AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Cosimano (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Finley Donovan, auteure, mère célibataire galère à tout gérer avec toujours derrière son épaule son ex-mari pour la juger. Et si elle devenait l'héroïne tueuse à gages de ses romans.



Pétillant,... J'ai ri énormément à l'écoute de cette histoire totalement déjantée et addicitive. La narratrice donne le ton à merveille à Finley et nous embarqué dans cette histoire où l'ennuie n'est pas à l'ordre du jour.



De la nounou qui devient complice et amie à la voisine membre du gang des surveillances. On rencontre un mari vraiment chiant et sa nouvelle pouff parfaite, un avocat barman,... des personnages hauts en couleurs et en humour.



J'ai aimé la plume dynamique, j'ai aimé les personnages, j'ai passé un super moment avec Finley à imaginer milles dénouements possibles mais jamais le bon.



J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome au vu de la fin.



Bref, une lecture policière qui bouge à 1000 à l'heure.



Merci à @netgalleyfrance et audiolib pour ce chouette moment.

Commenter  J’apprécie          10
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Enfin un cosy mystery qui change des autres ! .



Finlay Donovan, auteure victime de la page blanche et en plein divorce d'inspiration retrouve son éditrice . Une personne assise à la table d'à côté prend Finlay pour une tueuse à gages...

Elle découvre en rentrant chez elle un bout de papier lui promettant une très grosse somme d'argent en échange du meurtre d'un homme au combien détestable... acceptera t-elle cette mission ?



S'ensuivent alors des événements à la fois compliqués, tendres, dangereux...



Un super moment que d'écouter ce roman. Les personnages sont tous attachants , bien décrits et sensibles pour certains. On a l'impression de mener la mission avec Finlay . On la suit tout au long du roman sans vouloir la quitter. On a peur pour elle, on espère, on sourit, on tremble, bref on vit son aventure.



J'espère retrouver ce personnage haut en couleur très vite !

Une superbe découverte ! Merci pour ces heures passées à vivre cette histoire sans penser à autre chose !



Serait-on prêt à tout accepter et tout faire même l'irréparable pour une très grosse somme d'argent ? Seriez vous prêt à aider votre ami(e) dans cette situation ?



Commenter  J’apprécie          20
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Je ne vais pas tourner autour du pot. Je n’ai pas du tout aimé ce roman.

C’est tellement pas crédible, c’est abracabrantesque, il y a des moments qui sont trop gros.

Je n’ai pas été sensible à l’humour de ce roman. Je n’ai pas non plus été attachée à l’héroïne de ce roman. J’ai trouvé le tout un peu long par moment, parce qu’il y a des répétitions et que j’ai trouvé Finley un peu pleurnicharde. Je ne pense pas que je vais lire la suite. Je ne me suis pas suffisamment attachée aux personnages de ce roman.
Commenter  J’apprécie          40
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Coup de Coeur !



"Comment j'ai tué ton mari" est le tome 1 de la série de type cosy mystery à l'humour décalé irrésistible intitulée : "Finley Donovan est mortelle". Et vraiment, j'ai trouvé que Finley, personnage survitaminé, était à mourir de rire ! Vivement le prochain !



A découvrir chez @Audiolib grâce la voix très expressive, dynamique, et au ton enjoué, plein d'humour noir, de Nancy Philippot qui rendent l'écoute très agréable, comme s'il s'agissait d'une sit-com !



Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller, et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit et Steven, son ex-mari, a renvoyé Vero, la nounou, sans lui en parler... Ce matin elle a dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire malencontreux !



Alors qu’elle discute de l’intrigue de son nouveau manuscrit avec son agent dans un restaurant, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac à main : elle lui offre 50 000 $ pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant !

Hors de question pour Finlay de passer à l’acte !



Mais, tourmentée par cette somme énorme qui réglerait bien des problèmes, elle se rend malgré tout au bar où travaille la future victime et se retrouve embarquée dans un imbroglio incontrôlable et une véritable enquête criminelle. La fiction dépassera-t-elle la réalité ?



Je remercie @Audiolib et @NetgalleyFrance de m'avoir permis d'écouter ce livre audio qui m'a beaucoup amusée.



