AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elise Tielrooy (11)


Ils n'avaient qu'à lever les yeux pour voir le reste : une femme dessinée comme une princesse de Walt Disney . Belle, douce , avec qui on se marie et on a beaucoup d'enfants .
Commenter  J’apprécie          220
Mona pense à Victor, si dur avec ses employés, à Virginie, allongée, ravagé par les drogues … Voilà les adultes qu'elle a fabriqués en croyant faire au mieux. En les protégeant tellement du monde qui les entoure.
Commenter  J’apprécie          170
La police arrive enfin, examine les faits : se suicider en sautant du premier étage, c'est pas gagné. S'habiller avant de sauter est encore plus rare, disparaître après …
Commenter  J’apprécie          150
La petite était née. Et leur aventure merveilleuse et tellement banale avait commencé. Des nuits trop courtes qui font espacer les "dîners en ville", puis "perdre" quelques amis après les avoir laissés suffisamment traîner pour être sûrs de les avoir égarés définitivement, avant l'inévitable. Fin du congé maternité, bébé malade, mari en voyage, son emploi du temps transformé en défi. Elle était devenue officiellement la variable ajustable du couple en cessant de travailler. (p. 43)
Commenter  J’apprécie          101
"- Est-ce bien raisonnable de...Je veux dire...De s'attacher à une personne...? ça meurt, les gens. C'est fragile. Alors qu'est-ce qu'on devient si...?"
Commenter  J’apprécie          90
Derek, toujours de retour d'une aventure passionnante. Militant radical. Sans travail fixe, bien sûr, ni domicile déclaré. Des papiers, mais beaucoup trop. Un réseau puissant d'amis indéfectibles et des petits jobs entre les missions ou les séjours en prison. (p. 64)
Commenter  J’apprécie          70
Claudine sourit. Elle vient de passer un sacré savon à Iris, c'est confirmé par un silence de mort. Toute fière, elle bombe le torse et se met à marcher le long de la route. Mais très vite, dans son dos, la voix autoritaire reprend :
- T'as raison : une femme seule, sur le bord de la route, avec un peu de chance, si elle ne se fait faucher par un chauffard, elle se fait violer. Dans ton cas, j'opterais plutôt pour la première solution.
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait bien essayé la télé.... Mais tous ces meurtres , les policiers en numérique qui vous accompagnent au fin fond de la bassesse humaine, quelle angoisse! Après quand elle descendait au Rondpoint avec son cabas , elle avait peur . Alors la télé restait éteinte , et elle parlait toute seule .
Commenter  J’apprécie          30
"Non, une femme qui prend quelques jours pour elle, ne quitte pas tout, ça ne change rien..." 
Commenter  J’apprécie          10
"Pleure, et tu pleureras seule, ris, et tout le monde rira avec toi"
Commenter  J’apprécie          10
un peu longuet
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elise Tielrooy (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4885 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}