AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ellie Midwood (43)


Et pourtant, le Block de désinfection était celui qui la répugnait le plus. C'était l'endroit où les derniers fragments d'espoir étaient matraqués à mort, où d'anciennes vies étaient abrégées et balayées en même temps que les cheveux tondus, où les noms étaient abolis et remplacés par des numéros à jamais inscrits sur les avant-bras des femmes avec une aiguille de tatouage émoussée.
- Ôtez tous vos vêtements, bande de sales truies ! Schnell, schnell, schnell, bougez-vous, allez, plus vite que ça ! Enlevez tout, et vos sous-vêtements sales aussi, mes gentilles petites porcelettes.
Commenter  J’apprécie          155
... Je t'aime depuis que je t'ai rencontrée. Je t'aime depuis la première fois que je t'ai entendue Youer au pRater. Je crois que je t'ai aimée toute ma vie sans te connAître. J'aimais ton concept, la version onirique de toi que je m'étais construite. Je cherchais des bouts de toi dans toutes ces autres femmes, mais Il manquait toujours quelque chose. Et Maintenant, tu es assise devant moi, entière et réelle, et je n'ai jamais été aussi Heureux...
Commenter  J’apprécie          70
vengez toutes les âmes innocentes que ces sauvages de SS nous ont forcés à brûler.
Commenter  J’apprécie          70
De sales porcs, répéta-t’elle lentement et avec un plaisir évident. C’est exactement ce qu’ils sont. Le rebut de l’humanité, qui est sorti des fissures de la terre et a inondé le continent tout entier de sa saleté.
Commenter  J’apprécie          60
Vous ne laisseriez pas ces lilas sans eau et sans lumière naturelle tout en s’attendant à ce qu’ils ravissent vos sens de leur beauté et de leur parfum. Pouvez vous réellement, en toute conscience , attendre de nous que nous vous délections vous et vos camarades, de notre musique, si vous nous privez de notre eau et de notre lumière naturelle.
Commenter  J’apprécie          60
Pour une raison quelconque, tout le monde a toujours supputé que je n'éprouvais rien parce que je n'etalais pas mes émotions comme une fille est supposée le faire. Je ressens très profondément les choses. Simplement, je ne le montre pas au monde entier.
Commenter  J’apprécie          40
La haine les faisait vieillir aussi rapidement que la souffrance faisait vieillir leurs victimes. Alma trouvait qu'il y avait là une sorte de justice poétique.
Commenter  J’apprécie          40
_ Si notre destin est tracé de toute façon, nous devrions au moins essayer de faire quelque chose. Pour ne pas mourir docilement comme des moutons, mais comme des hommes qui ont lutté pour quelque chose.
_ Et pour quoi tente-t-on de lutter, exactement ?
_ Pour la chose la plus importante qui soit. La liberté.
Commenter  J’apprécie          30
Nous, nous vivrons éternellement. À travers notre musique. Tu renaîtras chaque fois que quelqu'un jouera le disque de ton concerto pour violon. Je renaitrai chaque fois que la radio jouera mon concerto pour piano. Nous avons créé quelque chose d'impossible à tuer Almaschi. Alors que, eux, ils peuvent tous périr : la moindre trace de leur existence sera effacée de la surface de la terre.
Commenter  J’apprécie          30
- Est-ce que tu rêves beaucoup ? s'enquit prudellement Mala.
(...)
- Non, finit-il par répondre. Pas du tout. Je suis trop fatigué pour ça.
- Ca m'arrive de rêver, parfois, confessa Mala (...). Mais je ne me souviens jamais de mes rêves le matin.
- C'est peut-être mieux comme ça.
Commenter  J’apprécie          30
Surveiller mon langage? Vous devriez vous offusquer de ce qui se passe sur l' Appelplatz en ce moment même et pas de mon vocabulaire. Vous devriez vous offusquer des SS qui font sortir les gens de leurs baraques par un dimanche, leur seul jour chômé, et leur font faire des exercices pour "fortifier leur sante" Vous devriez vous offusquer que les Kapos et les veterans de Block battent à mort ceux qui n'arrivent pas à suivre la cadence ridicule ! Des gens se font brutaliser en ce momet même, et c'est ma description de ces actes qui vous offense ? Je vous suggère d'aller vous faire foutre. Allez donc dire aux SS de surveiller leur langage. Vous verrez bien ce qu'ils vous feront.
Commenter  J’apprécie          30
- tout de même, j'aimerais que vous gardiez quelque chose pour vous.
- je vous donne tout, car c'est ce qui rend une personne humaine.
Commenter  J’apprécie          30
Non. Laisse mes os comme ils sont. Je veux les afficher fièrement comme la preuve de ce qu'ils n'ont pas réussi à briser. Et laisse aussi mes muscles comme ils sont, que je sois prête à me battre si jamais cette saleté de fascisme refait son apparition. Car même après la chute de l'Allemagne, le fascisme n'ira nulle part. Il restera tapi quelque part en attendant qu'un autre fanatique arrive et ravive toute cette bassesse et toute cette haine chez ses partisans. Il leur rappellera comment leurs ancêtres ont abhorré et annihilé tout ce qui était étranger, comment les immigrants ont toujours été des ennemis et comment quiconque n'étant pas exactement comme eux mérite d'être persécuté et exterminé sans merci. Je ne veux pas me rammolir et oublier tout cela comme si c'était un mauvais rêve. Je veux me souvenir de toutes les personnes qui sont mortes sous mes yeux et rester affûtée, afin de pouvoir exciser ce cancer dès qu'il tentera de se propager à travers la nation à laquelle j'appartiendrai à ce moment là.
Commenter  J’apprécie          20
Une nuée d'oiseaux battait des ailes contre un pan de ciel bleu. Je suivis leur vol avec envie. J'aurais tant aimé en faire autant.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes comme vous ne provoquent personne d'assez fort pour être en mesure de contre-attaquer. Vous êtes une petite brute de cour d'école, qui ne s'en prend qu'aux petits enfants sans défense.
Commenter  J’apprécie          20
De cette façon, s'il m'arrive quelque chose, tu seras capable de subvenir à tes besoins, Mally. Je t'ai amenée à Anvers afin que tu vives ta vie comme tu l'entends, et pas comme le juge bon la communauté. Pour que tu découvres l'amour toute seule, au lieu d'épouser quelqu'un qu'une marieuse aurait sélectionné pour toi. L'idée que tu sois malheureuse m'est insupportable. Je veux que tu sois aussi libre que tu le souhaites et que tu profites de tout ce que le monde a à t'offrir. Tu es une jeune femme si intelligente, Mally. Une jeune femme brillante et un esprit libre, et j'en suis immensément fier. Ne laisse personne te prendre ta liberté.
Commenter  J’apprécie          20
Cétait bien trop risible de faire des projets dans un camp d'extermination où un caprice de la part d'un SS pouvait mettre un terme à la vie d'un prisonnier.
Commenter  J’apprécie          10
« Ils nous massacreront tous ; je te le dis. Personne ne tient à ce que nous sortions d'ici et que nous racontions notre histoire. »
Commenter  J’apprécie          10
Tous ceux avec une conscience sont prisonniers ici. Ceux qui restent méritent ce qui les attend.
Commenter  J’apprécie          10
Hitler... Tu parles d'un enfoiré ! En tout cas, il a bien lavé le cerveau de son troupeau.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellie Midwood (677)Voir plus


{* *}