AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilie C.H. (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Farming Love

Je remercie Something Else Editions pour l'envoi, via net galley, de Farming Love de Emilie C.H.

Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux.

Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.

Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...

Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

Farming Love est un joli petit roman, assez sympathique, qui se lit très rapidement mais que je risque d'oublier tout aussi rapidement !

J'ai aimé ce que j'ai lu, toutefois je n'ai pas trouvé ce roman très original. Les personnages nous font du Je t'aime, moi non plus tout du début à la fin quasiment. Et leur histoire est très rapide, trop.. beaucoup trop même pour que ce soit crédible.

Je ne me suis pas réellement attaché à eux et même si l'ensemble est plutôt bien ficelé, je ne suis pas totalement convaincue par Farming Love.

Ma note : seulement trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          130
Farming Love

J’ai passé un joli moment en compagnie de Kathy et Raphaël, les deux héros de cette adorable histoire d’amour.



Dans ce roman, on rencontre donc deux personnages au passé plutôt difficile. Kathy n’a pas eu une enfance facile et a traîné dans se sombres affaires afin de subvenir à ses besoins et a écopé de quelques mois de travaux d’intérêt général. Pour ce faire, elle est envoyée dans une ferme afin d’y passer 3 mois. Et c’est là qu’elle va rencontrer Raphaël, complètement renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt. La rencontre est électrique car ni l’un ni l’autre n’est prêt à accueillir quelqu’un dans sa vie.



Evidemment, nous sommes dans une romance donc chacun ne va pas laisser l’autre indifférent, et bien vite, nos deux protagonistes vont se rapprocher. J’ai regretté quelque peu que ça se passe si vite. Disons que les personnages changent vite d’avis, et on a du mal à croire que les sentiments naissent si vite et si facilement. Mais la plume d’Emilie C.H est tellement jolie et agréable à lire que ça a rendu la lecture complètement addictive. Je me suis beaucoup attaché aux personnages (même aux secondaires, tel que Clément, Maryline ou Fred). C’est le genre de bouquin doudou dans lequel on est bien. C’est tendre, on est dans un vrai cocon, et ça m’a fait le plus grand bien. Du coup, il faut savoir que les personnages ne traversent pas de (trop) grandes difficultés, et qu’il y a peu de surprises, mais pour le coup, ça ne m’a pas spécialement dérangée.



Bref, Farming Love est un bon livre sans être exceptionnel. Il m’a fait passer un agréable moment, et c’est le principal. 🙂
Commenter  J’apprécie          30
Farming Love

« Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. » Alfred de Musset (1810-1857)



94 jours de travaux d’intérêts généraux dans une ferme de Normandie loin de tout, loin de la folie urbaine, loin des démons, loin d'une vie de déchéances et de dangers. « Le sapin bleu », un endroit où règne le calme, la prospérité et aussi un soupçon électrique. Kathy, jeune délinquante de la banlieue parisienne, n'aime pas les gens, addictive à la fumette, désinvolte et une répartie cinglante. Elle devra affronter ses pulsions de destructions, et celui qui va la guider s'appelle Raphael. L’accueil du fermier n'est pas dans les formes de l'art, il est loin de la politesse et ne se gêne pas pour la recadrer à peine arrivée. Kathy sait bien qu'elle doit prendre sur elle et ne pas répliquer ou se sera un détour pas la case prison. La vie à la ferme promet d'être tendue, électrique et à la limite explosive au vu des caractères de Raphael et de Kathy. Clément, l'aide et meilleur ami de Raph sera le tampon entre les deux, il tentera d'arrondir les angles bien que cela semble hasardeux. Raph est pleins de préjugés vis à vis de Kathy, la parisienne qui semble avoir tout pour elle, sauf qu'il se trompe lourdement et lorsqu’il connaîtra la vérité, il sera on ne peu plus soufflé. Faute d'aimer les humains, Kathy adore les animaux, pour elle, ils sont attentifs, fidèles et aucunement hypocrites.

