AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emmy Curtis (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Dans ce troisième tome, nous retrouvons deux personnages que l'on avait déjà entraperçus dans le tome précédent, Fouille au corps.

Molly se trouve prise dans complot poursuivie dans Athènes. David vient à son secours. Les actions sont bien il y a de l'intrigue mais pour moi il y avait trop de sexe et franchement vue dans quelle situation ils étaient le sexe n'était pas obligatoire.
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Une nouvelle saga dans la catégorie suspense, et bien elle n'est pas vraiment dans la bonne catégorie, tout du moins pour ce premier tome. Le début et la fin laisse voir un peu d'action, de scènes de combat et de sauvetage, mais nous sommes très loin d'une intrigue captivante avec une enquête, d'une poursuite, de l'action,... Mais malgré ce grand manque, il nous reste une belle histoire d'amour avec un bonne dose d'humour.

Ce premier tome tourne autour de deux personnages principaux Beth Garcia et James Walker, tous deux en mission en Afghanistan. Beth est blessée et James va tout faire pour la sortir de là. Quelques mois plus tard, ils se rencontrent et décident de faire une sortie tous les deux. Beth doit la vie à James, et tous deux sont attirés l'un par l'autre. Ils s'en suit une histoire de fausse petite amie, de mariage, d'ex, de parents,de complots, de corruption ... L'histoire est loin d'être originale, mais elle est agréable à lire.

Les personnages sont sympathiques. L'humour et les sentiments sont très présents. Nous nous n'ennuyons à aucun moment. Le seul "flot" est l'intrigue autour du complot (les mails pour faire annuler le mariage), car elle n'aboutit sur aucun suspense ou angoisse dans l'histoire. C'est ce manque qui engendre une déception de ma part pour la catégorie suspense.

Malgré ses défauts, ce tome reste une lecture agréable et sympathique avec des personnages attendrissants et avec de l'humour. L'idée est originale, mais le manque d'action se laisse trop ressentir. A voir avec le prochain tome.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Ce second tome est plus plaisant et captivant que le premier tome, et surtout il se trouve dans la bonne catégorie. L'intrigue est intéressante et palpitante. Le côté militaire, l'action et le suspense sont aussi présents. Ce tome est bien meilleur que le premier, mais reste un poil en dessous de certaines séries.

Les personnages ne nous sont pas inconnus puisque nous avons fait leur connaissance dans le premier tome. Harriet, l'ex de James et meilleure amie de Sadie la mariée, avait fait son petit effet pendant le dîner de répétition et quelques passages pour instaurer la jalousie. Quant à Matt, nous avons surtout vu son côté séducteur et sauveur lors de l'action. Nous connaissons surtout le passé de Harriet, veuve de militaire trop jeune. Matt reste un peu plus mystérieux, mais pas longtemps puisque l'on découvre très vite son histoire. Ils sont tous les deux très attachants et ont du relief, aucun ennui avec eux.

L'intrigue est une belle enquête avec du suspense et de l'action, enfin ! Le premier tome en était complètement dénuée. L'aspect et le mélange archéologie et militaire, est une belle réussite. Elle apporte un côté trésor et aventure originale. Dommage, que l'auteur n'est pas poussé un peu plus le côté archéologie. L'intrigue est captivante et bien travaillée, et très émouvante d'un certain point de vue.

Une petite originalité mais aussi une certaine réalité est la localisation de nos héros pour cette aventure : l'Irak. Le côté désert, l'après guerre et tous les aspects qui vont avec, tristesse ou espoir, apportent un belle perspective l'histoire et beaucoup d'émotion, surtout l'une des dernières scènes.

Enfin un second tome digne de sa catégorie, malgré quelques petits défauts. L'histoire est courte, mais très captivante. Nous sommes vite entraînés dans leur aventure, ainsi que leur passion.

Hâte de découvrir le prochain tome avec David et Molly, dont nous faisons la connaissance dans cette aventure.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Je cherchais un roman léger et facile à lire entre 2 autres un peu plus costauds et je n'ai pas été déçue.

Suspense et romance pimentée sont au rdv.

Pour ceux qui recherchent une histoire approfondie, passez peut-être votre chemin. Ce roman est idéal pour se changer les idées et on n'en attend pas moins :)
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Une histoire creuse, plate, manquant de profondeur. Juste prétexte aux scènes de sexe. Un déception.
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

À un moment où j'avais besoin d'une lecture légère et pas inoubliable, je suis tombée sur ce roman dans une brocante.

