AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Cosimano (167)
Les saisons de la tempête

Étant une grande fan de l’hiver et des contes qui s’y apparentent, c’est sans surprise que j’annonce que ce livre est un coup de cœur. Un coup de cœur pour l’univers, la personnification des 4 saisons est clairement une idée incroyable, je trouve ; un coup de cœur pour certains personnages, comme Jack et Amber (les saisons dites « froides »). Un coup de cœur pour les romances qui se profilent au fil des pages, pas trop mais juste ce qu’il faut. Comme la romantique que je suis, j’ai été hypé par la romance de Fleur et Jack. J’ai couiné à chacun de leur moment romantique et mignon.



J’avais commencé ma lecture avec une appréhension : je n’avais vu/lu que des avis mitigé, voire carrément négatif sur ce livre et puis j’me suis quand même lancée en me disant, qu’au pire, ça ne me plaisait pas et c’est pas grave 🤷



L’intrigue est simple mais elle fait son effet. J’ai trouvé la première partie lente mais avec du recul, il fallait au moins ça pour expliquer le contexte et le système dans lequel évolue les personnages.



Ce n’est pas de la grande littérature. Mais c’est quand même super agréable pour un hiver cocooning, au chaud sous un plaid, avec une bonne tasse de thé. J’ai fermé le livre avec un sourire niais accroché à mes lèvres et les yeux brillants.

J’attends la sortie du tome 2 avec grand impatience !

Commenter  J’apprécie          20
Finlay Donovan est mortelle, tome 2 : Qui v..

Je m'attendais à un peu plus : plus de scènes cocasses, plus de tension, plus de Julian... J'ai eu du plaisir, mais pas autant que je l'aurais souhaité! Malgré que j'aie également donné 3.5 étoiles au premier tome, ce dernier m'a un peu plus divertie.



J'ai trouvé le rythme problématique, pas assez prenant, sauf pour le dernier quart du livre, où j'étais scotchée aux pages. L'intrigue était intéressante, je me demandais comment tout se terminerait, et les personnages étaient aussi sympas que dans mes souvenirs (sauf que, au risque de me répéter, j'aurais voulu voir davantage Julian, j'avais adoré sa relation avec Finlay dans le premier livre de la série!).



Bon, je sais que cette série n'est pas supposée être réaliste, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop absurde de pouvoir berner des agents de prison en portant une perruque et arriver à y entrer sans carte d'identité. C'était un peu trop tiré par les cheveux pour moi! Je sais que ce livre se veut une lecture légère, mais j'ai besoin que les images qui se forment dans ma tête soient au moins un peu plausibles! Là, j'ai levé les yeux au ciel...



Je ne sais pas encore si je continuerai la série. Évidemment, le roman se termine avec une fin ouverte destinée à intriguer les lecteurs, donc ça donne envie de découvrir la suite des aventures de Finlay!



Merci à Netgalley, St. Martin's Press et Minotaur Books pour la copie numérique en échange de mon honnête opinion.
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Honnêtement, ce livre est une déception. Je ne vais pas épiloguer outre mesure. L'histoire, les personnages, l'univers ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai lu dernier tiers du livre en diagonale pour connaître la fin de ce livre. Alléchée par la couv', j'avoue que le contenu n'est pas à la hauteur.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Des humains ont eu le choix entre mourir ou vivre pour toujours en incarnant une saison. Et en échange de cela, la nouvelle saison doit tuer celle qui la précède ; afin de préserver l’ordre naturel des choses. Je m’attendais à un enemy to lover, à suivre des attaques sanglantes entre chaque saison. Sauf que l’histoire ne suit pas ce rythme-là (ça m’apprendra à ne pas lire les résumés en entier). J’ai d’abord été perplexe en découvrant que Jack (l’hiver) est tombé amoureux de Fleur (la printemps) et qu’il va tenter par tous les moyens de s’évader et de protéger Fleur. S’ensuit alors leur évasion. Tout ça mélangé avec une amitié naissante avec d’autres Saisons.



Les personnages n’ont pas été assez exploités, on voit à peine les capacités de chaque saison ; comme si l’amour était le centre de l’histoire et en 2nd, il y avait cette intrigue autour des incarnations physiques en saisons. J’aurais aimé que certains points soient abordés différemment, comme la narration. Les pdv de Jack et Fleur étaient trop similaires et parfois je me perdais. Au final, ça aurait été cool de découvrir les pdv des deux autres Saisons. Mais aussi, les combats. Ils sont censés avoir des pouvoirs puissants mais j’ai trouvé ça mou. Fleur a su se démarquer et montrer qu’elle n’était pas une faible jeune femme, qu’elle pouvait très bien se révéler être puissante. Son pouvoir a été le mieux exploité de tous.Jack est le plus brisé d’entre eux. Il a peur, il veut protéger ses amis à tout prix. Ça a fait du bien de voir un personnage féminin avec une « force mentale » plus forte que le personnage masculin. Mais pour ce qui est du développement de ses pouvoirs et de ceux de Julio (l’été) et d’Amber (l’automne), j’aurais aimé +.



Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié ma lecture l’histoire était entrainante. J’ai été déçue au début en découvrant qu’ils s’aimaient déjà mais je me suis vite détachée de cette image et j’ai apprécié à sa juste valeur l’histoire. En bref, j’ai bien aimé ce T1 mais je suis frustrée, donc je veux de la baston dans le T2.
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Ce livre ne sera pas un coup de cœur par rapport à certaines longueurs et au fait que pendant plus de la moitié du livre je n’arrivais pas à accrocher aux personnages. En particulier avec Fleur. Cependant ça reste une histoire originale qui met en avant des saisons comme protagonistes et ça c’est génial !



Pour le côté mythologie, je m’attendais à un plus de choses. Finalement on se retrouve uniquement avec Gaïa, fille de Chronos. Déjà, il me semble que les rôles sont inversés ahah ce que j’ai trouvé assez perturbant.



Ce roman était plein de promesses avec de magnifiques idées qui selon moi ne sont pas assez abouties comme par exemple au niveau des relations entre Chronos, Ananké et Gaïa. J’ai également trouvé qu’il y avait trop de couples : trop de couple tue le couple.



Après un début et un milieu d’histoire assez mitigé, la fin m’a également un peu déçue malgré un rythme plus important. Certains personnages meurent dans l’indifférence la plus totale tandis que d’autres sont sauvés. Peut-être que cette « happy end » n’est pas aussi positive pour ce premier tome ?

Avec ce final, un second tome selon moi n’était pas nécessaire. Je le lirais tout de même en espérant que les idées de l’auteure seront plus abouties que dans son premier livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Un roman avec de bonnes idées même si j'ai eu quelques difficultés à entrer dedans et qu'il y avait des longueurs.

Un joli récit d'amour et d'abnégation où l'intrigue arrive à tenir en haleine. J'ai trouvé l'univers original, riche grâce à la personnification des saisons et à la guerre cyclique éternelle évoqué. L'alternance des points de vue permet de bien comprendre les personnages même si j'aurai aimé découvrir davantage l'Automne et l'Été. Course poursuite, magie, rébellion, cavale, mythologie, aventure, romance, amitié, confiance.

Une fin qui présage une suite même si pour moi ce livre se suffit en lui-même.

Une vraie complicité s'installe entre les saisons. Malgré leur différence, ils s'entraident et deviennent comme une famille. Les duos qu'ils forment avec leur aide humain est très touchants. Jack est débrouillard, réfléchi mais devrait se faire confiance. Fleur, elle, parait délicate mais est finalement forte et courageuse. J'ai aimé le caractère d'Amber. Dommage que leur lien soit trop évidente, sans surprise.
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

"Soudain, je comprends pourquoi Gaïa et Chronos nous séparent. Pourquoi on nous punit pour nous être rapprochés des autres Saisons. Pour ne pas avoir suivi les règles. Pourquoi ils séparent nos dortoirs. Pour que nous ne sachions pas ce que nous sommes capables de faire ensemble. Pour que nous ne comprenions pas ce qui se passerait si nous nous touchons."



Ce livre me laisse tout simplement perplexe. Il ne me pas semblé incroyable, mais pas non plus abominable. Pour moi, il se lit, plutôt bien même mais il ne m'a pas marqué profondément. J'en pense pas forcément grand chose mais pourtant j'ai plus ou moins aimé.



On part ici une fantasy où les saisons sont personnifiées dans une mythologie inspiré certainement en partie de la Grèce antique mais intégrée à notre monde moderne. Cela me semblait plutôt attrayant. Mais en progressant, ma déception s'installait petit à petit. Il y a dans ce livre un gros problème de rythme. On enchaine des moments très plats à des scènes d'action et j'ai eu l'impression que soit ça bougeait énormément soit les chapitres semblaient une éternité de part leurs lenteur. On sent que l'autrice veut dire beaucoup de choses, mais elle arrive pas à gérer correctement les informations, donc c'est souvent flou, embrouillé et parfois incohérent et de nombreuses intrigues sont mal gérées.



