AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elsie Chapman (50)


Il paraît que quand votre tour finit par arriver, c'est comme si le monde s'assombrissait, comme si toutes les lumières s'éteignaient d'un coup. Il paraît que soudain, on n'arrive plus à respirer, on a l'impression de mourir déjà. Il paraît qu'on est paralysé, qu'on ne veut pas faire face - ni attaquer, ni se cacher, juste essayer d'ignorer l'inévitable.
C'est ce qu'on dit. Mais c'est faux.
Commenter  J’apprécie          220
Se combattre soi-même et trouver malgré tout le moyen de l'emporter, c'est le plus grand défi qu'un soldat puisse relever.
Baer range l'ouvrage et saisit "Au fil du temps : l'origine des Alts".
- Foutaises
"Combattre son Alt avec le cœur et l'esprit".
- Baratin holistique.
Son discours est absolument déplacé, et pourtant je sens un fou rire s'emparer de moi.
"Par-delà le Conseil : la mission analysée".
- Ramassis de sornettes. Il ne faut pas me lancer sur le sujet...
Un cri, suivi de bruits de pas, retentit dans la salle. Ils se dirigent si rapidement vers nous que nous n'allons pas pouvoir les éviter. C'est une mission en cours de finalisation.
Commenter  J’apprécie          130
À votre avis, un accomplissement, c'est avant tout un Alt qui doit mourir, ou c'est plutôt un Alt qui parvient à survivre?
Commenter  J’apprécie          100
Et le temps passe. Il s'accroche, il traîne, mais il passe quand même.
Commenter  J’apprécie          90
Lorsqu'on vit en autarcie, les places sont chères et les ressources limitées, aussi seuls les meilleurs d'entre nous sont-ils les bienvenus.
Commenter  J’apprécie          80
Peut-il sentir, d'instinct, que je suis une chasseuse, comme certains animaux plus sensibles sont capables de détecter la maladie chez les mourants ?
Commenter  J’apprécie          60
Personnellement je ne suis pas une grande lectrice! Mais un jour mon père m'a emmener au magasin pour choisir un livre. J'ai vue la couverture de ce livre et sa me donner envie puis j'ai lue le résumé et sa m'as vraiment intéresser. C'est le premier livre que je lis en 1 semaine!!! je suis vraiment rentré dans l'histoire il y a eu des moments émouvants, des moment d'action....Je ne veux pas trop en dire pour ce qui ne l'on pas encore lus :) en tout cas moi je dis bravo et il me tarde de lire le tome 2. Je vous dis bonne lecture a tous :)
Commenter  J’apprécie          60
Le pistolet de Luc -mon pistolet- propre et paré pour sa prochaine mission. A côté se trouve le vieil étui à couteaux d'Aave où je range maintenant ma propre collection de lames. Rien d'extravagant, mais c'est plus que suffisant.
Je ne suis pas encore aussi douée avec un couteau que l'étaient mes frères -surtout Aave, le meilleur de sa classe. Cependant je progresse, je deviens plus forte. Ma lame n'hésite plus, mon poignet ne s'ankylose plus. Les années d'entraînement aux côtés de mes frères, additionnées à mon travail de chasseuse, n'ont eu qu'un seul but : me préparer à une épreuve qui ne va pas durer plus de deux ou trois secondes.
Seule mon aptitude au lancer laisse à désirer. C'est mon seul point faible, ce à quoi la nature a décidé que je devrais travailler d'arrache-pied pour atteindre un niveau à peine convenable.
Je dépose l'étui dans mon sac, un cran d'arrêt dans chacune de mes poches et le pistolet dans la dernière. Ce sont eux qui vont me garder en vie. Pas la nourriture, pas les vêtements, pas l'argent. A quel point ces objets me seront-ils utiles, quand je la verrai ? Quand elle me verra ?
Commenter  J’apprécie          60
Je me trouve dans la rue où j'ai atterri après avoir rempli mon contrat et m'être glissée par la fenêtre des toilettes d'une librairie, quand je l'aperçois pour la première fois.
Je pensais que l'effet serait le même que de se regarder dans un miroir, mais en fait non. Pas exactement. La différence est aussi infime que celle qui existe entre votre propre reflet et la façon dont les autres vous perçoivent - votre visage est inversé, donc aucun des deux points de vue n'est le bon. Quand je la vois, tout ce à quoi je pense c'est : Alors c'est ainsi que les autres me voient?
