AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Edouard Brasey (385)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À bout de nerfs

J’ai découvert James Barnaby avec « à fleur de peau » et j’avais bien aimé, mais également avec ses livres de fantasy.

« A bout de nerfs » se lit facilement. Il ne faut pas se fier au résumé du 4e de couverture, très réducteur, l’histoire est beaucoup plus complexe… avec en toile de fond, des arnaques financières assez immondes… l’intrigue est bien conçue, on entrevoit peu à peu le lien entre ces divers évènements. L’écriture est plaisante, le lecteur n’est pas noyé sous des descriptions inutiles, juste le nécessaire… C’est un bon polar, aucune brutalité, pas d’hémoglobine… L’Ecosse vous attend…

Commenter  J’apprécie          30
À bout de nerfs

C’est un très bon roman à lire pendant cette période d’Halloween, tout y est, les contrées Écossaises, meurtres et kidnapping, de la pluie, … bref on est clairement dans l’ambiance automnale !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Dans A bout de nerfs, nous faisons la connaissance de Samuel, une sorte de trader en Israël, dans une société de transactions internationales un peu louche sur les bords mais qui permet à cet immigré de vivre correctement.

D’un autre côté, nous rencontrons Angelica, une fille au pair américaine qui en rentrant d’une soirée au pub avec ses amis londoniens, va découvrir sa famille d’accueil décimée. Par providence, une offre d’emploi de nounou en Ecosse arrive à point nommé. Sitôt arrivée dans le manoir écossais, les propriétaires lui accordent une grande confiance et la laisse gérer les deux enfants pour une nuit. Mais les drames semblent s’accrocher à la jeune fille qui n’a qu’une solution : appeler son oncle, agent spécial au FBI, Joseph Sleuth.



J’ai été ravie de voir le retour de Jo. J’avais beaucoup apprécié ce personnage dans la précédente enquête A fleur de peau. De plus, j’ai trouvé sympa de donner des nouvelles de Jane et sa mère.



Bref, sans surprise, à peine je me suis plongée dans A bout de nerfs, que j’ai eu du mal à me détacher de ce thriller ! L’auteur embrouille le lecteur, le mène sur des mauvaises pistes, le surprend à chaque fois. A bout de nerfs m’a mis les nerfs en pelote !



A l’instar d’Angelica, on essaie de faire le lien entre toutes les informations récoltées. Et même si parfois, on a plus d’informations qu’elle, on reste dans le flou, on ne comprend pas tout. Puis, on se demande mais quel est le lien avec Samuel et TradeOption présentés dans le premier chapitre ?



Le final, la résolution de l’enquête sont tout simplement splendides et pleins de surprises. Une fois encore, James Barnaby a su garder le suspens jusqu’à la fin et offre un nouveau thriller des plus captivants. Un coup de coeur à n’en point douter !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Dans la vie, il y a les chanceux et les poissards. Et vu les circonstances, on peut raisonnablement penser qu’Angelica appartient à la seconde catégorie.



Cette Américaine de vingt-cinq ans doit d’abord faire face au massacre de la famille anglaise pour laquelle elle travaillait comme fille au pair avant d’affronter la suspicion de la police écossaise l’accusant de l’enlèvement des deux enfants de ses nouveaux employeurs, un couple d’Écossais. Ce qui s’annonçait comme un nouveau départ suite au drame londonien se révèle donc une nouvelle épreuve d’autant que la jeune femme n’est pas au bout de ses peines…



En parallèle, nous suivons une affaire d’escroquerie financière d’envergure internationale qui prend ses racines en Israël. Le flou entourant l’entreprise dans le collimateur des autorités, TradeOption, et la complexité de ses montages financiers nécessiteront l’intervention de professionnels spécialisés dans la traque des dérives financières que ce soit le Lahav 433, sorte de FBI Israélien, ou l’agent Sleuth du FBI.



