honte sur moi... Le pire dans cette histoire c'est que j'ai adoré cette lecture.



On suit les aventures de Kara, un inspecteur de police mais aussi une invocatrice à ses heures perdues. Ce qui nous offre une héroïne badass mais un peu paumée dans sa vie avec laquelle on ne s'ennuie jamais.



Ce premier tome nous fait suivre deux intrigues qui se rejoignent : une enquête sur un "Tueur au Symbole" dont la police cherche à savoir qui il est et pourquoi il réapparait soudainement après une longue absence en faisant de nouvelles victimes. Mais il y a aussi l'invocation ratée de Kara qui se retrouve avec le mauvais démon dans sa maison, un seigneur démon qui plus est ! Autant dire que la couleur est annoncée dès le début.



Notre héroïne sera donc confrontée à deux problèmes et donc à deux beaux mâles. D'un côté on aura Rhyzkahl, le seigneur démon gravure de mode un poil dominateur qui porte un certain intérêt à Kara ; et de l'autre, Ryan, agent du FBI canon. Je vous laisse choisir votre team mais pour ma part j'ai eu du mal avec ces deux personnages masculins sans doute un peu trop clichéiques pour moi...



Une relation étrange se crée entre Kara et Rhyzkahl : on ne sait pas vraiment ce qu'il lui veut et son intérêt pour elle est carrément suspect. Mais sa relation compliquée avec Ryan n'est pas beaucoup mieux car celui-ci se comporte comme un idiot avec Kara dans un premier temps, même si ça s'arrange par la suite.



L'Histoire du "Tueur au Symbole" ainsi que les histoires familiales de Kara sont bien menée et très intéressantes à suivre. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin du tome et le pire est de ne pas avoir la suite sur soi.



L'auteure prend plaisir à nous mener en bateau pendant toute l'enquête et on tombe des nues quand on découvre qui est le véritable tueur : on ne le découvre qu'à la fin du tome et je ne l'ai vraiment pas vu venir.



En conclusion, ce premier tome est une très bonne mise en bouche sur l'univers de Kara Gillian et la fin s'ouvre sur de nouvelles questions concernant Ryan et Rhyzkahl nous promettant une suite on ne peut plus prometteuse !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

Un énorme coup de cœur !!

Ce tome est une tuerie ^_^ ... Pour ce tome, on change de décors avec des nouveaux personnages très intéressant. Il y a aussi beaucoup d'actions a couper le souffle ( ou j'étais comme cela O.O ) des rebondissements , des révélations, du suspense et tout cela donne un nouveau rythme addictif a l'histoire qui fait que j'ai eu beaucoup de mal a le lâcher tellement c’était passionnant :D .

En bref, le premier tome de la saga qui soit un Gros coup de cœur et j'en attend beaucoup du tome 6 que je compte lire très vite =)

Dire que le tome 7 est toujours pas sortie :'(
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Cette fois si nous sommes au quatrième volet de cette démoniaque saga. Kara Gillian possède vraiment tout pour qu’elle continue à faire parler d’elle. Alors en avant la musique.

Passons si vous le voulez bien à l’histoire en elle-même. Lorsque nous avons laissé Kara lors de la fin du tome trois, nous avons eu droits à une révélation titanesque. Aussi après ce choc immense, Kara est toujours sur Beaulac et seule. En effet Ryan, un seigneur démon vivant sur terre sans se rappeler sa véritable identité, ainsi que son acolyte Zack, son gardien, son à Quantico afin de suivre une formation, afin d’éloigner le seigneur démon Ryan, et cela est dû à la tournure qu’avait pris les derniers évènements (voir tome 3). Du coup madame l’inspectrice se retrouve à bosser dans son commissariat. Pendant cette nouvelle affaire en cours, elle va se retrouver avec des personnes mortes et dont le légiste pensera que cela est de causes naturelles. Cependant, cela n’est qu’une simple apparence, car en réalité, tous sont morts d’attaque cérébrale. Et pour une fois, le lien saute aux yeux de miss invocatrice, car ce sont tous des personne qu’elle avait connu dans son passé. Sans compter qu’à coté de cette enquête, un autre problème surgit et plane sur elle. Un être appartenant à la sphère démoniaque cherche par tous les moyens à l’invoquer dans l’autre monde. Et plus le temps passe, plus cet invocateur va devenir puissant. Ce qui va l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs, sinon, … Aussi les deux agents reviennent aider la chef, pour trouver une solution. Pas facile tout cela. Saura-t-elle mener à la fois une telle enquête et fuir son persécuteur ? Réussira-t-elle de trouver une solution avant que l’inévitable se produit ? Où sera-t-elle invoquer dans le royaume des démons ?