Je me suis tout de suite laissé transportée par l'univers déjanté de l'autrice : le quiproquo très drôle du début de l'intrigue est percutant et les mésaventures quelque peu loufoques de Finley, mère célibataire dépassée et fauchée.



Elle est contrainte de devenir une tueuse sur gages à la suite d'un malchanceux concours de circonstances qui va l'entrainer dans un imbroglio d'événements inextricables tout à fait hilarant.



Le duo complice Finlay / Vero fonctionne parfaitement car même si elles ont le chic pour se mettre dans le pétrin, elles arrivent toujours par s'en sortir ! Mais, elles y laissent quelques plumes !



Ce roman se prête très bien à une lecture audio grâce au style très visuel, cinématographique, de l'autrice qui nous propose un premier tome très prenant qui pourrait très bien être adapté en série.



J'ai adoré l'interprétation de Nancy Philippot qui parvient à incarner tous les personnages parfaitement en modulant l'intonation et la tessiture de sa voix en fonction de leur âge et de leur personnalité.



Son ton enjoué reflète bien l'humour noir et le suspense qui sont omniprésents dans ce cosy mystery addictif très rythmé, mené tambour battant, qui ne laisse aucune seconde de répit.



Sans oublier le dénouement qui nous laisse dans l'expectative et donne envie de découvrir le Tome 2 : "Qui veut la peau de mon ex-mari ?" Tout un programme bien alléchant !
Commenter  J’apprécie          132
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Le résumé m'a immédiatement interpellée : une auteure de polar devient tueuse à gage par erreur. Cette lecture a très bien débuté. J'ai adoré la façon dont le quiproquo se met en place et la façon dont Finlay, à la recherche d'une idée de roman, se lance dans cette enquête.

Par contre, l'accumulation des rebondissements a fait perdre la crédibilité de l'histoire.

Il ne faut pas aborder ce roman comme un roman policier, c'est une comédie. C'est drôle, les personnages sont sympathiques, mais les ficelles sont trop grosses. Les actions de Finlay ont souvent manqué de vraisemblance.



Concernant l'aspect audio de cette lecture, j'ai beaucoup aimé la voix de la narratrice. Une voix dynamique qui a bien retenu mon attention pendant mes temps de ballade. Je n'ai pas vu passer le temps (il représente un peu plus de 10 heures d'écoute). Ce roman se prête très bien à la narration audio.



En bref, j'ai adoré l'idée de départ mais la suite verse trop dans la comédie loufoque et les facilités pour moi. J'aurai aimé plus de simplicité et de crédibilité.
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Gros coup de cœur pour cette histoire pleine de magie, d'intrigue et de romance. Les relations entre les personnages sont complexes, j'aurais aimé en savoir plus sur leurs passé.



La traque est haletante. J'ai étais surprise par la fin, certains événements prévisibles ont très bien caché les éléments surprise. J'ai hâte de lire la suite j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à être traduit sachant que le vo sort en juin de cette année.



Inutile de parler de la couverture qui est sublime
Commenter  J’apprécie          00
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Recommandation de mon club de lecture mensuel et il n'y a pas à dire, le résumé qu'on m'en a fait m'a vraiment intriguée. Découverte de l'auteure qui n'aura pas été une réussite totale 😬



Finlay Donovan est auteure de romans policiers sur fond de romance. Fraîchement divorcée, mère de deux enfants, elle peine à joindre les deux bouts et ne parvient pas à écrire le roman que sa maison d'édition lui a demandé. Après un déjeuner avec son agente, une inconnue lui laisse un mot : en échange de 50 000 dollars, Finlay doit tuer son mari. C'est qu'il y a eu méprise ! Cette femme a pris Finlay pour une tueuse à gage ! Alors, bien que la raison lui dicte de ne rien faire, 50 000 dollars, c'est quand même tentant... 💲



L'intrigue est plus qu'attirante. J'ai trouvé cette méprise tellement bien trouvée et drôle. C'est le point fort de cette histoire. Je me suis imaginée à la place de Finn, pendant un instant. Assise à la table d'un salon de thé pour évoquer les passages sanglants de mes livres à la personne qui serait en face de moi. Mais sortis du contexte, mes mots pourraient être très mal interprétés. Imaginez donc ! Et qu'après ça, on m'offre une grosse somme d'argent pour liquider quelqu'un ? 🤭



