AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Rowland (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Je viens de lire les dernières lignes de ce tome et je suis sous le choc. En effet, ce tome se termine tel un thriller et l'envie d'aller courir acheter le cinquième tome nous saisit.



Je reproche souvent à la Bit-lit et surtout à celle de la collection Milady de s'axer beaucoup trop sur le côté érotique de ce genre, laissant ainsi de côté certaines intrigues policières qui mériteraient d'être plus travaillées. Mais cette série, ce tome ne sont pas ainsi et je persiste à le penser au fur et à mesure de la publication des différents livres. Je suis toujours surprise et dès que je finis un tome, je me rue sur le prochain.



Cette histoire se focalise sur une série de morts suspectes ayant toutes un lien avec Kara. En plus, d'être une enquête passionnante où l'on est à la recherche de la moindre piste pouvant la résoudre, l'auteur dévoile aussi de nouveaux indices sur l'identité de Ryan et sur le mystère qui entoure le Seigneur démon Rhyzkahl. J'étais très heureuse de voir la relation entre Kara et sa nouvelle garde du corps/colocataire s'approfondir au point de devenir attachante et amusante.

La fin est particulièrement glaçante et mystérieuse !



Un tome à lire d'urgence.
Lien : https://labullederealita.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Ce qui m'a intrigué dans le résumé de ce roman, c'est le fait que l'héroïne soit une invocatrice de démons. En commençant ce tome, le monde des démons avec ses coutumes et ses démons attachants semblant si humains (pour certains) m'a tout de suite charmé.



Mis à part, le contexte fantastique, l'héroïne est aussi attendrissante, son caractère de fille un peu effacée et mal à l'aise en société mais aussi sa pugnacité et son envie de protéger les siens et les personnes de sa ville m'ont vraiment plu. Elle n'apparaît pas de prime abord "badass" comme certaines héroïnes de bit lit. Cependant, elle découvre sa force et ses capacités à sauver tout le monde au fil de ses aventures et rencontres.



Mais ce que j'ai vraiment apprécié par dessus tout dans ce premier tome, c'est l'intrigue policière car avant toute chose, ce livre n'appartient pas qu'au genre de la bit lit mais aussi bien à celui du bon vieux polar. En effet, de par son expérience professionnelle, l'auteur nous embarque dans chaque étape de l'enquête, dans toutes les procédures... L'intrigue sur le Tueur aux Symboles est rudement menée et bien ficelée. D'habitude, dans la plupart des romans policiers, je devine au moins à la moitié du livre qui est le fameux tueur mais ici, dans ce tome, j'ai été surprise et subjuguée jusqu'à la fin.



Les personnages qui évoluent autour de Kara sont aussi des éléments indispensables à l'appréciation de ce roman. Le mystère autour de l'agent Kristoff contribue aussi à l'intrigue policière. Ce personnage m'horripilait au début mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier. Par contre, le seigneur démon m'a tout de suite plu, j'adore sa relation avec Kara, j'aime son humanité quand il est à ses côtés et comment il rassure et lui permet de devenir une femme ayant confiance en elle.
Lien : https://labullederealita.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Pour ce début de tome, l’histoire reprend juste quelque temps où nous avons laissé Kara. Cette dernière après son ‘’escapade’’ au royaume des démons, sa réapparition à l’hôpital, Kara reprend enfin du service. Et si son lien avec le seigneur démon Rhyzkahl était très imposant lors du tome précédent, celui-ci semble avoir disparu, et elle ne semble pas être prête à l’invoquer de nouveau pour passer un nouveau marché. Il faut dire que mourir puis revenir à la vie au sens propre, vous fait un peu réfléchir sur vos décisions passées. Aussi pour se changer les idées, son boss l’a mise sur une nouvelle enquête policière, ce qui lui permettra d’utiliser ses dons spéciaux. En effet sur cette enquête qui est désormais la sienne, plusieurs personnes sont retrouvées mortes. Même si selon la légiste il s’agit de suicide, Kara découvrira par la suite grâce à ce don, que tout n’est pas exactement ce dont on croix. Sans compter que l’exaspérant et sexy agent du FBI Ryan est de retour, rencontre du à sa première enquête, et apprend que le petit chef cache lui aussi des secrets importants. Qui est-il réellement ? Et que cachent tous ces nouveaux morts ?