Raph et Kathy vont affronter leurs démons, leurs blessures,les moments de souffrances et l’absence d'une partie d'eux même de la plus belle de manière. Sans le savoir, leurs poids seront identiques, c'est un moyen de s'en débarrasser en hurlant sa colère, sa frustration, l'abandon, la peine et l'amour envolé, à travers des larmes, des mots sur des maux et des confidences bienvenues.

Kathy arrivera t-elle a aimer et ne plus annihiler le contact ? Se réconciliera t-elle avec son passé ? Aura t-elle droit de faire valoir ses envies d'une autre vie ? Raphael la voudra t-il encore lorsqu'il connaîtra tous ses travers et toute la vérité sur son parcours quelque peu chaotique ?

Et si … et si … l'amour triomphait sans que rien ne vienne troubler cet état de fait ? Vous y croyez à cette éventualité ? Peut on changer du jour au lendemain et accepter ce qui nous arrive ?



Les réponses sont dans ce roman plein de tendresse, de joie, de douceur, d'empathie, de colère et d'envie de vivre coûte que coûte. La vie urbaine est soit belle soit pourrie, tout dépend où l'on vit. Kathy n'a pas la chance de vivre au bon endroit, n'a pas eu une existence facile c'est le moins que l'on puisse dire. Raphael, est un homme de la terre, de la campagne, son mode de vie est à l'opposé de celui de celle qui chamboulera sa vie toute entière. Avoir une seconde chance, obtenir de l'autre un pardon, voir ce que la passion peut donner, accepter l'aide et le rejet sans se noyer, imaginer un destin, un avenir au creux de bras fort et rassurants, Kathy en rêve, l'espère et fera en sorte de les obtenir. Se battre pour survivre, Raph sait le faire, ne pas sombrer, ne pas s'étrangler face à la réalité, ne pas succomber à la folie, accepter l'aide de l'autre et cesser de se poser des questions existentielles qui freinent une progression vitale. Je découvre la plume de Emilie Catherine Hitzel, je connaissais l'existence de ce roman mais n'avais pas encore eu l'occasion de le lire, voilà c'est chose faite grâce à Something Else Editions qui m'a accordé le service presse et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, le monde rural est encore trop peu représenter dans les romans, aussi je suis plus que ravie d'en lire un plonger au cœur de nos campagnes. Merci Emilie Catherine Hitzel pour cette histoire magnifique, sans chichi, avec une sincérité frappante, j'ai eu l'impression de lire la vie réelle d'une femme perdue, sans plus aucuns repères et à la recherche d'une certaine rédemption. C'est un très gros coup de cœur que je ne peut que vous conseiller.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Comme une lumière dans l'ombre

Wahou que d'émotions, une lecture très riche en émotions, avec des sujets très sensibles abordés mais des sujets importants dont on parle trop peu et qui touche malheureusement encore trop de personnes aujourd'hui.



Émilie chapeau à travers ta plume tu as su m'emporter auprès des personnages, j'ai vécu la souffrance quotidienne de Gwen, elle n'est heureuse, elle s'éteint petit à petit auprès de son mari Ben, elle n'a plus de vie sociale mise à par les amis de Monsieur. Elle a dû quitter son travail, elle doit rester à la maison, être là pour lui et faire tout ce qu'il veut et c'est tout comme elle le dit si bien " façonner comme de la pâte à modeler ".



C'est horrible comme sensation de se sentir inutile même dernière ma liseuse alors j'imagine même pas ses amis enfin surtout Alex qui veut la sortir de cet enfer. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Alex, un ami en commun de Ben. Sans lui, elle serait bien seule à attendre son retour chaque soir, à briquer leur appartement.