Ce dernier a une motivation toute personnelle d’intervenir, Angelica étant sa nièce. C’est donc sans hésiter qu’il se rend en Angleterre et en Écosse où il finira par découvrir que les malheurs de sa nièce semblent inextricablement liés à cette fraude financière qui met en émoi son contact israélien. Mais quel est le lien entre les deux affaires et comment aider sa nièce qui se retrouve dans une situation bien fâcheuse ? N’est-il d’ailleurs pas trop tard ?



James Barnaby nous propose une enquête passionnante et rondement menée qui nous fait voyager entre Israël, Angleterre et Écosse, pays dont il a su retranscrire l’atmosphère si particulière. C’est donc dans une ambiance étouffante, teintée de folklore et de légendes locales, que l’on suit l’enquête qui se révèle bien plus complexe qu’il n’y paraît. Mais quand l’argent entre en jeu, n’est-ce pas toujours le cas ?



Il faudra donc toutes les bonnes volontés pour avancer ! Et ce n’est pas l’agent Sleuth qui vous dira le contraire. Désespéré par la police locale bien plus encline à accuser sa nièce d’enlèvement qu’à tenter de faire toute la lumière sur cette étrange histoire, il enquêtera de son côté se fiant à son flair, son expertise et ses contacts. Si j’ai apprécié ce personnage très humain qui fait de son mieux pour venir en aide à sa nièce, j’ai regretté un manque d’éclat. J’aurais ainsi souhaité qu’il nous épate un peu plus, son rôle restant finalement accessoire. Mais on peut comprendre que ses liens avec Angelica ne lui permettent pas d’avoir l’objectivité nécessaire pour mener à bien, et de manière détachée, des investigations.



J’ai, en revanche, beaucoup apprécié Angelica, une femme forte, indépendante et courageuse qui fait face aux épreuves sans jamais se lamenter et avec un certain aplomb ! En plus d’avoir la tête sur les épaules, elle possède aussi beaucoup d’empathie, une certaine imagination et une vraie capacité d’adaptation, des qualités qui expliquent peut-être l’excellent contact qu’elle entretient avec les enfants. Des enfants qu’elle fait d’ailleurs passer avant tout !



Bien que le roman fasse un peu plus de quatre cents pages, on ne voit pas le temps passer, l’auteur apportant beaucoup de rythme et de dynamisme à son récit. D’une plume fluide et immersive, il nous fait naviguer avec simplicité dans les méandres de la finance, mais aussi dans ceux de l’esprit humain prompt à toutes les extrémités pour s’enrichir… Grâce à des personnages variés, et pour certains plutôt excentriques et énigmatiques, il veille également à semer le doute dans l’esprit des lecteurs qui ressentent alors la même perplexité que l’agent Sleuth face à cet embrouillamini.



Qui est vraiment Jim, l’ami d’Angelica, qui l’a plus ou moins convaincue d’entrer au service du couple écossais et comment expliquer sa double personnalité ? Que penser de ce laird excentrique, débonnaire et haut en couleur qui semble bien prendre à la légère l’enlèvement de ses enfants ? Quelle est la véritable envergure de la fraude orchestrée par TradeOption et comment est-elle liée au drame londonien et à l’enlèvement des deux enfants en Écosse ? Qu’en est-il de cette action de crowdfunding lancée pour payer la rançon des enfants ? Vraie démarche ou nouvelle manière d’extorquer de l’argent à de naïfs contributeurs ? Les questions ne manquent pas et les révélations, du moins pour certaines, ne devraient pas manquer de vous surprendre…



En bref, finance, magouilles et appât du gain offrent ici un tango endiablé à l’issue duquel ne reste que la vision de personnes prêtes à beaucoup, certaines au pire, pour conserver leurs acquis et s’enrichir. Suspense, tension, mensonges, révélations choquantes, faux-semblants et jeux de dupe sont donc au rendez-vous de ce thriller mêlant avec beaucoup de charme folklore local et dure réalité… L’argent n’a pas d’odeur ? Peut-être, mais elle a ici le goût du sang !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70
À bout de nerfs

Le roman est prenant du début à la fin. L’auteur nous plonge facilement et rapidement dans son univers.



Tout au long de l’histoire les personnages nous font découvrir leur quotidien.