Pour ce qui est de ce tome ci coté personnages, Kara reste toujours égale à elle-même. Toujours si peu sociale, et toujours autant peu d’amis, elle continue son petits bouts de chemins. Elle se révèle un peu plus coté caractère, elle est forte, intrépide, insoumise, et vilaine fille mais cela dans le sens littéral du terme. Rhyzkahl quand à lui est toujours autant sexy, cependant quand je lis les passages ou il ne cesse de lui demander si elle est toujours autant partante pour un marché, mais plus imposant, je me rends de plus en plus compte qu’il cache quelque chose et que je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est rageant. Et du coup même Ryan qui est quand même l’opposé en tout de Rhyzkahl, se révèle être lui aussi un petit cachotier. Mais c’est surtout vers la fin qu’une part de son secret, dont il n’a pas conscience, va nous être dévoilée.

En ce qui concerne le roman en général. J’ai l’impression, que chaque tomes qui sortira par la suite aura sa propre enquête, tout comme le précédent et celui-ci. Cependant que serait la saga sans une enquête à la hauteur de cette dernière. Du coup on est repartie pour une nouvelle investigation, avec comme par hasard, une ou deux pistes spéciales arcanes. Ce que j’ai aimé sur ce livre, c’est que l’auteur ne nous fait pas que vivre en tant que flic, comme tous les autres romans du genre policier et thriller. Non, ici on a une jeune femme qui a son travail, mais qui quand même à ses petits déboires. Comme tous humains qui se respectent. Ce qui est bien aussi, c’est que le coté de cette facette est traité avec beaucoup de légèreté. Elle est si bien intégrer à cet univers fantastique, que l’on y adhère très facilement. Un autre point positif à ce tome, c’est que l’auteur nous rappelle ce qui s’est passé lors du tome précédent. Cela permet pour le lecteur de se retrouver dans la chronologie du livre. Ensuite nous retrouvons les passages sur les invocations, et moi qui pensions qu’il n’y en aurait plus, je fus bien servie. D’un autre coté j’espère sincèrement que l’auteur n’a pas fini de nous étonner avec tout cet univers démoniaque.

Du côté de la plume, l’intrigue est menée avec beaucoup de douceur et de délicatesse. Le monde des démons tant qu’à lui est très intensément décrit avec une finesse rare. Pour Rhyzkahl, le seigneur démon versatile, mais reste ambigüe. Les dialogues sont très matures, tantôt hilarant, tantôt sensuel, tantôt sérieux. L’auteur nous fait sentir que les personnages ont chacun leurs place dans ce monde humain ou non.

Des liens se forment, tandis que d’autre se déforment. En conclusion, j’ai aimé ce tome autant que le précédent, et j’adhère complétement à l’histoire. Tout est bien écrit, avec un schéma précis qui se répète entre le premier tome et le second. Maintenant j’aimerai qui va vraiment sortir avec Kara le démon ou l’humain. Qui va-t-elle choisir selon vous ? A lire.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

Kara Gillian est de retour du Royaume des démons. Cependant elle n'a pas une minute à elle. Idris a été enlevé, elle doit le retrouver, maintenant consultante pour le FBI elle doit résoudre le meurtre d'une jeune femme étrangement familière et surtout, elle doit déjouer les plans de Rhyzkahl and Co...



Mais comment faire quand elle doute de sa propre identité ?



Un 6ème volume de la série de Diana Rowland dont la lecture m'est apparue mitigée. J'ai retrouvé avec plaisir le personnage de Kara et les différents personnages composant sont équipe, mais j'ai ressenti beaucoup moins de passion, d'accroche. Certains passage me sont apparus plats, presque fades.

Heureusement que plusieurs piques d'actions ont repiqué ma curiosité pour que je puisse apprécier la lecture !

De même, la fin traîne un peu mais à raison, annonçant le tome suivant.

Je lirai la suite mais peut être avec moins d'entrain que précédemment.
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

une lecture sympathique, un dénouement surprenant, un univers qui reste très agréable. Je suis désormais très curieuse de voir comment Kara va gérer sa vie personnelle... notamment son nouveau rôle auprès du démon...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara Gillian, je l'ai connu après Anita Blake (avec laquelle le coup de foudre n'a clairement pas eu lieu). Je suis tombée un peu par hasard dessus. J'avais besoin d'un ouvrage pour passer le temps. J'ai vu sa couverture, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas ? Honnêtement, je ne l'ai pas regretté vu que j'ai acheté la suite assez vite. Je ne sais plus si c'était dès le lendemain ou deux jours après. Dans tous les cas, cette demoiselle a réussi à me convaincre de me plonger plus souvent dans la bit-lit.



