AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elsa Carat (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crazy love therapy

Jennifer, est une jeune agente immobilière, qui croque la vie à pleine dent avec ses amies Manon, Farah et Vanessa. Bien qu'elles aient une vie différente, nos 4 amies sont liées par une amitié sans faille. Alors qu'elle rend visite à son grand-père à sa maison de retraite, Jennifer fait la connaissance d'Axel, de manière assez cocasse. Qui est-il ?

J'ai adoré cette romance fraiche, pleine d'humour, rigolote, poignante quand on découvre certaines choses à propos d'Axel, car franchement, j'ai pensé qu'il se foutais de la poire de Jennifer et je tire mon chapeau à Jennifer, car je ne sais pas si j'aurais été aussi compréhensif face à ce que lui fait Axel puis quand j'ai découvert le pourquoi de son attitude, je me suis dit à wahou, mon dieu. J'ai adoré le lien qui unit Jennifer à Leon, son grand-père. Et chapeau aux copines de Jennifer surtout Vanessa qui est la plus délurée des quatre.

Une superbe romance que j'ai adoré lire qui est une fois terminé, un coup de coeur, foncer si ce n'est déjà pas fait.
Commenter  J’apprécie          10
Crazy love therapy

« Une rencontre c'est le commencement du monde. En plus beau. » Jacques Dor



Jennifer est enfin célibataire. Femme de caractère, elle a le chique pour attirer les mecs plus collants, bizarres et lourd de la terre entière. Sous la pression de sa mère un tantinet couguar, elle tente de garder la tête haute et qui de mieux pour soulager les moments de flagada ? Les copines pardi.

Jennifer travaille justement avec l'une d'entre elles, Farah, une maniaque de la propreté, à la limite un chiffon greffé dans la main, fervente catholique son physique ferait damner une sainte. Elle sont agent immobilier en Bretagne à Rennes plus exactement. Jennifer rend visite a son grand père Léon tous les vendredi à la maison de retraite où il y séjourne, cela lui procure beaucoup de bien car elle adore son aïeul et il le lui rend bien. Durant une de ces visites, Jennifer se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu qui plus est, en sous vêtement, au fessier digne des rugbyman, un regard comme celui de Charlie Hunnam, et une voix sensuelle rocailleuse à souhait tellement qu'elle exploserait n'importe qu'elles culottes même les plus moches. Bref un sex symbol comme on en rêve toutes. Pendant leur confinement, ils feront un peu connaissance sauf que l'inconnu a un comportement plutôt étrange, loin de s'offusquer, Jennifer tente d'en savoir plus mais en vain.

Manon, maman d'une puce de quelques mois, introvertie depuis son mariage, bon conseils quand il le faut et digne pilote de rallye dans d'autres moments ce qui lui vaut bien des déboires. Vanessa, la plus jeune de la bande, excentrique à souhait, fashion victim, légèrement foutiste mais avec un caractère de battante. Le quatuor est solide, une amitié sans bornes, et aussi désinhibées grace à madame vodka. Le comportement de l’inconnu au doux prénom de Axel refile à Jennifer des doutes mêlés à des interrogations flippantes. Et s'il était un tueur en série, un cinglé sorti de l'asile ou alors un mec qui recherche une proie facile et la dépouiller, Jen ne sait rien de lui après tout. Puis au fil du temps et lors d'un échange étrange avec son grand père, elle va en apprendre plus sur Axel et ce qu'elle va découvrir la laissera dubitative mais aussi répondra à ses questions silencieuses.

Un road Trip vers la capitale sera nécessaire pour éclairer les lanternes de Jen sur Axel, pourquoi ? Elle n'en sait rien, tout ce qu'elle veut c'est être avec lui, peu importe comment, il l'attire et cela est indéniable.Va t-il l'accepter et se confier sur son secret ? Va t-elle lui donner une chance de se racheter et ainsi convoler vers un destin commun ?



Ce roman est un bulle d'oxygène, sans prise de tête, simplement à savourer , je me suis bien marrer, cette bande de filles est complètement cinglées. Entre partie de Rugby dans un couloir, un cache cache avec les caméras de sécurités, un road trip épuisant et une poisse collante telle de la glue, elles m'ont emmener dans leurs délires a me donner des fous rires. Comment faire avec une mère couguar, qui débite des questions à la vitesse de la lumière, et qui en plus veux caser sa fille avec des chirurgiens ennuyeux à mourir ? La solidarité entre amies délurées est la seule solution pour ne pas sombrer dans la déprime, alors quoi de mieux qu'un week end à Paname et en plus pimentée par une aventure délirante ? Franchement, elles sont dingues mais c'est ce qui fait tout leur charme, pour rien au monde Jen ne voudrait en changer et elle a bien raison. J'ai adoré ce livre, je me suis bidonner sur les répliques et en imaginant les scènes scabreuses juste comme il faut. Et vous jusqu'où est vous prête à aller pour un mec ?

C'est un énorme coup de cœur, je ne peux que vous conseiller ce roman, à l'heure de notre confinement, il sera un atout majeur dans votre maintien de santé mentale stable si elle l'est encore.