Coté personnage. Cette fois Kara est vraiment en mauvaise posture. Même si c’est une guerrière dans tous les sens du terme, elle se retrouve entourée de tous les maux. D’abord par l’enquête qui va l’amener à revivre son passé tortueux, et ensuite par cet enquiquineur d’invocateur venu du fin fond de la sphère démoniaque. Là franchement il y a de quoi piquer une bonne crise de rage. Pourtant, notre petite Kara est une vraie battante. Et accompagnée de ses deux amis Ryan et Zack elle se sentira bien plus forte, sans compter qu’elle peut aussi sur sa meilleure amie enceinte de Zack. Une humaine attendant l’arrivé prochain d’un enfant à moitié démon. Sa se fête mais sa fait bizarre. Sans compter qu’apparament elle possède une vie antérieur. Une vie remplie de bizarrerie. En effet, Kara fait des rêves étranges qui la ramènent dans le royaume démoniaque, dans des ruines qui lui sont familières, et vois des choses dont elle ne sait même pas si cela est ou fut réelle ou non … Là pour ma part il fallait que je relise à plusieurs reprises pour savoir distinguer le faux du vrai. Et comprendre un peut tout ce qui se passe dans la vie de la jeune femme. Du coté démon Rhyzkahl est en retrait dans ce tome ci. Mais je ne sais pourquoi je n’arrête pas de me méfier de lui. D’un autre coté malgré cette absence remarqué, il fait quand même quelque apparitions ici et là. Néanmoins elles sont à chaque fois décisives, livrant quand même de quoi de compréhension dans cette histoire aussi complexe qu’un nœud de vipère. Moins dominateur, presque tendre par moments, il nous livre un visage plus humain et c’est pratiquement plus effrayant que son masque de Seigneur-démon sous contrôle que rien ne peut atteindre. Et c’est ce qui fait que je n’ai aucune confiance en lui. Tant qu’à Ryan, il est toujours aussi chou. Et sexy comme pas deux. Un mec à croqué. Je l’adore de plus en plus. Sans compter que ce sacripant a vu sa véritable identité dévoilé lors du tome précédent. Un seigneur démon, ni plus, ni moins. C’est magique. Pourtant une question demeure comment en est-il arrivé à cette punition ? Mais mon cœur espère qu’il reprendra sa place dans la sphère démoniaque, tandis que L’autre crétin de Rhyzkahl le fourbe prenne sa place en tant qu’être humain sur terre. Sincèrement j’espère qu’à un moment ou un autre c’est ainsi que cela se fera.

Coté plume et roman. C’est toujours autant un excellant livre. Mais l’histoire prend une tournure plus que sombre. Simple et bien écrit comme d’habitude, il est facile à lire. Avec ses nombreuses actions et ses rebondissements, on a donc un étonnant rythme qui nous laisse pantois. On n’a vraiment pas le temps de s’endormir, bien au contraire, j’ai eu tendance à ne lâcher ce livre et quelques soit le prétexte que l’on me servait. Extrêmement riche de révélations et de retournements de situations, en font un tome magnifique et cela pour le plus grand plaisir du lecteur. Sans compter que l’intrigue est doublement captivante. Cette fois c’est sure l’auteur nous a gâter. Et tant qu’à la fin de ce tome … Si vous avez lu le tome trois, et que vu la fin vous vous êtes envolé au septième ciel, alors attendez-vous a ce que cette fois vous ne puissiez plus ni parler, ni quoique ce soit d’autres d’ailleurs. Moi j’étais bien allongée dans mon petit coin de paradis, et j’ai eu l’impression de couler à des milliers de mètres sous l’eau. Oh oui, je me suis noyer tant la fin est époustouflante.