Le mélange de suspense, d'action et d'érotisme a plutôt bien pris avec moi, même si je trouve le côté sexy peu justifié dans le dernier tiers.

J'ai trouvé que James et Beth se prenaient la tête avec leurs faux/vrais sentiments alors qu'ils auraient dû se parler comme les adultes qu'ils sont, et des militaires de surcroît, plutôt que de faire des suppositions aptes à générer des quiproquos.

Le roman est plaisant et rapide à lire. L'idée de départ et le contexte m'ont beaucoup plu. Le résumé est accrocheur comme il faut. Quand au décor (Washington et la luxueuse demeure des Walker), il faut indéniablement rêver.

J'ai beaucoup aimé les personnages, avec bien sûr le couple vedette en tête de liste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des caractères bien distincts les uns des autres. Par contre, petit bémol pour les descriptions et le contexte social : je les trouve bien trop idéalisés pour être crédibles. Côté psychologie, les ambitions et les personnalités de chacun m'ont davantage plu car elles sont réalistes et faciles à cerner.

La romance occupe bien sûr une place centrale et, pour ne rien gâcher, le suspense est bien au rendez-vous. Derrière la relation résolument sexy entre James et Beth, pointent du mystère, des conflits familiaux et de l'action.

À l'inverse des personnages, j'ai trouvé l'action bien menée. Le style d'écriture, sans surenchère, instaure de la tension avec efficacité. J'étais restée sur ma faim après le premier chapitre, ultra court, mais heureusement l'action revient en force à la fin. J'aurais quand même aimé que le contexte militaire soit mis en avant autre part que dans le premier et le dernier chapitres. J'aurais aussi aimé que Beth et James cherchent qui est l'auteur des mails de menaces (ce qu'ils étaient censés faire au départ, non ?) au lieu de passer leur temps libre à s'envoyer en l'air. Le contexte du mariage chez les Walker n'est pas mal et la révélation de l'identité des coupables et de leurs motivations parvient à surprendre même si on avait de gros soupçons.

On dit que les relations qui commencent rapidement et intensément sont vouées à ne pas durer. Heureusement, le romantic suspens nous prouvent le contraire, et je suis curieuse de savoir ce qui arrive à Beth et James par la suite.

Cette lecture a été rapide et agréable malgré une petite déception pour le côté militaire peu marqué, et j'ai envie de lire les autres tomes, surtout que leurs résumés sont bien alléchants.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

On débute notre romance sous les balles ennemies en Afghanistan, James, agent des forces aériennes, sauve la vie du sergent Beth Garcia. 9 mois après cet épisode, ils se rencontrent par hasard dans un centre de rééducation, et se donnent RDV pour un week-end d'escalade, mais un problème familial va les entraîner au mariage de la sœur de James, et ils vont faire croire à toute la famille qu'ils sont fiancés.

La romance est sympa, mais déjà dès les premières lignes j'ai su que l’écriture allait me déranger, il y a trop de pensées sexuelles, à tout instant et souvent au mauvais moment à mon avis. Ça ne me dérange pas plus que ça habituellement, mais là c'est trop souvent et ça en devient très lassant, surtout que souvent les situations ne se prêtent pas à ce genre de pensées.

Par contre une fois l'histoire bien installée on se prend à leur jeu des faux fiancés, et c'est un week-end assez sympa, avec une famille comme on n'aimerait pas avoir, un père distant qui veut tout régenter et une mère hautaine qu'on a envie de gifler, en contrepartie les sœurs sont juste géniales.

Je n'ai pas tellement accroché avec le couple que faisaient James et Beth, et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Alpha Ops, tome 5 : A hauts risques

Dans l’ensemble, Emmy Curtis nous offre une lecture agréable à découvrir si l’on est en quête d’une lecture légère et facile. Mais, le récit reste trop survolé à mon goût et, aurait mérité d’être plus développé....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 4 : Mission sous couverture

Le résumé ici se suffit à lui-même sans que je vous parle plus amplement de l'histoire, au risque de spoiler.



Cela faisait un moment que ce titre trônait dans ma PAL et j'ai eu envie de le sortir. L'intrigue qui, en soi n'est pas vraiment originale, est bien menée. Si au départ, je me suis sentie captivée par l'histoire, la suite ne m'a pas convaincu plus que cela. La romance est courue d'avance et un peu trop rapide à mon goût, mais, concernant l'action et les rebondissements, je les ai trouvés plutôt linéaires. Le récit malgré tout est bien rythmé, et l'entrée en jeu d'un nouveau personnage n'est pas anodine.

