AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ed Greenwood (55)


Une chose est sûre : au cœur de tout combat, avant les cris et les épées brandies, on trouve une bien sinistre décision.
Commenter  J’apprécie          110
Face au danger, la plupart des gens ne font rien. Ils se disent que quelqu'un d'autre réglera le problème, se trouvent des excuses, font tout ce qu'ils peuvent pour penser à autre chose, continuent à vivre leur vie comme si de rien n'était. Je m'y refuse.
Commenter  J’apprécie          100
Je n'ai plus envie de me montrer gentil avec des êtres aussi cruels qu'imbéciles.
Commenter  J’apprécie          100
Ed Greenwood
Bob Salvatore n'a pas seulement offert à la Fantasy un personnage inoubliable mais aussi des romans à couper le souffle qui méritent de faire partie des meilleurs livres de Fantasy de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          81
J'aime tant les Ménestrels. Ils sont succulents.
Commenter  J’apprécie          70
- Livre-nous cette femme, nous ne le répéterons pas ! siffla Shuldroun, écarlate.
- Magnifique ! Nous aurons enfin un peu de silence, rétorqua le vieux magicien.
Commenter  J’apprécie          60
Je n'ai pas vécu aussi longtemps en abandonnant mes principes à la première occasion. Voici un petit conseil que vous autres jeunes gens feriez bien d'écouter : quand vous faites ce que vous estimez juste, tenez bon.
Commenter  J’apprécie          60
Il n’existe pas de bête plus dangereuse à traquer qu'un homme aux abois  – à une exception près : un mage humain aux abois.
Commenter  J’apprécie          60
Si tu veux être témoin de sérieux méfaits, ne cherche pas dans les venelles ou les tavernes obscures ; pénètre plutôt dans les pièces retirées les plus secrètes où évoluent les nobles et les riches, et observe.
Commenter  J’apprécie          50
Ah, seigneurs, si vous saviez
Tout ce que j'ai fait ! J'ai tué, et bien pis encore,
Reçu gloire et compliments en échange,
Et tout cela au nom du Dragon.
Commenter  J’apprécie          40
Ciel, fit-il en contemplant ses ongles sans remuer d'un iota, la crème et le coing ne font décidément pas bon ménage dans une sauce. En tout cas, pas dans mon délicat estomac. Et ma seule compagnie semble avoir un effet des plus néfaste sur l'équanimité des Cacalishites en visite… Ou est-ce des Calishiards ? Mille pardons, je fais toujours la confusion…
Commenter  J’apprécie          40
Secouant sa barbe en pointe, le Calishite continua sur sa lancée, arrosant d'injures en vrac les aïeux de Mirt, son hygiène intime, ses manies alimentaire, sa mère, sans oublier ses privautés libidineuses avec les chamelles.
Commenter  J’apprécie          40
Et j'ai su qu'Elminster deviendrait, avec mon aide, le plus grand mage que le monde ait jamais connu.
Commenter  J’apprécie          40
Quelle tristesse... mais la vie n'était-elle pas une suite de malheurs ? Il suffisait seulement de s'arranger pour qu'ils arrivent à quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          30
- [...] Nous défendons la justice et le bien !
- Tu n'es pas un peu grand pour classer ainsi ceux que tu trouves sur ton chemin ? Mon garçon, il n'y a ni gentils, ni méchants, seulement des êtres qui font ce que d'autres jugent bien ou mal.
Commenter  J’apprécie          30
Bezrar en agitant les bras comme un fou tandis qu’il courait, éperdu, dans la forêt, se cognant aux arbres et arbrisseaux quand sa trajectoire en ligne droite l’écartait de la piste. Cooouuuurth ! Il essayait de prononcer le mot « cours » en même temps qu’il appelait Surth quelque part derrière
Commenter  J’apprécie          30
Il transpirait, mais à vrai dire Aumun Tholant Bezrar transpirait en permanence. En partie parce que - les dieux en soient témoins - il était gras... D'autre part, lorsque, dans le cadre de son activité quotidienne d'importateur et de grossiste de biens divers et variés, on pratique libéralement la contrebande et le recel, eh bien, on a d'excellentes raisons de suer !
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes avisés étudiant l’histoire emploient un mot bien particulier à l’endroit de ceux qui ont dédaigné leurs filles. Ce mot est “crétins".
Commenter  J’apprécie          30
Le problème avec les mages trop malins, répliqua le guerrier, c’est qu’ils ignorent ce que «travailler » signifie. Ne parlons pas de choses toutes simples comme de ferrer un cheval, réparer le talon d’une botte ou plumer et rôtir un poulet… C’est au-dessous d’eux ! Savent-ils seulement boire comme des hommes, trousser une belle fille ou cultiver des navets… ? Non ! Cela les empêche-t-il d’expliquer aux autres comment s’y prendre ? Pensez-vous !
Commenter  J’apprécie          30
Je suis ici pour « apprendre les rudiments de la magie », selon la volonté de la divine Mystra. Elle a prédit que ma présence parmi vous serait un jour nécessaire. Elle ne m’a pas révélé pourquoi, ni comment, ni pour qui et encore moins pour servir quelle cause.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ed Greenwood (275)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6052 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}