Pourtant j'ai adoré tous ces moments où l'intrigue m'emportait, arrivant même à apprecier la plume alors que je ne trouve pas la traduction incroyable. Ça me frustre énormément car cela aurait pu être un coup de coeur si quelques petites choses avaient été différentes.



Pour moi apprécier un livre j'ai besoin en général de quelques éléments:



•Dans le cas d'une fantasy particulièrement, du world building. Un minimum, et plus il est détaillé plus je vais apprécier, car ça rend toujours tellement bien quand l'auteur connaît son univers.



•Une plume que j'apprécie un minimum. Je vais souvent moins me plonger dedans si la plume me débecte. Tandis que si j'y accroche, je peux plonger dans un autre monde.



•De bons personnages. Avec si possible de la diversité. Je veux des personnages réalistes, non idéalisés. Des personnages qui ressentent de la colère pure, qui ont une vraie âme. Des personnages qui semblent vivants, de ceux qui te donnent l'impression d'être à tes côtés. Je mets énormément d'importance dans les personnages, si j'aime pas les persos, ça le fait beaucoup moins bien.



Mais dans ce livre, j'ai pas trouvé de world building, la plume était confuse et alourdie par une traduction souvent inharmonieuse et les personnages m'ont semblés extrêmement plat. J'ai pas accroché et ça me frustre car ça avait un potentiel immense. Je ne pense pas lire le tome 2, la fin du tome 1 me suffit amplement personnellement mais je suis déçue et dégouttée d'avoir à rendre une si mauvaise critique.
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s'entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s'ils s'unissent ? Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir. Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver - une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède.

L'Eté tue le Printemps. L'Automne tue l'Eté. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s'échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers.

Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement... Un récit fascinant sur l'amour, la mort et l'amitié.

Roman lu en LC. J'avoue avoir été un peu déçu par ce roman. J'attendais beaucoup de ce roman, le résumé me paraissait assez prometteur mais j'ai trouvé que nous avions des longueurs. L'histoire à mis beaucoup trop de temps à ce mette en place pour au final pas grand chose vers la fin !
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)



que dire de ce roman... c'est une ÉNORME déception. le résumé m'avait donné extrêmement envie, je veux dire, des humains-saisons, ça claque non ? et bah visiblement non...



ça m'attriste de le dire, d'autant plus que c'est très direct mais... je n'ai absolument rien aimé de ma lecture. sauf le résumé évidemment...



dès la page 30 je savais que ça n'allait pas me plaire. vous êtes évidemment en train de vous demander pourquoi je ne l'ai pas tout simplement DNF (do not finish, arrêter en somme). et vous avez raison ! il y a deux raisons à cela. 1) le PRIX. j'avais envie de rentabiliser mes 22,90€...🙄 et 2) pour le mal que j'ai eu à l'obtenir. ah oui, parce que vraiment je le voulais ce roman. si j'avais su...🤦



bon, assez de blabla, qu'est-ce qui m'a déplu précisément ? déjà l'écriture, que je n'ai pas du tout aimée. peut-être est-ce dû à la traduction, mais je n'en sais rien. toujours est-il que la plume ne m'a pas plu. ensuite l'histoire et l'intrigue sont assez creuses, je n'aimais pas les personnages - je me fichais royalement de tout.



en parlant de personnage, on suit le point de vue de Jack, l'Hiver (très grossier par moment, il m'a vraiment agacée) et Fleur, le Printemps. 🌸



en somme, je n'ai pas du tout passé un moment agréable et, cela va de soit je pense, je ne lirai pas la suite. (Desaxus et moi...😬)
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Honnêtement, je n’ai vu que des avis mitigés sur ce livre et malheureusement le mien les rejoints ! Ce ne fut pas une mauvaise lecture, mais assez moyenne.

Au début de l’histoire, j’étais plutôt prise par l’intrigue (surtout lorsqu’elle était racontée du point de vue de Jack). Je trouvais qu’elle avait beaucoup de potentiel, j’aimais bien l’univers et je trouvais l’écriture de l’auteure immersive. Malheureusement, même si j’ai été prise par ce début, la suite ne m’a pas convaincue comme je l’espérais. En fait, j’ai trouvé ce livre vraiment très long et lent, les actions étaient assez répétitives. Le personnage de Fleur m’a plutôt agacé…

Un point qui m’a particulièrement déplu a été la relation entre Jack et Fleur. En fait, je n’ai vraiment pas compris l’intérêt de leur relation, ni la manière dont elle s’est construite. Je ne l’ai pas trouvée très crédible… Il est vrai que je préfère dans les romances assister à la rencontre des personnages, à leur rapprochement progressif, à la naissance de leurs sentiments. Dans Les Saisons de la Tempête, ils sont amoureux dès le début de l’histoire, ce qui m’a un peu perturbée. En outre, tout tourne autour de cette relation, l’intrigue est basée sur elle mais, pourtant, elle n’est pas vraiment développée dans l’histoire. L’auteure donne une très grande place à l’amour dans son intrigue mais les relations ne sont pas très bien traitées et sont loin d’être abouties.

Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Il y a de très bonnes idées, j’ai beaucoup aimé ce concept de saisons réincarnées. L’histoire est dynamique (avec une narration au présent), on est plongé très rapidement dans l’action.

La lecture est fluide mais j’ai ressenti une petite frustration à courir sur les talons des personnages, sans avoir le temps d’appréhender plus finement les dessous des cartes, de profiter un peu plus de l’univers. Cette rapidité a aussi limité l’attachement que j’aurais pu ressentir pour certains personnages, ce qui a diminué l’émotion de certaines scènes.


Il reste des petites questions en suspens (peut-être qu’elles trouveront leurs réponses dans le tome 2). Et j’ai parfois tiqué sur de légers points (mini-incohérences ou détails confus ?) : je me demande si cela est dû à la traduction. Pour la première fois je regrette de ne pas savoir lire en VO, j’aurais pu comparer ces petites nuances.




Malgré ces remarques, ce fut un bon moment de lecture (surtout la première partie) grâce à l’imagination riche de l’auteure.



-> https://sentiersdelebora.fr/2021/05/18/les-saisons-de-la-tempete/
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Encore une fois, ce roman était une sortie Desaxus que j'attendais pas mal, même si je n’avais jamais entendu parler de la version VO de ce livre ni des avis.



Ma plus grande peur, c'était que la romance soit trop trop présente et gâche un peu l'intrigue et la mythologie vendue dans le résumé. Et alors là, pas du tout ! 



Même si j'ai eu du mal à me plonger dedans au début, car ça allait assez vite, au final au bout de 100 pages ça filait tout seul et je l'ai fini en une après-midi ! L'autrice ne s'embarrasse pas d'explications longues et lourdes sur tous les mécanismes de l'univers, et même si ça perturbe un peu au début, on apprend tout au fur et à mesure et c'est d'autant plus efficace.



Tout s'enchaîne assez vite, il y a beaucoup d'action et ça se lit super bien ! C'est aussi super bien rythmé d'ailleurs, on enchaîne les moments de tensions vraiment haletants avec des phases plus calmes et tout est fluide et bien amené.



Et puis, les personnages ! Ils sont vraiment géniaux. Dans les premières pages j'ai eu peu d'avoir du mal avec Jack, et de trouver Fleur trop naïve. Et pas du tout ! Que ça soit ces deux-là et Amber et Julio, ils sont vraiment attachants, très bien construits et super bien développés tout le long de l'intrigue. Même ceux que l'on rencontre un peu plus tard ou peu au fil de l'intrigue sont intéressants. 



Le roman est découpé en 3 parties assez distinctes, l'intrigue est dense et pour un one shot, je trouve le tout vraiment bien développé ! La mythologie créée par l'autrice est fascinante, super bien exploitée et vraiment originale !



En plus on va pas se mentir le roman est magnifique, et encore j'ai pas le Hard back qui est encore plus beau !



Bref, je suis totalement convaincue par ce roman, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je vous le conseille !!



Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Enthousiasmée par la couverture superbe de ce livre et son résumé, j'avais beaucoup d'attentes le concernant, peut être trop?

J'ai vraiment adoré le concept d'incarnation physique des saisons par des personnes qui ont un vécu malgré leur jeune âge. J'ai été agréablement surprise par le côté nouvelles technologies et magique de l'univers.

On retrouve comme annoncé une romance impossible entre deux saisons qui mène à la fuite de plusieurs personnages, et c'est là malheureusement que j'ai trouvé quelques longueurs au récit, malgré les quelques scènes d'action, de même que la fin du roman m'a laissé quelques incompréhensions.

Ce roman est cependant une lecture agréable mais loin du coup de cœur espéré pour moi. Et il faut bien avouer que l'objet livre est a tombé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Finley Donovan, auteure, mère célibataire galère à tout gérer avec toujours derrière son épaule son ex-mari pour la juger. Et si elle devenait l'héroïne tueuse à gages de ses romans.



Pétillant,... J'ai ri énormément à l'écoute de cette histoire totalement déjantée et addicitive. La narratrice donne le ton à merveille à Finley et nous embarqué dans cette histoire où l'ennuie n'est pas à l'ordre du jour.