Pourquoi ? Eh bien, déjà Kara est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une policière, qui n'est pas un canon de beauté et qui possède un caractère bien trempé. En plus, elle sait invoquer les démons. D'ailleurs, elle ne le fait pas à moitié lors de ce premier tome, puisqu'elle parvient à inviter un Seigneur Démon : Rhyzkahl. Avec ce dernier, une relation va s'instaurer au travers de moments légèrement érotiques et où Kara essaiera d'en apprendre plus sur le monde des démons.



A côté de cette nouvelle relation, Kara doit composer avec sa nouvelle mutation dans l'unité des homicides. Suite à la réapparition possible d'un tueur en série, la jeune femme parvient à convaincre son supérieur de lui confier l'affaire. Grâce à son don, Kara va très vite comprendre que les meurtres possèdent un aspect non naturel. Elle va donc s'efforcer d'élucider cette affaire avec l'aide plus ou moins amicale de Ryan, un agent du FBI. Ce dernier n'est pas très net non plus, et j'avoue que son charisme est loin d'égaler celui du démon.



Dans tous les cas, j'ai apprécié le fait que l'enquête ne soit pas un simple prétexte pour broder autour d'une éventuelle romance. D'ailleurs, cet aspect est plutôt secondaire à côté du surnaturel et du policier. On suit principalement Kara dans sa vie, dans son travail et dans ses efforts pour concilier son statut d'invocatrice et de policière. Ma première lecture était celle d'une personne totalement captivée par l'histoire, qui n'avait pas su voir le coupable arrivé et qui avait trouvé l'auteur bien sadique avec son héroïne.



Au final, La Marque du Démon était, et reste, un véritable coup de cœur dont je ne me lasse pas. J'ai aimé son héroïne au caractère bien trempé, l'aspect enquête bien développé et les prémices d'une mythologie démoniaque intéressante. Je reviendrai plus tard vous évoquer le second tome, qui confirme les promesses de ce premier tome. En attendant, je vous conseille de jeter un œil sur cette histoire, si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

n tome plus fin que les autres. Je me suis sentie un peu spolier en le prenant en main pour la première fois. Heureusement ce sentiment est vite partit. Bien que moins fournit en page, il est sans doute le plus intense des quatre. Kara doit vite trouver qui tue les personnes qui lui ont fait le plus de mal dans sa vie. Ces morts sont causées par la magie des arcanes, enfin, elle le pense.



Elle doit également retrouver comment gérer sa relation avec Ryan. De plus, quelqu’un semble l’avoir droguée, levant ses inhibitions. Ce qui l’amène à se comporter de manière vraiment étrange. Pour finir, quelqu’un semble vouloir l’invoquer dans le monde des démons, où elle serait sans doute réduite en esclavage.



L’enquête est prenante, intime, presque autant pour nous que pour kara. Ses relations avec Ryan sont maladroites et très drôles parfois. Zack et Jill sont aussi très présents et apportent beaucoup à ce volet. Nous faisons plus ample connaissance avec Eilahn, qui est géniale, à la fois professionnelle jusqu’au bout des ongles et en même temps tellement fraîche dans ces réactions.



Ce tome est très bon et la fin est magistrale et addictive. Elle est de celles qui vous donne des envies de meurtres. Je dois dire que j’attends avec impatience la suite, bien que le tome 5 ne soit pas encore sortit en anglais et que nous devrons sans doute attendre pendant un moment…
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Un troisième tome attendu, en tout cas pour ma part. Comment les choses vont-elles pouvoir évoluer maintenant que kara est tenue d’invoquer Rhyzkahl une fois par mois ? L’intrigue est toujours aussi forte et semble même monter en intensité.



Nous nous éloignons quelque peu du monde des démons pour nous rapprocher des capacités magiques humaines, chemin qui nous avions débuté dans le second tome d’ailleurs. Les invocateurs ne sont pas les seuls à avoir une connexions avec les arcanes et cette capacité peut prendre de nombreuses formes. Nous sommes donc servit apprentissage sur le monde de la « magie » et en enquête policière.