La plume de l'auteure, reste comme à son habitude, fluide et agréable à lire.



Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages. Sadie est une jeune femme qui a rompu avec Simon quelques heures avant son mariage pour des raisons que l'on pouvait comprendre. Mais à l'heure actuelle, elle est dans la même position que ce dernier était auparavant. Bien qu'un an se soit écoulé, elle éprouve toujours des sentiments pour lui, même si elle ne veut pas se l'avouer dans un premier temps. Une chose qu'on ne peut lui reprocher, c'est qu'elle est très téméraire et elle sait se défendre.

Simon est un membre des Delta Force. Quitté par Sadie, il y a un an, quand il la revoit, il ne peut que ressentir encore quelque chose pour elle. La jalousie le taraude et outre la mission pour laquelle il est présent à Athènes, il est déterminé à lui prouver qu'entre eux, rien n'est terminé. Il fera des erreurs de jugement certes, mais il est sûr de lui et n'hésitera pas à braver le danger.

Nous faisons connaissance avec Mal Garrett, un privé, dont je ne parlerais pas ici, vu qu'il est le héros du prochain tome.



En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus, avec ce tome. L'histoire au départ m'a tenu en haleine, mais très vite, j'ai trouvé que cela manquait de « piment ». J'espère que le prochain opus remontera la barre de cette petite déception !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Deuxième beaucoup mieux que le premier , l'histoire est pas mal , les personnages intrigant , merci à l'auteur
Commenter  J’apprécie          20
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Troisième tome qui se lit vite aussi , mais qu'on ne peux qu'adore , lecture sans prise de tête , certain de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 4 : Mission sous couverture

Encore un tome qui se lit vite, histoire pas mal même si ce n'est pas mon préféré , merci à l'auteur
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 5 : A hauts risques

Sur les cinq tomes , celui ci est mon préféré , les personnages sont sensas , l'histoire pas mal et le suspense est là
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 5 : A hauts risques

Imaginez-vous découvrir une romance entre Lara Croft et James Bond, imaginez-les maintenant en pleine mission pour déjouer une invasion de l’Ukraine par l’Armée russe. Rajoutez y la CIA, OTAN, les services secrets et vous obtenez la base de ce cinquième opus d’Alpha Ops. Plutôt intéressant non ?



J’ai dévoré ce roman en quelques toutes petites heures tant il m’a fait passer un bon moment. Je ne vais pas vous dire que le récit est parfait, mais ce livre m’a enthousiasmée. Contrairement aux deux précédents opus, j’ai trouvé l’atmosphère plus dense, plus marquée par le conflit et surtout avec cette véritable note de danger qu’il me manquait précédemment. La menace qui pèse est bien réelle, les personnages sont pris chacun dans leurs objectifs respectifs, mais se retrouve bien malgré eux à travailler ensemble. Une sorte de Mr & Mrs Smith en Europe de l’Est. Une certaine tension apparaît d’ailleurs sur le plan stratégique et physique ce qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire.



Abby Baston est une héroïne comme je les aime, avec du caractère, de l’intelligence et un humour mordant. Elle fait également preuve de mauvaise foi, mais rien qui ne gâche le plaisir. J’ai même trouvé que ça ajoutait du pep’s à sa personnalité, d’autant que Malone Garrett n’est pas en reste ! L’ex SAS est l’homme d’action par excellence, fort de ses décisions, prêt à tout mettre en œuvre pour venir à bout de sa tache. Mais Mal est surtout un être humain doté d’une forte empathie, capable de revenir sur ses pas pour sauver la veuve et l’orphelin et c’est ce genre de comportement qui m’a complètement fait craquer !



On peut dire que leur relation n’a rien de tendre, mais qu’il est bon de les voir s’affronter à coups de répliques cinglantes, les voir lutter contre ce violent désir qui les pousse l’un vers l’autre. Le sarcasme fuse dans tous les sens, l’adrénaline coule à flots et j’ai vraiment aimé ça. Ils m’ont fait rire, m’ont mise en colère et ont même réussi à me tirer une petite larme lors du tout dernier paragraphe.



Toutefois, comme je le disais auparavant, le texte n’est pas totalement irréprochable. Il m’est arrivé de lever les yeux au ciel sur certains dialogues, mais il n’en reste pas moins que j’ai vraiment apprécié cette lecture. Mon avis est donc positif, car ce tome m’a réconcilié avec cette série pour laquelle j’ai une affection toute particulière.



