AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Will

Will rentre en France par avion. Et dans l’avion, il va retrouver Célia, sa petite amie quand ils étaient à la fac.

On va replonger dans leur passé, voir comment s’est construit leur histoire et pourquoi ils en sont là aujourd’hui.



Will est un jeune homme un peu imbu de lui même et Célia va tomber dans ses filets.



Will ne m’avait pas forcément convaincue dans Chirugicalement vôtre mais la il m’a beaucoup plu.

Vous pouvez très bien lire Will sans avoir lu CV.



J’ai aimé voir l’évolution de Will dans ce roman. Il reconnaît ses erreurs et essaie de les réparer, parfois maladroitement mais au moins il essaie.

Célia a réussi à m’embarquer dans sa vie, dans sa détresse et tout ce qu’elle a fait pour s’en sortir.



J’ai lu ce roman en audio. Le comédien qui lit cette histoire est juste génial.



On a aussi la plume de Emma qui vous embarque à chaque fois.

On a de l’humour dans cette histoire également, qui cache beaucoup de sensibilité.



Une histoire qui m’a beaucoup plu et que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Will

J’ai à nouveau passé un excellent moment avec cette histoire et j’ai adoré retrouver William Auguste et ses aventures chirurgicalement folles !



Nous retrouvons ici Will, à la fois quelques années plus tôt mais aussi plus tard que Chirurgicalement votre. J’ai adoré cette construction, l’alternance de temporalité dans le récit. Je me serai plutôt attendue à des flash-back par ci par là, mais c’était une agréable surprise.



Nous retrouvons Terence, mais également les amis de fac de Will. Et nous découvrons Célia : Miss Baskets. J’ai adoré cette héroïne ! Elle a de la répartie, elle est touchante et attachante.



Emma nous dépeint un Will qui aime faire la fête, qui aime s’amuser, mais qui est malgré tout respectueux et protecteur. Enfin... presque. Je n’en dirai pas plus.



Ce retournement de situation qui m’a fait dire « Mais non, impossible !!! » et pourtant si, Emma l’a fait ! C’était génial !



C’est sans compter les références à Danny Zuko (Grease) et aux Bee Gees, c’était juste parfait ♥️ et puis... Miss Basket porte des Converse, la base !



Bref, c’est un coup de coeur 💓 j’ai ressenti beaucoup d’émotions (entre rires, peine et colère, mon cœur ne savait plus où donner de la tête) et je me suis attachée aux deux personnages. La construction du récit m’a agréablement surprise, et la voix du narrateur @audible était super !



Il peut se lire indépendamment de Chirurgicalement votre, mais je vous conseille tout de même de les lire dans l’ordre pour comprendre toutes les subtilités et anecdotes du récit.
Commenter  J’apprécie          00
Will

Après avoir lu Chirurgicalement vôtre, je mourrais d’envie de lire ce roman. Je tiens quand même à vous préciser que vous pouvez très bien le lire sans avoir lu Chirurgicalement vôtre. Will est un spin-off mais indépendant. Cela n’empêche que je vous conseille de lire les deux !

D’emblée, les personnages m’ont complètement séduite. Will est un collectionneur de conquêtes d’un soir qui refuse d’avoir une relation sérieuse. C’est un mec qui tient à profiter de la vie, de ses potes, du surf et qui a beaucoup d’ambition en ce qui concerne ses études en médecine. Célia est une jeune femme touchante, à l’aise dans ses baskets (petit clin d’œil à ses converses !). Blessée par sa dernière relation amoureuse, elle déteste les mecs du genre de Will. Pourtant, il est séduisant et il se trouve qu’elle a autant envie de le frapper que de l’embrasser… Et puisqu’elle est en médecine elle-aussi et que les coïncidences semblent les poursuivre, il se trouve qu’ils vont se voir, souvent… Mais voilà, tout n’est pas rose et tout peut très vite basculer. Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans le même vol de Chicago à Paris ; c’est donc le moment de régler les comptes…

Dans ce roman, on navigue entre deux temps : le présent qui fait suite au vol Chicago-Paris et le passé, dix ans plus tôt quand Will et Célia étaient étudiants en médecine. J’ai pris plaisir à suivre leur histoire, belle et émouvante et puis, j’ai dû prendre mon mal en patience, pressée de savoir qu’est-ce que Will avait bien pu pouvoir faire à Célia pour qu’elle soit autant blessée et en colère contre lui ! Et puis, la grande question : vont-ils se pardonner et retomber dans les bras l’un de l’autre ?