J’enchaîne avec la suite qui est cette sois ci sur Vanessa, je sens que j'ai pas fini de rire.

Merci Elsa Carat pour ce super moment de lecture, les aventures de ces filles promettent bien des crampes aux zygomatiques.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
Pour mieux compter les vagues

J'ai aimé retrouver l'écriture de l'auteure même si je trouve le style totalement différent de son roman "La bulle de Jade".



J'aime la manière dont l'auteure a mis en page son roman. Il est scindé en 3 parties ;

- La narration de Côme

- La narration de Solène

- Les extraits du livre de Justine



Tout est bien orchestré et bien ficelé sans fausse note. Même si je trouve l'intrigue surprenante ( je n'avais pas lu le résumé), j'ai trouvé certaines choses un peu prévisibles mais rien de rédhibitoire.



J'ai trouvé les personnages attachants et c'était un plaisir de les suivre. J'ai adoré l'humour de Solène. J'ai également aimé lire un roman dans le roman et j'ai aimé tous ces flashbacks.



Ce roman se lit à toute vitesse, j'ai eu un peu de mal à le lâcher.



Je vous le conseille tout simplement !
Lien : https://livresquement-djusti..
Commenter  J’apprécie          00
Pour mieux compter les vagues

C'est un coup de cœur



Come et Solène on ne peut que les aimer, ils habitent le même village en Bretagne. Solène est aide à domicile et elle est dans une mariage qui part à la dérive, elle n'ose rien dire à son mari qui abuse de sa gentillesse. Come est tailleur de pierre, il est très solitaire..

Come tombe par hasard sur un livre à la librairie d'une certaine Justine.. son passé resurgit. Solène trouve ce même roman chez une de ses clientes Yvonne. Lorsqu'elle commence à lire Solène se rend compte que cette histoire et ses personnages sont Yvonne et Come. Elle essaie donc de démêler la fiction de la réalité. Elle plonge dans le passé de Come, 16 ans auparavant.Cette recherche va apporter beaucoup de choses à Solène mais aussi à Come qui va enfin se libérer.







Le roman est doux,tendre et émouvant. J'ai lu ce livre d'une traite. J'aime beaucoup le style d'écriture. Ce livre parle de secret, de non dit et surtout d'amour et d'amitié.

J'ai très envie de lire les autres livres de cette auteur.
Commenter  J’apprécie          00
La bulle de Jade

Le récit de trois femmes dont les vies se croisent, toutes en quête du bonheur.

À travers ce livre l'autrice va aborder le thème de l'autisme. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire et suivre ces trois femmes sur le chemin de la sérénité. Un roman optimiste qui donne le sourire. La bulle de Jade est un beau message de tolérance et de dire STOP aux préjugés. Apprendre à accepter les différences. Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          00
This crazy thing called love

Lali rêve de scènes et voir son étoile briller. Et aujourd’hui, l’occasion s’offre à elle pour réaliser son vœu. Elle vient de quitter la Bretagne, sa région natale en direction de Paris pour intégrer les prestigieux cours Florent. Mais elle ignorait qu’elle allait devoir participer à un reportage télé-réalité sur les vocations hors normes. Si elle n’était pas friande de ce genre de célébrité tapageuse, elle a vu dans cette émission, une opportunité de se faire les dents pour lancer sa carrière de comédienne.



Mais son attirance pour Luca, le pompier à la carrière hasardeuse, va ébranler son quotidien déjà tout tracé et semer le trouble en elle. Au lieu de se concentrer sur son objectif, Lali va devoir résoudre l’énigme nommée Luca.



Luca, quant à lui, vient d’être choisi aussi pour participer à l’émission mais les choses dérapent d’entrée de jeu entre lui et Lali. En cédant à la tentation, Luca risque sa carrière et tout le travail qu’il a accompli ces dernières années pour tourner la page de son passé tumultueux. Trop de choses en jeu pour qu’il se permette de plonger dans une relation amoureuse.



Mener à terme projet et carrière n’est pas compatible avec les élans de leurs cœurs, alors nos deux jeunes gens vont devoir tuer dans l’œuf cette attraction naissante qui pourrait leur coûter trop cher !



This Crazy Thing Called Love est une jolie romance qui parle de seconde chance avec des personnages que tout oppose mais qui puisent dans la force de leurs caractères pour venir à bout des difficultés ! Des personnages attachants qui ne manqueront pas de vous charmer.



Lali est maladroite, timide mais loin d’être timorée. Déterminée à pousser Luca dans ses derniers retranchements et ce, malgré sa manie à la pousser à bout et ses airs intimidants. Elle ne manque jamais l’occasion de le défier et de braver les règles qu’il a établies entre eux !



Luca sous le masque de type prétentieux et exaspérant cache moult fissures qui font partie intégrante de lui. Une colère sourde couve dans ses entrailles depuis trop longtemps pour pouvoir s’en défaire. Même la douceur de Lali n’arrive pas à l’apaiser voire la dompter. Mais sous le feu qui crépite, la culpabilité qui le dévore et les regrets, Luca se révèle un type attentionné, affectueux envers les siens pour lesquels il est prêt à tous les sacrifices. Même son coeur !