Mais avant que tout ça n'arrive, l'auteure nous plonge dans la vie de Finn, d'un point de vue immersif. Et malheureusement, je n'ai pas pu m'identifier à elle et encore moins m'y attacher. Elle a pourtant mon âge, nous sommes toutes les deux auteures. Mais je ne suis ni divorcée ni mère. Je n'ai même pas de contrat avec une maison d'édition alors la pression que subit Finn, je ne la connais pas non plus. J'ai trouvé notre héroïne vachement pathétique, pour être franche 😅 L'auteure ne lésine pas sur toutes les tuiles possibles que Finn peut encaisser. Les factures qui s'accumulent, l'ex-mari et sa fiancée qui cherchent à lui retirer les enfants, ce livre qu'elle n'arrive pas à écrire... Il y a surenchère dès le départ et si le but est de développer notre compassion pour Finn, ça n'a pas fonctionné avec moi. Néanmoins, le personnage est bien développé 😌



Et puis, à partir du moment où elle décide de se renseigner sur la cible, tout s'enchaîne. Et plus on avançait dans l'intrigue, moins ça m'a paru crédible. C'était abracadabrant. Plus d'une fois, Finn s'est posé des questions que jamais je ne me serais posées dans sa situation. Je me suis souvent demandé « mais quel rapport ? » 🤨



L'auteure décide aussi d'inclure de la romance. Même ça, ça ne m'a pas paru crédible. Un barman sexy, étudiant en droit, célibataire, intéressé par une mère divorcée ? Je n'y ai pas cru. Encore moins quand le flic (sexy lui aussi tant qu'à faire), célibataire, s'intéresse lui aussi à Finn. Le fait qu'il lui raconte son enquête en cours m'a laissée totalement dubitative. Ces deux hommes qui entrent dans la vie de Finn ne m'ont pas convaincue. C'était tellement difficile à croire qu'à tout moment j'attendais le coup de la trahison 👀



Mais j'en viens aux points positifs, rassurez-vous. Tout d'abord l'humour disséminé un peu partout dans le livre. C'était bienvenu et rafraîchissant. À vrai dire, comme rien ne paraît crédible, j'ai eu l'impression d'évoluer dans une comédie romantique plus que dans un livre policier. Ce que j'ai aimé, c'est que Finn décide d'écrire ce qui lui arrive et d'en faire un livre. En voilà une bonne idée, enfin ! 😁



Vous l'aurez compris, je ressors mitigée de ma lecture. Selon moi, il se suffit à lui-même mais une suite est déjà parue. Je suppose que c'est parce que ce n'est pas mon genre de lecture et pourtant, c'était intéressant de sortir des sentiers battus. Je ne suis pas sûre de vous le recommander mais je vous invite néanmoins à vous en faire votre propre avis 😉
Commenter  J’apprécie          20
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Voilà un premier tome comme je les aime, entrainant et vitaminé !



Et nous allons suivre Finley Donovan, fraîchement larguée par son mari au profit d'une agente immobilière, complétement fauchée, complétement débordée entre ses deux enfants petits et son job d'écrivaine qui ne réussit pas à la faire vivre. Au cours d'un rendez-vous avec son agente littéraire, il va y avoir une cocasse méprise : sa voisine de table va la prendre pour une tueuse, parce qu'elle a évoqué les mille et une façon de tuer un personnage de roman. Cette femme va lui proposer une forte somme pour tuer son mari, sans lui laisser le temps et le loisir de protester et rétablir la vérité. Et la vérité est que Finley aurait bien besoin de cet argent pour rembourser ses dettes ! Notre autrice va un peu fouiller, se rendre dans le bar où se trouve sa "potentielle victime" , après tout cela pourrait lui servir pour un roman ...et se retrouver dans une situation des plus problèmatiques. Contre son bien-être : son mari, sa rivale, sa "cliente", la mafia russe, un inspecteur de police un peu trop clairvoyant... L'aideront à s'en sortir : la chance, cet inspecteur qui la prend pour son alliée, sa soeur flic, et surtout : sa baby-sitter ! Il est aussi question d'un beau barman, de billets de banque dans le frigo, de délais éditoriaux à respecter, de triangle amoureux, et de solidarité féminine . Cette alliance baby sitter et patronne est LA touche de charme de ce roman, la "trouvaille-pépite" ! Faisant preuve d'une belle sororité, d'une belle entraide féminine, notre duo va se sortir de cette situation tendue - après tout, jamais Finley n'a voulu tuer qui que ce soit ... pour mieux replonger dans un futur deuxième tome qui s'annonce - au vu des derniers mots du premier !, très tendu ...