Un copain de leur bande refait surface après des années d'absence, Pablo, un de mes personnages chouchou, certainement par ce qu'il a vécu, il porte en lui ce je-ne-sais-quoi de positif, de bon qui te donne le smiley. Il va faire connaissance avec Gwen et à partir de là Gwen ne va pas se reconnaître, comment un inconnu peut-il lui faire ressentir ça?



Émilie bravo c'était intense, une histoire très prenante, j'ai versé quelques larmes ma sensibilité a été trop mise à l'épreuve mais merci d'avoir abordé des sujets aussi importants comme la maladie et le harcèlement conjugal et de l'avoir si bien réaliser dans un même et seul roman.



Je vous le recommande vivement.











#Dramesentimental

#harcelementconjugal #maladie
Commenter  J’apprécie          10
Farming hope

Je vous livre mon ressenti pour ce deuxième tome, et je peux vous dire de suite que c'est une lecture prenante que je n'ai pas lâché.

Je me suis replongée dans l'univers agricole avec grand plaisir. Clément est un personnage qui m'a beaucoup touché dans le premier opus. J'avais hâte de passer à son histoire, et quelle histoire. Emilie ne l'a pas épargné le pauvre. J'avais presque envie de le consoler.

En effet, les années sont passées et Clément qui a toujours été présent pour sa famille et son travail n'a pas encore eu l'occasion de penser à ses propres besoins.

Il se partage entre son projet de méthanisation, sa mère et la petite famille de son beau frère, mais qu'en est-il de lui?

Il a pourtant l'envie d'un foyer et de pouvoir lui aussi confier son cœur à une petite femme. Son tour est venu, mais sa rencontre avec la belle Sasha ne sera pas aussi tranquille.

Cette fois l'histoire est un peu différente. On se doute de l'attraction qui va se créer entre nos deux protagonistes, mais on sait aussi que leur idylle ne va pas être simple. Il s'agit ici de tromperie et d'imposture, de quoi nous tenir en haleine en attendant le moment fatidique où tout va exploser.

Emilie nous a concocté dans ce récit plusieurs moments intenses, j'ai à plusieurs reprises été suspendue et touchée par l'histoire. je ne peux pas révéler quel moment sans spoiler, mais mon cœur a souvent fait des cabrioles.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Sasha. C'est une femme à double personnalité, parfois complexe, mais toujours bienveillante. c'est ce qui m'a plu dans son caractère. Son passé est effroyable, son présent abominable, tout au long de ma lecture je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elle puisse s'en sortir.

J'ai trouvé dans cette histoire, du suspens, de l'émotion, et un récit original qui a su m'émouvoir. Un rythme soutenu qui ne laisse pas indifférent et au final un roman addictif qui donne envie de ne plus s'arrêter.

Je ne sais pas si c'est prévu, mais n'ayant pas envie de quitter cette ambiance, j'aimerais beaucoup continuer avec l'histoire de Fred.

Vous l'aurez compris, ce roman a été pour moi un moment très agréable, j'adore la plume d'Emilie et j'ai hâte de lire de nouveau un autre de ses écrits.
Commenter  J’apprécie          10
À travers ton regard

Un grand merci aux éditions Something Else Éditions pour ce service presse.

Ce sera donc deux chroniques pour ce livre, que nous mettrons en commun...

J'ai passé un très bon moment en compagnie des protagonistes de l'histoire, même si avouons le, cette dernière est assez difficile par moment...

L'écriture est fluide, addictive, touchante, le livre est très bien écrit, les sentiments sont bien présents, qu'ils soient bons ou mauvais, je les ai très bien ressentit à la lecture de cet ouvrage...

Gwen, d'un côté, jeune femme totalement soumise à son mari, qui l'a plonge dans un enfer insoutenable, comment cela peut il être possible ? Hélas...

Pablo, apparaît dans la vie de l héroïne, qui se rend compte très rapidement, qu'il ne la laisse pas indifférente... Et pourtant, il revient après une longue absence, une maladie difficile...

Le destin les a réuni, pour le meilleur et pour le pire...