À première vu, nos deux jeunes protagonistes ne peuvent prétendre à aucun avenir d’être ensemble mais ne dit-on pas que l’amour est imprévisible et donne le désir et la force de construire ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Se construire, de renaître de ces cendres. Luca nous donne la preuve que les secondes chances ne sont pas jute un mythe ni une expression dénuée de sens !



Je n’oublie pas de faire mention aussi des personnages secondaires qui ont apporté leurs pierres à l’édifice et ont pimenté le cheminement de cette histoire. Effectivement, entre la jalousie de la copine et la froideur du professeur, le séjour de Lali à Paris ne sera pas de tout repos. Heureusement qu’elle a le soutien indéfectible et les conseils avisés de sa patronne qui l’aideront à aplatir le chemin de l’amour semé d’embûches !



J’ai passé un très bon moment avec Lali et Luca auxquels je me suis facilement attachée. Et j’ai tout de suite adhéré à leur histoire attendrissante et qui nous touche en plein coeur. En effet, leur amour n’est pas le fleuve tranquille auquel on s’attend.



J’ai un seul point négatif à soulever, les événements qui se succèdent passent vite, par conséquent, on ne profite pas à fond de cette superbe romance. Vous savez, quand on aime, on n’en a jamais assez !



Je suis vraiment ravie de retrouver la jolie plume d’Elsa Carat dans un nouveau registre, nouveau genre. Que ce soit pour nous faire rire ou pour nous émouvoir, elle sait trouver le chemin de nos cœurs !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
La bulle de Jade

Encore une fois je fus surprise de ma lecture, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions, et surtout à m’attacher autant aux personnages.



En effet, Laura et surtout sa fille Jade m’ont complètement convaincu, j’ai aimé leur relation, et surtout le fait que l’auteur décide de nous parler des enfants autistes Asperger. Le sujet est très bien travaillé et mets en lumière les difficultés d’être mère célibataire dans ces cas-là, mais surtout comment il est compliqué de laisser une place à quelqu’un d’autre quand la relation mère enfant est aussi fusionnelle que difficile.



Et puis vous avez deux autres femmes qu’on découvre au fur et à mesure des pages, autant pour Véronique j’ai ressenti de l’amitié et j’ai aimé son caractère posé et timide, autant je n’ai pas accroché à Sophie, je l’ai trouvé trop niaise et surtout trop dans la victimisation, elle fait des mauvais choix constamment et attend qu’on la plaigne, bref elle m’a agacé !



En plus de mettre attachée aux personnages, j’ai adoré l’histoire, pour moi l’auteur a élaboré un récit tendre et profond qui fait passer le lecteur par de nombreuses émotions, et ces touches de romance rendent le récit frais et addictif, il faut dire que j’ai lu ce roman en deux soirées tellement j’étais charmée par tout cela.



En conclusion, une lecture « petit coup de cœur » qui m’a captivé, je trouve que parler de l’autisme Asperger dans un roman dit « feel-good » à base de romance est osé mais apporte un énorme plus, surtout quand c’est aussi bien traité !
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          00
La bulle de Jade

Il y a des auteurs qui rentrent dans ta vie comme un boomerang, avec fracas, et n'en ressortent pas. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Carène Ponte. J'ai eu le plaisir de la rencontrer à Saint-Maur l'année dernière et de fil en aiguille, je me suis retrouvée avec ses romans dans les mains et je suis partie à la rencontre de son écriture et de son univers. Pour en tomber raide dingue... Avec des si et des peut-être a été une révélation cette année. J'ai adoré faire la rencontre de son trio et de surtout lire un roman « adulte » de Carène. J'ai lu en premier Gros sur le cœur qui est un young-adult. Je ne pouvais pas passer à côté de D'ici là, porte-toi bien. À l'annonce du titre, je savais que ce roman allait me plaire. La découverte du spitch n'a fait que renforcer mon sentiment. Et oui, il faut un instant superficialité mais admirez-moi cette couverture ! Elle est juste sublime. J'adore ! Elle me donne envie de partir en vacances, de chaleur, de soleil, de piscine, de vivre tout simplement.



Bon tout ce blablabla introductif pour vous dire que j'ai tout simplement A-D-O-R-É ce roman de Carène. Il n'y a rien a changé, tout est parfait ! C'est pour moi, mon préféré des trois que j'ai pu lire. Tout d'abord, grâce à sa plume ! Son écriture mûrit et gagne en assurance au fil de ses romans. J'ai senti une auteure plus à l'aise à parler de certains sujets, plus en confiance. Elle manie l'humour et l'émotion à merveille. Tout est dosé comme il le faut. On ne tombe pas dans le pathos malgré certains thèmes abordés et l'humour ne leur enlève pas leur profondeur, ni leur importance. Au contraire, il donne une légèreté, de l'espoir, de la positivité au récit. Oui, la vie peut-être belle quand on prend des risques, quand on la vie à fond et quand il y a de l'amour, de l'amitié, des rencontres, des moments inoubliables.