En conclusion, encore un tome qui est génial. Il y a plein de passage où c’est à mourir de rire. Pas le temps de diverger, ni de s’ennuyer. Alors pour ce qui n’ont pas encore essayer ce livre de peur de je ne sais quoi, n’hésitez pas. Il est fabuleux. Les fins ne sont jamais ce que l’on attend et on ne peut s’empêcher d’attendre le tome suivant avec impatience. Tout ce qui pour l’instant va m’intéresser, c’est d’attendre la sortie prochaine du tome cinq, dont personne n’a encore de date. Pitié ! Faite que cela soit pour bientôt.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

Pour commencer cette chronique, j’ai un truc à dire. Dite donc les éditions Milady, vous avez pris votre temps avant de publier ce tome ci. Sans compter que par an j’ai dû leur envoyer au moins près de trois à quatre mails en demandant des nouvelles pour la publication de ce livre. Ah oui ! Pour dire que je me suis battue, eh bien je me suis battue. J’ai l’impression que cela faisait une éternité que j’avais lu le tome quatre. Bon bref passons, dès qu’il est sorti, je me suis fait un plaisir monstrueux grâce à Amazon et chose faite, il fut dans ma P.A.L une semaine plus tard. Merci Milady d’avoir publié ce tome, merci Amazon pour me l’avoir expédier. Du coup je l’ai lu direct et malheureusement il ne m’a pris qu’une nuit entière pour le lire. Pas juste. Je ne vous dis pas à quel point je fus heureuse de l’avoir enfin eu entre les mains.

Du côté de l’histoire, celle-ci se déroule en trois temps. Après les évènements de la fin du tome quatre, c’est-à-dire lorsque Kara fut invoquer au royaume des démons, nous la retrouvons alors dans cette sphère. Sachant que nous savons que ses rêves étaient surtout des souvenirs de sa vie antérieure, nous apprenons qu’elle fut invoquée dans la sale d’invocation de sa vie passée. Cependant, après cette invocation, elle se retrouve dans un monde dont elle ne connaît strictement rien et en plus elle se retrouve en présence d’un autre seigneur démon qui non seulement semble antipathique mais qui n’est surtout pas pour ce crétin de Rhyzkahl. Pendant sa capture, elle est à la fois menacée et traitée comme une invitée importante. Pendant cette période, Kara ne sait pas vraiment ce qu’on lui veut en réalité, ni même qui elle est vraiment. Car tous ceux qui l’entourent le traite la plupart du temps comme une amie chère à leurs cœurs. Sans compter que la faire du mal ne les met pas dans ses petits papiers. Et à ce moment-là on ne sait pas grand-chose du fameux projet du seigneur démon. Par contre Kara cherche pendant tout ce temps-là à s’enfuir. Dans la seconde partie de l’histoire, Kara réussit à s’échapper de sa prison dorée, et retrouve son seigneur démon Rhyzkahl. Bien sûr, entre ces deux-là c’est toujours aussi hot. Dans cette partie, on apprend plus de choses sur les démons que dans tous les autres tomes passés. Mais, c’est à ce moment-là que notre héroïne va vraiment mettre compétence de flic en avant et trouver des choses qui vont la bouleverser jusqu’au plus profond de son âme de femme. Du coup rebelote, madame s’enfui de nouveau pour retourner vers l’autre seigneur démon afin de s’en sortir vivante. Enfin dans la troisième partie de l’histoire, et après avoir tout remis en question et réussi à fuir de nouveau, Kara va tout faire pour apprendre pour une vraie formation d’invocatrice afin de retourner dans son monde. Car après avoir compris que Rhyzkahl l’avait trahie, elle se sent salie. Mais vu comment elle est attirée par les seigneurs démons, la suite est évidente. Surtout que Ryan va apparaitre en tant que seigneur démon afin de récupérer sa dague. Tandis que Rhyzkahl voulait les trois pour lui afin de régner en tant que seigneur et maitre de la sphère démoniaque et ainsi être le plus puissant. Dans un même temps, elle va découvrir qu’il a plein d’invocateur à travers le monde humains qui travaille pour lui.