J'ai été transporté dès les premières pages, et ce jusqu'à la fin, le lecteur ne s'ennuie jamais, c'est un florilège d actions qui se déroulent sous nos yeux, tantôt joyeux, tantôt plus graves...

Gwen a heureusement des amis sur qui elle peut compter mais cela sera t'il suffisant ?

Une histoire très touchante, qui vous ravira à coup sûr.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
À travers ton regard

A travers ton regard est mon coup de cœur du mois, l'autrice m'a émue, j'ai versé ma larme.



Et pour cause, je suis marquée par ce récit.



Les maux sont posés, inspirés de son vécu, j'y ai ressenti toute la puissance des mots. Je peux vous dire que l'on ne sort pas indemne d'une lecture pareille.

Une publication de 205 pages, où le lecteur impuissant, assiste au calvaire de cette jeune femme, Gwen.

Un roman sur la force de survivre quand bien même on pense ne pas y arriver et soudain une marque d'affection, un soutien inattendu.



Avant tout un hymne à l'Amour, le vrai, le sincère.



Emilie a écrit son hymne à la vie, le plus bel hommage pour lui dire je t'aime.
Commenter  J’apprécie          10
À travers ton regard

Ce roman est bouleversant, j’avoue que j’ai pris du temps à me remettre de cette lecture. Des mots forts sont mis sur les maux, les faits, les conséquences, la vie tout simplement. Lorsque je l’ai débuté, je n’ai pas pu m’arrêter, on désire connaître la fin, mais sans vouloir que ce mot s’inscrive. Émilie nous dévoile le quotidien d’une jeune femme malmenée, avec ses peines et ses joies, le combat d’un être humain contre la maladie et la puissance d’une amitié. Pour moi, un livre à découvrir sans hésitation.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          10
Farming Love

tellement une belle découverte, on s'attache aux personnages même les secondaires que l'on a hâte de découvrir dans une suite ;)
Commenter  J’apprécie          10
Farming Love

Une super bon livre j ai vraiment apprécier katy et Raphaël.

Merci à emilie pour ce roman continue ma belle

Commenter  J’apprécie          10
Farming Love

Un début très prometteur avec une histoire plutôt originale et une lecture fluide et agréable.



L’histoire de fond est vraiment chouette.



Malheureusement, les événements s’enchaînent beaucoup trop rapidement. Pendant les 24 premières heures du livre, il se passe beaucoup trop de choses. C’est vraiment dommage car toutes les idées sont bonnes mais j’aurais préféré qu’elles s’étalent un peu dans le temps. Ne serait-ce que 3 jours.



De même pour les sentiments. Ils changent en quelques heures. Raphaël, renfermé sur lui même depuis 2 ans, infecte la première journée avec Kathy, revoit sa copie fin de soirée. Idem pour Kathy, dure à cuire au passé turbulent se montre vite gentille et douce comme un agneau. Ils s’aiment et se l’avouent au bout de quelques jours alors qu’au vu de leurs histoires respectives, je ne pense pas que ça devrait être si simple pour eux.



Dans la même lignée, au bout de trois jours on peut lire des « elles n’en parle jamais » comme si ça faisait des mois qu’ils se connaissaient. Je pense qu’il aurait mieux fallut un « elle ne s’est pas encore livrée » ou « elle reste pour le moment discrète sur... » par exemple pour rendre les propos plus crédibles.



Pour conclure, chouette histoire qui se lit bien mais qui manque beaucoup trop de vraisemblance pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Illusion

j’ai terminé Illusion de Emilie CH. J’ai beaucoup aimé l’histoire, l’émotion était présente, l’amour, mais également quelques petits moments de rigolade. J’ai eu peur, oui j’y ai cru un moment à cette illusion, Emilie sait très bien nous surprendre avec un retournement de situation 🥰.