Ensuite, grâce aux sujets ! Nous allons faire la connaissance de 6 femmes. 6 héroïnes différentes, qui sont à différents stades de leur vie, qui n'ont pas les mêmes ambitions, le même vécu ou encore le même caractère et pourtant elles ont toutes un point en commun. Elles sont toutes à un moment important de leur vie, à un « point de basculement », comme le dit si bien Carène. Que ça soit quelque chose à accepter, à comprendre, à pardonner, à découvrir en soi ou encore à vivre. 6 protagonistes permet à l'auteure d'aborder différents sujets, tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai aimé chacun d'entre eux. Carène en parle avec justesse, intelligence et finesse sans une trace de « moralisation ». (Ouais, ouais, je ne suis pas sûre que ça se dise mais vous comprenez!). Bien plus que cela, Carène parle de la vie ! De la vie dans tous ses aspects. Dans ce qu'elle a de plus beau mais dans ce qu'elle peut avoir de plus moche. Malheureusement, la réalité fait que nous sommes pas dans un conte de fée et que tout le monde n'est pas bienveillant et peut tout de même s'en sortir... Et je peux vous dire que cet aspect m'a mise en colère. Non, pas à cause du choix de Carène mais parce que c'est la vie et que celle-ci ne s'avère pas toujours juste !



Enfin, grâce aux protagonistes ! Nous suivons alternativement ces 6 héroïnes : Samya, Alison, Apolline, Jessie, Geneviève et Mia. Le récit est rythmé par de courts chapitres, ce qui fait qu'on le dévore et qu'on a pas une seule fois le temps de s'ennuyer. J'ai, d'ailleurs, beaucoup aimé les intermèdes entre les parties. J'ai aimé découvrir ces 6 femmes. J'ai aimé et me suis attachée à chacune d'elle. Elles ont toutes quelque chose de touchant. Je me suis retrouvée dans chacune d'entre elles : que ça soit dans leur caractère, leur vécu, leur combat et / ou leur philosophie de vie. Il y avait à chaque fois ce petit quelque chose qui raisonnait en moi. Je ne les ai pas trouvé clichées ni stéréotypées. Au contraire, je trouve qu'elles ont toute une part d'authenticité et montre les ou la femme que nous sommes, ou celle de notre quotidien. Si on me demandait quelle est ma préférée, je ne pourrais pas répondre... Elles sont toutes géniales ! Mais une mention particulière pour Samya. J'étais très heureuse de la retrouver ainsi que son trio infernal. Elle apparaît déjà dans un précédent roman de Carène. Il manque plus qu'un livre sur le personnage d'Audrey ! Ça serait tellement génial ! Si tu passes par ici, Carène, voici une idée pour ta future héroïne de roman ! (On peut toujours y croire et l'espérer très très très fort...).



En conclusion, avec D'ici là, porte toi bien confirme sa place dans mon cœur et dans les auteures à suivre. J'ai adoré retrouver sa plume touchante et immersive. Encore une mention spéciale pour ses notes de bas de page que j'affectionne toujours autant. Je suis passée par diverses émotions durant ma lecture. J'ai rigolé, beaucoup. J'ai été touchée, énormément. Je me suis reconnue, intensément ! J'ai aimé la beauté des messages véhiculés, assurément ! J'ai même versé ma larme lors de l'épilogue. J'ai adoré cette histoire ! J'ai adoré ces 6 femmes authentiques et singulières ! Lisez-le ! Et moi, j'ai hâte d'être en octobre ! En attendant, je file découvrir Tu as promis que tu vivrais pour moi ! ​
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
This crazy thing called love

J'ai eu le plaisir de découvrir cette auteure avec cette romance. La plume est fluide et agréable. Les personnages sont attachants même si personnellement j'aurais aimé les connaître plus leur passé, leurs pensées, connaître plus les personnages en eux-mêmes. J'ai eu un peut l'impression de tourner en rond, j'aurais aimé plus de complexité dans l'histoire, heureusement on a pas à faire à des personnages mielleux est ça c'est vraiment bien! • Vous l'aurez compris une belle lecture avec un petit manque de quelque chose pour moi
Commenter  J’apprécie          00
La bulle de Jade

« La bulle de Jade » est le premier roman que je lis d’Elsa Carat. Je n’avais jamais entendu parler de l’auteure, mais le sujet de son livre m’intéressait beaucoup.

Je suis infirmière en psychiatrie et j’ai eu l’occasion de passer un peu de temps auprès d’enfants autistes lors d’un stage effectué il y a quelques mois en pédopsychiatrie. J’étais donc particulièrement touchée par cette thématique.



Alors évidemment, tout est romancé et on ne fait pas une réelle « fixette » sur l’autisme bien qu’omniprésent dans l’ouvrage. Ça n’est pas un documentaire mais bel et bien un roman et c’est ce qui rend le sujet encore plus beau et touchant.



J’ai vraiment aimé la façon dont Elsa Carat amène les choses. J’ai adoré l’humour qu’on retrouve dans ce livre, qui donne de la légèreté à un thème qui pourrait être dur et lourd. Mais non, j’ai ri !