Du côté des personnages. Notre héroïne est prisonnière d »un seigneur démon, Mzatal. Bien sûr même si madame est furax et tiendra tête à ce dernier, elle finira, après une trahison des plus perverse, par lui faire confiance. Mais ce ne sera pas chose facile, parce qu’au tout début du livre, eh bien madame ne veut rien entendre, même si elle va jouer le jeu du seigneur démon. Elle passera par tous les stades émotionnels possibles. Enragée, en colère, trahie, acceptation, joie, plaisir, amour, etc. Mais pourtant son petit Ryan lui manque quand même. A côté, elle va chercher justement des réponses à ses questions sur le passée de son ami-amour afin de lever le voile définitivement sur ses questions. Cependant ce qu’elle va découvrir va soulever plus de questions que de réponses découvertes et d’une certaine façon épaissir encore plus le mystère autour de Ryan. D’un autre côté, elle découvrira qu’elle possède sa propre histoire dans ce monde démoniaque. En ce qui concerne ce démon Mzatal, il est tout simplement superbe. Je veux dire que si aux premiers abords il est antipathique, il est quand même sympathique. Si en premier temps il faisait du mal à Kara, on vit qu’au final c’était pour le bien de la belle. Sans compter qu’il la traite comme une reine, la dorlote, la chouchoute, etc. C’est comme si qu’eux deux avaient une relation qu’ils entretenaient quand Kara vivait dans ce monde démoniaque lors de sa vie antérieure. J’ai adorée voir leur relation évoluer. Au point que cela ait continué dans le monde humain. Et puis c’est un bon professeur. Par contre pour Rhyzkahl, c’est un vrai fourbe. Il est mesquin, cruel, hypocrite, fourbe, un vrai de vrai de méchant. Je vous l’avais bien dit, il n’était pas ce qu’il voulait bien montrer. Et là je dis que le vieil adage l’habit ne fait pas le moine, lui va comme un gant. A mes yeux il peut être sexy, magnifique, bien fait de sa personne, l’enveloppe n’a rien à voir avec ce qu’il a dans le cœur. Si, je dis bien si, il possède un cœur. C’est un traitre de la pire espèce. D’ailleurs je me pose la question, si ce n’est pas lui qui a tué la Kara antérieur. Traitre, traitre, traitre, c’est un traitre, na, na, na, nére.

Du coté intrigue, plume et roman, c’est un gros waouh. Pour ce qui est du côté plume, je trouve que ce tome est vraiment bien fait. Le livre est gros certes, mais pourtant facile à lire et la sensibilité et la légèreté avec laquelle l’auteur l’a écrit et tout simplement magique. Il est vraiment magnifiquement bien fait. En ce qui concerne le roman, il est plein de révélations, de rebondissement, un rythme déchainé mais qui laisse pantois le lecteur. Aussi c’est un réel plaisir quand on le lit. La magie s’empare de vous et vous n’avez plus aucune envie de le lâcher. Il y a plein de descriptions et pour le plus grand bonheur du lecteur que nous sommes, ces descriptions sont extrêmement bien détaillées à un point que nous entrons dans le monde magique des démons sans que l’on remarque quoique ce soit. Tant qu’à l’intrigue, toute l'action ou presque va se dérouler dans le monde des démons. Mais pas trop de dépaysement. Par contre là où c’est vraiment chaud, ce sont les différentes castes, les allégeances, les amitiés, etc. Ce n’est pas facile à retenir du tout. Mais quand on aime lire on ne compte pas.

En conclusion, je reste sans voix. Ce tome est un vrai carrefour de possibilité à venir. Du coup, plein de questions me trottent dans la tête. Déjà pour commencer, la loyauté des démons, à qui va-t-elle ? Pourquoi malgré qu’ils soient loyaux envers un seigneur démon précis, sont-ils attachés à Kara ? Malgré le fait d’avoir levé un peu le voile sur le passé antérieur de Kara qui est-elle vraiment ? De même que pour Ryan. Sans compter que j’ai adorée découvrir comment ces seigneur traitent ceux qui sont plus faibles qu’eux. Bref, Si le début du roman est très long, très lent, une fois que madame ait vue de ses yeux et de ses oreilles la trahison de Rhyzkahl, les choses ont commencé à vraiment se mettre en place et l’histoire ne fut que plus intéressante à mes yeux de fan. Malgré la confusion parsemée par-ci par-là, on ne s’ennuie à aucun moment. En gros pas de point négatifs. Un tome riche en révélations et vraiment, mais alors là vraiment démoniaque. J’espère sincèrement que Milady va faire en sorte de traduire et de publier en vitesse le tome six. En espérant que cette fois ces éditions ne prendrons pas deux années d’affilées. En attendant je patiente, mais je suis impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Bref affaire à suivre.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Après deux tomes qui été de mon point de vu un véritable coup de cœur, je me suis plongé avec délectation dans ce tome trois. Mais c’est avec impatience que j’attendais des réponses que je n’arrêtais pas de me poser, aux due des nombreuses révélations choc des deux tomes précédent. Bien passons aux choses sérieuses.

