AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de E. S. Green (85)


Il fallait être bien solide pour avoir survécu dans un monde si vaste, en étant si petite.
Commenter  J’apprécie          10
Il transpire comme un cumulonimbus qui va pleuvoir
Commenter  J’apprécie          00
La mort n'est pas un sort que l'on brise, milady, dit-il tristement. C'est le dernier voyage d'une âme, et j'ai assez vécu pour savoir que rien ne peut s'y opposer.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque la paix jamais ne dure, laissons-la-lui encore quelques temps.
Commenter  J’apprécie          10
Tu penses sûrement que la confiance est un mot curieux pour parler d'une bande de criminels, mais un serment de pirate est ce qu'il existe de plus sacré et respectable pour ceux qui s'y soumettent.
Commenter  J’apprécie          10
Gareth avait écouté avec une certaine gravité cette enfant lui faire le récit d'une vie faite de deuils et de peur quotidienne. C'était justement ce genre de vies qui menait à devenir un pirate; des existences marquées par le chagrin, de mauvaises décisions ou simplement la malchance.
Commenter  J’apprécie          10
Les Régaliens n'auront jamais rien en commun avec les pirates ! cracha le capitaine Vanstorm. Vous ne vous battez que pour l'or ! Nous, Régaliens, nous nous battons pour l'honneur, ajouta-t-il en bombant le torse.
- Vous apprendrez que chacun se bat pour ce qui lui manque', répondit Mousquet sans se formaliser.
Commenter  J’apprécie          10
- Queste pitié que none soient tous gaillards comme la violette caboche ! Grande cuirastre qu'esta pour sûr ! dit un autre, occupé à assembler deux pièces de tunique à l'aide d'une aiguille en os, exprimant son regret que les prisonniers ne soient pas tous grands comme Ezekiel, pour lui fournir plus de cuir.
Commenter  J’apprécie          10
-Je m'appelle Ezekiel Fer-de-Lance, dit-il en détachant ses mots. Je suis officier de bord de l'Héliotrope, sous les ordres du capitaine Mousquet. Je connais parfaitement les pirates qui nous attaquent parce que j'en suis un ! Ils ne viennent pas pour négocier, ils viennent pour se servir. Et ils le feront en y mettant le plus de cruauté possible, parce que ça les amuse !
Commenter  J’apprécie          10
Le pirate déambula dans les couloirs étroits et finit par tomber sur une cave aménagée où gisaient des carcasses de modules, fraichement pulvérisés. Malgré les coups de marteau destructeurs, le pirate remarqua tout de même l'ingéniosité des assemblages mécaniques, construits avec autant de passion que l'on en avait mis à les écraser.
Il devina qu'il s'agissait là d'adieux violents, faits à ce que l'on aime trop pour le laisser à d'autres. Cet endroit avec dû être un sanctuaire pour la jeune baronne. En tant que pilote, il comprenait.
Commenter  J’apprécie          10
Encore deux jours auparavant, le jeune pirate n'aurait accordé aucune valeur à leurs vies. Mais ils lui avaient donné confiance et autorité pour les défendre, comme l'avait fait l'équipage de l'Héliotrope avec son capitaine. Ezekiel avait le sentiment de faillir à sa responsabilité en les laissant livrés à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Il fallut peu de temps pour que la baignade ne vire en compétition de plongeons entre les pirates agités et bruyants.
-Les hommes...soupira Iris, qui faisait la planche avec Prudence.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous n’êtes pas une mission, murmura le pirate, après un moment. Mais vous êtes inestimable, et moi je ne suis plus rien.
- Vous êtes bien assez pour moi, vous le serez toujours, murmura la jeune femme contre la tempe du pirate, qui ferma les yeux, bercé par sa respiration.
Commenter  J’apprécie          80
- Vous semblez avoir un don pour vous attirer les bonnes grâces des créatures les plus retorses, qu’il s’agisse de mouettes ou de pirates, observa Ozymandias.
- L’une comme l’autre, leur confiance se gagne et leur compagnie se mérite, répondit Prudence.
Commenter  J’apprécie          130
« C’était la ligne de conduite propre aux pirates : une maîtrise de soi remarquable dans les situations ardues, proportionnelle à une totale absence de retenue le reste du temps. »
Commenter  J’apprécie          20
« Enfant, Prudence goûtait à tout, touchait à tout et allait partout… surtout là où c’était défendu. Les sœurs du couvent disaient qu’elle était nommée de la seule vertu dont elle était complètement dépourvue. »
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais tout, maintenant, hoqueta sa bien-aimée d'une voix brisée. J'aurais dû te le dire bien avant.
Sergeï la regarda avec une tristesse infinie. Rien au monde ne lui brisait plus le cœur que les larmes d'Iris.
Il prit le visage de son épouse entre ses mains, et embrassa ses joues salées. Puis il lui dit avec douceur :
- Tu crrrois vraiment que ça change quelque chose ? Je n'ai besoin que de toi pourrr remplirrr mon monde, rrrien de plus. Jamais.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous n'êtes pas une mission, murmura le pirate, après un moment. Mais vous êtes inestimable, et moi je ne suis plus rien.
[...] La baronne se tourna pour faire face au visage triste d'Ezekiel, et se hissa sur la pointe des pieds, pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Des mots qui ne devaient appartenir qu'à lui seul.
- Vous êtes bien assez pour moi, vous le serez toujours, murmura la jeune femme contre la tempe du pirate, qui ferma les yeux, bercé par sa respiration.
Lentement, Hilisbeth laissa sa joue glisser contre celle d'Ezekiel, jusqu'à ce que leurs lèvres se rencontrent. Une pointe de sel s'invite dans leur baiser, sans qu'ils sachent qui goûtait les larmes de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Les premières lueurs de l'aube se levèrent à l'horizon, éclaboussant les remparts de rayons roses. Les hommes de l'Héliotrope avaient vécu un jour de plus, et ils l'avaient vécu côte à côte, arme à la main.
Ezekiel leva la tête pour regarder la nuée d'oiseaux qui venaient dans le soleil. Ce n'était pas le pire spectacle pour mourir.
Commenter  J’apprécie          20
- Et si nous le faisions péter, ce trrruc ? suggéra Sergeï en tournant autour de l'autel. Ça serrait simple pourrr une fois !
- Bonne idée ! Dynamitons un telle de quatre cents ans, à trois kilomètres sous terre, que pourrait-il nous arriver ? s'exclama Ezekiel en levant les yeux au ciel.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E. S. Green (947)Voir plus

Quiz Voir plus

Steam Sailors, tome1 : l'Héliotrope

Qui ramène Prudence sur le navire ?

Gareth
Ezekiel
Naeboh

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de E. S. GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}