J’ai trouvé très sympa le fait que les vies de ces trois femmes (Laura, Sophie et Véronique) s’entremêlent. Elles sont toutes les trois attendrissantes, chacune à leur manière.

Et Jade est à croquer… ! Elle m’a presque donné envie de suivre sa mode « lunettes de piscine » …



En résumé, c’est un doux roman que je recommande. L’écriture est très fluide, légère, agréable. Le thème est abordé avec beaucoup de délicatesse. Le livre est à la fois drôle et touchant. J’ai vraiment été charmée !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La bulle de Jade

Que je suis heureuse d'avoir retrouvée la plume d'Elsa, ça faisait tellement que je ne l'avais pas lu ! Je me suis aperçue, grâce à ce livre qu'elle m'avait beaucoup manqué ! Dans ce livre, Elsa va nous raconter l'histoire de Laura, Sophie et Véronique. Trois vies différentes, trois femmes différentes, trois histoires différentes... Ces trois bouts de femmes vont nous offrir une belle leçon de vie !







Laura est divorcée de Xavier. Ensemble, ils ont eu Jade. Laura travaille dans un cabinet de vétérinaire en tant que secrétaire médicale mais c'est un comble quand on sait qu'elle n'aime pas les animaux ! Jade est toute sa vie mais quand le diagnostic d'Asperger tombe, ce sera le début de la fin pour elle. En effet, son mari a pris la poudre d'escampette pour la laisser seule avec Jade ! Du coup, son rythme de vie est réglée comme du papier à musique : boulot, Jade qui lui prend la majeure partie de son temps et dodo. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa nouvelle vie bien rangée et pourtant, Fabien va venir semer la zizanie dans sa vie...







Fabien est maître-nageur, prof de zumba et accessoirement ultra sexy ; ce qui n'est pas pour bouder notre plaisir mais elle n'a pas de temps à consacrer à une autre personne. Sa priorité est sa fille, son job qui paie les factures épicétout ! Mais pas que, le spectre de son ex-mari plane toujours dans sa vie, elle est toujours attachée à lui. Se laissera-t-elle séduire par ce beau mâle ? Laissera-t-elle une chance à Fabien de faire ses preuves à ses côtés ? Il ne faudrait pas qu'elle passe à côté de sa vie à cause d'un homme qui ne fera plus partie de la sienne...







Sophie est coiffeuse. Elle est arrivée à un moment de sa vie où elle se remet en questions. Les coups d'un soir ne l'intéresse plus. Elle veut rencontrer l'homme qui saura la faire vibrer de l'intérieur, qui saura la toucher et la faire vivre une grande et magnifique histoire d'amour.







Véronique fraîchement retraitée, travaille avec Laura dans l'association, "La bulle de Jade". Cette association est là pour aider les parents dont les enfants sont atteints d'autisme. Véronique n'a pas eu de chance dans la vie non plus. Le fait de travailler dans cette association lui permet de se sentir utile et lui permet aussi de ne pas penser au poids du regret qui pèse sur ses épaules... Mais y a-t-il réellement un âge pour trouver le bonheur ?







Ces trois héroïnes sont formidables. Chacune à leur tour, elles vont partir en quête du bonheur. Si on peut penser que ces femmes n'ont rien en commun, il n'en est rien, bien au contraire. Elles vont se rencontrer, se trouver grâce à ce que l'une va apporter à l'autre.







J'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre ces femmes qui prennent le chemin du bonheur et pourquoi pas celui de l'amour aussi !







Les personnages sont touchants, attachants. On vibre avec eux, on doute avec eux. Chaque destin est touchant, chaque destin donne envie de croire au bonheur, jusqu'à la dernière ligne. J'ai énormément aimé Jade, c'est mon gros crush, cet enfant est la touche coup de cœur de ce roman.







J'ai aimé en apprendre davantage sur le syndrome d'Asperger. J'ai également aimé voir éclore des relations entre nos personnages.







La plume d'Elsa est belle, douce, sensible, fluide, touchante, très addictive ! C'est bien simple, en commençant ma lecture, je ne voulais pas lâcher mon livre et pourtant la fatigue me gagnait mais j'avais besoin de savoir à quelles sauces elles allaient être mangées.







Tout ça pour vous dire que ce livre est un énorme coup de cœur ! Chapeau bas à Elsa qui a réussi à nous offrir un feel good book ô combien touchant, comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un agréable moment livresque. Un livre que je vous recommande vivement à la lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne raison d'aimer Noël

Un gentil livre , mais bien entendu, on devine la fin avant d 'avoir commencé.

Ceci dit, il reste à découvrir comment ça va se passer.

Pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne raison d'aimer Noël

J'ai adoré! C'était exactement ce que je cherchais en termes de romance de Noël. J'ai ri et j'ai trouvé ce petit roman très harmonieux. Il ne fait que 144 pages et pourtant cette comédie romantique m'a paru très crédible. Certes, on retrouve des ingrédients communs à pas mal de romances de ce genre : une mère égoïste et horrible qui ne cesse de comparer ses enfants et de dénigrer à Noël celui qui réussit le moins sa vie à ses yeux (je HAIS ce type de personnage! Rien que de la mentionner m'énerve!), des proches qui approuvent ce comportement, qui la conforte dans ses préjugés et qui ne sont absolument pas gênés que la vie de leur soeur, de leur cousine ou de leur nièce soit ainsi dévoilée sans que la principale intéressée n'ait son mot à dire ou ne puisse se défendre, des soeurs qui sont devenues des étrangères tant leur mère n'a cessé de les comparer, etc. Et pourtant, ici le mélange fonctionne et j'adore la recette d'Elsa Carat! Elle y a mis d'autres ingrédients qui apportent un sacré pep's à l'ensemble. Déjà, il y a beaucoup d'humour! Ophélie s'efface peut-être totalement devant sa famille mais elle n'en ai pas moins adorable et rigolote. Les petits billets qu'elle publie sur son blog et qui ponctuent le récit sont géniaux et j'adore son état d'esprit. J'ai également adoré Etienne, aka Sexy Bûcheron, et je suis impressionnée par l'auteure qui en moins de 150 pages a réussi à rendre ses deux personnages vivants et réalistes. Grâce au double point de vue, tous les deux laissent entrevoir des blessures qui les rendent encore plus attachants. En fait, ce qui rend cette histoire plus réelle qu'une autre romance de Noël, c'est que l'auteure n'a pas cherché à brûler les étapes et à nous balancer en un temps record les grandes étapes d'une histoire d'amour. Ici, on assiste ni plus ni moins à la rencontre entre nos deux futurs amoureux. La suite de leur histoire, c'est notre imagination qui la composera. Même l'épilogue ne se passe que quelques semaines après Noël. Une grande réussite donc et ce qui est certain c'est que je lirai d'autres romans d'Elsa Carat! Ah, un autre point que j'ai aimé, c'est que l'histoire a lieu en France, à Annecy. Ce n'est pas grand chose mais j'aime quand un auteur choisit son pays comme lieu d'actions pour son roman.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Crazy love therapy

Crazy Love Thérapy est un livre que j'ai eu l'occasion de lire grâce à l'opération Masse Critique.

J'ai eu quelques difficultés à accrocher aux premières pages, au style très descriptif des situations et aux formulations "c'n'est, tu n'peux, n'm'laisse". Malgré cela les personnages s'installent et on se retrouve rapidement emportés par cette comédie romantique qui en reprend tous les codes. L'histoire est accrocheuse et on se laisse entraîner facilement dans les aventures de Jennifer et de ses amies. Le personnage d'Axel est hors du commun ce qui contribue à nous plonger dans l'histoire. Une fois les personnages posés j'ai lu ce roman d'une traite. C'est un roman agréable et facile à lire. Une comédie romantique plaisante qui fait ce qu'on attend d'elle, ni plus ni moins : elle permet de passer un moment agréable et de se détendre.
Commenter  J’apprécie          00
Crazy love therapy

Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions Lips & Roll ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre. Jennifer est une femme qui collectionne les hommes instables. Un jour, alors qu'elle se rend à la maison de retraire pour voir son grand-père, elle rencontre le sexy et charmant Axel. Un homme qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête et qui lui réserve beaucoup de surprises.



Cette lecture commençait bien. J'aime bien les romances alors j'étais curieuse de découvrir celle-ci surtout que pour une fois, ma ville de Chambéry était citée dans ce livre. Toutefois, j'ai vite déchanté. Même si certains passages sont drôles, je n'ai pas accroché au style de l'auteure notamment au niveau des dialogues. Elle utilise des "j'n'ai", "j'n'y arriverai", "j'n'sais" ou encore "tu n'crois". Cette forme d'écriture m'a vraiment gênée dans ma lecture et à chaque fois, j'ai levé les yeux au ciel, agacée. Du coup, j'ai trouvé que ce livre se lisait lentement même si il est assez court, environ 300 pages. Malgré sa petite taille, j'ai trouvé qu'il était trop long et aurait pu être plus court. Cette lecture a donc été laborieuse mais sans prise de tête. Cette lecture n'a pas que des points négatifs. Certains sauront y voir un livre divertissant et sympathique.



Cette histoire a des côtés sympas mais pas vraiment originaux. Les personnages sont pas mal mais ne sortent pas des sentiers battus. Jennifer est une jolie fille qui n'a pas confiance en elle et Axel est l'homme typique des romances à savoir le beau gosse mystérieux et charmeur qui fait tourner toutes les têtes. Manon, Vanessa et Farah, les copines de Jennifer n'échappent pas non plus aux clichés. La seule originalité, sont les réels problèmes qu'Axel tente de dissimuler. Ses problèmes sont peu communs dans les romances. Toutefois, nos personnages se mettent dans des situations rocambolesques et drôles. J'ai ri plusieurs fois et c'était sympa de les suivre dans leurs péripéties.



Pour conclure, Crazy Love Therapy est un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable à cause de son manque d'originalité et du style de l'auteur auquel je n'ai pas spécialement accroché. Si vous voulez lire une romance, je pense qu'il y en a de meilleures.


Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Crazy love therapy

Tout d'abord merci à Babelio et sa Masse Critique de m'avoir permis de découvrir l'univers magique, hilarant et un peu fou de Elsa Carat.