Du côté de l’histoire, nous retrouvons notre inspectrice préférée, Kara Gillian, qui fait désormais partie d’une brigade spéciale aux coté de Ryan et de son acolyte Zack. Cette brigade traite des crimes paranormaux. Et cette nouvelle enquête va les amené sur les traces d’une série de crime qui tournent autour d’argent et de musique (rock). Tous trois vont alors devoir qui harcelle et tente par la même occasion d’éliminer la chanteuse star. En effet, après une représentation du groupe, la chanteuse s’est fait enlever par une créature d’essence magique faite de boue. Sans compter que Kara à la demande de son seigneur démon Rhyzkahl se voit attribuer une garde du corps. Il y a des chances que tout part en sucette. Comme d’habitude.

Comme pour les deux tomes, précédent, l’intrigue est mené tambour battant. Bien structurée, elle apporte autant des réponses que des questions nouvelles. Car si jusqu’à présent la magie est du genre arcane, celle-ci y ressemble sauf qu’à la différence près ce sont des golems fait de boue qui s’y collent. Du coup on se pose la question, existe il d’autre magie liées aux arcanes. Comme pour les tomes précédents, je me suis amusée à jouer aux Sherlock Holmes. Et jusqu’à la fin je n’ai pas trouvé le coupable. Sans compter que la plus grande révélation jusqu’à présent de cette saga se situe à la fin du tome. Alors préparez-vous pour vous retrouver scotché à votre chaise. D’un autre coté quand nous sommes entrés dans ce monde avec le premier tome, le coté démoniaque était simple à comprendre, mais plus le temps passe et plus celui-ci devient complexe. Le sentiment de se retrouver en face d’humains avide de pouvoirs devient plus oppressant, c’est ce que le monde démoniaque est devenu. D’autant que les démons exploitent cela avec un plaisir intense.

Du coté des personnages. Kara est désormais liée au seigneur Rhyzkahl. Ce pacte qu’elle à accepter après avoir réfléchie longtemps, l’oblige à invoquer son seigneur sexy une fois par mois. Et cela durant la période de quatre ans. Par contre pour ce qui est de ses sentiments, elle ne sait vraiment pas ce qu’elle veut. Toujours si peu sure d’elle, Kara ne sait pas choisir lequel des deux hommes elle désire le plus. Sans compter que sa relation avec Ryan est resté platonique, voir amicale. D’autant que pour le sauver, elle a accepté ce pacte, et c’est vraiment l’enfer pour elle car elle l’aime de tout son cœur. Pour ce qui est du seigneur démon Rhyzkahl, il reste toujours égal à lui-même. Il est sexy, et compagnie, mais désormais je rajoute à cela le qualificatif de fourbe. Enfin c’est un pressentiment qui ne cesse de grandir dans mon âme. Tant qu’à Ryan, alors lui, c’est tout le contraire. Il est toujours aussi charmant, ais cache un secret énorme sous sa carapace sexy, mais ne le sais pas lui-même.

Mais le plus marrant dans cette histoire est sans contexte la relation que les deux hommes entretiennent. Ils ne s’aiment pas, et cela est indéniable. Ryan ne peut vraiment pas voir le démon sans piquer une crise de nerf. Si dans l’histoire on ressent que cela est dû au fait que mister sexy endiable de seigneur démon Rhyzkahl couche avec la femme qu’il aime plus que tout. La raison est tout autre, et pour cela il faudra lire le livre. Car je ne vous dirais rien la dessus. Mais pour moi cette découverte apporte non seulement un gros plus à toute cette histoire, mais aussi, et cela je l’espère sincèrement une nouvelle possibilité à approfondir dans cette histoire qui d’une certaine façon tourne un peu en rond, je dois dire. Sans compter que du coup l’histoire même si elle reste attractive est quand même pesante.

En ce qui concerne la plume. Toujours autant de légèreté, de facilité de lecture. Cependant, la seule chose de négative que j’ai à dire, c’est le fait que l’histoire commence à tourner en rond entre Kara, Ryan et Rhyzkahl. Du coup avec cette révélation qui donne une nouvelle piste de réflexion à l’auteur pour la suite, si elle ne le suit pas, bin j’ai comme l’impression que le prochain tome va faire un crash.