Addict d’histoire prenante, d’agents spéciaux et d’espionnage ce roman est fait pour vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 5 : A hauts risques

De retour avec notre groupe OPS, un groupe de sécurité privé, ce tome fût un moment plaisant, sexy et drôle. Excellent mais si ce fût court.



En Ukraine depuis trois semaines, Mal a pour mission de surveille Abigail Baston la fille de son patron, dont les journées sont réglées à la lettre au cas où la Russie déciderait d'un mouvement de ses troupes. Pour l'agent Malone, Abby a une vie terne et ennuyeuse, jusqu'au jour où il réalise qu'elle cache une facette sexy et souriante. Son instinct le pousse à la rencontre, il se fait passer pour un technicien d'ONG.

Depuis six mois, Abby est affectée à une mission très ennuyeuse, celle de surveiller la frontière et les activités de la Russie. Infiltrée dans un orphelinat, elle se sent seule jusqu'à la rencontre d'un homme empanne sur le bord de la route.



Abigail Baston travaille dans un orphelinat ukrainien en couverture, sinon c'est un agent de la CIA. C'est une jeune femme pleine d'humour et très intelligente, c'est la version féminine de Garrett.

Malone Garett fait parti de la société Barracks Security. Grandit dans les rues de Londres, petit délinquant, il a un passé obscur et un fort caractère. Il vit sa vie dénuée de confort, solitaire, froide et sombre, du sexe impersonnel, heureusement il a pour lui son physique, son magnifique humour, son arrogant, enfin il est surtout très sûr de lui.



La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Malone et d'Abby. La plume de l'auteure est très fluide et facile à lire.

L'espionnage est à double sens, Abby sur les Russes et Malone sur Abby. Pique, petites attaques verbales et sarcasmes, et pourtant Mal se sent obligé de la protéger et Abby de même pour Malone. Ils sont insupportables tous les deux, mais le lecteur ne peut que s'attacher à ses deux protagonistes.

L'intrigue est assez légère mais superbement bien menée. Contrairement aux autres tomes, je l'ai trouvé complet, action, suspense, romance et sexe. Peut-être un manque d’enthousiasme vis à vis des sentiments d'Abby, mais Garrett et parfait.



Un cinquième tome très apprécié par l'intrigue, le couple et leur personnalité. La plume est entraînante, l'humour une pépite, le suspense et l'action juste assez pour un moment de lecture plaisant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Nous avions fait la connaissance de Harriet et Matt dans le tome 1. Ce second tome s’ouvre sur leur rencontre, rencontre explosive! Suite à cette scène, nous les retrouvons trois mois plus tard en Irak. Suite aux fouilles de la jeune femme, elle et Matt vont mettre à jour une conspiration et mettre en danger leur vie. Nous faisons connaissance à cette occasion avec David et Molly, les héros du prochain tome.







J’ai beaucoup aimé ce tome 2! Je l’ai dévoré d’une traite! Harriet et Matt sont des personnages attachants, on ne s’ennuie jamais avec eux. On quitte un peu le monde de l’armée (même si celle-ci n’est jamais loin) pour celui des fouilles archéologiques et de ses découvertes explosives. L’auteur nous emmène en Irak, au contact de la population. Nous faisons d’ailleurs la connaissance de Ain, une jeune femme forte. J’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.







Cette série monte crescendo de tome en tome. Il me tarde de lire la suite pour voir si cette qualité augmente encore dans le tome 3. Surtout que je suis curieuse de voir David en action (il n’est pas franchement à son avantage ici).
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Ce tome 1 est consacré à Beth et James que l’on avait croisé dans le tome 0.5. Le militaire a sauvé la jeune femme lors d’une bataille. Lorsqu’ils se recroisent des mois plus tard, James invite Beth à partir faire une randonnée. Ils ne se doutent pas que tout ne va pas se passer comme prévu. Le temps d’un week-end, leur vie va changer…



J’ai préféré ce tome 1 au tome précédent. Plus d’action, moins de détails qui m’ont gênés, même s’il y a quand même de sacrées coïncidences. Beth est un personnage attachant. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, même si je n’ai rien en commun avec elle. On se prend au jeu de la mascarade qu’elle joue avec James.