Jennifer, Manon, Farah et Vanessa forment une bande de super copines toutes plus folles les unes que les autres mais tellement hilarantes et attachantes.



Jennifer, personnage central de cette aventure rocambolesque, va faire LA rencontre qui va bouleverser sa vie ... et quelle rencontre je dois dire .... un homme beau comme un dieu, Axel, en caleçon dans l'ascenseur de la maison de retraire où elle vient tous les vendredis rendre visite à son grand-père.

Et comme si le fait que ce beau gosse soit quasi nu ne suffisait pas, l'ascenseur tombe en panne....



Va s'en suivre une série de rendez-vous plus ou moins réussis, de quiproquos à la pelle et j'en passe.



Mais Jennifer et Axel sont réellement fait l'un pour l'autre et leur rencontre plutôt cocasse va être le début d'une superbe histoire.



Une plume qui a su littéralement me séduire. C'est fluide, prenant et addictif.

Je félicite l'auteur qui a fait preuve d'originalité. Elle réunit tous les ingrédients pour que l'on passe un succulent moment de lecture : humour, passion. sensualité et romantisme.

Un ton léger et un excellent rythme où l'ennui n'a pas sa place. Une fois la lecture commencée, on accroche, on a du mal à lâcher et on ne voit pas le temps passer.



Une romance pétillante et hilarante que j'ai adorée et dévorée en une seule journée. Un vrai bol d'air rafraîchissant, des aventures toutes plus folles les unes que les autres, un énorme sourire aux lèvres de la première ligne à la dernière.... en résumé, une superbe lecture anti-stress à lire sans prise de tête. Une petite comédie à lire sans modération, qui fera un bien fou à votre moral…
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Nos rendez-vous manqués

Dans un premier temps, je tiens à remercier les Editions Déliées pour ce service presse, c’est toujours un plaisir de lire ces livres tout autant intriguant que rafraîchissant.



Dès le début du livre, on comprend que Laëtitia est une femme qui aime que tous soit carré. Elle gère sa vie grâce à une organisation des plus stricte et de ses 4 agendas : un pour tous ce qui est professionnels, un autre pour ses rendez-vous personnels, un autre pour tous ce qui concerne sa fille et le dernier, le girly pour ce qui la concerne au niveau féminin (rdv chez esthéticienne, coiffeur, manucure…). Mais voilà, après son divorce et la trahison de son mari en couchant et tombant amoureux d’un femme beaucoup plus jeune qu’elle, Laëtitia va se plonger corps et âme dans son travail et faire en sorte que tous se passe selon ses plans en oubliant même de vivre sa vie de femme célibataire (si vous voyez ce que je veux dire).



Après avoir été poussée par son amie et associée, Laëtitia va vivre un week-end de total lâché prise, elle va réussir l’exploit de remonter en scelle avec un jeune homme très intense. Donc quand arrive le lundi, elle fonce dans le bureau de Jessie et à peine la porte franchie elle annonce haut et fort le fait qu’elle s’est tapé un mec plus jeune qu’elle sauf que, sa collaboratrice n’est pas seule dans son bureau, leur nouveau collègue est là et il a tout entendu. Comble de l’ironie, cet homme n’est autre que Maxime, un ancien amour de vacance d’y a quinze ans. Un homme qui l’a aussi trahi par ses fausses promesses. À partir de cet instant tout va partir en vrille pour la jeune femme, toute sa méticuleuse organisation va être chamboulée, son légendaire self-control, pour elle la coach e gestion du stress, va être mis à rude épreuves face à ce fantôme du passé ?



Pourquoi Maxime est de retour ? Pourquoi ce changement de profession, lui qui était dans l’import-export ?



Laëtitia aura-t-elle des réponses à ses questions restées sans réponses toutes ces années ? Et surtout, pourquoi son corps la trahit-elle autant ?



Venez découvrir la plume d’Elsa Carat dans cette histoire tout autant drôle que douce. Venez faire la connaissance de Laëti et de sa vie qui va changer au retour de Maxime.
Commenter  J’apprécie          00
Nos rendez-vous manqués

Elsa Carat est un auteur que j'affectionne particulièrement, je vous avais fait découvrir ses écrits dans une autre maison d'éditions auquel il ne faut pas dire son nom et qui m'avait charmé à l'époque. Elle n'a rien perdu de sa magie car ici, une fois de plus, la fée Elsa a fait des siennes pour mon plus grand bonheur !







Laëtitia, trente ans, toutes ses dents (j'imagine !), mère célibatante vit plus que bien don divorce ! Dans sa vie professionnelle elle est pleinement épanouie, il faut dire qu'elle part avec une longueur d'avance sur nous étant donné qu'elle est coach dans la gestion du stress donc, elle sait gérer comme un pro ! Enfin ça, c'est en théorie parce qu'en pratique...







Laëtitia est une personne très organisée, elle aime tout contrôler et ne laisse pas de place pour l'imprévu, c'est clairement inenvisageable ! Que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle, tout est millimétré, rien ne dépasse ou du moins ne doit dépasser parce qu'en réalité, un chambardement sans nom va faire voler son petit monde si bien compartimenté...