Ce qui m’a manqué c’est le fait que l’on ne sache rien de leur passé… J’aurais vraiment voulu avoir des informations les concernant.



Dans ce deuxième roman de l’auteur, nous avons tout de même le plaisir de retrouver Joseph Sleuth, l’inspecteur du FBI. La première enquête est évoquée mais seulement pour nous donner envie de la lire si ce n’est pas déjà le cas. Elle n’apparaît qu’une seule fois et cela ne gêne en rien la compréhension de cette enquête.

Je trouve que c’est une bonne chose. Les deux livres peuvent vraiment se lire indépendamment.



Les idées sont originales, assez peu exploitées dans d’autres romans, elles sont aussi bien approfondies et à la fin il n’y a pratiquement aucune zone d’ombre si ce n’est le futur des protagonistes.

Les descriptions sont assez simples, n’alourdissent pas le texte et au contraire j’ai même parfois regretté qu’elles ne soient pas plus nombreuses.

Je pense que l’auteur aurait pu en rajouter davantage, cela n’aurait pas été gênant.



Les chapitres sont d’une bonne taille. J’ai apprécié le fait d’avoir plusieurs points de vue. L’auteur nous montre les différents aspects que ce soit du point de vue des enquêteurs, du coupable mais aussi de ceux qui n’ont rien demandé et doivent simplement subir…

James Barnaby fait en sorte de ne pas tout dévoiler aux lecteurs ce qui est une bonne chose !



La fin est dans la lignée du roman. On aurait même envie d’avoir une suite avec pourquoi pas une autre enquête mêlant une fois de plus Angelica.

Personnellement je me suis attachée aux différents protagonistes et je lirais avec plaisir un autre roman de cet auteur.

En résumé, si vous êtes fille au pair ou nounou, si vous avez des enfants, ou si vous aimez les histoires se déroulant en Ecosse alors ce roman vous plaira sûrement !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
À bout de nerfs

C'est le deuxième thriller de James Barnaby que je lis et une nouvelle fois, je suis très vite happée par l'intrigue qui ne laisse pas le temps de se poser et de réfléchir pour trouver les réponses à nos questions.

L'action se déroule sur 7 jours et il y a 63 chapitres, courts ou longs, qui donnent un rythme soutenu à la lecture.

Le dénouement est surprenant !
Lien : http://fabieetsonstylo.canal..
Commenter  J’apprécie          00
À bout de nerfs

Voilà une histoire pendant laquelle on ne fait que stresser. C’est très bien écrit, fluide et addictif. J’aime beaucoup l’écriture de cet auteur, et si vous ne connaissez pas, vous devriez l’essayer.



Je me suis délectée de cette lecture, et découvrir l’inattendu du final, parfaitement conduit jusqu’au bout. Vous serez soufflés !
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Angelica, fille au pair chez les Murphy, riche famille londonienne, se retrouve sans travail après que son employeur ait assassiné sa famille et se soit ensuite suicidé, acculé à la ruine et au déshonneur après avoir réalisé des opérations financières douteuses chez Trade Option.

Samuel, trader chez Trade Option, a conscience qu'il exerce une profession bien peu reluisante, mais c'est ça ou la rue. Sans se douter que la fondatrice de  l'entreprise, dans le collimateur du FBI depuis des mois, n'a plus que deux options: tout perdre ou collaborer avec le FBI, bien décidé à remonter à la source: "Nous savons parfaitement que si nous faisons fermer vos agence, d'autres ouvriront aussitôt. Surtout, sauf votre respect, que vous n'êtes qu'un pion, madame Benchimol. Ou un fusible, si vous préférez. Si vous sautez, on remplacera le fusible et les fraudes continueront comme si de rien n'était. Ce qui nous intéresse, c'est de connaître l'identité de ceux qui se trouvent derrière tout ça." (Page 76).

Samuel, repéré par Zo à Tel-Aviv, accablé de remords, accepte d'aider le Lahav 433, service d'élite de la police israélienne, à identifier les milliers de victimes de Trade Option, ainsi que les procédures illégales mises en oeuvre par Nastia Benchimol pour capter des millions. L'enjeu est de taille pour le FBI qui travaille sur ce dossier depuis de nombreux mois: si Benchimol ne se met pas à table, et si Samuel ne leur révèle rien de plus qu'ils ne sachent déjà, toute l'affaire sera un échec retentissant.