Pour ce qui est de la vie personnelle, les personnages de sa vie sont toujours aussi hauts en couleurs.



Sa tante est de retour. Elle est toujours aussi sarcastique. Nous en apprenons sur ce que cela implique que Kara soit l’invocatrice de Rhyzkahl. Elle a entre autre conquis une certaine popularité qui pourrait bien la faire tuée ou invoquée dans le royaume des démons, rien que ça ! Ses relations sont de plus en plus complexes.

Lee point le plus important concerne sans conteste Ryan, un vrai claque ! Nous apprenons enfin, du moins en partie, pourquoi les démons lui conseillent de se méfier de lui.



Un tome charnière sans aucun doute de cette saga, espérons que la suite sera à la hauteur. J’ai en tout cas très envie de découvrir le prochain tome.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Les choses semblent bien compliquées dans la vie de kara. Elle se retrouve face à des meurtres violents et ne voit pas comment s’en sortir sans aide. Sa tante est aux abonnés absents, son essence est toujours retenue en dehors de son corps contre sa volonté et poser des questions à Rhyzkahl est compromis. Celui-ci n’est pas un seigneur démon pour rien et refuse d’être traité comme le premier démon venu. Elle a utilisé l’une de ses dernières questions pour apprendre comment sauver sa tante. Processus qui prend du temps et ce temps est utilisé pour commettre d’autres meurtres.



Une confirmation de l’impression du premier tome, entre vie privée et vie professionnelle. Diana Rowland ne laisse pas un aspect le temps d’en traiter un autre mais nous offre une enquête policière rondement menée couplée avec les relations complexes qu’entretient Kara avec les Hommes de sa vie. Rhyzkahl refuse de l’aider tant qu’elle ne s’engagera pas à devenir son invocatrice particulière et tous les démons qu’elle rencontre semblent haïr Ryan et lui conseillent de se méfier de lui !



Une sérié toujours aussi agréable à lire. N’hésitez pas à commencer commencer l’aventure ou à la poursuivre.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Je dois dire que j’étais assez intriguée. Nous sommes dans un univers « basique » de la bit-lit.



Kara est une jeune femme forte pour qui la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle est indépendante et après de gros sacrifices, elle est parvenue à devenir une invocatrice à part entière. Au lieur d’être une experte reconnue par certains policier ou autre, elle est directement inspecteur. Cela lui permet d’avoir accès aux dossiers mais aussi de tenir ses capacités et son secret bien à l’abri malgré sa position exposée.



Les démons sont et restent très dangereux, je dois dire que cela répond plus à ma vision personnelle de ces créatures. Nous avons cependant le droit à une jolie histoire avec l’agent du FBI. L’enquête est prenante et bien ficelée, je ne suis pas parvenue a trouver l’identité sous laquelle se cachait l’assassin. Diana Rowland est parfaite parvenue à me rouler dans la farine et ça fait du bien.



Un premier tome d’une saga bit-lit comme on les aime. A lire pour se vider la tête pendant quelques heure.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Ce roman est très complet, il y a de la fantasy, du policier et de la romance. Dans ce tome, l’assassin est particulièrement vicieux et manipulateur. En plus de cette enquête, il y a une autre intrigue. Kara prend de gros risques autant pour sa carrière que pour sa vie. J’ai adoré découvrir la vie sentimentale de la tante Tessa. Ce qui m’a un petit peu déplut, ce sont les intrigues politiques. Ce tome était fort plaisant, j’attends de découvrir si le tome 3 sera aussi bien.
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Autant être honnête tout de suite, pendant plus d’un tiers du roman, je me suis demandé si je détestais ou si j’adorais… Je m’explique. L’intrigue est assez longue à se mettre en place, il est vrai que c’est souvent le grand défaut des premiers tomes. Mais voilà, ce qui m’a surtout gênée, c’était les descriptions de menus détails qui n'apportaient rien à l'intrigue. Au moment où vous croyez avoir accroché à l’histoire, hop vous avez droit à un passage qui ne sert strictement à rien sauf à alourdir le rythme et vous faire partir à la dérive. Le second point qui m’a quelque peu déstabilisée, c’est la facilité avec laquelle cette héroïne qui est présentée comme forte et indépendante cède aux avances du puissant démon dès le début du roman... Aussi hot et sexy qu’il puisse être, j’ai trouvé que cela desservait l’histoire, qu’elle lui résiste un peu aurait donné plus de piquant à l’affaire.







Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Il faut que je me calme avec ce genre de série car je les dévorerais un à la suite de l’autre et il manquerait cette petite patience si excitante entre chaque tome…bref…





On poursuit donc l’aventure avec Kara, qui a une enquête sur des menaces contre une chanteuse gothique. Mais lorsqu’elle se rend au concert pour voir d’elle-même le danger, elle y dicerne une lueur arcanique et voit une ombre faite de boue qui poursuit la chanteuse. S’en suit une série d’évènements, qui l’amènera à côtoyez Ryan et son démon sexy.





Dans ce tome, nous en apprenons plus sur chaque personnage. Je pense à Tara, sa tante excentrique qui ne semble plus elle-même, à la suite de son ‘’repos’’ prolongé. À Zack, qui n’est pas ce qu’il semble être et son mystérieux secret coquin.





Mais surtout…oui surtout on découvre un peu plus de Ryan. Enfin…on le perce à jour…trop ? Cependant, c’est seulement à la fin que le lecteur arrive enfin à ces infos. C’est le défaut de ce livre… j’aurais voulu avoir le tome 4 sous la main pour étancher ma curiosité sur le développement de l’histoire.





Kara est, quant à elle, égale à elle-même, tout comme son démon personnel.





Encore une fois, je trouve que l’auteur sait jongler entre l’action et les histoires personnelles et amoureuses. Donc personnellement, je trouve ce tome meilleur que les deux premiers, justement car plus on avance, plus l’intrigue ce peaufine. Tous simplement génial ! Je crois que nous avons ici une série qui est prometteuse... j'adore !





Bon maintenant, il faut que j’arrive à me convaincre de ne pas commencer le tome 4. Attendre !....ou pas? Tel est Le dilemme!





Pour le tome 4, j'ai lu qu'il sortirai en Octobre 2012. Je vous confirme un peux plus tard.


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Alors voilà une série que j’aime bien ! À force de lire toutes sortes de livres, je crois que je me suis trouvée un penchant pour les livres policiers… Donc vous l’aurez compris, celui-ci en est un, mais avec une dose de surnaturel.





Par surnaturel, j’entends démons. Ce qui est bien dans cette série, c’est que, jusqu’au bout nous restons centré sur les démons…pas de vampire, ni sorcière, ni loup garou…que des démons et tout ce qui attrait à eux. Par contre, il existe plusieurs espèces et niveaux de démons. L’auteur nous explique très bien tout ça avec beaucoup de détails…ce qui est plaisant.





Donc, nous voilà dans l’univers de Kara, jeune femme solitaire, enquêtrice policière, qui est aussi invocatrice de démons. Ce qui est bien avec ce personnage, c’est qu’il n’est pas comme les autres. Ce n’est pas une enquêtrice de haut niveau avec plusieurs pouvoirs et que tout le monde craint… Non ! C’est une femme qui grimpe les échelons au sein du corps policier, comme tout le monde. Alors quelle surprise quand elle se voit confier sa première grosse enquêtes ? Bref, elle devra passer outre les carapaces de ses collègues… mais avec son caractère borné, elle s’en sort pas mal !





Pendant son enquête, elle côtoie un certain enquêteur, Ryan, qui est séduisant et qui ne la laisse pas de glace. Mais, elle approche, contre son gré, un démon, extrêmement séduisant…à en baver… outrageusement dangereux et viril…d’accord je me calme !





Bref, je sens le triangle amoureux…ou peut-être pas… bref, tout ça me laisse perplexe et j’ai extrêmement hâte de lire la suite. Alors…est-ce que j’aime cette série ??? Vraiment, oui ! De part son intrigue policière qui a été très bien tenue, qui m’a extrêmement surprise. De part son dénouement. Mais également par les personnages que je trouve intéressants et attachants !





Vivement la suite !


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Voici le troisième tome des aventures de Kara Gillian. Agent à temps plein de l'unité des crimes surnaturels, Kara se retrouve ici au prise avec un démon adepte du rock. Tout le monde pense à un canular, mais les capacités magiques de la jeune femme crient le contraire. Commence alors une course contre la montre pour remonter la piste de cadavres et découvrir qui est l'assassin. En chemin, Kara devra gérer sa relation avec Rhyzkahl, sa tante et son équipier. Et les choses vont se révéler plus ardues que prévues.