En effet, un nouveau collègue va faire son entrée dans la boîte dans laquelle elle travaille. Vous allez me dire oui, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Et vous aurez raison sauf que ce n'est pas n'importe qui qui a décidé de rentrer dans sa vie tel un bulldozer, c'est Maxime Lorand... Maxime est en réalité son amoureux qu'elle a rencontré il y a de ça quinze ans et qui l'a largué comme une vieille chaussette ! Pour Laëtitia, c'est la stupéfaction la plus totale mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi cet homme réapparaît-il dans sa vie quinze ans plus tard ? Que le destin peut être cruel ou farceur ou les deux parfois ! Pure coïncidence ? Le monde est petit mais à ce point ?







Entre Laëtitia et Maxime, rien ne va plus ! Ils sont attirés l'un par l'autre, l'attraction entre eux est palpable, ils ne peuvent que succomber mais la réalité reprend parfois le dessus et les vieilles rancunes refont surface également.







Laëtitia est une jeune femme qui est pleine de courage et qui a réussi sa vie malgré son divorce car de cette ancienne union est née la plus belle chose qui soit au monde : un enfant. C'est une femme qui assure un max, elle est sûre d'elle et n'a pas froid aux yeux. Son humour sarcastique est sa force et j'ai totalement adhéré à son humour il faut bien l'avouer !







Maxime est un peu trop sûr de lui à mon goût. Il est d'une arrogance sans nom et le remettre en place de temps à autre ne lui ferait pas de mal ! Mais heureusement qu'il a quand même quelques qualités pour parfaire sa personnalité, il sait être attentionné, prévenant mais surtout et je pense que c'est le plus important, être à l'écoute de l'autre.







Ce feel-good book est un roman qui se laisse dévorer ! L'histoire est simple mais efficace. La plume d'Elsa est tout simplement géniale comme toujours. Elle est belle, fluide, agréable à lire, humoristique, légère... La force de ce récit réside par les personnages mais par l'histoire forte, par le message que véhicule ce livre.







Le fait que l'auteur alterne entre le passé et le présent nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur le récit et de mieux comprendre ce qui s'est passé et ce qui va se passer. L'auteur aurait pu me perdre en cours de lecture mais non, elle a manié le temps avec brio !







Tout ça pour vous dire que ce roman est le roman qui doit vous accompagner impérativement dans votre valise cet été. C'est doux, c'est beau, c'est rafraîchissant, c'est addictif... Bref, de quoi passer un agréable moment livresque au bord de l'eau !




Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Nos rendez-vous manqués

Pour ne rien vous cacher, la couverture de « nos rendez-vous manqués » me faisait de l’œil depuis un moment, sans parler de son résumé qui me tentait fortement. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis enfin décidé à ouvrir ce roman !



J’ai découvert l’histoire de Lætitia, une trentenaire mère célibataire qui vit très bien son divorce et aime pleinement son travail en tant que coach en gestion du stress. Très organisée dans son travail et sa vie privée, elle ne laisse pas de place pour l’imprévu. Pourtant, l’arrivée d’un nouveau collaborateur dans son entreprise pourrait venir tout changer. Il s’agit de Maxime Lorand...qui n’est autre qu’un amour de vacances rencontré il y a 15 ans !



Pourquoi réapparaît-t-il maintenant ?



Est-il là simplement par pure coïncidence ?



Là réside toute la question existentielle de l’histoire...mais pas seulement…



Entre Lætitia et Maxime, les flammes s’embrasent autant grâce à leur attirance commune que par leurs secrets. Leurs dialogues peuvent être à la fois doux et remplis d’une vieille rengaine.

Lætitia est une femme qui semble sûre d’elle et qui s’assume pleinement. Elle est pleine de courage, d’humour et de sarcasme, ce qui je dois l’admettre m’a pas mal fait rire !

Maxime, quant à lui, est un homme sûr, très sûr de lui, arrogant, ne laissant aucune femme indifférente sur son passage. Mais il sait se montrer à l’écoute, attentionné et prévenant. Enfin bref l’HOMME PARFAIT si tant est qu’il puisse exister !



Je vous avoue que j’ai littéralement dévoré ce roman, pas seulement pour son histoire mais également pour la fluidité de son récit. Les événements sont d’un tel réalisme qu’il nous arriverait presque de confondre l’imagination et la réalité. J’ai dévoré chapitre après chapitre sans voir les minutes puis les heures défiler. Elsa Carat joue entre les souvenirs du passé et le présent, tout en nous permettant de ne pas perdre le fil de l’histoire. Le tout est agrémenté d’un romantisme doux et passionnel comme j’aime !



Pour conclure, je dirais que cette histoire est une bouffée d’air pur qui a su combler toutes mes attentes de lectrice !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Nos rendez-vous manqués

Cela pourrait être une leçon d’opptimisme pour les célibataires désabusés.

Ce n’est pas le roman du siècle mais j’ai passé un très agréable moment.

A Lire comme on déguste une douceur pour se faire plaisir !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elsa Carat (116)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

11 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}