Cette histoire est très prenante parce que, vous l’aurez compris, on plonge dans le passé de nos deux personnages et on tente de comprendre le pourquoi du comment. Emma Landas nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles parce on a mal pour Célia, parce qu’on en veut à Will, parce qu’on bave un peu sur lui quand même et parce qu’on a peur que leurs blessures les éloignent à tout jamais.

Ce roman est le troisième que je lis de cette auteure et il confirme un truc : j’adore sa plume. J’admire énormément sa façon de créer des personnages si authentiques, de partager leurs émotions et de nous coller la chair de poule à chaque page tournée. Tout est impeccablement bien dosé : on rit, on pleure, on espère, on tremble.

Commenter  J’apprécie          00
Will

Première lecture Black Ink pour moi et première lecture de cette auteure et ça marche pour moi totalement.

Déjà c'est dans l'univers médical (mon travail) et ça parle d'orthopédie et de traumato ( mon service actuel), alors autant vous dire que ce livre était fait pour moi ( pas de exagération du tour de ma part ou si peu)😂

J'ai adoré plonger dans l'univers de ce charmant chirurgien.

Les pages ont défilées sans m'en rendre compte tant j'étais plongés dans les souvenirs de Will.

L'histoire est totalement addictive et riche en émotions. C'est une histoire d'amour un peu folle mais touchante et à laquelle on peut totalement s'identifier.

N'allez pas croire que c'est une romance à l'eau de rose car non Will est loin du prince charmant et Miss Baskets est loin d'être une princesse. Ils sont tour à tour drôles, attachants, attendrissants et agacants.



On m'a soufflé à l'oreillette que j'avais lu le tome 2 avant le tome 1 c'est moi tout craché ça ! 😂 j'ai quand même bien hâte de lire l'histoire de Terence pour voir quels frasques attendent nos deux lascars.



En tout cas j'ai adoré ce volume et je le recommande vivement.

Commenter  J’apprécie          00
Will

Je dois être dans une mauvaise période de lecture, car d'habitude j'aime bien Emma Landas, mais là, je n'ai pas du tout accroché.

Je ne sais pas où j'ai buté, mais ça ne l'a pas fait.

Will est gentil, Will est une personne qui ne fait pas toujours des choix judicieux. Will est chirurgien à Chicago et pendant un vol, il retrouve Célia qu'il a plaqué il y a dix ans; nous suivons leur histoire entre le passé et le présent.

Mais un gros hic, je suis totalement passée à côté, je n'ai pas embarqué; je suis restée sur le tarmac.

Je suis désolée pour l'auteure, pour les personnes qui ont ou pourront aimer, mais pas moi.

Commenter  J’apprécie          10
Will

Drôle, distrayant. Emma Landas a encore réussi son pari. À lire !
Commenter  J’apprécie          00
Will

MONTEZ A BORD ET ACCROCHEZ VOTRE CEINTURE…

Will… Will… Will… Mon cher William Auguste ! Oui, je m’adresse à toi, avant de m’adresser à ta créatrice… Cette chère Emma Landas !



Will, tu a des comptes à me rendre ! Non, parce que voilà, tu m’auras tout fait dans ce roman qu’est ta vie, ton histoire, avec cette sacrée veinarde de « Miss Baskets »… Tu dois savoir une chose, j’ai peur des avions, oui, oui, tu as bien entendu, mais pour TOI, je suis monté à bord, pour TOI, j’ai mis ma vie en danger quoi ! Et toi, tu me fais quoi ? Tu me plonge dans ton passé pour que j’assiste à ton histoire avec « Miss Baskets » ? Pour que je m’aperçoive qu’en terme de mauvais choix tu es le champion du monde ? Mais bordel, William, tu m’as mis les nerfs, tu m’as mis le feu au corps et au cœur ! Je t’ai détesté William Auguste, toi et ce connard de Terence Cesare, que je ne le vois pas celui-là sinon je lui botte le cul direct ! Tu m’as vraiment mis dans des états pas possible, j’ai frôler la crise cardiaque au moins deux fois, changé de sous-vêtement trois fois avant de décider que ce n’était plus la peine d’en porter… J’ai usé deux mouchoirs, tu ne sauras même pas à quoi ils ont servi pour la peine que tu m’as causé ! Tu m’as fait rire aussi, beaucoup ! Tu as de la chance d’avoir su me donner le sourire pour rattraper toutes tes conneries. J’ai même laissé mon mec manger un flamby entre mes seins à cause de toi, parce que ça avait l’air hyper fun et sexy, en fait c’était collant et assez comique ! Je tenais à te dire que je te pardonne tes erreurs, que ton histoire avec « Miss Baskets » m’a beaucoup touché et émue, qu’elle m’a fait rêver et que je ne t’en veux pas de m’avoir fait monter à bord de cet avion de malheur, même si j’ai vu ma vie défiler pendant tout le voyage ! Merci Will, maintenant une dernière chose, prends soin de « Miss Baskets », attention je t’ai à l’œil !