En conclusion, toujours aussi super comme série. Une livre plus simple et plus petit lire, mais qui est toujours aussi génial. Beaucoup d’amusements, et c’est même contagieux. En ce qui concerne cette fin magistrale, elle me laisse quand même sur ma faim. D’autant que cette révélation est véritablement fracassante, une bombe titanesque, d’une intensité sans égale sur les émotions ressenties jusqu’à présent. Ce n’est pas le grand huit que votre pauvre cœur va faire. Non c’est explosif tels les pétards du 14 juillets et briller de mille feux dans le ciel étoilée. Sincèrement préparez-vous à avoir la tête dans les étoiles. Affaire à suivre. A lire.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Nouvelle saga commencé, et je ne peux dire que ceci ; Waouh !!!!!!!!! Normalement je ne devrais plus continuer, cependant, ce ne serait pas digne d’un tel livre. Un vrai bit-lit en série. Alors allons y commençons.

Ce n’est pas que le roman lui-même soit original, néanmoins sachant que ce livre est une première pour moi, alors oui il est original. Dans le sens où c’est la première fois que je lis un livre policier. Ce livre possède de nombreux passage de récits d’enquête policière sur un fond de fantasy et de bit lit. Ici on se retrouve sans créatures surnaturelles peuplant notre chère terre bleue. Cependant un univers peuplé de démons possédant une sacrée hiérarchie existe parallèlement au notre. Ces démons sont invoqués par des personnes que l’on nomme invocateurs. Ces derniers utilisent la magie des arcanes, une magie particulière, puisqu’il faut tracer une sorte de dessin sur le sol et que cela doit rester secret. La manière dont les démons sont traités est un peu comme pour la série Morgane Kingsley, sauf qu’à la différence près ils ne possèdent pas de corps humains. Sans oubliés qu’ils apparaissent comme nous, je veux dire qu’ils vivent comme nous-même mais avec d’autres mœurs. Et la dominance de leurs vies est le pouvoir ainsi que l’honneur.

Ce qui me ramène donc à l’histoire. Kara Gillian est une jeune femme, inspectrice qui travaille aux homicides d’une petite ville en Louisiane. C’est surtout la plus jeune dans son métier. Elle vit seule, loin de tous et de tout, et n’a que très peu d’amis voir même aucun. Mais si elle vie ainsi en autarcie, c’est surtout à cause de son passe-temps. Il est particulier. Elle est invocatrice de démons. Quand un jour elle fut convoquée par son chef sur une scène de crime, elle repère bien vite des arcanes sur le corps de la victime. Et c’est alors qu’elle se rappelle qu’elle a déjà vu ce genre d’indice dans le dossier du Tueur au symbole qui avait sévit trois ans plutôt. Cependant ce qu’il faut savoir c’est que Kara est la seule à pouvoir repérer ce genre de magie car elle peut ressentir les résidus arcaniques s’il y en a. Néanmoins plus le meurtre avancera plus le cauchemar deviendra plus cauchemardesque qu’il n’y paraissait au début vu que le nombre de cadavre est bien plus important qu’il n’y paraîtra. Mais d’un autre côté, notre petite inspectrice va sans le vouloir invoquer un seigneur démon, chaud, sexy, bouillant et croustillant à souhait.

