AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1978
Biographie :

Edgar Sekloka est né de parents camerounais et béninois. Il a grandi à Puteaux dans les Hauts-de-Seine, et a suivi un cursus en arts du spectable.

Avec son collectif, Chant d'encre, il organise des sessions slam et des « battles de mots » dans les cafés. Il prépare un album avec son collectif, et un autre avec son groupe de hip-hop, Anonyme.

Coffee, son premier roman, a été repéré par le jeune éditeur Tibo Bérard.

Source : /livres.ados.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Edgar Sekloka   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Edgar Sekloka - Adulte à présent .
Edgar Sekloka vous présente son ouvrage "Adulte à présent" aux éditions Sarbacane dans la collection Exprim'.http://www.mollat.com/recherche/auteur/%20Edgar%20Sekloka.htmlNotes de Musique : Milk Coffee And Sugar - 9 - A la Ma' (feat. Ange Fandoh)
Podcasts (1)


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Salon, écran plat pour le fils. Vaisselle et cuisine pour le père. Chambre et prière pour la mère. Non, tergiverse le fils en apparté, il n’y a pas de miracle, juste des hommes à part entière : défaillants. Le fils se répète en boucle l’amendement. Ses yeux piquent ; il ne sourira plus à tous les spectacles. Ne sera plus spectateur. […] Rotting Paris. Les images écorchent son insouciance. Ses yeux piquent, mais le fils les garde ouverts, car c’est à bien voir qu’on devient grand. Il le sait – si, si, il le sait – et de petites piqûres en petites larmes, du couloir au salon, il s’éloigne de son enfance. Il éteint l’écran plat et découvre, dans le reflet, que ses yeux brûlent de le voir adulte à présent.
Commenter  J’apprécie          60
Quelle que soit la saison, au bus le fils préfère marcher. Pour le spectacle qu'à force d'efforts et d'imagination, il voit palpiter du ciel de plomb au sol béton. Des pigeons qui papillonnent de branche en réverbère aux sans-abri qui butinent la pitié des passants, des cadres dynamiques qui font des claquettes avec leurs talonnettes aux athlètes qui font du jogging avec leur MP3, il observe le monde, guilleret ou pas, siffler l'humeur du matin.
Commenter  J’apprécie          00
"La courbe en bas âge sous sa robe en basin, le pas fébrile dans ses sandales, elle guette.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edgar Sekloka (41)Voir plus

¤¤

{* *}