Et c'est cela qui est génial dans ce roman, c'est la tension. Hyper rythmé, mené tambour battant, j'ai effectué le trajet en une soirée de lecture, tellement je voulais savoir comment ce personnage allait s'en sortir.

C'est marrant, plein de suspens, cocasse, très vivant. Dés le départ, le lecteur prend fait et cause pour cette mère de famille bafouée par son mari, au prise avec ses factures, ne trouvant plus l'inspiration depuis que son mari l'a lamentablement larguée, prenant pleins de mauvaises décisions. Ce qui est marrant aussi , c'est l'inversion des rôles, alors que la baby sitter est plus jeune, c'est elle qui va materner, cuisiner, s'occuper des marmots, payer les factures, rabrouer le mari, relancer les "clientes", pousser sa patronne à draguer. C'est elle l'adulte, mais en même temps, elle ne perd pas de vue le nerf de la guerre et ses intérêts : le pognon !

Quand au mari, on va dire qu'il évolue... C'est en cela que l'on voit que cette série s'annonce de qualité, les personnages secondaires sont exploités, et nombreux, ils apportent tous quelque chose à l'histoire, de la matière.

Le tome 2 est sorti, et si j'étais productrice, je me jetterais sur cette série, en vue d'une adaptation petit écran.



(Reese , si tu me lis ;-DDDDDD )
Commenter  J’apprécie          514
Les saisons de la tempête

Elle Cosimano. Les saisons de la tempête. 2020. Ed. De Saxus. 2021. 509 p. 1 étoile.

Cela part d’une bonne idée. Les personnages, le récit sont passionnants. Mais plusieurs choses font retomber le soufflé à mi-chemin durant leur fuite.

Trop d’incohérences déjà. Exemple :

- p 247. Un comité d’accueil étoffé accueille les jeunes héros, alors que les échappés ont tout fait pour ne pas être suivis / retrouvés. Comment a-t-il fait ? Pas d’explication ? Alors il y a incohérence.

- plus loin,…un corbeau les surveille. En pleine nuit ? Il me semblait que ces animaux étaient diurne. Je me suis renseigné : au plus peuvent-ils voler au crépuscule

- plus loin, Ils se déplacent en pleine nuit, sans boussole et ils arrivent exactement sur la plage que l’un des 2 connaît ???

- plus loin, pourquoi ne pas créer une tornade, comme en Arizona. Pas d’explication ? Incohérence.

La traduction laisse à désirer, la grammaire également (règle générale chez De Saxus)

La fin est trop intellectuelle pour ce type de récit. Tout tombe à plat. Complètement sorti du charme de la 1ère moitié, j’arrête ma lecture 30 p avant la fin (avant la fin = 2 étoiles max).

Je n’achète plus de roman chez De Saxus. C’est chaque fois la même chose…Certains éditeurs ne font plus leur boulot de guider les auteurs. Ils soignent la présentation, font beaucoup de pub. Ou ils choisissent des romans qui ne tiennent pas la route…

Or Mme. Cosimano n’est plus une débutante, cela fait environ 10 ans qu’elle a commencé à écrire…de là ma profonde déception, un sentiment qu’ à mon goût De Saxus produit trop souvent chez moi. Par contre, j’observe que l’autrice a écrit d’autres livres apparemment mieux jugés. Mais ceci ne me donne plus du tout l’envie d’en ouvrir un.