Pour être honnête, le côté « armée » n’apporte pas grand chose à l’histoire. Les héros pourraient faire partie de la police ou faire partie d’une société privée, ça ne changerait rien. Mais bon, ça change un peu des autres romances contemporaines. Je suis curieuse de voir le tome suivant pour voir comment l’auteur compte orienter sa série. Surtout que le couple de ce tome 2 m’intrigue beaucoup.







Lecture sympa mais pas inoubliable!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 4 : Mission sous couverture

J’avais bien aimé les tomes 1 et 2, et j’avais détesté le tome 3. Qu’en sera-t-il de ce quatrième tome? En fait, je n’ai rien ressenti à la lecture. J’ai trouvé l’histoire sans grand intérêt. En fait, comme dans le tome précédent, l’intrigue ne sert pas à grand chose, si ce n’est de permettre aux personnages de se sauter dessus. Il y a bien un moment où l’intrigue revient sur le devant de la scène, mais c’est rapidement.



Vous l’aurez compris, ce roman n’a pas été une franche réussite. Il trouvera sans problème son public mais pour ma part j’ai besoin d’avoir une intrigue un peu plus développée.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 4 : Mission sous couverture

indépendamment du reste de la série. Ce nouvel opus suit la lignée des précédents ouvrages : de l’espionnage, des secrets d’Etat et de la romance. Si vous aimez ce genre, cette lecture devrait vous plaire. Même si j’avais été quelque peu déçue par Sécurité rapprochée qui me semblait moins réaliste et trop axé sur le charnel, celui-ci fut plus plaisant à découvrir. Le prologue donne...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 4 : Mission sous couverture

Mission sous couverture est le quatrième tome de la saga Alpha Ops écrite par Emmy Curtis. Si vous êtes un addict de l’espionnage, des filatures et autres secrets d’état ce livre est fait pour vous.



Je suis tombée par hasard sur cette série et en tant que fan du genre romantic suspens, je n’ai pas perdu une seconde pour la découvrir. Je n’ai jamais été déçue par les différentes aventures, même si elles ne sont pas toutes d’un niveau similaire, ces livres sont très agréables à lire. Ce nouvel opus est dans la lignée des précédents : intéressants et plaisant.



Ce que vous trouverez très sympathique avec cette histoire c’est la possibilité de la lire indépendamment des autres. De plus, vous prendrez un aller simple pour Athènes ville que l’on avait déjà pu parcourir lors d’une autre enquête. Vous serez intrigué par un prologue flashback qui vous lancera au cœur de cette relation en dent-de-scie. Vous rencontrerez Sadie, toujours sous le coup de sa rupture, qui cherche à faire ses preuves au sein d’une organisation tenue de main de maître par son père. Vous percevrez ses fêlures, ses doutes et ses interrogations. Vous aurez quelquefois envie de la secouer, mais comprendrez que sa souffrance est plus profonde qu’il n’y parait. Vous aurez l’occasion de plonger également dans la tête de Simon, membre des Delta Force connu pour son efficacité et ses méthodes nettes. Mais Simon est aussi un homme rongé par la culpabilité, affaibli par ses sentiments et désorienté par ses incertitudes. Vous assisterez à leurs retrouvailles ambiguës qui vous donneront envie de savoir où ira ce couple et comment ils feront pour débloquer la situation. Vous vous laisserez alors bercer par l’excitation, la frustration, l’incompréhension et le désir. Sadie et Simon vous emporteront vers un épilogue qui vous laissera sûrement un petit goût d’inachevé.



Je ne vais pas mentir, je ne suis pas subjuguée par l’ensemble de cette histoire. Néanmoins, j’ai passé un bon moment aux côtés de ce couple qui m’a tout de même fait palpiter le cœur à plusieurs reprises. J’ai aimé la trame plus mystérieuse de ce tome, plus axé sur les renseignements, les dessous de la CIA et des forces spéciales américaines. Les complots et les attentats servent de décor à cette relation qui ne demande qu’à renaître de ses cendres.



Mission sous couverture est un livre qui bien qu’assez linéaire se révèle être plein de surprise. L’enchaînement des événements est bon, les personnages sont ténébreux avec la pointe d’intrigue essentielle pour éveiller l’intérêt du lecteur. La seule déception que j’ai c’est ce final trop rapide à mon goût qui me laisse sur ma faim.



À haut risque paraîtra le 27 octobre et portera sur l’inaccessible Malone Garrett. Un tome qui je l’espère se révélera aussi explosif que le jeune homme.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmy Curtis (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

7 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}