Un nez légèrement retroussé. Des yeux bruns, presque noirs, en amande. Même couleur de peau que moi, mélange de plusieurs nuances. Même cheveux également, quoique beaucoup plus longs que les miens.
D'un noir de geai, raides comme une cascade, et qui, telle une aile de corbeau, dissimulent un oeil.
Commenter  J’apprécie          40
Je dévale la rue, dans la direction opposée à celle prise par mon double. Je ne sais pas où je vais, mais je ne dois pas m'arrêter. Si je cours assez vite, peut-être parviendrai-je à ne plus entendre mes pensées? C'était ma chance et j'ai échoué d'une façon lamentable - j'ai laissé tomber ma famille, tous ceux qui ont compté. Qui comptent toujours.
Commenter  J’apprécie          40
C'est une autre façon de mener la lutte, non ? Avec un genre d'arme différent: la connaissance.
Commenter  J’apprécie          30
- J'ai tellement peur de tout rater
Et de mourir. Ou de ne pas mourir et de redevenir plus chasseuse qu'autre chose.
- C'est mieux que de ne pas avoir peur du tout, je crois. ça signifie que tu sais ce qui est en jeu : tu réfléchiras à deux fois avant de faire quoi que ce soit que tu pourrais regretter. ( Il me prend les mains, caresse mes marques). Elles font partie de toi, mais elles ne sont pas tout ce que tu es.
Commenter  J’apprécie          30
Je veux croire que je peux dompter mes cauchemars, ceux qui reviennent à la nuit tombée et se font à peine discrets en plein jour. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi Chord, dont la proximité m'effraie. Mon Alt... une balle perdue... si je le perdais lui aussi, je serais anéantie.
Je suis égoïste. Assez égoïste pour nous deux. Devenir une chasseuse comblera le vide qui s'est installé dans ma poitrine, m'empêchera de devenir dingue. Et me rendra assez forte pour survivre.
Commenter  J’apprécie          30
Le Conseil a si bien enchevêtré nos deux identités qu'il est impossible de savoir où finit l'une et où commence l'autre.
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'ultime test de survie, l'incarnation de la loi du plus fort : seuls les individus capables de tuer peuvent devenir des citoyens adultes de Kersh. Tout cela, nous dit-on, pour assurer la paix. Nous nous livrons bataille entre nous pour éviter d'avoir à combattre le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu ignores presque tout de ton adversaire. Et si ce qui faisait la différence entre perdre et gagner, c'était justement de croire que c'est toi qui mérites de survivre et pas elle ?
Commenter  J’apprécie          20
- Tu ignores presque tout de ton adversaire. Et si ce qui faisait la différence entre perdre et gagner, c'était justement de croire que c'est toi qui mérites de survivre, et pas elle ?
Commenter  J’apprécie          20
Je me fiche de savoir ce que tu as fait, ce que tu peux faire ou même ce que tu es en train de faire maintenant. Si ça me rend aussi horrible que tu penses l'être toi, eh bien parfait. Comme ça, on sera horribles ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
Le visage de Luc est toujours avec moi, tout comme celui d’Ehm. Ils restent dans l’ombre, ils ne s’en vont jamais, même quand le soleil brille de mille feux. Je me demande si la douleur cessera un jour de me transpercer a chaque battement de cœur. Si l’air pourra a nouveau un jour emplir totalement mes poumons, si j’arrêterai d’avoir l’impression de me noyer.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai enterré presque tous ceux que j’aime.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elsie Chapman (596)Voir plus

Quiz Voir plus

DUALED Gagnerez-vous le duel ?

Comment s'appelle le personnage principal ?

Chord
West
Ouest
Nord

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Dualed de Elsie ChapmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}