Commenter  J’apprécie          50
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

j’ai adoré Finlay, mère divorcée, débordée, endettée qui par un concours de circonstances va se retrouver tueuse à gages par accident.

C’est totalement absurde et pourtant ça fonctionne à merveille.

On ne s’ennuie pas une seconde avec ses rebondissements qui s’enchaînent et le suspens présent jusqu’à la fin.

Il y a un petit côté tragi-comique très drôle et rafraîchissant.

Je ne pensais pas que ça me plairait autant et pourtant j’ai pris un plaisir fou à découvrir cette histoire et j’ai trop hâte de lire la suite des aventures de Finlay.
Commenter  J’apprécie          00
Les saisons du chaos

Une conclusion que j'ai apprécié mais dont j'avais découvert très tôt le dénouement... Les amis proches de nos protagonistes n'apportent pas grand chose et sont très effacés, c'est vraiment dommage... Le roman ne manque pas d'action mais j'ai eu du mal à accrocher et à être vraiment à fond avec eux... J'ai apprécié le développement de Fleur et de ses capacités, mais Jack manquait de crédibilité...
Commenter  J’apprécie          10
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

C'est très bien écrit et les personnages sont très attachants..

Bref, très bon moment !!! ça change des "policiers" habituels. laissez vous tenter sans hésiter

Je trépigne d'impatience à l'idée qu'un second tome va prochainement être publié.....
Commenter  J’apprécie          10
Les saisons de la tempête

Et c'est un abandon au bout de 200 pages...

Le postulat de départ semblait intéressant, une romance vraiment différente dans un monde fantastique autour des saisons personnifiées.

Mais malheureusement, la traduction et la mise en page trop lourde (on ne différencie même pas les dialogues de la narration!) m'ont fait abandonner ce roman.

L'univers est mal exploité, il est difficile de se repérer et de tout comprendre tellement tout est mélangé.

Vraiment, je ne comprends pas l'engouement qu'il y a pu y avoir autour de cette duologie, c'est un non pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Les saisons de la tempête

Imaginez un monde où les Saisons sont incarnées par des personnes. Qu’au fil du calendrier solaire, elles doivent se pourchasser mutuellement afin de suivre le cycle naturel : Jack l’Hiver tue Amber l’Automne qui elle-même tue Julio l’Été, qui tue à son tour Fleur la Printemps.

Une sorte de Hunger Games des Saisons, réitéré chaque année.



Voilà une trame atypique et inédite, un scénario prometteur qui m’a de suite séduite. Mais mon intérêt a vite fané au fil des pages.

Au vu du plot, je pensais qu’il y aurait une dimension plus mythologique et mystique car les principaux protagonistes sont l’incarnation des Saisons, que l’on serait plus immergé dans le système. Alors qu’au final, cette partie de l’intrigue reste superficielle, il s’agit juste d’un point de départ. On assiste à une fuite de nos Saisons, qui souhaitent mettre un terme au classement macabre de Chronos.

Une fuite qui n’apporte pas plus de rythme que ça au récit, es péripéties se résolvant trop facilement.

On suit davantage la romance entre Jack et Fleur, qui est trop lourde, trop évidente. Leur amour interdit ne dégage rien, aucune alchimie.



Malgré leurs statuts singuliers qui fait tout l’intérêt de ce livre, les personages d’Elle Cosimano ne sont pas extraordinaires. L’auteure ne les a pas travaillés, pas approfondis, rendant le récit plat et dénué d’attachement.

Et l’écriture n’est pas en reste, du moins la traduction : narration simple mais pas fluide, remplis de coquilles. Tout reste en surface.



Ce livre avait un énorme potentiel au départ mais (selon moi) n’a pas été bien exploité.

Une déception...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les saisons de la tempête

Devenu des incarnations physiques des saisons, ils doivent s'entretuer pour survivre. Que ce pas serait-il s'ils s'unissent?

C'est un récit accrochant sur l'amour la mort et l'amitié.