Angelica, qui se retrouve sans ressources, décide d'accepter l'étrange offre d'emploi que son ami Jim a dénichée dans les offres d'emploi: un poste de nurse grassement rémunéré dans un château en Ecosse, à Aberfoyle. Le premier soir, alors que les MacGregor se sont absentés pour le week-end, Jim vient lui tenir compagnie...Et disparaît avec les deux enfants du couple. La jeune fille, aussitôt soupçonnée par la police, se pose des questions: pourquoi Jim aurait-il enlevé les deux enfants? Est-il victime ou ravisseur? Chercherait-il à la manipuler? Son seul recours: faire appel à son oncle Joseph Sleuth, agent du FBI. Bien qu'il soit engagé dans l'enquête sur Trade Option, Joseph se rend en Ecosse...



Dans ce second opus consacré à Joseph Sleuth, nous retrouvons l'agent spécial sur deux fronts: son enquête sur les réseaux de blanchiment d'argent sur Internet et la mystérieuse affaire de kidnapping impliquant sa nièce. Une intrigue complexe bien menée, à la mise en scène soignée, confère à ce roman son principal atout.

Le +: confrontation de deux univers totalement opposés: le monde rationnel de Trade Option dont le credo est de faire de l'argent à n'importe quel prix (sans faire de mauvais jeu de mot); l'univers fantasque de la famille des MacGregor qui vit comme en dehors du temps, dans lequel l'argent n'est qu'un moyen de maintenir un niveau de vie en accord avec la position sociale du laird.

A bout de nerfs, dont l'expression signifie que l'on se trouve dans un état d'énervement avancé, comme dans le film réalisé par le scénariste allemand Rolf Thiele en 1959, est un très bon thriller qui mettra vos nerfs à vif, assurément...



Pour plus d'infos, c'est ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..
Commenter  J’apprécie          30
À bout de nerfs

Hello les lecteurs compulsifs !



C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de " A BOUT DE NERFS " de James Barnaby.



Machinations, escroqueries, manipulations perfides, mensonges, faux-semblants et personnages cyniques et immoraux..... J'ai adoré ce thriller où j'ai évolué dans une atmosphère inquiétante, agrémenté d'une intrigue puissante et surprenante qui prend aux tripes. Sans parler des nombreux rebondissements et surprises présents aux fils des pages.

L'histoire m'a tenue en apnée jusqu'à la fin, où je me suis posée une multitude questions. L'enquête est bien menée, les pièces s'imbriquent lentement comme dans un puzzle machiavélique.

Quelques pointes d'humour bien placées sont parsemées par moment, bien agréable.



Comme dans le premier thriller (A fleur de peau), l'auteur a le moindre soucis du détail. Les différents personnages sont recherchés et creusés. Les explications sur la complexité des malversations financières inhérent à l'histoire sont très intéressantes et surtout complètes. Les éclaircissements sur les nombreuses variétés de whisky ne sont pas en reste non plus 😉.



Déjà présent dans "A fleur de peau " avec un petit clin d'oeil à la précédente histoire, J'ai retrouvé avec plaisir l'Agent spécial Sleuth, qui va s'avérer être d'une efficacité redoutable. Ainsi que des allusions aux longs métrages de walt Disney.



Peut-être un peu de longueur au début, mais indispensable à la mise en place de l'histoire et à la présentation des personnages. Les chapitres s'enchaînent sur une écriture fluide, rythmée et dynamique.



Je me suis attachée à certains d'entre eux comme Angelica, Mary et Aleister. Bien agréable, mettant un peu de fraîcheur dans cette sordide affaire.





Lu sur les conseils de ma fille, merci beaucoup pour ce beau partage de lecture.



Je vous laisse découvrir ce thriller, si ce n'est déjà fait. Bonne lecture à vous.

