AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emmanuelle Ferré (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Je viens de commencer le 1er tome et quel plaisir. Je crois que c'est le 1er livre qui me laisse autant imaginer, deviner, supposer. L'atmosphère, les détail des lieux, la qualité des personnages. Malgré cette ribambelle de précisions, se mêle une foule de suggestions qui laisse place à l'imagination. Je recommande à 1000/100 et remercie Emmanuelle Ferré pour cette qualité et la passion qu'elle nous transmet.
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 2 : Attachement

Toujours aussi génial ! Comme pour le premier tome j’ai été captivée par l’imaginaire débordant de l’auteure. On a vraiment du mal à quitter les personnages une fois le livre commencé !

Contrairement à ce qui a été dit ailleurs perso la fin m’a collé le bourdon…

Vite la suite je dois absolument savoir ce que l’auteure a prévu pour un personnage en particulier !

Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 5 : Distorsion

Bonsoir,

Et oui je vous parle encore de la saga « La confrérie des mages » d’@emmanuelle Ferré dont je viens de finir le tome 5. La guerre est finie, a priori Morleod a été privé de ses pouvoirs. Mais une partie rebelle des mages réussit à détruire l’orbe contenant les pouvoirs occultes maléfiques et l’équilibre , si important, semble rompu. Les mages perdent certains de leur pouvoir. Lera et Alistair vont prendre les choses en main et tenter l’impossible. J’ai comme pour les premiers tomes été conquise et prise dans l’addiction de cette histoire, impossible à lâcher ! Si vous aimez la fantasy je ne peux que vous recommander la découverte de cette saga qui comprendra normalement 6 tomes. J’arrive bientôt au dénouement ! Un vrai bonheur de lecture. Emmanuelle Ferré - Ecrivaine







Quatrième de couv. À l’aube d’une ère nouvelle où guerres et conflits retombent dans l’oubli, Lera et Alistair se préparent à célébrer leur union, promesse de jours meilleurs. De retour à Leivegan, la capitale, Mages comme guerriers baissent la garde. Lors d’une nuit de fête, tout bascule. L’orbe renfermant les terribles pouvoirs de Morleod est détruit, libérant une force dont on ne peut connaître les effets sur le long terme. Une traque sans pitié s’organise pour rechercher les auteurs de cette attaque malgré les signes à chaque jour plus prégnants. Pour Lera et Alistair l’évidence est là. Les forces occultes sont à la dérive, l’équilibre des éléments est rompu. Face au déni de leurs confrères, tous deux se lancent dans une nouvelle quête, certainement la plus difficile qu’ils aient menée jusqu’à aujourd’hui. Conscients d’être au pied du mur, les deux jeunes Mages envisagent toutes les possibilités, jusqu’à repousser les limites de leurs pouvoirs…
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des mages, tome 4 : Emprise

Bonsoir,



Et oui je suis toujours plongée dans la confrérie des mages qui m’enchante à chaque tome. Merci Emmanuelle Ferré - Ecrivaine

Là nous sommes toujours avec Lera qui part avec les mages et des armées faire la guerre à Morleod. Le combat s’annonce difficile et Lera, Allistair et Yvanne vont essayer de décrypter les manuscrits d’Ewenlod. Lera va aussi découvrir des souvenirs de son enfance.

J’aime toujours autant cette saga que je trouve bien construite et addictive.



Quatrième de couv. Après l’annonce de l’entrée en guerre du royaume de Tanera, l’armée d’Edme Venacher, alliée aux trois contrées indépendantes, part livrer bataille. Le royaume voisin est menacé par les Dissidents, un peuple rebelle en quête d’indépendance.

Darius Massa, souverain nouvellement couronné, ne semble pas mesurer la gravité de la situation. Jeune homme caractériel, frivole, Darius sera-t-il de taille à conduire ses troupes sur les terres du Nord, à présent aux mains des ennemis ? L’armée venue en renfort parviendra-t-elle à déjouer les plans de Morleod, le puissant Mage à la tête du peuple rebelle ?