Ce tome est résolument le meilleur des trois. Tous les faits sont posés, les relations entre les personnages, bien que toujours complexe et mystérieuses, sont plus fluide et on suit avec beaucoup de plaisir les interactions des uns et des autres. L'enquête est atypique et captivante, on se surprendrait presque à chercher le coupable avec Kara. Alors quand le monde des démons s’immisce dans le boulot de la jeune femme, les lecteurs adorent. On bascule un peu plus dans la dimension magique de la série, avec légèrement plus de démons (pas encore assez à mon goût) et surtout...un mystère qui se dévoile ! Mais alors, je crie au scandale : je veux la suite maintenant ! Ce livre ce termine sur une révélation tellement énorme, qu'on a qu'une envie : se précipiter sur le suivant pour en apprendre plus.



Outre le fait que j'adore Rhyzkhal et qu'on le voit pas pas assez à mon goût, j'espère vraiment qu'il prendra encore plus d'importance et d'influence par la suite. L'auteur pose des jalons qui aiguise la curiosité du lecteur et ça marche extrêmement bien.



L'intrigue, les personnages, les mystères en fil conducteurs, tous fonctionne parfaitement et rendent complètement accro à la saga.

Je regrette juste la couverture, que je trouve moins bonne que les précédente.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Kara Gillian, tout en restant inspecteur à la Police de Beaulac, a rejoint l'unité spéciale des enquêtes financières des deux agents du FBI, Ryan et Zack. Mais le nom de cette unité n'est qu'une couverture, ils sont chargés d'enquêter sur les crimes paranormaux.



L'histoire débute lorsque le manager du groupe de rock Ether Madhouse leur signale des messages indiquant qu'un démon allait dévorer l'âme de Lida, la chanteuse, sur scène. Pourtant, ce n'est pas un démon qui kidnappe Lida, mais un golem. Nos trois enquêteurs réussissent à récupérer la chanteuse, mais deux questions se posent : la menace est-elle réelle ou s'agit-il juste d'un coup de pub? Le mystère s'épaissit lorsque des personnes plus ou moins proches du groupe se font assassiner par un golem. Qui est l'assassin et quelle est la raison de ces crimes?



Comme les deux tomes précédents, je trouve l'intrigue bien ficelée, chaque tome apporte son lot de réponses au niveau de la magie des Arcanes, mais aussi son nouveau lot de questions. On y retrouve, par le biais des rapports entre humains et démons, la complexité des relations, mais aussi les facettes de l'âme humaine, le pire comme le bon, et qui sont largement exploités par les démons, pour toute personne ne savant pas un tant soit peu négocier.



Dans le second tome, Kara passe un marché avec le seigneur démon Rhyzkahl, afin de sauver la vie de Ryan. Elle est devenue son invocatrice attitrée et doit l'invoquer une fois par mois, pendant trois ans. Ce qui n'est guère du goût de Ryan, qui supporte mal la situation et garde ses distances avec elle. Il lui fait bien comprendre qu'ils n'ont que des relations amicales et Rhyzkahl, quant à lui, apprécie fortement ses têtes à têtes avec Kara.



Mais des questions subsistent. Qui est vraiment Ryan? Pourquoi est-il détesté par les démons, qui le surnomment le briseur de serment? Qui tente de s'en prendre à Kara? Quels sont les réels desseins de Rhyzkahl?



Un tome, comme les deux premiers, tellement bien fait dans le rythme et dans l'intrigue, qu'on ne se rend pas compte qu'on est déjà à la fin!
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Une enquête policière remplie de démons.

Kara Gillian est inspectrice aux homicides mais aussi invocatrice de démons. Lorsqu'elle se voit confier une affaire très difficile, "le tueur au symbole", elle est la seule à pouvoir trouver le tueur grâce aux marques arcaniques.

Ce premier tome est très original, un mélange de série policière et fantastique/surnaturel. L'intrigue est très bien menée, on suit l'enquête pas à pas avec quelques rebondissements.

Le personnage de Kara est bien travaillé, solitaire et sûr d'elle. Débutante en tant qu'inspectrice et invocatrice, elle est très mature et n'hésite pas à demander de l'aide à son mentor. Les deux personnages masculins sont très intéressants et différents, un démon et un inspecteur. Ils vont perturber la vie solitaire de Kara. Dans ce tome, la romance passe au second plan et peu développée. L'intrigue policière est au centre du tome.