Commenter  J’apprécie          00
À bout de nerfs

Cette lecture est une déception. À la fin du roman, l'auteur explique s'être inspiré de deux faits réels qui sont distincts : l'un parle bien de mystères dans un manoir Écossais avec des événements inexpliqués, effrayants. C'est cela que je m'attendais à voir développé de manière plus posée et approfondie. Je pensais être plongée dans l'ambiance étrange de folkores locaux, de fantômes, ou encore de passé qui surgit, de vengeance d'outre-tombe. Cependant, l'auteur a fait le choix de mêler cela à un "système frauduleux d'options binaires" (bases réelles aussi). Je trouve que cela était trop tiré par les cheveux, que les deux univers n'allaient pas ensemble ; indépendamment, ils auraient pu faire de bonnes histoires. Cela n'a donc pas fonctionné avec moi cette fois-ci. Pourtant j'avais déjà pu apprécier la plume de James Barnaby.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
À bout de nerfs

Un roman qui vous fera, vous tirez les cheveux.



La machination de la manipulation est tordante. Je me suis demandé plusieurs fois : c'est elle ou c'est pas elle ou c'est lui ou c'est pas lui !!!! Et puiiis M__de....Tourne ces pages si tu veux savoir....



Aller encore un dernier chapitre, tout va être révéler..... Et puis zut pas à ce chapitre encore.....



Et sa continue....



Un roman que je conseil fortement.
Commenter  J’apprécie          40
À bout de nerfs

J'ai acheté ce livre car j'avais bien apprécié "A fleur de peau" de ce même auteur mais cette fois ci la "magie" n'était pas au rendez-vous. Je n'ai pas eu grand mal à comprendre le dénouement bien avant la fin (vers la moitié du bouquin environ?) Histoire bien plus simple et moins aboutie que son premier thriller, en plus il ne s'y passe pas grand chose, amateurs de frissons et de rebondissements passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Angelica, une Américaine, est fille au pair à Londres. Elle a l’habitude de retrouver ses amis, le vendredi soir. Le 22 juin, sa soirée tourne au drame. Lorsqu’elle revient du pub, la Police l’informe que le père qui l’emploie a tiré sur ses deux filles et sa femme avant de se suicider.





24 juin, en Ecosse, deux enfants disparaissent alors qu’ils étaient gardés par leur nouvelle nurse : Angelica, une Américaine. La jeune femme appelle son oncle, Joseph Sleuth, agent spécial au FBI. Jo, qui enquêtait sur une grosse affaire financière internationale, part en Europe, au secours de sa nièce.





C’est le deuxième thriller de James Barnaby que je lis. J’avais adoré À fleur de peau et cela a été pareil pour À bout de nerfs.





Le récit est très dynamique, il se passe toujours quelque chose, un événement qui fait douter. Pour être sincère, j’avais deviné une partie de l’intrigue à la moitié du livre, mais je n’arrivais pas à l’assembler avec le reste et je faisais erreur sur le mobile, aussi mon intérêt n’a jamais baissé, mes certitudes vacillaient régulièrement. « C’est elle ? C’est lui ? Ce sont eux ? » Je me méfiais de tout le monde. Le plus rageant, c’est que de nombreux personnages sont attachants et je n’avais pas envie qu’ils aient des choses à se reprocher. Aussi, il m’a été impossible de décrocher avant que toutes les révélations soient faites.





Une fois encore, les films de Walt Disney ont une place importante dans l’histoire, mais de manière moins anxiogène que dans À fleur de peau. C’est un clin d’œil qui m’a fait sourire.





J’aime beaucoup la plume de James Barnaby. Il nous tient en haleine, on comprend qu’il nous embrouille et on aime ça, avec en plus-value des touches d’humour qui m’ont régalée. Alors qu’une course contre la montre est en train de se jouer, que la tension monte, une phrase fait rire. J’ai beaucoup aimé ce décalage. J’ai aussi apprécié […]





La suite sur mon blog


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          130
À bout de nerfs

Kidnapping, mort, fraude financière. Tout ce qu'il faut pour faire une super intrigue...
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Mon avis



Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « A Bout de nerfs », roman de James BARNABY, auteur dont j'ai découvert la plume fluide lors de la lecture de « A Fleur de peau ».