Alors que la coalition, regroupant Mages et guerriers, se met en mouvement, Lera et Alistair s’efforcent de déchiffrer les manuscrits d’Ewenlod. Ces écrits sont loin d’avoir livré tous leurs mystères ! Le temps ne joue pas en leur faveur. Alistair ne maîtrise plus ses pouvoirs, ceux de Lera font une spectaculaire évolution. Comprendre le contenu des manuscrits devient alors leur unique espoir…
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 3 : Essor

Bonsoir,



Je vous ai parlé de la saga la confrérie des mages d’Emmanuelle Ferré voici le tome 3 toujours aussi prenant et bien construit et toujours aussi addictif ! je le dévore donc pour continuer à connaître la suite des aventures de Lera et la recherche de ses origines. Elle va être embarquée à la suite de toute l’équipe de mages et de son amie la fille du roi dans une grande traversée du pays pour aller combattre Morleod. Encore beaucoup de péripéties. Et je suis impatiente de lire la suite.



Quatrième de couv. Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n’est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l’origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.

Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus vers qui se tourner depuis qu’Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses confrères, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor…

Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l’entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître.

Commenter  J’apprécie          40
La confrérie des mages, tome 2 : Attachement

Bonsoir,

Je vous ai parlé de la Confrérie des mages d’Emmanuelle Ferré. J’ai dévoré le Tome 2 pour savoir ce qu’il allait arriver à Léra que nous avons laissée à la fin du tome 1 en pleine découverte de ses pouvoirs et en route vers le centre de formation des mages.

Encore une fois j’ai été emportée par l’histoire (de la fantasy), la création du monde , bref j’ai adoré et hop en route pour le tome 3



Quatrième de couv. Lera, devenue membre à part entière de la Confrérie des Mages, poursuit sa longue route jusqu’au siège de l’organisation, guidée par les membres de l’équipe de Graham et de nouvelles rencontres.

Intrépide, déterminée, Lera tente de comprendre. Pourquoi les forces occultes s’amenuisent-elles au fil des siècles ? D’autres sont prêts à tout pour endiguer cette disparition, jusqu’à commettre l’irréparable…

Tandis que le mystère autour de ses origines se dévoile, révélant une menace qui étend son ombre, Lera se familiarise peu à peu avec ses dons de perception. L’enjeu est de taille ! Ses pouvoirs seront la clé d’un rassemblement qui permettra de préserver tout un peuple.

Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des mages, tome 5 : Distorsion

Dans mon enfance, j’étais fan de films de fantasy, mais je n’essayais pas de lire des romans dans ce genre littéraire. Emmanuelle Ferré m’a encouragé à découvrir sa passionnante saga et à la suivre depuis un bon moment. Il y a cinq volumes de La confrérie des mages, et chacun est tout aussi passionnant. Cette aventure se termine avec ce dernier tome, Distorsion. Qui sait si l’auteure nous réserve des surprises par la suite ? . La saga a été rééditée aux éditions libre2 lire avec des couvertures sobres, mais élégantes qui mettent en lumière l’univers qui nous attend.

Après de nombreuses péripéties, de batailles dangereuses, de rencontres et d’apprentissages et d’explorations des pouvoirs, Lera et Alistair décident de s’unir par le lien sacré du mariage. Des divergences se sont développées dans leur relation au fil du temps, mais elles se sont renforcées par leur affection mutuelle. Malgré leurs différences, l’une téméraire et impulsive et l’autre plus réfléchi, ils partagent un objectif commun et leur combat est sans limites. Après tout, les deux se ressemblent.

Emmanuelle Ferré nous invite à participer à l’organisation de ce mariage, plus ou moins apprécié de tous, tout en y incorporant un affrontement furtif et inattendu. En fait, ils seront attirés par une force malveillante qui va les entrainer dans une pléthore d’énigmes et de quêtes de gloire.

Le tome 5 met fin à une longue bataille et promet de reconstruire la terre dans un climat paisible. L’auteure décrit la réconciliation, la communication transparente et le pardon pour enterrer certaines choses incomprises ou non dites qui ont été enfouies pendant des années. L’atmosphère de l’histoire est moins tendue, comme si la situation chaotique, les événements majeurs et les dangers s’étaient tous envolés avec les volumes précédents. Je pense que le dernier livre d’une série est toujours plus paisible.

Le lecteur apprécie le style fluide et entrainant de l’écrivaine qui nous conduit dans un monde fictif rempli de combats éternels face à des personnages courageux pour une juste cause. Chaque partie nous emmène ici ou ailleurs, nous transporte dans des aventures sans fin, et nous révèle la magie de Lera et d’Alistair. Dès le départ, cette jeune fille joyeuse et téméraire, en dépit de son passé douloureux, a su conquérir son entourage, dont moi en tant que lectrice. Malgré son impulsivité et son entêtement, elle m’a fait apprécier ses combats, elle a pimenté l’histoire et en a fait une grande saga.