CETTE AUTRICE INCONTOURNABLE ET UN PEU BARRÉE.

A nous deux, Emma Landas !!! Mais est-ce bien ton nom d’abord ? Je me méfie moi maintenant avec tous ces pseudonymes :p Bref, tu pensais qu’il n’y avait que Will qui allait passer sur le grill ? Pas de bol, j’ai plein de choses à te dire ! Oui, cette chronique c’est du grand n’importe quoi mais après tout fuck les conventions, non ? J’avais envie d’un truc freestyle pour parler de ce cher William Auguste… Revenons-en à toi, Emma ! Ce roman je l’ai lu d’une traite, tu vois je l’ai commencé à 23h en me disant quelques chapitres avant le dodo (oui oui je parle comme une gosse), et quelques heures plus tard, à exactement 2h36 du matin j’avais terminé WILL ! Impossible de poser ma liseuse, impossible d’être raisonnable, ce livre m’a possédée du début à la fin. Tu ne peux pas savoir ce que ce roman m’a fait du bien, ta plume c’est de l’or en barre, c’est tellement moderne, réaliste, vivant, un brin dramatique et addictif à mort !



Une fois encore, tu nous offres une histoire d’amour pleine de folie, la tienne, celle que tu partages généreusement avec tes lecteurs. J’aime ton style un peu fou, tu oses sans cesse nous rendre dingues avec tes personnages et leurs histoires. Avec WILL, tu nous offres un roman plus léger mais avec un côté très touchant et humain. Tu abordes des thèmes qui sont très parlants, ici grâce à Will et Célia, notre « Miss Baskets » on se rend compte que dans la vie parfois on fait des erreurs, des mauvais choix, qu’ils nous forgent un caractère et orientent notre vie.



J’ai adoré tes personnages. Nos deux héros bien sûr, Will et Célia. Leur histoire est vraiment belle, adorable et un peu compliquée. J’ai adoré le chemin qu’ils ont parcouru et la manière dont tu nous as narré leur histoire. Le passé et le présent qui s’entremêlent et les narrations multiples. Nos héros sont vraiment bien entourés, j’ai retrouvé Terence, ce salaud, désolé ici il m’a carrément mise hors de moi, haha ! Mais je lui pardonne ! Tu nous as fait découvrir une belle bande de potes, tous plus drôles les uns que les autres, j’ai vraiment aimé leurs interactions et leurs liens.



L’histoire d’amour est géniale, passionnée, imprévisible et très addictive. La narration lui donne vraiment une place de choix dans le récit, on se rend compte des sentiments de nos héros, on est confronté à leurs choix et à leurs états d’âme. L’amour est toujours bien retranscrit dans ce roman, tu sais manier les émotions, tu sais rendre tes histoires très réelles, tu ne choisis pas la facilité et encore moins les chemins déjà empruntés par d’autres.



Quand j’ouvre un de tes romans, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé, après tout je sais que tout est possible. Avec WILL je me suis laissée aller et j’ai vibré ! J’ai trouvé l’histoire très belle, tu m’as fait rêver avec l’environnement dans lequel l’histoire se déroule, j’ai aimé les différentes ambiances, c’était magique !



Sinon, pour conclure, toi et moi on doit se voir en privé, tu sais pour parler de « A suivre »…



EN BREF :

Maintenant, c’est à toi lecteur que je m’adresse ! Écoutes-moi… Tu DOIS lire WILL ! Tu DOIS lire WILL ! Tu DOIS lire WILL ! C’est bon, tu es hypnotisé ? Tu as compris que le 1er mars tu dois te jeter sur ta liseuse pour acheter la nouvelle romance fun et sexy d’Emma Landas ? Non, tu n’as toujours pas compris ? Mais qu’est-ce qu’il te faut de plus ? WILL en chair et en os ? Hum… j’ai comme l’impression que « Miss Baskets » va poser son veto donc… à ce niveau-là je ne peux rien faire pour toi. Par contre, je peux t’assurer que tu vas kiffer ce livre, Will est léger, sexy et un peu agaçant ! « Miss Baskets » est une dure à cuire qui n’a pas froid aux yeux ! Tu vas adorer leur histoire ! Dépêches-toi l’avion décolle le 1er mars !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Commenter  J’apprécie          30
Will

Ohlala chère Baronne... Quel coup de maître 😱🤩

Voilà que ce Will que j'ai tellement eu envie de boxer dans CV (pour celles et ceux qui n'aurait pas encore découvert Chirurgicalement Vôtre, surtout rectifiez bien cette impardonnable erreur !!!), et ☺️attention Spoiler interprétatif émotionnel ☺️, que j'ai haï se retrouve avec une compassion de ma part qui m'étonne moi-même !