Bien que peu habituée à lire des thrillers j'ai été curieuse de découvrir ce second roman de l'auteur et je me suis sentie de suite happée par ses mots. En effet, dès les premières lignes, il nous plonge dans le monde impitoyable de la finance où nous faisons connaissance avec Samuel, jeune trader qui semble ne pas trop apprécier les manipulations qu'il exerce, dans le cadre de son job, sur ses clients...



Puis nous sommes à Londres où Angelica, jeune américaine, nièce d'une agent du FBI, qui après avoir passé une soirée entre amis au pub, découvre que son employeur a mis fin à ses jours et tué ses deux petites filles.

Angelica est bouleversée. Elle part alors en Ecosse pour occuper un poste de nurse et les enfants qu'elle garde disparaissent mystérieusement ainsi que son ami Jim qui l'avait accompagnée lors de ce voyage. La malchance semble s'abattre sur elle..... Mais qui est Jim ?



L'intrigue est bien ficelée et documentée et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement au demeurant fort surprenant...



Les personnages sont bien décrits et authentiques. Certains sont attachants d'autres détestables ou complètement loufoques, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.



J'ai bien aimé ce thriller très intéressant, mystérieux et addictif qui mêle arnaques financières, légendes écossaises et enquête policière, le tout ponctué d'une touche d'humour bien sympathique.



J'ai lu ce roman pratiquement d'une traite tant il me captivait et refermé à regret.. James BARNABY a peut-être prévu une suite... Un très bon moment de lecture.
Lien : https://leslecturesdecerise7..
Commenter  J’apprécie          00
À bout de nerfs

Encore un livre de cet auteur que j'ai dévoré et adoré. De l'action, du suspens, plein de rebondissements du début à la fin avec un scénario qui tient la route, des personnages attachants. Je suis un grand fan.



On y retrouve Angelica qui prend un année sabbatique, elle travaille à Londres comme jeune fille au pair, elle adore les deux petites filles Diana & Elizabeth. Lorsqu'un soir en rentrant d'un pub avec son ami Jim, elle va découvrir que son patron était ruiné et s'est suicidé après avoir tuer les deux petites filles et leur mère. Sous le choc, elle va peiner à s'en remettre mais son ami Jim lui dégote une annonce comme fille au pair en Écosse dans un château. La paye étant de 50 000 £ elle est prise de suite. Elle est bien accueillie la haut et fait la connaissance des deux enfants Aleistair et Mary qui redoutent les esprits de la forêt et ont peur d'être emportés au pays des fées. Le soir même Angelica se retrouve seul au manoir et Jim la rejoint, lors d'un orage l'électricité se coupe et Jim et les deux enfants disparaissent. Elle est de suite suspectée, le lendemain elle disparait aussi. Son oncle du FBI Sleuth (voir A fleurs de peau) arrive pour disculper sa nièce.



J'adore la plume de cet auteur, trop hâte de lire un autre thriller de celui ci.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Première rencontre avec Samuel, un jeune immigré qui travail comme trader en Israël plus pour l’argent que cela lui rapporte que par conviction. A des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, une jeune américaine Angelica, fille au pair va perdre de façon tragique son job. Ses employeurs et leurs deux petites filles sont retrouvés morts, seule la mère a survécu à ses blessures. Heureusement, Un nouveau job se présente sous la forme d’une petite annonce proposée par son ami londonien. Il s’agit d’une place de baby Sitter en Ecosse, bien rémunérée. A partir de là, l’auteur va partir sur différentes pistes et le lecteur n’a plus qu’à s’accrocher pour tenter de comprendre de quoi il retourne. J’ai beaucoup aimé me faire surprendre par les rebondissements, par l’action aussi et enfin le monde de la finance est bien tel que je me l’imaginais, vraiment pourri. Petit à petit on accumule les indices et les supputations dans une construction parallèle de deux histoires dont on ne doute pas qu’il y aura à un moment ou un autre un point de contact. Énormément de choses à traiter, un kidnapping, des meurtres, une fraude financière de haute volée. Beaucoup de suspense pour nous faire passer un superbe moment de lecture avec le personnage de Jo, l’oncle d’Angelica rencontré dans A fleur de peau. Parce que le personnage d’Angelica, si elle ne m’a pas totalement convaincue, m’a quand même plu dans ce quelle avait de force, d’empathie et sa facilité avec les enfants était rafraîchissante. J’ai apprécié les touches d’humour que l’auteur glisse régulièrement ainsi que sa façon de nous conter, la région, la tradition, les légendes de cette localité d’Ecosse. Si un tome 3 est prévu, je ne passerai pas à côté. Bonne lecture.




Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          30
À bout de nerfs

Hello les z'ami(e)s !

Aujourd'hui, je viens vous parler de A bout de nerfs, de James Barnaby, alias Edouard Brasey.

Ce roman se passe après A fleur de peau et y fait quelques petites références, mais rien ne vous empêche de le lire en one-shot.

Riche en rebondissements, écrit finement mais sans fioritures, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Difficile de reposer ce livre tant les chapitres sont courts et donnent envie de tourner les pages.

L'auteur entretient nos doutes avec talent. On est convaincu d'une piste et elle retombe vite à l'eau. Du coup, il nous en laisse entrevoir une autre... qui fait aussi flop.

Finalement, même si certaines ficelles me sont apparues vers la moitié du récit, je n'ai pas su vraiment jusqu'à la fin...

Un livre agréable à lire, un suspens insoutenable, bref, une lecture que je vous recommande chaleureusement !

A bientôt les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles

https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/a-bout-de-nerfs/

C’est un thriller très sympa. Dès le début, les choses tournent mal, la jeune fille cumule les emplois qui se finissent mal. On suit les aventures de Angelica et Jim, et de son oncle aux USA qui arrête la patronne d’une boîte illégale qui est lié au suicide du père de famille où travaille Angelica. J’ai senti rapidement que le père ne s’était pas suicidé même s’il était endetté jusqu’au cou. Jim paraissait suspect dès le moment où il accompagne Angelica en Ecosse, il passe d’un garçon timide et réservé à un passionné de voitures qui parle sans se soucier de son amie. Les parents Ecossais sont très farfelus, il voit Angelica comme une membre de la famille dès qu’elle se présente, lui racontant l’histoire de leur famille et la laissant seule le soir avec les enfants.



A bout de nerfs est un thriller sympa, original mais un peu trop facile à mon goût.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          10
À bout de nerfs

Angelica est certainement une employée modèle, elle travaille plus qu'il ne faut, ne se plaint jamais et accepte un salaire très très bas car elle aime les enfants du couple chez qui elle travaille.

Angelica est assurément douée pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. En un clin d'oeil la voilà sans emploi, sans logement et quasi suspectée de meurtre.

Pas le temps pour elle de se reposer, un ami lui suggère de postuler pour une place de nounou en Ecosse. Attirée par le salaire mirobolant, Angelica fait les démarches et est aussitôt embauchée. Trop beau pour être vrai ? Et bien, oui, of course.

J'ai bien aimé le personnage de la nounou plus que malchanceuse. J'ai bien aimé l'incursion en Ecosse avec un climat particulier et des légendes pas très rassurantes. J'ai bien aimé l'idée des arnaques financières.

L;histoire se lit facilement, c'est limite écrit sur un ton joyeux et décontracté et c'est peut-être là que le bât blesse car à aucun moment je n'ai eu peur, alors qu'un thriller, par définition, doit faire trembler le lecteur.



Si vous êtes contacté par téléphone pour faire un placement en or, refusez.

Si vous cherchez une place de nounou et qu'on vous propose un salaire digne d'un ministre, refusez.

Si vous avez l'occasion de visiter l'Ecosse, acceptez mais refusez le plat traditionnel.





Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Edouard Brasey (1462)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "A fleur de peau" de James Barnaby.

Quel personnage de Disney est mis en avant au tout début du roman ?

Cendrillon
Blanche neige
la belle au bois dormant
Belle (de la belle et la bête)

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À fleur de peau de Edouard BraseyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}