Si vous aimez lire de la fantasy ou souhaitez explorer l’univers, je vous propose de commencer par cette saga fluide et immersive. La lecture est dynamique et chaque section est riche en événements. Dès le premier épisode, vous aurez envie de lire la suite sans attendre.


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          130
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Bonsoir,



J’ai eu la chance de gagner lors des calendriers de l’Avent La confrérie des Mages d’@emmanuelle ferré que je remercie. IL s’agit d’une saga fantastique en 5 tomes. Je viens de finir le premier et je suis emballée.

J’aime la fantasy et j’ai adoré ce premier tome. Le monde est très bien construit, on suit les personnages principaux avec enthousiasme. On est pris dans l’histoire ! bref j’ai adoré la petite Lera le personnage central de ce premier tome (et certainement celui des tomes suivants), nous avons bien sûr un schéma classique le bien contre le mal , la magie, le suspens… Tous les ingrédients sont là pour une belle série. J’attaque immédiatement le tome 2.

Quatrième de couv. Les habitants de la contrée des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils sont la cible d’étranges agressions. Pillages, enlèvements, rien ne semble arrêter des hordes entières d’individus à peine humains. Pour Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, une aide extérieure s’impose. Malgré la réticence de sa population, il fait appel à la Confrérie des Mages et ses combattants aux pouvoirs hors du commun.

Lera ne doute pas que son père ait pris la bonne décision. Car cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et pourtant… L’arrivée tant attendue de ces Mages fait ressurgir le passé de la jeune fille, dont elle ignore tout, ainsi que des dons oubliés. Bien que très jeune, Lera se fait une raison. Son avenir est aux côtés des Mages. Elle se lance avec détermination dans un apprentissage riche, complexe, déconcertant, allant même jusqu’à dévoiler l’antique savoir des Mages.

Un voyage initiatique qui va bouleverser le cours de son existence…
Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

J'aime beaucoup l'aventure de la Confrérie des Mages. Moi qui ne suis pas fan au départ de l'univers médiéval, ces romans ont su m'accrocher avec la personnalité des personnages, l'univers, les rebondissements et surtout l'histoire et la philosophie des pouvoirs des mages.
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 4 : Emprise

Lera qui a grandi part en guerre avec ses amis mages pour défendre la contrée. Lera doit aussi apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour aider ses amis. Va t elle réussir à les contrôler ? Lisez vite le livre pour le découvrir :-). Très bon livre avec des rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 3 : Essor

Ici nous redécouvrons Lera qui a grandi et mûri au sein de l’école des mages. Elle va partir à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Que va t’il lui arriver ? Quels sont les mystères que renferment les manuscrits ? Que va t’elle découvrir ? Pour le savoir plonger vous dans la lecture de ce captivant roman.
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Nous découvrons ici Lera et sa famille , son village et son lieux de vie. Que va t’il se passer? Qu’est ce qui va bien pouvoir changer la vie bien tranquille de Lera ? Nous avons ici un début d’ aventure qui donne envie d’en savoir plus. Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 2 : Attachement

Lera part pour l’aventure, la question qui nous vient, va t elle réussir à percer le mystère ? Cette lecture me donne toujours envie de continuer l’aventure avec Lera et ses amis. Vivement la suite de l’histoire. Que va t’il se passer que va t’elle découvrir sur la confrérie et sur ses origines ?
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Ce premier tome est une pépite ! Ça faisait un bail que je n’avais pas autant vibré à la lecture d’un roman de fantasy ! Sincèrement merci à l’auteure pour son imaginaire débordant, elle a su me transporter au point de ne pas réussir à lâcher ma lecture. Bravo également pour sa plume soignée, travaillée. Tout est bien dosé, les descriptions, les dialogues, les moments d’action, les passages plus légers où on rit volontiers. Bref, il ne me reste plus qu’à lire la suite !