Je vous invite à le lire, il est disponible en abonnement Kindle, en broché et en numérique.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une lumière dans l'ombre

Je savais que ce livre aller être fort en émotions. Les dernières pages ont été durement lu, les mots s’effaçait avec mes larmes.

Cette histoire est tragique, Gwen va souffrir, puis la lumière va arriver mais pour combien de temps.

Je vous invite à découvrir l’histoire de Gwen mais je vous conseille de toujours avoir avec vous des mouchoirs dès que vous lirez ces pages.

Ce livres est le premier coup de cœur depuis des mois, merci Émilie ❤️

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
SLA foutue maladie

Pour la première fois je suis sortie de ma zone de confort en lisant SLA Foutue maladie de Emilie C.H. Il s’agit d’un témoignage fort et poignant, ce que je n’ai absolument pas l’habitude de lire. Je n’avais pas spécialement prévu d’acheter ce livre, mais la vidéo d’Emilie résumant son histoire m’a fait craquer, le soir même je commandais son témoignage sur la maladie de Charcot. Alors je ne vous le cache pas ce livre n’est pas fait pour vous remonter le moral, il faut le lire en connaissance de cause. J’ai voulu lire ce livre car je ne connaissais absolument pas cette maladie et Emilie m’a touchée dans sa vidéo j’ai eu les larmes au yeux. J’ai fini ce livre avec les larmes qui coulaient, on ne peux pas le finir sans ressentir de la tristesse et se dire que cette famille a eu un énorme courage pour supporter et vivre en affrontant cette maladie. Même si vous connaissez cette maladie ce témoignage peut vous apporter encore des connaissances car chaque patient peux réagir différemment à cette foutue maladie de charcot.
Commenter  J’apprécie          00
SLA foutue maladie

Un témoignage qui fend le cœur.

Je connaissait déjà les ravages de la maladie de charcot, mais d'un point de vue d'aide soignante en EHPAD.

Avec le témoignage d'Émilie C.H, et poignant et nous permet de comprendre un peu mieux se que vive les familles.

Un témoignage poignant, si seulement sa pouvais changer la prise en charge des patients atteint de SLA et des familles.

Merci à toi Émilie C.H de t'être livré ainsi à tes lecteurs dans se nouveau témoignage.
Commenter  J’apprécie          00
Séléné, tome 2 : L'ultime combat

J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans les aventures de Luna à travers se deuxième tome.

Une histoire fantastique rempli d'émotion et de rebondissement, la d'écourter magnifique de l'astre et un vrai plaisir.

Sans oublier les petites illustrations en début de chaque chapitre qui sont de toutes beauté.
Commenter  J’apprécie          00
Séléné, tome 1 : 1ère vague

Un roman que j'ai adoré, et complètement dévorer.

J'ai hâte de découvrir cet Astre ci mystérieuse, de partager la nouvelle aventure de Luna, Adresse, Chem's. Noa et tous les autres.

Un univers très agréable et une aventure pleine de surprises et de mystères.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang d'une Viking

Je tiens à remercier Émilie CH pour m'avoir permis de lire cette belle histoire entre Aileen et Sven, enfin ... Je dis Aileen mais est ce son vrai prénom ? Rien est moins sûr ! Voilà peut être la seule chose qui puisse perturber le lecteur, car au fur et à mesure que notre héroïne en apprend sur elle, son nom évolue. Pour savoir qui elle est réellement, c'est au gré de ses combats intérieurs que ça se décide.

Svein, lui, est un pur viking, ayant à coeur de donner le meilleur de lui-même pour son peuple et venger ceux qui ont péri au Wessex.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a totalement dépaysée. J'ai embarqué dans ce pays entouré de fjords et j'ai plongé dans une époque faite d'hommes rustres mais avec tellement de coeur. J'ai apprécié particulièrement la belle mise en page, à chaque nouveau chapitre nous avons le droit à une magnifique illustration.