Will est maintenant un chirurgien orthopédique renommé mais de l'autre côté de l'Atlantique. La vie, les circonstances, les épreuves et les états d'âmes ont apportés leurs lots de souffrance et de séparations.

Sa relation avec son meilleur ami de toujours, Terence, avec qui il vivait finalement une relation des plus sombres, l'amenant à faire des choix évident mais aux détriment de sa vie personnelle, faisant toujours passer ce nous douloureux, cruel et malsain avant lui aura eu raison de beaucoup de choses, qui l'auront alors poussé à fuir comme il l'a fait.

Il vit donc seul, continuant à vivre comme il l'a toujours fait, mais accompagné d'une culpabilité imposante et de regrets encombrants.

J'ai fais la connaissance du William Auguste, par le biais de multiples retours dans le passé, étudiant lambda, fêtard, queutard et insouciant, entourés de ses amis toujours présents, mais terriblement sérieux quand à son avenir quand même. J'ai appris à connaître et à appréhender cette relation avec Terence qu'il met un point d'honneur à toujours préserver, à faire passer en premier. Je comprends mieux, même si je ne la cautionne toujours pas, cette fusion plus que fraternelle dans laquelle personne ne peut s'immiscer à moins de tout briser. Et quoi de mieux qu'une fille, que l'amour, pour réussir à ouvrir les yeux et les cœurs.

Quand Will perçoit enfin Célia comme une copine potentielle, à court ou long terme, le doute, la culpabilité et la peur apparaissent mais jusqu'où le mèneront-ils ?



Célia est aujourd'hui un chirurgien en gynécologie, spécialisée dans la recherche, qui par le plus grand des hasards pratiquent à Chicago, de l'autre côté de l'Atlantique tout comme Will. Mais à l'époque des retours dans le passé de celui-ci, elle était une simple étudiante en médecine, dans la même promotion que ce dernier. Après une vie étudiante chaotique et douloureuse, que l'on vit à travers ses propres souvenirs, elle paraît finalement s'en être remise et est heureuse dans sa vie quotidienne malgré une solitude beaucoup trop pesante et teintée de tristesse.

C'est une femme au cœur brisée qui a préféré se reconstruire seule autour de son travail plutôt que de retomber dans une relation qui cette fois pourrait l'achever. Mais heureusement pour elle, elle peut et pourra toujours compter sur ses deux meilleures amis de fac, Lisa et Ben.

Son cœur elle l'a donné quand elle avait 24 ans, elle en a souffert, à réussi à s'en remettre sans jamais oublier celui en qui elle avait toute confiance, mais parviendra-t-elle à prendre suffisamment de recul et à faire la part des choses pour ne pas passer à côté du bonheur ?



10 ans ont passés. Les carrières se sont réalisées. Leurs vies amoureuses sont inexistantes. Un voyage en avion va alors absolument tout bouleverser.

À leur vue respective ressurgissent les émotions du passé. La haine, la colère, la tristesse, la culpabilité, l'humiliation mais aussi le bonheur et l'amour passés. Mais par-dessus tout vient alors le temps des questions et des réponses afin d'apaiser les esprits et les coeurs pour enfin pouvoir avancer.

Elle lui en veut terriblement et cherche à tout prit à se préserver.

Il réalise qu'il la veut toujours à ses côtés et fera en sorte d'être toujours sur son passage.

Ils feront alors le chemin aussi bien ensemble que seul vers l'acceptation, le pardon, la rédemption et enfin l'amour.



Une écriture émouvante, drôle et insouciante mais aussi pleine de réalisme.

L'amour n'est jamais de tout repos et il surgit parfois au moment où les personnes concernées ne sont tout simplement pas prête à l'accepter ni à le rendre. Le temps joue alors un rôle primordial avec pour l'aider une petite touche de coïncidence heureuse.



Bravo pour ce spin off des plus réussi et j'ai hâte de connaître le fin mot de ce À suivre énigmatique... 🤔
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Jules Verne ou Henri Vernes (Bob Morane)

La Cité des Sables

Jules Verne
Henri Vernes

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}