Le monde de Kara est simple et bien décrit, seulement des démons rangés par catégorie de puissance.

L'écriture est simple, les pages défilent très vites. Un brin d'humour et un bon rythme.

Un premier tome intéressant et original par son côté démons. Un dénouement très inattendu, qui promet un deuxième tome très intriguant.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Nous reprenons peu de temps après le tome 1, Kara reprend du service après un repos bien mérité. Elle se voit confier une enquête difficile sur le meurtre d'un collègue et la disparition de son essence. Sa tante toujours dans le coma apporte des soucis supplémentaires dans la vie de Kara. Elle doit faire appel à son seigneur démon, Rhyzkahl.

L'amitié que porte Kara à l'agent Ryan évolue petit à petit, mais qui est ce Ryan ? Kara se pose énormément de questions sur son entourage.

L'intrigue est très bien ficelée, elle ne ressemble pas au premier tome. Le suspense reste entier jusqu'à la fin. Kara est très réaliste en enquêtrice.

Dans ce tome, les révélations sont peu nombreuses, on découvre un peu plus Ryan mais il reste encore beaucoup d'ombre. Rhyzkahl reste très mystérieux sur ses motivations.

Un tome à l'hauteur du premier. Un dernier rebondissement qui nous prédit un tome suivant sympathique. Un roman policier et bit-lit avec beaucoup de suspense.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Dans ce tome, Kara enquête sur des menaces à l'encontre d'une chanteuse gothique. Lors d'un concert, une créature immonde essaie d'enlever la chanteuse du groupe. Puis s’enchaîne différents meurtres autour du groupe.

L'intrigue est toujours bien ficelée. L'enquête évolue petit à petit entre action, suspense et rebondissement. L'auteur gère très bien l'équilibre entre l'intrigue et la romance.

Dans ce tome, on apprend plusieurs révélations sur les personnages, comme Zack et surtout Ryan. Kara est toujours au milieu de ses doutes sur ses relations avec le seigneur démon et Ryan.

Un tome facile à lire, une écriture simple et fluide. Aucun temps morts, on ne s'ennuie pas.

Un tome meilleur que les premiers, une fin qui nous laisse dans la hâte du tome 4.

Les tomes peuvent se lire séparément, mais vous passerez à côté de l'intrigue principale
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Ce livre, c'est celui qui m'a replongé dans la bit lit, alors je le bénis



Je voulais me remettre dans la bit lit, je savais pas par quoi commencer, et celui-là ça commençait a faire un certain temps qu'il traînait dans ma PAL alors c'était l'occasion idéale.



Je me suis lancée dedans sans savoir de quoi ça traitait. Enfin, bien sûre, de démons, d'invocation, mais ça c'est dans les grandes lignes. Dans le fond, j'ai pas voulu relire la dernière de couverture pour me laisser la surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose, c'était loin d'être le livre qui me tentait le plus dans ma PAL



Et là, grosse surprise. Dès les premières lignes j'ai été embarquer par la plume de l'auteure. L'histoire est carrément addictive. C'est un roman fantastique sur fond de policier, et on est très vite pris dans l'intrigue, et on n'a qu'une envie : savoir qui est coupable, qui se cache derrière ça. De quelle manière l'héroïne va bien pouvoir s'en sortir ? Va-t-elle, malgré les embûches, réussir à trouver le fin mot de l'histoire ?



SPOILER ALERTE : La fin est ouf !



Elle nous laisse avec encore plus d'interrogations, de questions. Avec l'envie de se jeter sur la suite, pour en découvrir d'avantage, comprendre, et essayer de deviner les conséquences d'une telle fin.



En plus, l'héroïne m'a charmée. J'ai retrouvé le genre de caractère qui me plaisait tant dans les histoires de bit lit, farouche, rebelle, sans être niaise ou idiote pour autant



On retrouve des scènes de sexe, typique de la bit lit, sans en être étouffer, c'est le parfait juste milieu
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Rowland (307)Voir plus

Quiz Voir plus

La Saga Harry Potter (Difficile)

À qui appartient le sang dont les vêtements du Baron Sanglant sont tachés ?

Mimi Geignarde
Nick-Quasi-Sans-Tête
La Dame Grise
Le Moine Gras

15 questions
254 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}