Si l'envie de connaître Aileen et Svein vous prend, n'hésitez pas, foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Comme une lumière dans l'ombre

J’ai fait connaissance avec Émilie sur un groupe de lecture Facebook dans lequel elle nous présentait son livre. le résumé m’a plu. j’ai sauté le pas, et acheté en Kindle. je ne le regrette pas. Que d’émotion dans ce récit ! Une claque, ce roman traite de deux sujets délicats : les violences conjugales et la maladie. l’auteur le fait très. c’est bien écrit, elle nous tient en haleine jusqu’à la fin. On s’attache aux personnages. Émilie n’a rien à envier aux auteurs connus, sa plume est parfaite, ses histoires sont vraisemblables par rapport à tous les feel good niais que l’on peut voir et revoir partout.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang d'une Viking

L’histoire que va nous compter Emilie, se déroule en premier lieu dans le Wessex, en l’an 875.

Nous allons faire la rencontre d’Aileen, une jeune femme qui vit auprès de ses parents, dans une ferme, de façon la plus simple. Sa mère, touchée par une forte fièvre, prête à rejoindre son créateur, lui révèle une terrible vérité. Elle aurait pu compter sur l’appui de son père, pour affronter cette épreuve, mais cela ne sera pas le cas, malheureusement. Désappointer, c’est seule qu’elle devra apprendre à se reconstruire.

Alors, elle se décide à prendre la route, de quitter cette maison qui n’est plus la sienne. Mais surtout de découvrir qui elle est réellement, qu’elles ont ses véritables racines et avec pour objectif de retrouver les siens. Sur sa route, elle va vivre le pire, mais surtout, elle va trouver en la personne de Thoralf, un soutien indéfectible. Qui aurait cru que les dieux auraient mis sur sa route un tel homme. Un Viking au cœur gros.



Loin de là, à Aselund, en territoire viking, nous allons rencontrer Svein. Un jeune homme qui a pour ambition de venger une partie de sa colonie, massacré dans le Wessex, il y a bien longtemps. Bien qu’il soit le fils du Jarl Arnald, valeureux guerrier en son temps, ce dernier ne lui permet pas de s’accomplir sur le champ de bataille. Toutes interventions que Svein lui propose, ne rencontrent qu’un refus catégorique. Mais l’obsession de Svein, de venger les siens, est plus forte que tout. Il sait que c’est sa destinée. La présence de ce corbeau, signe d’Odin à ses côtés, il n’en démord pas. Il doit prendre la mer et amorcer sa vengeance. Tant pis s’il n’a pas le soutien de son père, il se doit d’aller jusqu’au bout. Et c’est avec Lars, son meilleur ami, depuis toujours, qu’il va entreprendre, ce voyage.



Rien ne laisser présager qu’Aileen et Svein, allaient se rencontrer, pourtant cela va se produire, vous vous en doutez. Mais à quel prix ? A vous de le découvrir.



Je suis une fan inconditionnelle de série viking, alors c’est sans hésitation que j’ai acquis ce titre, surtout connaissant la plume d’Emilie. Je dois dire que je suis restée plongé dans le roman, jusqu’à son terme. L’histoire est originale, même si contrairement à moi, vous n’avez pas la version brochée avec ses magnifiques illustrations, vous ne pouvez que bien imaginer, visualiser, les personnages, les scènes décrites dans cet écrit. Nous sommes vraiment plongés dans un autre temps, tenu en haleine par les rebondissements proposés. Peine, souillure, trahison, confiance, déception, espoir, amour, tous les ingrédients sont là pour vous faire succomber. La justesse des sentiments exprimés, est à la hauteur de nos vikings, de leur vie, de leurs aspirations. Pour ma part, un roman à découvrir sans hésitation.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie C.H. (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Carrie" de Stephen King.

Qu'est-ce qui n'est pas tombé sur la maison de Carrie au début du roman ?

de la glace
des pierres
la foudre

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Carrie de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}