De la nounou qui devient complice et amie à la voisine membre du gang des surveillances. On rencontre un mari vraiment chiant et sa nouvelle pouff parfaite, un avocat barman,... des personnages hauts en couleurs et en humour.



J'ai aimé la plume dynamique, j'ai aimé les personnages, j'ai passé un super moment avec Finley à imaginer milles dénouements possibles mais jamais le bon.



J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome au vu de la fin.



Bref, une lecture policière qui bouge à 1000 à l'heure.



Merci à @netgalleyfrance et audiolib pour ce chouette moment.

Commenter  J’apprécie          10
Les saisons du chaos

Une conclusion que j'ai apprécié mais dont j'avais découvert très tôt le dénouement... Les amis proches de nos protagonistes n'apportent pas grand chose et sont très effacés, c'est vraiment dommage... Le roman ne manque pas d'action mais j'ai eu du mal à accrocher et à être vraiment à fond avec eux... J'ai apprécié le développement de Fleur et de ses capacités, mais Jack manquait de crédibilité...
Commenter  J’apprécie          10
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

C'est très bien écrit et les personnages sont très attachants..

Bref, très bon moment !!! ça change des "policiers" habituels. laissez vous tenter sans hésiter

Je trépigne d'impatience à l'idée qu'un second tome va prochainement être publié.....
Commenter  J’apprécie          10
Les saisons de la tempête

Et c'est un abandon au bout de 200 pages...

Le postulat de départ semblait intéressant, une romance vraiment différente dans un monde fantastique autour des saisons personnifiées.

Mais malheureusement, la traduction et la mise en page trop lourde (on ne différencie même pas les dialogues de la narration!) m'ont fait abandonner ce roman.

L'univers est mal exploité, il est difficile de se repérer et de tout comprendre tellement tout est mélangé.

Vraiment, je ne comprends pas l'engouement qu'il y a pu y avoir autour de cette duologie, c'est un non pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Une lecture très originale !

Une vraie belle découverte livresque ! C'était drôlissime!

Un peu barré, un peu déjanté !

Et girl power aussi....on appelle ce livre un cosy murder je suis sortie un chouilla de ma zone de confort !!!

Et je me dis.... J'appellerais quelle copine pour enterrer quelqu'un en pleine nuit au fond des bois moi ????

J'attends la suite ! 😉



📖Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et elle a même dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du Scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire.

Alors qu’elle déjeune avec son agent pour discuter de l’intrigue de son nouveau manuscrit, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant. Finlay n’est pas une tueuse, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Il n’y a pas de mal à se renseigner après tout ! Mais à peine entrée dans le bar où travaille la potentielle victime, elle se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La réalité dépassera-t-elle la fiction ?
Commenter  J’apprécie          10
Les saisons de la tempête

Ce livre traîne dans ma pile à lire depuis au moins 2 ans. J’ai vraiment eu du mal à m’y mettre et à rentrer dedans .. mais une fois lancée j’ai passé une très bonne lecture. J’ai trouvé l’univers très original. Par contre j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, on ne prend pas bien le temps de le connaître et cela donne l’impression que tout va trop vite entre eux.

Malgré mon scepticisme au départ j’ai hâte de le lire la suite même si je me demande bien qu’elle va être l’intrigue !
Commenter  J’apprécie          10
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Finlay Donovan, autrice de romans policiers, est dans l'impasse totale : son ex-mari a viré la nounou, elle ne parvient pas à finir (enfin, à commencer) le nouveau livre exigé par son agente, ses deux enfants se sont donné le mot pour ne plus la laisser respirer. Suite à un malentendu, une femme la prend pour une tueuse à gages et lui propose une grosse somme pour la débarrasser de son mari. Mais bien évidemment, Finlay n'a l'intention de tuer personne ! Bien évidemment...



J'ai commencé à sourire dès la première page et cette façon irrésistible de raconter le quotidien d'une mère-auteure au bout du rouleau. Et s'il y avait des manières non conventionnelles de se sortir de l'impasse financière dans laquelle vous a fourré un divorce calamiteux, doublé de l'incapacité à fournir un nouveau best-seller à son éditrice ? Mais le fait d'écrire des polars n'est pas d'un grand secours à Finlay quand il s'agit de cacher un cadavre, surtout que l'héroïne est tout de même vraiment très malchanceuse. Quiproquos en pagaille, complice irrésistible pour duo de choc, c'est un roman pêchu et franchement amusant qui se lit très vite et très bien pour un moment de décontraction, en attendant les nouvelles aventures de Finlay Donovan que l'on devrait retrouver très vite... et avec impatience, vu le twist de la toute dernière page !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Cosimano (565)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}