Contre toute attente Jacques tombe amoureux de fleurs LA printemps chargé de l'éliminer pour être en somme ils vont devoir s'échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement...
Commenter  J’apprécie          00
Les saisons du chaos

Alliant la mythologie au monde moderne, cosimano utilise le rythme de la nature pour crée un tourbillon de romance et d’amitié qui illustre à la fois le pouvoir du choix et la force des différentes



Pour ma part, j’ai pas beaucoup accroché à l’histoire et démarrage longs, mais néant moins j’ai apprécié ma lecture
Commenter  J’apprécie          00
Les saisons de la tempête

Alliant la mythologie au monde moderne, cosimano utilise le rythme de la nature pour crée un tourbillon de romance et d’amitié qui illustre à la fois le pouvoir du choix et la force des différentes



Pour ma part, j’ai pas beaucoup accroché à l’histoire et démarrage longs, mais néant moins j’ai apprécié ma lecture
Commenter  J’apprécie          00
Les saisons de la tempête

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et les retours étant assez mitigés, j'avais envie de me faire mon propre avis.



Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié l'univers. J'ai trouvé sympathique l'idée d'avoir des saisons personnifiées et de retrouver des personnages mythologiques dans le récit.



Bien entendu, L'histoire est prenante et révèle petit à petit des complots et des secrets sur l'origine et l'organisation du système des saisons.



Les personnages sont attachants et avec des caractères différents souvent en lien avec leur saison.



Le dénouement final m'a surprise, il est inattendu et je ne l'avais pas vu venir.



Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs durant le récit. J'ai également rencontré quelques soucis de compréhension, je ne sais pas s'ils sont dus à un manque de description de l'univers ou à des problèmes au niveau de la traduction.



Si vous appréciez le fantastique et que vous avez envie d'une lecture mêlant les saisons et la mythologie, je ne peux que vous recommander cette lecture.



J'ai enchaîné les 508 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18,90 euros ou pour 30,90 francs.



C'était une bonne lecture et je lirais le tome 2 par curiosité (même si ce tome comporte sa propre fin). Cependant, il me manquait des éléments pour que tout soit clair dans ce livre. C'est pourquoi, je lui donne la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est drôle, original, pleins de rebondissements inattendus mais qui sont amenés de manière logique.



J'ai adoré les personnages de Finlay et Vero. Il leur arrive que des ennuis et quand on pense qu'elles vont s'en sortir et bien l'autrice leur met de nouveaux bâtons dans les roues.



De la chance dans la malchance ou plutôt inversement 😅



Faut dire aussi qu'elles ne choississent pas toujours la bonne solution!



Une fin qui donne envie de découvrir le tome 2.



Commenter  J’apprécie          00
Finlay Donovan est mortelle, tome 1 : Comme..

Une lecture très originale !

Une vraie belle découverte livresque ! C'était drôlissime!

Un peu barré, un peu déjanté !

Et girl power aussi....on appelle ce livre un cosy murder je suis sortie un chouilla de ma zone de confort !!!

Et je me dis.... J'appellerais quelle copine pour enterrer quelqu'un en pleine nuit au fond des bois moi ????

J'attends la suite ! 😉



📖Rien ne va plus pour Finlay Donovan, autrice de romans policiers qui peinent à décoller et mère célibataire de deux enfants. Le livre qu’elle a promis à son agent n’est pas encore écrit, son ex-mari a renvoyé la nounou sans lui en parler et elle a même dû déposer à l’école sa fille de quatre ans, du Scotch dans les cheveux à la suite d’un incident capillaire.

Alors qu’elle déjeune avec son agent pour discuter de l’intrigue de son nouveau manuscrit, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac : elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser d’un mari un peu trop encombrant. Finlay n’est pas une tueuse, mais cette somme réglerait bien des problèmes. Il n’y a pas de mal à se renseigner après tout ! Mais à peine entrée dans le bar où travaille la potentielle victime, elle se retrouve embarquée dans une véritable enquête criminelle. La réalité dépassera-t-elle la fiction ?
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Cosimano (565)Voir plus

Quiz Voir plus

No pasaràn, le jeu.

Qui est amoureux d'Elena?

Thierry
Andreas
Eric
Cédric

10 questions
636 lecteurs ont répondu
Thème : No pasaran : Le Jeu de Christian LehmannCréer un quiz sur cet auteur

{* *}