Comme je vous l’ai dit, cette nouvelle saga est surtout et avant tout un roman policier. Pour Kara, c’est sa première enquête. Ce n’est qu’une simple humaine qui n’a aucun pouvoir magique réel comme les sorcières. Elle est capable d’invoquer des démons. Démon au sens propre du terme, vu qu’ils ont des queues, des cornes, des ailes, sauf les seigneurs qui sont d’exacte réplique d’humain. Les invocations demandent beaucoup de temps, un moment précis dans le mois et sont exigeant et rigoureux. C’est sa tante qui le lui appris en tant que mentor, car notre belle jeune femme était en réalité un vrai nid à problème et que sa chère tante pensait que cela donnerai un peu de discipline à la jeune femme. Venant d’être muté, Kara va se voir être confié sa première enquête aux homicides. Et pas des moindres ; celle du fameux Tueur au symbole, qui n’a jamais été résolu trois ans plutôt et qu’elle n’a cessé de lire et relire et rerelire. D’un autre côté, vu qu’elle passe son temps entouré d’homme, et qui de temps en temps lui manque de respect, elle ne cesse de se battre pour qu’ils la reconnaissent enfin en tant que l’un de leurs paires. Et cela est bien plus difficile au vu qu’elle est la plus jeune inspectrice du comté et qu’elle fait un excellent boulot. Mais si elle passe le plus claire de son temps seule, elle est pourtant courtisée par deux superbes mâles. Le premier est Rhyzkahl, c’est le fameux seigneur démon que Kara a sans le vouloir invoquer. Il est beau, sexy, puissant, mystérieux. Si au début, il fut très en colère, il change d’avis et passe un marché avec notre héroïne. Il saura rappeler par de formidables parties de bête à deux dos qu’elle est une femme très séduisante et qu’elle ne s’offre pas toujours les plaisirs qu’elle mérite. Cependant, même à la fin du premier tome, on ne sait pas ce que désire réellement ce seigneur. Le second est l’un des deux agents du FBI. L’agent Kristoff est un humain, mais qui semble t’il est comme elle. Il est très séduisant et attirant, et notre belle est sous son charme. Néanmoins, leurs relations est compliquée et nous fait rire plus souvent que l’on ne voudrais l’y croire. C’est le genre de relation je t’aime, moi non plus, t’es mon pote mais je ne sais pas ce que je veux réellement. J’adorais le voir en train de se prendre une superbe engeulade chaque fois qu’il tentait de la protéger. J’espère sincèrement que leur histoire va évoluer.

Du côté de l’histoire, elle est pleine de rebondissements, d’actions en ce qui concerne les révélations je pense qu’il faudra attendre le prochain tome, pour les grandes lignes, car pour en avoir il y en a. Si le début est plutôt lent et qu’il faut vraiment s’accrocher pour suivre, la suite se révèle être riches. Pas de temps mort, rigoureusement bien structurée, l’histoire finit par s’enchainer à toute vitesse à tel point que jusqu’à ce que tout tourne au cauchemar, on ne trouvera pas par nous-même l’identité de notre Tueur au symbole. Du coup je n’ai pas cessé de jouer le jeu en me demandant, est ce lui, ou plutôt celui-ci, ou encore le petit nouveau, etc. C’est un aspect de l’histoire que je pense avoir aimé le plus. Jouer au Sherlock Holmes. Pour ce qui est du côté invocations et compagnie, j’ai pris plaisir à lire les belles descriptions. Elles sont richement bien détaillées, très bien écrites, et plus que correctement décrite. On sent qu’il y a un très grand travail de la part de l’auteur et on ressent qu’il faut beaucoup de rigueur pour créer ces dessins tant les conditions et les exigences pour les invocations sont imposants.

Coté romance à l’eau de rose, pas de point de point négatif non plus. Si la relation de Kara avec Rhyzkahl est sensiblement ambigu et donc que l’on ressent pour la suite qu’il est faux, celle avec Ryan est plus solide et durable car elle met bien plus de temps à grandir et s’épanouir.

Du coté plume on sent qu’il y a eu un travail très long, très recherché et extrêmement laborieux de la part de l’auteur. La lecture est fluide, soutenue, peu voir très peu de pauses. La plume est fluide, légère et sensible et sensuelle. De très belles descriptions, riches et détaillées. Parfois on se laisse emporter par les flots lentement, parfois plus rapides tels une rivière qui coule selon ses envies et parfois tels des chutes, vous plonger du haut d’une falaise. C’est un moment magique.

En conclusion, un premier tome qui ne manque en aucun cas de qualité. Un univers richement bien décrits et donc crédibles à nos yeux de lecteurs. Une intrigue menée à tambour battant, Une romance qui débute pour mieux rebondir. Un roman digne des plus grands films policiers ou d’actions. Un final explosif et une ambiance ni trop ni pas assez intense qu’elle soit légère ou noire. Bref un roman que je recommande vivement.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

un tome 3 aussi palpitant et passionnant que les deux premiers, on a droit encore une fois a de l'action, des rebondissements et la révélation à la fin je ne l'ai pas vu venir O.o ... En bref, encore un tome que j'ai dévoré et énormément aimé =)
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Une saga bit-lit qui sort des sentiers battus.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Dans le premier tome de cette saga, je me suis posé énormément de questions. Certaines ont trouvé leurs réponses, d'autres non. Ici, on ne déroge pas à la règle, et je me suis très vite rendu compte que Diana Rowland adoré jouer avec nous. Un semblant de réponse nous fait poser 10 autres nouvelles questions.
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Rowland (307)Voir plus


{* *}