En conclusion je recommande vivement la Confrérie des mages. Le style est soigné et accessible à tous, lecteurs en herbe, adultes, amateurs de romans fantastiques ou pas, chacun y trouve son compte, tant d’éléments sont rassemblés pour nous captiver dès les premières pages !
Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des mages, tome 2 : Attachement

Après avoir dévoré le premier tome de la confrérie des mages, j’ai vite poursuivi ma lecture. J’ai retrouvé dans cette suite tous les éléments qui ont émoustillé mon intérêt de grand lecteur de fantasy : la richesse de l’univers médiéval, le voyage initiatique, l’apprentissage. On ressent le plaisir qu’a l’auteure à nous décrire les lieux, les pouvoirs spectaculaires des mages. Les personnages sont toujours aussi attachants, d’autres font leur apparition, et pas des moindres ! L’intrigue m’a de nouveau complètement absorbé, dans ce second tome les révélations sont nombreuses ! Et surtout, quelle fin magistrale !!!! Hâte de commencer le tome 3 !!!!
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

En tant que fan inconditionnel d’héroïc fantasy, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. Les couvertures et les blasons représentent chacun un personnage et m’ont tout de suite attiré. Heureusement pour moi car j’ai dévoré ce premier tome en moins de 3 jours, ralentissant ma lecture pour savourer les dernières pages. J’ai tout de suite accroché à l’univers médiéval, les paysages sont magnifiques, les villes si bien décrites qu’elles paraissent réelles. Lera, une jeune fille intrépide et passionnée, est au centre de l’histoire. Suivre un personnage féminin m’a fait sortir du cadre habituel de ce genre littéraire. J’ai été touché par son histoire, elle ne renonce jamais malgré les épreuves et sait trouver en chaque personnage une aide pour avancer. D’ailleurs ils sont nombreux et leur personnalité très fouillée. Alistair, son instructeur, m’a aussi beaucoup touché. C’est un personnage complexe, mystérieux mais sur qui on peut toujours compter. Très vite tous les deux sont liés par le même destin et je suis curieux de savoir ce que les tomes suivants nous réservent. Dès les premiers chapitres l’intrigue nous pousse à tourner les pages. On perçoit un univers où des pouvoirs à la fois exceptionnels et fragiles sont menacés. Après avoir refermé ce premier tome j’avais la tête farcie de questions, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          60
La confrérie des mages, tome 2 : Attachement

Toujours aussi passionnant ! On découvre enfin le siège de la confrérie, mystérieuse organisation de mages qui prend Lera sous sa protection. Son arrivée parmi eux n’est pas simple et certains vont lui compliquer la vie ! J’ai beaucoup aimé l’évolution de cette jeune fille qui ne se laisse pas impressionner. Le monde médiéval est toujours aussi bien décrit, on s’y croirait ! Les pouvoirs sont encore au centre de l’histoire et ce tome 2 nous apporte de nombreuses révélations. Des liens très forts se créent, d’où le nom de ce second opus, Attachement. Lera voit son passé ressurgir, quel revirement de situation ! Et cette fin ! Me voilà obligée d’enchaîner tout de suite avec le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Lecture passionnante ! Je ne connais pas du tout ce genre littéraire à la base. L’auteure que j’ai eu la chance de rencontrer en dédicace a su me convaincre de tenter l’expérience. Je ne suis pas déçue de ma lecture qui m’a complètement happée dès les premières pages ! J’ai tout aimé dans ce livre, le monde médiéval qui s’étoffe de chapitre en chapitre, les nombreux personnages, ce qu’ils apportent à l’histoire. L’intrigue m’a embarquée du début jusqu’à la fin, je ne m’attendais pas à autant de rebondissements et de mystères. J’ai aussi complètement accroché au côté fantastique du récit avec la découverte des pouvoirs et l’apprentissage de Lera. Bref, une lecture passionnante que je recommande à tous, amateur de fantasy ou pas.
Commenter  J’apprécie          60
La confrérie des mages, tome 4 : Emprise

Polala je pensais que le tome 3 serait mon préférée mais l'auteure en a décidé autrement.

Encore un gros coup de cœur.

D'habitude pas adepte de ce style de lecture jusqu'à ce que je découvert Emmanuelle FERRE.

Magnifique histoire ou les destins se croisent.





Commenter  J’apprécie          60
La confrérie des mages, tome 3 : Essor

J'avais vraiment hâte de lire ce tome !

Et encore une fois je n'ai pas été déçue, mon préférée des 3. L'histoire de Léra prends une autre dimension dans ce tome

Des paysages magnifiques, de l'amour, de l'émotion, de l'entraide, une chasse aux trésors palpitantes.

Bref tout les ingrédients y sont.





Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuelle Ferré (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}